Transmis par Jean : « J’ai le privilège de t’envoyer cette vision d’un homme de D.IEU Ove Falg qui a oeuvré pour CHRIST jusqu’à l’âge 94 ans à Madagascar, point de retraite pour servir le seigneur. Cette vision qui date de 1928, nous percute tant elle semble d’actualité »
Vision Prophétique pour l’Église des Temps de la Fin
Le Seigneur m’a donné en 1928, alors que j’étais jeune évangéliste dans le Jutland, une vision qui m’a bouleversé.
J’étais à cette époque-là dans une confusion spirituelle car le pasteur qui était responsable de ma formation voulait quitter l’Église Apostolique.
J’en ai parlé à deux pasteurs qui tous deux m’ont dit :
– « Cette vision est du Seigneur, mais tu ne peux en parler maintenant. Personne ne l’acceptera. »
– « Mais que faire ? », leur ai-je répondu ?
– « Attendre. »
J’ai attendu : cinquante ans environ.
L’un des deux frères est décédé. Et l’autre, le pasteur Anders Christiansen, m’a un jour dit :
– « Le temps est maintenant venu que tu parles de cette vision. Il faut prier pour qu’elle soit acceptée.
Quand j’en ai parlé au Danemark, il n’y a eu ni protestations, ni contradictions… Puis j’ai demandé au Seigneur si cette vision était aussi pour les autres pays. Et Il m’a dit qu’elle s’appliquait au monde chrétien. Alors je l’ai racontée ensuite au Centre Missionnaire Evangélique de Bretagne, lors d’une convention pastorale interdénominationnelle.
La voici :
« Je me rendais en bicyclette dans une ville assez éloignée. J’étais heureux et serein, chantant en langues tout en pédalant. Tout à coup j’entendis un chant dans le lointain, sans que je pusse distinguer les paroles; cela s’amplifiait et je me sentis comme ravi en esprit, comme si quelque chose en moi s’élevait hors de mon corps. Je continuais à pédaler, mais j’avais l’impression d’être au-dessus du paysage.
Soudain j’entendis une voix qui me disait: « Regarde en bas !« . Je vis une gigantesque croix.
– « Approche et regarde ».
La croix était comme une immense prison reconnaissable aux barreaux des fenêtres et à des cellules semblables à des cours intérieures. Des extrémités de cette croix émanait un rayonnement.
Sur la branche verticale de la croix, une main avait écrit: « Eglise protestante« . Sur la branche horizontale: « Eglise catholique« . Sur cette même prison la main inscrivait les noms des dénominations: « baptistes, pentecôtistes, apostoliques, congrégationalistes, salutistes, luthériens, quakers, etc.« .
Chaque cellule était pleine de gens qui criaient, et de chacune d’elles venaient des affirmations qui les typifiaient.
Alors une voix s’éleva et dit:
– « Pourquoi tout ce monde reste-t-il prisonnier ? Mais je pars proclamer la grâce pour tous ».
La voix encore m’exhorta à regarder. Je vis cette prison entourée d’une immense et splendide prairie verdoyante, parsemée de bosquets, de fleurs, d’arbres, et remplie de brebis et d’agneaux. Un magnifique ruisseau la parcourait et les brebis venaient s’abreuver à son eau claire.
De cette prairie montait cette musique d’une indescriptible beauté, que j’avais entendue. La voix retentit encore en disant :
– « Moi je suis le bon berger, le bon berger donne sa vie pour ses brebis ».
Une question s’impose alors à moi :
– « Mais Seigneur que signifie cela »?
Tout à coup le ciel s’assombrit, le tonnerre se fit entendre et des nuages menaçants arrivèrent. J’étais dans l’angoisse et je demandai :
– « Seigneur qu’est-ce qui va arriver » ?
Le feu descendit du ciel et en un instant détruisit le bâtiment en forme de croix.
Mais avant cela, la belle prairie s’était évanouie sans que je m’en aperçusse.
Bouleversé je posai alors cette question:
– « Mais Seigneur où est l’Eglise » ?
– « Je te l’ai fait voir. C’est mon troupeau et je suis le Bon Berger ».
– Seigneur, ai-je dit, je ne peux pas rester sans église, sans pasteur, révèle-moi dans quelle église je dois prendre place… »
Je suis allé à l’Eglise de Pentecôte, qui était la plus fidèle à Sa Parole. C’était vrai à cette époque-là… Ca a beaucoup changé depuis lors.
