Envoyé par Elisabeth

« Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là  où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent. » (Éz. 47. 9)

En 1984, j’ai eu une vision alors que j’étais dans un hôtel au Texas. J’étais toute seule et je n’ai rencontré personne dans cette ville. À six heures du matin, quelqu’un frappa à  ma porte ce qui me tira d’un profond sommeil. Étonnée et quelque peu ébranlée, je regardai par la fenêtre. Il n’y avait personne aux environs. En me recouchant, je dis : « Est-ce que tu veux me dire quelque chose, Seigneur? M’as-tu réveillée? »

Immédiatement, je reçus une vision. C’était une rivière et je savais que c’était la rivière de la vie. Elle était magnifique ! Je n’arrêtais pas de remercier Dieu de me l’avoir montrée. D’un coup, j’ai vu des gens venir et se plonger dans l’eau et j’ai réalisé qu’il s’agissait de l’Eglise. Ils vomissaient et jetaient leurs ordures dans l’eau, ce qui la souillait. Puis, ils érigèrent un grand panneau sur laquelle on pouvait lire, « Rivière d’eau vive ».

J’ai demandé au Seigneur ce qui avait pollué l’eau, et Il parla à  mon cœur, « Les jugements, la critique, le sectarisme, les tensions et les divisions ont pollué ma rivière ».

Un peu plus tard, j’ai vu des gens s’approcher des berges de la rivière. Il m’a semblé qu’ils représentaient le monde. Ils regardèrent le panneau et les gens dans l’eau qui semblaient être heureux et décidèrent de goûter l’eau. Après une seule gorgée, ils la recrachèrent avec dégoût et s’en allèrent.

Entre temps, l’Eglise ne se rendit pas compte de ce qui s’était passé. Personne ne pouvait dire que l’eau était polluée car ces gens l’avaient goûtée depuis si longtemps qu’ils pensaient qu’elle était potable. Ils ne pouvaient pas faire la différence entre l’eau polluée et l’eau claire.

Plus tard, ils sortirent tous de l’eau et s’endormirent sur les berges. L’armée de Dieu était profondément assoupie, et personne ne se souciait de ce qui était arrivé à  la rivière de Dieu.

UNE RIVIÈRE PUISSANTE – PURE ET PROPRE

Un peu plus tard, deux dormeurs se réveillèrent et furent étonnés de voir la rivière. Ils essayèrent de secouer les autres pour les réveiller, en vain. Je crois qu’ils représentaient les dons prophétiques dans l’Eglise. Enfin, deux anges descendirent du ciel et leur donnèrent des petits pots d’onguent pour qu’ils oignent les yeux de ceux qui dormaient.

Les deux personnes prophétiques qui s’étaient réveillées appliquèrent cet onguent et chacun de ceux qui le reçurent eurent tous la même réaction et dirent : « Mais qu’est-il arrivé à  la rivière de Dieu? Comment avons-nous laissé cela se produire? »

Finalement, tous se levèrent d’un coup et allèrent à  la rivière pour tenter de la nettoyer. Malheureusement ils échouèrent. Elle était trop polluée pour que des personnes isolées puissent la nettoyer avec les mains. Je vis alors qu’ils avaient trouvé une stratégie. Ils construiraient une énorme station d’épuration au milieu de la rivière. Soudain, j’ai vu un petit filet d’eau couler de la station, puis le flot augmenta et le petit filet devint un ruisseau, et ensuite une rivière puissante, pure et propre.

La station d’épuration représentait les Maisons de prière qui se multiplient de par le monde. És. 56. 7 dit :

« Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples ».

Ensuite j’ai vu quelque chose qui m’a étonnée, des arbres sur chaque berge de la rivière, dont les feuilles tombaient dans l’eau. Des années se passèrent avant que je réalise que les feuilles étaient destinées à  la guérison des nations (Éz. 47. 12).

La dernière partie de cette vision est la plus touchante. Des enfants venaient à  la rivière en riant et en jouant. Ils s’éclaboussaient et passaient un moment merveilleux. Je pense que c’est le symbole du réveil parmi les enfants qui se répandra sur toute la terre.

