Je recevais la vision d’ un gros livre épais, la couverture était en cuir, très lourd, très épais, et sur cette couverture un certain nombre de sceaux (je ne saurais dire combien).

Il ne s’agissait en tout cas, pas du livre avec les 7 sceaux dont nous parle la bible.

La rosée tombait sur la couverture et ne pouvait la pénétrer tellement cette couverture était étanche. Les pages de ce livre avaient pourtant besoin de cette rosée, mais la couverture était si lourde que l’accès aux pages était difficile, délicat, voir impossible, et les pages internes ne pouvaient ni bénéficier de l’humidité juste nécessaire, ni du soleil pour éclairer ces écrits ( le soleil n’avait pas pour but d’effacer l’écriture sur ces pages, comme on peut constater l’effacement de l’impression sur un ticket de caisse au bout d’un certain temps ), mais seulement leur donner l‘éclairage nécessaire.

Les pages étaient « sous la pression » de la couverture, alors que le Seigneur me disait: « ce sont les pages qui devraient « avoir autorité » sur la couverture.  » !

Mon interprétation :

La couverture « lourde » représente les autorités de l’Église, les sceaux sont les pressions qu’elle-même subit ( probablement parce qu’elle est noyautée par des autorités qui ne viennent pas de Dieu ), Le tout empêche les pages ( une forme de représentation du peuple de Dieu) de recevoir le rafraichissement, l‘éclairage dont elles ont besoin pour accomplir leur œuvre. (Le monde, à évangéliser )

L’autorité de la Parole peut être étouffée par les dysfonctionnements de l’autorité humaine.


Michelle: Je pense que cela se rapporte aussi au fait que l’Église catholique a interdit la Bible durant 1500 ans aux chrétiens, sous prétexte qu’elle ne pouvait être lue que par des initiés du clergé (les sceaux). Mais aujourd’hui encore, et dans toutes les dénominations, des « serviteurs de Dieu » laissent entendre aux gens que seuls eux peuvent comprendre les Écritures. Et les gens sont privés ainsi de cette lumière , et de cette eau pure!