Note MAV: Je remets cet article en ligne. L’accélération du mal et des lois abominables votées par les « puissants » de nos pays démontre une chose: LE JUGEMENT DE DIEU, SUR CES PUISSANTS ET SUR NOS NATIONS, EST DÉSORMAIS SUR NOUS ! J’écrivais à l’époque (En 2009): « Mais nous, l’Église, nous devons faire ce qui est en notre pouvoir afin que le peuple de Dieu échappe à ces fléaux : sortir des églises babyloniennes qui pratiquent le compromis face à ces lois immondes, et nous humilier face au Seigneur. Oui, le Juge est à la porte. Comme le dit l’auteur de cet article, ses jugements ne seront pas « très sévères », ils seront « royaux« ! « Il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant ! ». Trop tard ? Pour beaucoup, sûrement. Mais Dieu cherche un faible reste.
~ « PLUS HAUT ON EST, PLUS FORT ON TOMBE » ~
Lisez DANIEL 4:1-37
Avez-vous déjà accompli quelque chose de vraiment grand dans votre vie, que vous aviez désiré, recherché, travaillé pour et planifié depuis des années ? Quelque-chose d’honorable même ? Une chose pour laquelle vous n’avez pas vraiment prié, ou peut-être que si. Et là, après des années et des années de planification et de travail ardu, vous y êtes finalement arrivé. Vous vous êtes assis et avez regardé ce que vous aviez accompli, et dit :
– « Voilà ! J’y suis finalement arrivé ! Qui aurait cru que j’aurais finalement atteint ce rêve… et avec une telle ampleur ? Là, les gens et ma famille vont m’admirer. Ils vont me respecter. Ils vont grandement m’estimer. «
Chers frères, chères sœurs, lorsque de telles paroles sortiront de votre bouche, faites bien attention. Ne vous enflez pas d’orgueil à un tel degré.
Parce que, dans Le Livre de Dieu, plus haut on est, plus fort on tombe.
C’est vrai ! Parce que toute personne orgueilleuse finit par tomber de sa « tour d’ivoire ».
Le livre des Proverbes nous en parle abondamment.
« La crainte de l’Éternel, c’est la haine du mal; l’arrogance et l’orgueil, la voie du mal… Quand vient l’orgueil vient aussi l’ignominie; Mais la sagesse est avec les humbles… Mieux vaut être d’une condition humble et avoir un serviteur que de faire le glorieux et de manquer de pain… C’est seulement par orgueil qu’on excite des querelles, mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils… L’Éternel renverse la maison des orgueilleux, mais il affermit les bornes de la veuve… Tout cœur hautain est en abomination à l’Éternel; Certes il ne restera pas impuni… L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute. Mieux vaut être humble avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. La fortune est pour le riche une ville forte; dans son imagination, c’est une haute muraille. Avant la ruine, le coeur de l’homme s’élève; mais l’humilité précède la gloire. Des regards hautains et un cœur qui s’enfle, cette lampe des méchants, ce n’est que le péché. L’orgueilleux, le hautain, s’appelle un moqueur; il agit avec la fureur de l’arrogance. Il n’est pas bon de manger beaucoup de miel, mais rechercher la gloire des autres est un honneur. Si tu vois un homme qui se croit sage, il y a plus à espérer d’un insensé que de lui. Le paresseux se croit plus sage que sept hommes qui répondent avec bon sens. Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter. Qu’un autre le loue, et non ta bouche, un étranger, et non tes lèvres. L’orgueil d’un homme l’abaisse, mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire. » Proverbes 8:13/11:2/12:9/13:10/15:25/16:5,18-19/18:11-12/21:4, 24/25:27/26:12,16/27:1-2/29:23
L’Orgueil Est Effrayé
Lisez DANIEL 4:1-5
Notez bien la fausse sécurité du roi orgueilleux. Il écrit qu’à cette époque de sa vie il vivait « tranquille et heureux » v.4.
Par tranquille, il parle d’être « confortable, content, satisfait, sans inquiétude… en paix« .
Par heureux, il parle d’être « fortuné, garanti, influent, riche, et prospère« .
En d’autres mots, ça roule son affaire ! Pas de problèmes. Pas de menaces. Aucune distraction politique. Aucune souffrance. Tout simplement, Glorieux comme un pape !
Mais ce qui échappe à ce roi païen est que cette paix et cette prospérité sont, en réalité, éphémères, flottantes et illusoires.
Parce que, lorsque ton cœur n’est pas en paix avec ton Créateur, c’est tout simplement une question de temps avant que « ta baloune pète ou ton ballon crève » et que tout s’écroule en poussière et que tu te retrouves tout à coup dans un désastre de désillusion et de découragement.
