L’apôtre Jean a reçu une révélation de la gloire du Christ glorifié : « Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix… dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis » (Apocalypse 4:1-2).
Une porte a été ouverte dans le ciel pour nous, aujourd’hui.
Comme Jean, nous sommes appelés à « monter ici. » L’Écriture dit : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Hébreux 4:16). Cet appel à entrer dans la salle du trône a été ignoré à la fois par les pasteurs et par les membres des églises. Peu de croyants reconnaissent réellement la voix de Dieu et peu de responsables parlent en Son nom.
La période d’isolement que Jean a connue sur Patmos (voir Apocalypse 1:9) lui a été imposée par des hommes sans Dieu. Je crois que les personnes dans les églises ont besoin de vivre une « expérience de Patmos » – un temps imposé où l’on met de côté notre moi pour chercher la face de Dieu. Les chrétiens d’aujourd’hui ont le temps de regarder la télévision, de faire du shopping ou de surfer sur internet, de communiquer avec les autres sur les réseaux sociaux, mais très peu « montent » jusqu’au trône de Dieu. Pourtant, le Seigneur a promis : « Si vous montez ici, je vous révélerai Ma miséricorde et Ma grâce et Je vous montrerai des choses que vous n’avez jamais vues auparavant. »
Cela ne veut pas dire que nous devons abandonner notre travail, notre famille, notre témoignage. En fait, il est tout à fait possible d’être une personne occupée et de vivre une « expérience de Patmos. » Ce qui importe, c’est de faire taire toutes les voix, toutes les activités et toutes les choses qui nous empêchent d’entendre la voix de Dieu. Nous devons nous centrer sur une seule chose : « Est-ce que j’écoute les hommes ou le Saint-Esprit ? «
Le Seigneur est heureux quand tu décides de passer du temps seul avec Lui. Une fois que Christ devient ton seul point de concentration, tu deviens capable de recevoir du discernement et une direction qui viennent directement d’en haut.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.