Source: « citoyensdebout »

Mesdames et messieurs les députés, il ne peut vous avoir échappé que la situation de la France, et partant de là de chaque français, va en s’aggravant de jour en jour. Il apparaît par ailleurs qu’à de trop rares exceptions aucun d’entre-vous n’use de son pouvoir pour mettre un terme aux choix politiques aussi ineptes que destructeurs d’un gouvernement à la dérive vers un régime dictatorial de fait.

L’assemblée nationale n’est plus qu’une chambre d’enregistrement des caprices d’un président pour qui le simple respect de notre constitution n’est en rien une priorité. Il a ainsi violé cette constitution a de fort nombreuses reprises sans que cela ne semble vous émouvoir.

Voici plus de deux ans maintenant, il s’était déjà trouvé un homme pour dénoncer ces abus inacceptables en la personne de François Asselineau, président fondateur de l’Union Populaire Républicaine. Il a ainsi produit un document que vous avez tous eu en main et parfois reçu à de nombreuses reprises. Vous ne pouvez donc pas ignorer ces faits.

L’objet de ce document visait à mettre au jour les abus de pouvoir du président de la République et à vous prier de déclencher la procédure de destitution d’Emmanuel Macron. Un seul d’entre-vous, monsieur Marlin, a répondu favorablement. Un seul sur 577. N’êtes-vous pas censés représenter tous les citoyens de la Nation ? Ne mesurez-vous donc pas le degré d’exaspération de la population ? Attendez-vous que le climat social soit réellement explosif ? Avez-vous seulement pris conscience que si la situation explose, vous avez toutes les chances d’en être les premières victimes ?

Un absentéisme des députés récurrent et totalement inacceptable.

Est-ce que, par hasard, vous vous imaginez que nous ne voyons pas des textes votés par une poignée d’entre vous quand les autres sont on ne sait où ? Au tarif où nous vous rétribuons, vous pourriez au moins avoir la décence d’être présents. Vous êtes des députés, pas des représentants de commerce pour les lobbies industriels. Nous pouvons tous admettre que des conditions particulières comme la maladie, un événement familial tragique ou un événement accidentel puisse vous empêcher de vous rendre aux assemblées. Mais jamais vous ne réussirez à nous faire croire que cela se produit en permanence. Ce ne seraient là que des excuses d’écoliers arrivant en retard en classe pour les motifs les plus farfelus.

Nous ne sommes pas dupes et il serait plus que souhaitable que vous cessiez ces enfantillages. Nous attendons tous de la représentation nationale qu’elle remplisse dignement et honnêtement son rôle. Si vous ne pouvez pas assumer cette responsabilité, personne ne vous force à rester et vous avez toute liberté de présenter votre démission pour céder votre siège à des personnes qui seront soucieuses du bien commun. Et actuellement, un tel souci de ses concitoyens est absolument indispensable.

Il est tout à fait effarant qu’une telle évidence ne semble pas vous avoir frappés. Le résultat, c’est une population enfermée par une poignée de politiciens sans que cela s’appuie sur les moindres données scientifiques sérieuses. De nombreux savants renommés ont démontré à quel point le confinement était inefficace, une récente étude de l’université de Stanford portant sur six pays d’Europe allait du reste dans ce sens. Les chiffres des statistiques les plus officielles démontrent l’ineptie du confinement comme du port du masque.

L’une d’entre-vous s’est élevée contre le port du masque, madame Wonner, et elle n’est pas en dehors de son domaine de compétence puisque médecin. Et c’est en professionnelle soucieuse de la santé de tout un chacun qu’elle s’est exprimée. Il faut vous présenter quel genre de qualification supplémentaire pour que des propos trouvent de l’intérêt à vos yeux ?