Ce roi dit vivre en paix. Mais cette paix est une fausse paix. Et il va s’en apercevoir de façon drastique plus vite qu’il le pense. Ici, Nebucadnetsar est une bonne ombre de notre monde de ténèbres spirituelles en ces derniers temps. Il existe des parallèles qui interpellent, entre Nebucadnetsar et les Nations Païennes.
Permettez-moi de vous poser cette question : Si vous vivez « tranquille et heureux » là où vous êtes aujourd’hui, à qui l’attribuez-vous ? Si vous l’attribuez à vous-mêmes, à votre détermination, à votre travail ardu, à vos talents, à vos dons, peut-être même à votre piété, laissez-moi vous avertir, mes amis : Votre paix en est une fausse paix.
La seule vraie paix durable qu’une personne puisse trouver dans ce monde vient de Dieu seul et d’une vie qui cherche à Lui obéir en tous points, et à fuir le péché sous toutes ses formes.
« Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le cœur se détourne aujourd’hui de l’Éternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe. Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son cœur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon cœur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif… L’Éternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Éternel s’enflammeront contre cet homme. » Deutéronome 29:18-20
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous: il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24:37-39
La vraie paix et sécurité ainsi que l’authentique contentement ne se trouve que dans une relation personnelle d’obéissance et soumission avec le Dieu Vivant à travers Son Fils Jésus-Christ;
« J’écouterai ce que dit Dieu, l’Eternel; Car il parle de paix à son peuple et ses fidèles, pourvu qu’ils ne retombent pas dans la folie. Oui, son salut est près de ceux qui le craignent, afin que la gloire habite dans notre pays. La bonté et la fidélité se rencontrent, la justice et la paix s’embrassent; la fidélité germe de la terre, et la justice regarde du haut des cieux. L’Éternel aussi accordera le bonheur. » Psaume 85:9-13
On voit la fragilité de la « paix » de ce roi Nebucadnetsar par sa réaction à son rêve, n’est-ce pas ? Il tremble dans ses bottes ! La frayeur vient de l’envelopper, ce roi !
Les orgueilleux ont tous leurs peurs privées, et c’est là que Dieu leur parle.
L’Orgueil Est Averti
Lisez DANIEL 4:6-27
Aucun parent qui aime vraiment son enfant aime le discipliner et lui déplaire. Alors, pour prévenir le mécontentement, souvent, les parents s’assoient avec l’enfant afin de lui faire comprendre avec clarté quelles sont ses bornes et limites des conduites. Ils lui font comprendre que certaines attitudes et conduites irrespectueuses mèneront inévitablement à des conséquences négatives pour lui.
Si l’enfant continue dans sa désobéissance, il est averti que s’il ne cesse son inconduite, ou ne change pas son comportement, le jugement est aura certainement lieu. Si l’enfant écoute l’avertissement, il sera épargné du jugement de ses parents, n’est-ce pas ?
Un parent sans amour et hors de contrôle ne donne pas d’avertissement à l’enfant. Il frappe en premier de manière froide et brutale et cherche à humilier l’enfant dans une soumission involontaire qui ne produit rien d’autre que la peur, l’irritation et l’amertume dans son cœur, envers ses parents cruels et sauvages. (Colossiens 3:21)
Contrairement à la pensée populaire, le Dieu de La Bible n’est pas semblable à une brute insensible, froide, sauvage et assoiffée de sang. Il exerce toujours l’extrême compassion, compréhension, patience, amour et grâce avant qu’on le pousse au « bout de sa patience ».
Dans les versets 6-15, Dieu donne un avertissement gracieux au roi païen. Le but du rêve est clairement donné au v.17,
« Que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes. »
Absolument rien d’ambigu ici !
« Personnellement, les passages de La Bible qui me causent le plus de tourments ne sont pas ceux dont j’ai de la difficulté à comprendre. Non, ceux qui me font le plus mal à l’aise sont ceux que je comprends très bien.«
(Mark Twain)
Lorsque Daniel entend la description du rêve, il en est très ébranlé parce qu’il réalise que son ami, le roi, vient d’être enrôlé dans l’École des Coups Durs et il est littéralement en route vers la chute de sa vie. Lorsque Daniel réussit à se remettre de ses émotions il s’adresse au roi avec droiture et lui dit tout ce qu’il a reçu de Dieu. Il lui dit clairement que l’arbre dans son rêve :
« C’est toi, ô roi » (v.22).