Mais j’avais ajouté :
– « Seigneur, je veux être dans le troupeau de la prairie. »
Je ne sais pas comment expliquer avec précision cette vision, mais je pense que les brebis de la prairie sortaient de toutes les dénominations emprisonnées. Quand la vision s’est achevée, je pédalais toujours. J’avais fait une centaine de kilomètres de trop, et j’avais dépassé la ville où je devais aller…
Merci de nous avoir rapporté cette vision. J’ai eu le privilège de voir et écouter Ove Falg dans les dernières années de sa vie, c’était assurément un homme rempli de l’Esprit Saint. Merci encore.
Article intéressant. Dans l’optique de cette réflexion, je voudrais faire part d’un dilemme que je vis dans mon assemblée: je suis co-conducteur de l’équipe de louange et je suis révolté par l’attitude d’un de nos musiciens: en effet son comportemnt est souvent agressif verbalement et il ne supporte pas les remontrances; d’ailleurs personne d’ose intervenir pour mettre le hola lorsqu’il s’embale pendant nos répétitions. De plus je trouve qu’il manque de respect quand lorsque nous commenà ons les réglages et autres accordages, il se met à jouer très fort soi disant pour s’échauffer, sans vraiment se préoccuper des autres. Je suis partagé entre 2 attitudes: faut il continuer d’être patient comme le Seigneur est patient avec chacun de nous(même si on lui a déjà parlé, y compris le pasteur)ou faut-il le "démettre" de ses fonctions en courant le risque que cela entraine de fâcheuses conséquences (quitter l’église, rétrograder)? Quelle saine attitude doit-on avoir dans l’église de Christ dans de telles situations?
WOW! j’ai été frappé lorsque j’ai lut cette vision – voici pourquoi.
En 2001 j’étais étendu sur le plancher de l’église en prière – tout à coup j’ai eu une vision de quelques secondes – il y avait des formes de toutes sortes; carré, losange, triangle, rond, etc… – certaines formes avaient des croix – et cette image a disparue.
J’ai demandé au Seigneur ce que cela voulait dire et j’ai comprit que cela représentait tout ce que l’on peut appeler "église" mais qui l’est pas, incluant aussi les "dénominations" qui sont comme quelqu’un a déjà dit; "la preuve de nore égoisme et de notre sectarisme….".
Les formes qui avaient des croix étaient celles qui étaient sous l’autorité de Christ – mais pas les autres. J’ai comprit aussi que quelques formes avaient même déjà été sous l’autorité de Christ à une certaine époque, mais par orgeuil et rébellion ils l’avaient carrément expulsé. (Apoc. 3:20)
On pourrait ascocier ceux qui n’avaient pas de croix à cette prophétie; 2 Tim. 3:5 "Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force : éloigne-toi donc de telles gens."
Disons que depuis cette vision j’ai réformé pas mal de mes pensées sur la véritable Église, ayant même quitté ma dénomination…
Que Dieu nous conduise à marcher Dans La Vérité!
Amitiés
à l’attention de pierre:
je comprends que tu n’es pas le responsable mais en tant que chrétien, tu dois reprendre ton frère MAIS dans l »amour en lui faisant comprendre son comportement de façon à ce que cela l’emmene à se repentir donc faire un 180 °. Tu ne dois pas garder cela dans ton coeur sinon ton coeur va devenir une marmitte pour sorcier!! donc prie pour lui; la bible dit dans mathieu 18:15à 17 " si ton frère a peché, va et reprends le seu à seul.S’il t’ecoute, tu as gagné ton frère.mais,s’il ne t’ecoute pas,prends avec toi une ou deux personnes,afin que toute l’affaire se règle sur la parole de 2 ou 3 témoins.S’il refuse de les écouter,dis le à l’eglise,qu’il soit pour toi comme un paien et un péager."
la parole est claire!!tu le vois seul à seul,avec amour,s’il continue avec des témoins…et s’il veut pas comprendre il partira de lui même! là ou je me trouve on n’a jamais dit à qqn de partir…notre mère spirituel les reprends dans l’amour ,avec des paraboles parfois afin de ne pas frustrer les gens…et puis si ça continue des témoins jusqu’à informer l’église si necessaire mais dans tout ça, les personnes partent d’eux même et ne peuvent pas dire qu’ils sont partis à cause de qqn! demande au seigneur de te donner de l’amour pour lui et aide en le soutenant dans la prière. bon voualou…ton frère en christ.