Le tableau final de cette scène fut une grande bénédiction. J’ai vu les gens du monde s’approcher et regarder les enfants dans l’eau. Se regardant les uns les autres, ils se demandèrent, « Devrions-nous essayer de boire de cette eau une fois encore?« . Et ils commencèrent à  boire et ne pouvaient plus s’arrêter, ni boire assez de cette rivière si pure de la vie. À cet instant, le Seigneur me parla et dit :

« Viens et goûte combien le Seigneur est bon. »

En regardant en arrière les dernières décennies, le Seigneur a fait une grande œuvre pour purifier le Corps de Christ. Ézéchiel 47 parle de l’eau qui coule de dessous le seuil du temple. Le cœur pur de l’Eglise donne naissance à  de nombreux cours d’eau qui deviennent un flot puissant du réveil (Jn 7.18).

2/2 – CARACTÉRISTIQUES DE CE RÉVEIL

1. L’accent sera mis sur la sainteté et une vie consacrée. Dieu expose le péché à  tous les niveaux. Il ne tolère plus, même pour un peu de temps, ceux qui vivent des doubles vies de péché et de service. Ceci produira une sainte crainte du Seigneur.

2. Ces vies sanctifiées affecteront la culture de la nation dans laquelle elles se trouvent. Certains parleront d’une « révolution religieuse ».

3. Des groupes de prière se multiplieront avec une intercession pour les nations du monde qui ne sont pas évangélisées. Un nouvel accent sera mis sur les missions.

4. Le Saint-Esprit génèrera des réseaux parmi ceux qui s’occupent de récolter des fonds pour amener le réveil (Ézéchiel 47. 10).

5. D’autres filets seront donnés pour ramener les âmes des perdus. Une évangélisation créative et pertinente amènera une génération faite pour l’instant d’enfants et de jeunes.

6. Des déversements inhabituels de la puissance de Dieu se produiront avec des signes, des prodiges et autres visitations du Saint-Esprit comme la joie, le rire, les larmes et une profonde conviction de péché.

7. Les frontières qui existent entre les dénominations seront moins définies car de plus en plus de groupes prieront pour les malades, chasseront les démons et expérimenteront de puissantes visitations du Saint-Esprit.

8. Un amour pour la Parole de Dieu sera renouvelé, et l’accent sera mis sur la mémorisation des Écritures.

9. Le racisme sera détestable et inacceptable dans les assemblées qui expérimenteront la rivière de Dieu. Les barrières raciales s’abattront quand le torrent de l’amour de Dieu se déversera.

10. Ceux qui refuseront de nager dans le sens du courant auront de graves problèmes. Leurs églises périront et leurs membres iront massivement là  où ils peuvent boire de l’eau du réveil. De telles églises deviendront des « marais et des fosses qui ne seront point assainis et ils seront abandonnés au sel. » (Éz. 47. 11).

UNE INVITATION À BOIRE PROFONDÉMENT

Certains se satisferont seulement de l’expérience, et dans ce cas, le rafraîchissement et le renouveau qu’ils recevront ne seront que temporaires. Les églises qui seront touchées par la vraie rivière s’enflammeront d’un désir de voir les perdus être amenés à  Christ et le monde évangélisé.

Dans les années 80, j’ai reçu des appels d’intercesseurs de nombreuses régions. Chacun d’entre eux disait exactement la même chose. Dieu leur avait dit que le réveil commencerait dans leur petite ville, ou une grande métropole ou une nation. Ils réfléchirent sur ce que chacun d’eux avait reçu. Avaient-ils tous entendu la voix de Dieu? Finalement, voilà  ce que le Seigneur me dit : « Dans le futur réveil, aucun endroit précis ne pourra se targuer d’expérimenter la visitation de Dieu. Ce réveil se produira dans de nombreux endroits en même temps. Ce sera comme une combustion spontanée de très nombreux foyers de réveil. De cette façon, le malin ne pourra pas s’introduire pour l’arrêter comme ce fut le cas dans le passé à  cause du péché, de la personnalité et des excès de certains.« 

Je réalise que c’est vrai. Même si les réveils peuvent être quelquefois dérangeants, Dieu agit encore puissamment. Les excès existent-ils toujours? Sans aucun doute. Cependant, la rivière de Dieu jaillit de nation en nation. Le Seigneur appelle tous les enfants à  boire profondément de cette rivière.

Je crois que le réveil arrive dans mon pays. Des intercesseurs prient depuis des années pour que Dieu déverse Son Esprit sur l’Amérique. La rivière de l’Esprit de Dieu touchera chaque nation et chaque personne aura une possibilité de recevoir Christ comme Son Sauveur personnel jusqu’à  ce que « toute la terre soit remplie de la connaissance de la gloire du Seigneur, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvre. » (Hab. 2. 14).

Cindy Jacobs

Generals International

Traduction Dominique François