Et, voulant épargner le roi d’une humiliation incroyable, Daniel lui donne le meilleur des conseils, au v.27 :
« C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire ! Mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger. »
Et ce même conseil divin nous est répété à maintes et maintes reprises de Genèse à l’Apocalypse :
– Quelle est la bonne et juste réaction à la menace du Jugement de Dieu ? Une humble repentance.
– Mais quelle est la réponse typique de tout homme ? « Oublie ça! «
Alors, quel est le résultat inévitable ? Le Jugement de Dieu tombe.
Et le plus haut vous êtes, mes amis, plus fort vous tomberez.
« Et maintenant, puisque vous avez commis toutes ces actions, dit l’Eternel, puisque je vous ai parlé dès le matin et que vous n’avez pas écouté, puisque je vous ai appelés et que vous n’avez pas répondu… je vous rejetterai loin de ma face… » Jérémie 7:13-15
« Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh! Si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer… (mais là ) il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel. » Esaïe 48:17-22
« Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapident ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; mais je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! » Luc 13:34-35
L’Orgueil Est Manifesté
Lisez DANIEL 4:28-30
Combien de temps Dieu a-t-Il attendu pour voir si le roi tiendrait compte de Son avertissement ? 12 mois ! (v.29)
Assez patient, non ?
Ah oui, ce que le roi contemplait du haut de son palais était, en effet, splendide. La ville de Babylone est reconnue dans les annales historiques comme une vraie merveille. Et le roi Nebucadnetsar veut personnellement recevoir tout l’honneur, la gloire et la louange pour un tel chef-d’œuvre. Et pourquoi pas ? C’est très humain, non !
L’orgueil, l’égoïsme et l’arrogance est devenu l’ordre du jour en nos temps modernes.
Même les « experts », les docteurs, psychiatres, conseillers et psychologues disent, unanimement, que l’amour de soi, l’égoïsme, l’arrogance et l’orgueil font tous partie de » l’Arbre de Vie « . Ils nous disent que notre plus grand besoin est une « bonne estime de soi« . Et, il faut l’avouer, à priori, ça paraît légitime.
Mais à quel extrême en sommes-nous arrivés avec cette doctrine hédoniste !
Au nom de l’estime de soi et de l’orgueil, les maris abandonnent leurs femmes et les femmes abandonnent leurs maris, afin de « s’épanouir » et se « libérer », disent-ils. On dit aux parents de ne pas discipliner leurs enfants.
– « Laissez-les s’exprimer ! » Nous prêchent les soi-disant experts. « N’allez jamais critiquer vos enfants avec des paroles négatives qu’ils n’aimeront pas. Élevez-les. Dites-leurs combien bons et gentils et parfait ils sont. N’allez surtout pas leur dire qu’ils sont des pécheurs !«
Et voila qu’arrivent par derrière les gourous nord-américains avec leur évangile du Nouvel Age :
– « Vous n’êtes pas des pécheurs. Vous êtes des dieux ! Vous avez le potentiel de créer votre propre et unique univers personnel et privé. Tout ce que le cœur de l’homme peut croire il peut le recevoir. Il n’y a pas d’absolus moraux. Vous créez et inventez vos propres dix commandements. Et que tout l’univers se prosterne devant l’altesse et la sainteté, auxquelles vous êtes parvenus ! »
Comment le Souverain Maître et Créateur de l’Univers répond-Il à tout ça ?
« Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton coeur s’est élevé, et tu as dit: « Je suis Dieu, je suis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! » Toi, tu es homme et non Dieu , et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu… C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, voici, je ferai venir contre toi des étrangers, les plus violents d’entre les peuples; ils tireront l’épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. En face de ton meurtrier, diras-tu : « Je suis Dieu ? » Tu seras homme et non Dieu, sous la main de celui qui te tuera. Tu mourras de la mort des incirconcis, par la main des étrangers. Car moi, j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel. » Ezéchiel 28:1-10
Le roi de Babylone a eu l’opportunité, plus qu’à son tour, de s’humilier volontairement devant le Dieu des cieux:
– (1) Lorsque Daniel a interprété son rêve de la statue au Chapitre 2,
– (2) Lorsque Dieu a surnaturellement délivré les Trois Hébreux de la fournaise ardente au Chapitre 3 et maintenant
– (3) Lorsque Daniel interprète son rêve du Grand Arbre.
Le roi a-t-il saisi ces opportunités ? Non.