Bonjour,
Je crois que dans cette vision le seigneur n’est pas d’accord avec l’oeucumenisme c’est pas l’Eglise selon le seigneur. http://www.dailymotion.com/playl...
http://www.dailymotion.com/playl...
Michelle = Personnellement je dénonce beaucoup l’œcuménisme. Pour moi, c’est « la doctrine de Balaam »: on fait des alliances avec des églises idolâtres au nom de l’unité babylonnienne. Mais selon Apoc 3, la seule Eglise « qui va être gardée à l’heure de la tentation qui vient sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre », c’est l’Eglise de Philadelphie, parce que, contre vents et marées, contre la vague œcuménique humaniste, contre les persécutions qui vont venir, elle va continuer à être entièrement fidèle à la Parole, à la saine doctrine, celle qui est établie par Dieu dans la Bible, et non ces doctrines établies par « des hommes trompeurs, rusés dans leur moyens de séduction » (Éph 4:14)
Je partage que beaucoup de religions fond n’importe quoi mais attention a ne pas dénigrée trop rapidement le mot "Église" beaucoup de gens sont blesser par une expérience négative dans une assemblée et sont devenus "indépendantiste de la foi" (sans pasteur et sans famille spirituel) faut pas oublier que l’enseignement de la parole de Dieu est au dessus de toute révélations même si c’est un ange qui la donne.- je ne met pas de doute sur la révélation du pasteur mais j’écrit ces mots pour contrebalancer les cœurs qui verrais "toutes les église comme mauvaise" car Dieu continue à travailler aux milieux de son assemblée locale aussi. Soyons équilibré.
Bonjour,
Pour moi la vision est claire
la véritable Eglise du Seigneur
ne se trouve pas dans des batiments
fait de mains d’hommes avec
à leur tête un pasteur tout puissant.
Par contre je n’ose imaginer la portée
de cette prophétie dans la puissante
église catholique telle
qu’elle devait être en 1928 !!!
Pour terminer, je crois qu’il est temps
pour nous chrétiens nés de nouveau
qui voulons faire partie de la
véritable Eglise de notre Seigneur Jésus-Christ
d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
Que Dieu vous bénisse.
jean-marc
allez je me lance, et tant pis pour les foudres qui peuvent et vont sans doute pleuvoir..;sourire
Sous prétexte de ne pas "inciter" les "chrétiens" à quitter leurs assemblées – ce qui est un débat sur le mot employé…- alors que le Seigneur nous invite à ne pas quitter le Corps de Christ (ce qui n’est franchement pas la même chose!) on reste dans le flou artistique quant aux positions à prendre…
je rejoins parfaitement et totalement ce qui est écrit dans cet article, et je n’y vais pas par 4 chemins (sourire):
OUI sortez de Babylone ( à moins que vous n’ayez reçu spécifiquement un appel dans votre vie pour avertir, alerter)
je mets un lien très explicite à mon sens quant aux mouvements que nous pourrions cautionner en restant dans des dénominations qui affichent clairement leur prostitution à la grande babylone
http://www.christianismeaujourdh...
pour ma part, je préfère plaire à Dieu que plaire aux hommes, fussent-ils reconnus par la majorité des "chrétiens"…d’ailleurs le mot "chrétien" n’est plus pour moi, depuis longtemps un label de sécurité…sourire
En caricaturant, le chrétien est attaché à une dénomination, le disciple est attaché, greffé à Christ…
Liliane
A Liliane,
Je te mets en lien les églises qui font partie de la l’Alliance évangélique Suisse dans ma région.
http://www.each.ch/aer/sektionen...
http://www.lausanneacel.ch/membr...
Je souligne qu’il s’agit de pratiquement TOUTES les église évangéliques et charismatiques de la région suisse romande…
De cette alliance font partie tous les ministères significatifs et les principales missions suisses….
Je ne me sens pas trop concerné… parce que, après essais, je ne peux "survivre" dans aucune de ces églises…
Mais c’est vrai que tu vas faire bondir pas mal de monde… (sourire, comme tu dis).
