Source MAV : ATTENTION, C’EST UN PROGRAMME « MONDIAL » (mais oui, le Nouvel Ordre Mondial a été créé à l’ONU en 2021), et c’est « l’Etat profond » qui dicte son agenda. Sans intercession solide, nos enfants sont désormais dans le lieu devenu le lieu de tous les dangers: « L’école ». Qui d’autre que notre Dieu peut renverser cela ?

Le gouvernement britannique a publié mardi un guide sur la transidentité pour «apporter de la clarté» aux établissements scolaires.

 

AFP/Illustration

Le gouvernement conservateur britannique a publié mardi un guide sur la transidentité pour «apporter de la clarté» aux établissements scolaires face à «l’augmentation importante» du nombre d’enfants s’interrogeant sur leur genre, insistant sur l’implication des parents.

La transidentité est régulièrement au centre de vives polémiques au Royaume-Uni, et le sujet devient de plus en plus brûlant à l’approche des élections législatives prévues en 2024.

«Question extrêmement sensible et complexe »

«Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation importante du nombre d’enfants s’interrogeant sur leur sentiment d’être un garçon ou une fille», explique le ministère de l’Education en introduction de ce guide, annoncé il y a des mois.

Cela «a laissé les écoles et les collèges dans une position où ils doivent naviguer face à une question extrêmement sensible et complexe», est-il écrit. Le guide vise à «apporter de la clarté» aux écoles et aux collèges et «à rassurer les parents».

Transition sociale

Parmi les recommandations, destinées aux établissements scolaires anglais, figure celle de «ne jamais prendre de décision sans l’implication des parents», concernant une  «transition sociale» demandée par un enfant.

La transition sociale désigne, souligne le guide, le processus par lequel les personnes changent de noms, de pronoms, de vêtements ou utilisent des équipements différents de ceux qui leur sont destinés biologiquement.

Consultation de douze semaines

Selon le guide, il n’y a «pas d’obligation» pour les écoles de «permettre à un enfant d’effectuer une transition sociale». Mais après avoir consulté les parents, les écoles et les collèges «peuvent permettre à un enfant de changer de prénom».

Ils «ne doivent accepter un changement de prénoms que s’ils ont la certitude que les avantages pour l’enfant l’emportent sur les conséquences pour l’école», selon le guide. Ce changement ne se produira qu’à de «très rares occasions».

«Tous les enfants doivent utiliser les toilettes, les douches et les vestiaires réservés à leur sexe biologique, à moins que cela ne les mette mal à l’aise», est-il encore écrit. Le guide va faire l’objet d’une consultation de douze semaines.