 

Allez-vous rester aveugles encore longtemps ? Allez-vous continuer a adopter les projets de loi de ce gouvernement criminel encore longtemps ? Allez-vous rester soumis encore longtemps à la pensée unique distillée par les médias de masse et ces scientifiques de plateau-télé qui pérorent en omettant soigneusement de mentionner leur conflits d’intérêt parfois indécents ? Allez-vous continuer à servir longtemps les intérêts financiers monstrueux d’une petite poignée de milliardaires qui s’enrichissent toujours davantage, d’autant plus en cette période de crise ? Allez-vous encore tolérer longtemps la censure des voix discordantes du débat public ?

Une absence manifeste de toute opposition

Ce point est sans aucun doute le plus irritant : il n’y a, comme par hasard, jamais suffisamment de représentants de l’opposition pour opposer un barrage efficace contre les abus du gouvernement que soutiennent les membres de la majorité. Nous voyons certes de temps en temps certains se lancer dans un discours pour dénoncer les projets destructeurs du gouvernement, mais ça reste une opposition de façade qui n’aboutit jamais à un rejet de projets de loi liberticides et économiquement destructeurs pour l’ensemble du pays.

Pour parler, quelques-uns sont là, mais au moment de voter, il n’y a plus personne pour s’objecter, ou alors un nombre toujours insuffisant. Assez ! Nous ne tolérerons plus très longtemps cette collaboration de fait avec une dictature de la pensée unique imposée par un pouvoir usurpé et docilement relayé par une presse qui collabore tout autant.

Il suffit ! Agissez, ou bien démissionnez ! Le rôle premier de l’État est de protéger la population, pas de lui dicter ce qu’elle doit dire, faire ou penser. Et vous avez pour rôle de contrôler le gouvernement dans l’intérêt de tous les citoyens de ce pays. En ne le faisant pas, vous vous exposez à moyen ou long terme à de sévères sanctions qui ne manqueront pas de vous frapper. La trahison ne sera pas tolérée et les traîtres seront jugés et condamnés. Croire que vous êtes au-dessus des lois et des principes qui ont construit la France vous coûtera fort cher, vous serez, dans le meilleur des cas, mis au ban de la société.

Quant au pire, je préfère ne pas l’imaginer, bon nombre de nos contemporains font parfois état de projets à votre encontre que je ne souhaiterai pour aucun de mes ennemis, et personne ne pourra vous protéger totalement. Faites vos choix, et assumez-les.

Oserez-vous encore vous présenter à nouveau lors des prochains scrutins avec du « démocratie » plein la bouche ? Le cas échéant, il vous faudra nous expliquer selon quelle définition de ce mot vous construisez vos slogans électoraux. Pensez-y, votre choix est simple : exercer honorablement votre mandat et vous voir éventuellement reconduit au fil des scrutins au bénéfice de tous, ou bien vous comporter en félons et nous trahir, mais de ce fait devoir à terme assumer votre incurie et surtout être prêts à en subir les conséquences.

Ne voyez ici aucune forme de menace, mais une mise en garde. Si vous ne voyez pas ni n’entendez la population, considérez que vos contemporains voient et entendent fort bien. Et ne doutons pas que les services de renseignement de l’État l’entendent et le voient tout aussi bien.

Les décisions sont entre vos mains … pour l’instant. Quand nous déciderons que la coupe est pleine, il sera trop tard, et il y a lieu de penser que ce moment n’est plus très loin. ————

Lire davantage sur : http://citoyensdebout.org/2021/01/29/lettre-ouverte-aux-deputes/

 

Note MAV: Oui, je publie. Quand l’Eglise se tait, des gens qui ont une conscience se lèvent.  Plus il yen aura, plus le gouvernement reculera. Et surtout, C’EST LA MISSION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DE DÉFENDRE LES LIBERTÉS DES FRANÇAIS, certes pas de se démettre en prolongeant sans cesse la transmission des pleins pouvoirs à un gouvernement qui VEUT ASSASSINER LA FRANCE. C’est de plus en plus visible ! Mais la France appartient à Jésus-Christ, pas à eux, et c’est en priorité devant Dieu que ces Messieurs devront rendre des comptes… Puissent des députés entendre, se repentir et agir pour le bien des Français, quel que soit leur bord politique !