Même MAV a collaboré avec pas mal de ces ministères (Ex: ligue pour la lecture de la Bible), mais je ne crois pas que cela soit récent.
Il y a quelque chose aussi à dire:
– La plupart des membres des églises ne savent pas que leur propre église ne fait pas partie de l’Alliance évangélique Suisse.
– Je suis presque sûr que les responsables de cette Alliance ne consultent pas leurs membres lorsqu’ils édictent des mesures comme celles que tu as mise en lien.
Shalom
Merci François! sourire…
Eh oui, tu sais en France c’est le même topo, beaucoup "signe" ou renouvelle leur adhésion à des dénominations, des églises locales SANS SAVOIR ce qu’il se passe plus haut dans leur mouvement…
J’ai beaucoup dérangé à l’époque par mes questions genre "fouineuse" mais j’avais à coeur (sans doute avertie par le Seigneur) de m’inquiéter de ce qu’il y a derrière la vitrine…
Alors apposer ma signature sur un document d’église locale pour renouveller mon adhésion à une église locale est très vite devenue pour moi chose impossible tant j’étais en désacord avec les principes édictés par les éminents responsables et REPREESENTANTS des mouvements.
Ainsi j’ai découvert des alliances de tout bord pour la réunification et l’entente des mouvements religieux, charismatiques et évangéliques. Là j’ai dit STOP.
Maintenant je fais réellement parti du Corps de Christ mais j’ai définitement quitté tout système humain qui n’a rien à voir avec la parole de Dieu (je sais je vais encore faire bondir comme tu dis, mais je vois la main de mon papa céleste tout les jours sur ma petite famille et moi-même) et Il me permet d’annoncer l’évangile selon la Croix, la repentance, et tout ce qui va avec.
Oui la liberté en Jésus coûte cher, mais quelle JOIE quand c’est Lui seul qui conduit, humilie, relève, et réuni son corps…sourire
Sois béni
Liliane
Ils ont fait la même chose au Québec, Montréal, mettre affiche sur autobus mentionnant que Dieu n’existe probablement pas et qu’on peut donc profiter de la vie. On entend aussi dire qu’il y a de plus en plus de gens athées qui affirment haut et fort leurs convictions avec leurs arguments qui sèment le doute dans l’esprit des gens. Il y en a aussi qui se promènent en T-shirt affichant que Dieu n’existe pas.
Beaucoup de gens discutent et parlent de Dieu en ce moment mais peu annoncent le vrai salut en Jésus-Christ et les réalités du Ciel et de l’Enfer. Les rétrogrades ne savent même plus c’est quoi être en Jésus-Christ car ils l’ont quitté et tout ce qu’ils peuvent seulement enseigner, c’est de faire comme eux, marcher dans l’ignorance, juste à côté du salut, juste séduire les gens et rester dans l’ignorance en leur faisant croire qu’ils sont du bon côté et semblent croire en Dieu.
Je ne sais pas si au Québec les églises de compromis ont aussi participé à ce genre de publicité diabolique mais je n’hésiterai pas à les dénoncer si c’est le cas. Il y a des soi-disant chrétiens qui désirent maintenant PARTICIPER volontairement aux œuvres du diable » au nom de Dieu « .
à‡a devient de plus en plus évident, on va voir de plus en plus une marque entre ceux qui servent l’Éternel et de ceux qui ne le servent pas.
décidement je n’arriverai pas à m’y faire (et temps mieux!) je suis effarée, sans voix…
A la lecture du lien ci dessous, il apparait que ce mouvement mondial a fait des investisments et la crise étant passée par là …dure dure le réveil..
je me demande comment des responsables, des conducteurs des enfants de Dieu peuvent "pratiquer des investissements" avec l’argent du peuple de Dieu..
no comment et sauve qui peut!
http://www.blogdei.com/index.php...
Liliane
A Liliane,
Tu ne me choques pas du tout, bien au contraire; merci de parler comme tu le fais. Le temps n’est plus de se taire. Se taire, c’est entrer dans les compromis! Cette vision Ove Flag (merci à Michelle de l’éditer sur son blog) plusieurs de par le monde entier l’ont reçu(e)s depuis et certainement avant 1928. Mais dans beaucoup trop d’églises, les responsables ont fait taire les personnes qui parlaient de telles visions reçues ou qui donnaient de telles paroles prophétiques; ou alors ils ont dit que ce n’était pas pour leur église, ou que c’était pour leur église dans le passé, mais plus au moment où cela était donné!!!!Je l’ai vécu durant un week-end avec Christian Pellone, il y a sept ans, dans une église d’Auvergne! Quelques églises parmi les millions qu’il y a dans le monde, sont comme celle de Philadelphie; mais hélas trop peu nombreuses!
Liliane j’aimerai rentrer en contact avec toi, personnellement. Est-ce possible?
Michelle: j’ai transmis….
Tout à fait d’accord avec la vision. Voici d’ailleurs 2 autres prophéties qui vont dans le même sens, mais qui sont plus explicites:
« La grâce insultée »
http://www.soustesailes.com/paro...
« Jésus et moi »
http://www.soustesailes.com/paro...
Bonne lecture!
Bonjour à tous
Juste une pensée à vif :
Les dénominations sont je le crois l’oeuvre des hommes et de leurs égoîsmes ( bien que Dieu ait pu les utiliser les unes et les autres à certaines époques et ..pour certaines encore aujourd’hui ).
Mais attention à ne pas verser dans l’individualisme si répandu de nos jours ce qui est une forme d’égoîsme ( on recherche ce qu’il nous plait avant tout — en le couvrant du prétexte de chercher l’eglise pure du Seigneur Jésus ).
Autrement dit OUI nous voulons l’unité du corps de Christ ( et non l’oeucunemisme qui ne serait qu’une dénomination de plus .?.?.) Mais NON nous n’abandonnons pas nos assemblées fidèles au Seigneur bien qu’imparfaites à bien des égards —- à moins d’un motif grave ( infidélité sur les points fondamentaux de la doctrine chrétienne )…
Sur l’unité dans la diversité du corps
theonomia.over-blog.fr/ar…
fraternellement
Exemple de faux enseignement sur le site "theonomia":
theonomia.over-blog.fr/ca…
En effet, c’est la doctrine du "millénium now".
Au vu des signes actuels et passés, je suis totalement effaré de voir que beaucoup l’adoptent.
En réponse à Jean Yves M.
C’est exactement ce que je déplore dans mon article sur l’unité dans la diversité du corps.
L’eschatologie = doctrine des choses dernières est sans l’ombre d’un doute une doctrine secondaire ( toute doctrine dont dépend le salut éternel d’une personne étant une doctrine fondamentale ).
Pourquoi alors qualifier de " faux enseignement " une interprétation du texte biblique tout à fait légitime ? Sur ces points dont ne dépend pas le salut, il faudra que les chrétiens finissent par s’aimer et se respecter malgré leur divergence de vues.
Il existe un raccourci que beaucoup s’empresse de prendre : cet enseignement n’est pas celui que je reçoit il est donc hérétique !voilà l’attitude de celui qui du haut de ses convictions jêtes à la vindicte, tous ceux qui ne pense pas comme lui.
L’Amour n’est pas contre la vérité mais la Vérité avec un grand V seul Dieu la détient.
Que le Seigneur nous éclaire et nous donne son humilité car ce qui est à l’origine de toutes ses dénominations est de toute évidence l’orgeuil " spirituel " dont on fait preuve les chrétiens en réfusant de cohabiter avec le frère aux convictions différents sur le secondaire;
Bénédictions ( Bene-Diction = Dire du bien ) à tous
Michelle: si tu parles de la doctrine du millenium now, elle est effectivement hérétique: elle escamote tous les textes bibliques sur l’enlèvement, et une bonne partie de l’Apocalypse. Les divergences ne peuvent porter sur des points fondamentaux de la saine doctrine. Il y a des divergences sur des points secondaires (divergences d’interprétation), mais là , cela entraîne chez les partisans du millenium now l’amour du monde. Cela a aussi débouché sur l’évangile de la prospérité. Cela vient donc du diable !
En fait, il faut bien lire la Bible. Les prophéties de la fin des temps sont plusieurs fois dictées par l’Éternel de la bouche des prophètes. Jésus-Christ dans les évangiles parle de moments qui sont prévues à l’avance et qui seront inévitables.
Faut vraiment faire attention, c’est à ce genre de moment qu’on se croira en paix et sureté, que la ruine peut venir sans crier gare.
Le monde actuel est comme une femme dans les contractions avant accouchement.
Les persécutions n’ont jamais cessés. Il suffit de voir dans les pays musulmans par exemple, et même pire, des chrétiens se font assassiner par des religieux Hindous.
Restons sur nos gardes! Obéissons à la Parole de Dieu.
Si Jésus nous dit d’être à la porte de la maison (Dans tous les serviteurs de la maison, le portier tient un rôle très important) pour guetter le retour du véritable Messie. Il demande à celui qui a la tache d’attendre à la porte, d’être au seuil de la porte, et non dans le salon, en s’avachissant sur un bon vieux canapé douillet, devant un bon feu dans la cheminée, par lequel il ne dira rien d’autres que "Sécurité, et paix"… Et IL tarde trop… tant pis!
Il nous demande de tenir garde, DEVANT la porte. Car au moment voulu par Dieu. Il y aura des bruits de guerre (peur et craintes), des guerres (dévastation), des tremblements de terre et des épidémies. Et c’est à ce moment là que les temps seront très très proches.
Pas avant!
En ces moments-ci, tout s’accélère. Cela en devient vertigineux. Plutôt que d’annoncer le beau temps malgré les nuages menaçants, Annoncez plutôt la Parole de Dieu, ainsi que ses promesses.
N’agissons pas follement!
Chère Michelle
Je ne crois pas que le point de vue prémillénariste, amillénariste ou postmillénariste de la fin des temps soient Hérétiques, pourtant aucun de ces système ne comprend l’enlèvement de la même façon.
Il faut savoir et je pense que tu le sais que l’interprétation pré-tribulationiste de l’enlèvement que tu semble défendre à été mise en place il n’y a qu’environ 2 siècles à travers le dispentationalisme de J.N. Darby. Ce système est original à bien des égards, et tout à fait nouveau .
Doit on alors considérer que les chrétiens des 18 siècles avant l’arrivée de Darby étaient hérétiques ??
La réponse est évidente.
Je ne suis définitivement pas dispentationaliste et des livres existe pour démontrer de manière trés claire et scipturaire que ce système est profondémment biaisé par rapport à l’ensemble de la révélation, mais je ne dirai pas qu’il est hérétique car la doctrine de la fin fait partie à n’en point douter des doctrines secondaires qui ne mettent pas en jeu notre salut .
Au ciel il y aura des amilénaristes, des postmillénariste , des prémillénariste et des… dispensationaliste.
Je constate par contre que les défenseurs du dispentionalisme sont souvent les plus prompte à juger et accuser les frères qui ne sont pas de leur avis , il y a -t-il une relation de cause à effet ? Ce système porterait-il en lui un séparatisme non scripturaire et destructeur pour la vie du corps ?
Ou simplement étant le système devenu majoritaire depuis 2 siècles dans les milieux évangéliques il aurait acquis le statut de Vérité incontournable ?
Je pencherai pour la deuxième option , car en réalité beaucoup de chrétiens sont dispentationlistes sans le savoir et sont absolument fermés à toute interprétation contraire sans même se donner la peine d’étudier les textes, et cela par simple conservatisme religieux ce qui inclut la peur ( à ne pas confondre avec la crainte de l’Eternel qui elle n’enferme et n’aveugle pas mais Libère ).
Je préfère de loin l’attitude d’un A Kuen dans son livre Le Labyrinthe du millènium ( pour ceux qui ne le connaissent pas , A Kuen est un professeur d’école biblique évangélique et très érudit dans les écritures ). Il expose les différents points de vues et considères que chacun à des points forts et des points faibles en relation avec l’écriture.
…..
Seigneur Jésus, donne à ton église la capacité de faire la différence entre l’essentiel et l’accessoire, et garde de nous de couler le moucheront tout en avalant le chameau.
Bénédictions
Michelle: je n’ai jamais qualifié d’hérétiques ceux qui avaient une position différente sur le millénarisme, ou sur le temps de l’enlèvement. Je sais bien qu’il y a plusieurs écoles. J’ai effectivement une forte conviction, mais je ne voue pas aux gémonies ceux qui ont une conviction différente sur le sujet. Et ce, pour une raison évidente: Dieu a volontairement « caché ces choses jusqu’aux temps de la fin », comme dit Daniel !
Mais au fur et à mesures que les temps s’approchent, les Ecritures s’éclairent , « la connaissance augmente » (comme l’a aussi prophétisé Daniel.)
Personnellement, j’ai passé des milliers d’heures à étudier l’Apocalypse à la lumière de tous les autres livres de la Bible (car il y a partout des clés pour comprendre ce livre), et j’en ai écrit un livre avec un théologien (l’approche de la fournaise apocalyptique »)
En fait, j’ai l’impression depuis de lire l’apocalypse comme si c’était le livre le plus lumineux qui soit ! Ce qui n’exclut évidemment pas des erreurs, puisque Dieu lui-même a VOULU que ces choses soient cachées jusqu’à la fin, et même Jésus a dit que seul le Père connaissait le temps « de la restauration de toutes choses »(Act 1).
Donc, je suis comme tout le monde,: j’ai établi mes convictions à partir de mes lectures et méditations et un travail de fond et fait avec passion, mais je dis aussi: wait and see: Dieu surprendra tout le monde !
Au début de ma vie chretienne, j’avais le désir de comprendre l’apocalypse, mais mon pasteur et les anciens me l’ont déconseillé en me disant que le plus important était d’être prête.
Celà peut sembler sage, mais en attendant ils ont gobé la théorie du royaume maintenant, sur terre, et sont tombés gravement dans l’apostasie.
Je ne pense pas que ce soit secondaire car Jésus a bien précisé que son royaume n’était pas de ce monde.
Le problème des dénominations vient-il vraiment de là ou bien est-il dû à certains conducteurs qui ont voulu s’élever et à d’autres qui ont cherché à s’aproprier le âmes?
Mais il n’en reste pas moins vrai que celà ne fait qu’aggraver les divisions.
Déjà ils ont voulu "SE FAIRE UN NOM"!
Cependant il faut bien qu’il y ait parmi nous des controverses afin que la vérité ( La parole de Dieu )
soit révélée, à ceux qui ont l’amour de la vérité.
Que l’Esprit de Vérité nous conduise dans la vérité
Michelle: Lis les premières phrases de l’Apocalypse: il y a une grande bénédiction promise pour ceux qui « entendent » les paroles de cette prophétie. Cela veut dire comprendre, et agir en conséquence. C’est certainement le livre du NT qui conduit le plus dans une sainte crainte de Dieu car on comprend que c’est aussi un Dieu de sainte colère et de jugements, mais aussi un Dieu qui promet de grandes récompenses au reste qui sera fidèle jusqu’au bout à la saine doctrine. Normal que si on fait une impasse sur ce livre, toutes les déviances doctrinales puissent arriver Notamment la doctrine de lh’ypergrâce où l’on ne veut considérer que l’amour de Dieu (qu’on déforme en faux amour humaniste), sans vouloir considérer sa sainteté et sa sévérité contre les rebelles et ceux qui outagent le sacrifice de Jésus en faisant de la Croix un passeport pour la licence, le compromis et… l’enrichissement personnel
Pour Ulysse,
le point,vital,pour bien comprendre la bible,
est,de faire la différence entre
le temps dévolu a Israel
= la LOI
et celui dévolu a
l église l Epouse
=la GRACE.
Michelle: on pourrait aussi dire: temps de la démonstration de la sainteté de Dieu et de son exigence de sainteté (la loi) face à une humanité souillée et mauvaise, à travers un peuple élu qui reçoit la révélation, puis temps de démonstration de l’extraordinaire amour et miséricorde de Dieu qui pourvoit Lui-même l’Agneau, le seul sacrifice qu’il peut agréer contre nos péchés, en la personne de son Fils Jésus, crucifié à notre place.
Mais l’a grâce n’exclue en rien l’exigence de sainteté de Dieu: au contraire, Jésus l’a renforcée ! Mais Dieu ne va plus exiger un sacrifice personnel, jamais suffisant, en échange de sa miséricorde : le sacrifice parfait de Jésus suffit. C’est la foi dans cet acte inoui qui sauve.
Mais la grâce ne « fonctionne » que pour ceux qui ont la foi, la vraie, et qui le prouvent en devenant disciples de Christ en cherchant à devenir comme leur Maître, dans la sainteté et dans l’amour et le sacrifice de soi, avec l’aide de L’Esprit saint.
J’ai essayé de résumer, mais comment résumer des milliers de pages écrites par l’Esprit saint , et où chaque mot compte ?
Roland, ton raccourci est tout de même un peu simpliste, car l’expérience démontre que la plupart des chrétiens ne savent même pas ce que c’est que la grâce, faute d’avoir jamais eu conscience de leur état de perdition tel que décrit en Roms 3: 10 et suite… Alors, il se fabriquent une grâce bon marché, qui n’exige pas la mort à soi-même, le renoncement à soi-même, à tous ses biens, au monde, etc… Car si la grâce est gratuite, elle est hautement conditionnelle, et peu trouvent cette porte étroite… Je te renvoie à l’article: « Le secret le mieux gardé del’enfer », de Ray Confort…
J’ai essayé de poster ce message après l’article sur les francs maçons mais j’ai compris après que les commentaires étaient fermés.
j’ai reçu ce matin ce message d’un de mes parents lié aux Francs Maçons; il l’a reçu d’une de ses "soeurs".
ce message confirme bien que l’église catholique est ouverte à la Franc Maçonnerie quoiqu’elle dise en public.
"POUR INFO
Le Cardinal Barbarin reçoit la Grande Loge Nationale Française
Le Cardinal Barbarin, Archevêque de Lyon, Primat des Gaules, a reçu le 19 juin à Lyon, pendant près d’une heure, le Grand Maître François Stifani qui était accompagné de Bertrand Heyraud, Vénérable Maître de la Loge de Recherche VDH, Jacques Studer GMPr de Vallée du Rhône et Jean-Claude Tribout,en charge de la Communication. Au cours de cette entrevue, François Stifani a présenté la place particulière de la GLNF dans le paysage maçonnique français. C’est la première fois que la GLNF est reçue à ce niveau de la hiérarchie catholique ; elle devrait prendre des initiatives pour poursuivre ce dialogue"
Bonjour.
Je viens seulement de lire cette prophétie, qui me bouleverse. Car moi, d’origine catholique,n depuis toujours chrétienne, j’en ai reçu deux du Seigneur Adonaï voulant dire exactement la même chose… et je suis contente ce que Dieu crie à son épouse. Mais pourquoi nous jugeons-nous constamment sur notre origine, notre manière de prier, de croire même, car rien n’est impossible à celui qui veut servir en vérité notre Seigneur. N’a-t-il pas dit et choisi tant de fois des vases vils pour mettre en avant ?
Même si l’on ne sort pas de cette dénomination tant détestée par certains qui est le catholicisme, donc vase vil, et tout et tout (je ne veux pas employer des superlatifs que je pense égaux à des maledictions), l’Eternel ne crie-t-il pas en ces temps qu’il cherche des brebis vraies dont il est le Bon Berger ? ? ?
Oui, arrêtons de regarder ce qui ne va pas chez nos voisins, et voyons si notre POUTRE n’a pas laissé des scories. . . .
Soyez bénis.
Je pense que la vision montre que les croyants ont confondus l’objectif principal du plan du salut. Dieu nous appelle à atteindre la maturité de vie en Christ, et non à porter les marques d’identité des dénominations. Les erreurs des croyants aujourd’hui sont de vouloir faire des gens des protestants, des pentecôtistes, des batistes, des méthodistes, etc… Au lieu d’annoncer l’évangile de vérité qui amène l’homme à grandir progressivement vers la maturité totale avec Jésus-Christ.
L’objectif de Dieu est qu’après être né de nouveau, l’enfant de Dieu doit être nourrit spirituellement pour approfondir sa communion avec Dieu, sa connaissance de Dieu, sa connaissance de Jésus afin de grandir dans la maturité de Christ. Alors aujourd’hui l’accent et les efforts sont déployés pour faire des membres d’église, pour remplir des salles et de stades pour l’orgueil des organisateurs religieux.
Il y a un grand accent sur les biens matériels, les succès professionnels, les business et de moins en moins sur la croissance de sa vie spirituelle vers la maturité de Christ. On veut se taire sur le fait que le grand problème de l’homme est la vie de péché qu’il a hérité d’Adam. Et que toutes les marques de cette vie doivent toutes être assujettit à la vie de maturité en Christ. C’est cela notre destiné et non pas les dénominations.