Il a réagi comme la plupart des gens d’aujourd’hui :
– « J’y penserai. Je ne suis pas prêt. »
Et au bout de douze mois d’attente, Dieu dit :
– « Trop tard, mon ami ! »
L’Orgueil Est Écrasé
Lisez DANIEL 4:31- 37
Nebucadnetsar a eu plus que sa chance, mais typiquement comme tout homme, il a choisi de l’ignorer et l’oublier.
Maintenant arrive le jour où le petit-homme-dieu rencontre son Créateur et apprend une leçon ou deux.
Le jugement de Dieu sur ce roi orgueilleux en est, en effet, un jugement royal ( Un jugement très sévère n’est même pas le mot juste ).
Le roi se retrouve affligé d’une sorte de démence mentale que les scientifiques appellent » boanthropie « . Cet handicap amène la personne à croire qu’elle est un bœuf. Le Dr. John Walvoord cite un Dr. Raymond Harrison de Bretagne qui, en 1946, avait un patient qui souffrait de cette boanthropie, la même maladie que le roi de Babylone.
Ce n’est pas « une petite chose » d’ignorer les avertissements de Dieu, n’est-ce pas ?
– « Sa peau s’est endurcie en une cuirasse à force d’être exposée à la température extérieure en toutes saisons. (La température en Iraq moderne varie de chaleurs qui s’élèvent jusqu’à 110 ou 120 degrés Fahrenheit en été – d’habitude, avec beaucoup d’humidité – aux froids très bas de la gelée en hiver. Les cheveux de sa tête et les poils de son corps devenu mat et grossier ressemblaient à des plumes d’aigle; ses ongles d’orteils et des doigts, jamais coupés, ressemblaient à des griffes. Et le roi fanfaron, une victime de ce qui est reconnu comme la boanthropie, est abaissé à un niveau sous-humain. » Gleason E Archer – Expositors Bible Commentary, Vol.7, p.66
– » Un homme qui se croit un dieu doit devenir comme une bête afin d’apprendre qu’il n’est qu’un être humain. » – Auteur Inconnu
L’orgueil est un péché, mes chers amis. Connaissez-vous Haman, l’orgueilleux du livre d’Esther ? Il n’était pas content lorsque Mardochée refusait de se prosterner devant lui comme le faisaient les autres citoyens. Dans sa fureur orgueilleuse, il a sournoisement planifié la pendaison de Mardochée et l’extermination de tous les Juifs du monde, parce que Mardochée était un Juif.
Mais ce que Mardochée ne savait pas, c’était que lorsqu’on touche à un Juif, on touche à la prunelle de l’oeil de Dieu (Zacharie 2:8).
En bref, Haman s’est fait pendre sur le bois qu’il a fait lui-même construire pour Mardochée. Son orgueil a amené sa mort.
Mais la bénédiction repose sur ceux qui s’humilient.
La fin de ce chapitre 4 de Daniel nous démontre comment Dieu à restauré Nebucadnetsar à sa position de royauté lorsqu’il s’est humilié et a reconnu ce que l’Éternel voulait qu’il reconnaisse : qu’il n’était qu’un homme et tout ce qu’il possédait lui avait été accordé de la main du Souverain Créateur et Maître de l’univers !
Naaman était chef de l’armée du roi de Syrie (2 Rois 5). Un homme vaillant et fort, mais lépreux. Lorsqu’il entendit de sa servante juive qu’il y avait un homme de Dieu à Samarie, il fini par y aller le voir. Il fut enflammé de colère lorsque le prophète Élisée lui dit d’aller se tremper dans le Jourdain sept fois pour être guéri de sa lèpre. Complètement humilié de ne pas avoir été salué et respecté avec plus d’honneur qu’Elisée lui avait démontré, il refusa et s’en retourna chez lui avec sa lèpre. Son orgueil l’empêcha d’être guéri. Toutefois, de retour chez lui, ses serviteurs le raisonnèrent et le convainquirent de retourner, s’humilier et obéir aux paroles du prophète.
Écrasant son orgueil, Naaman retourna donc vers Élisée, se trempa dans les eaux du Jourdain et en ressortit guéri.
Son humilité lui permit de recevoir la bénédiction de Dieu.
« De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. » 1 Pierre 5:5-6
Voyez-vous la Souveraineté de Dieu ici sur l’orgueil humain des Nations et leurs gouverneurs ?
Voyez comment Dieu peut les humilier et exerce Son Contrôle absolu sur les Nations les plus puissantes au Monde. Ces gens refusent de reconnaître qu’il y aura bientôt un Dernier Jour qui sera suivi par le Jour du Jugement (Matthieu 25:31-46).
Depuis la Guerre du Golfe, les États-Unis se vantaient partout d’être la Nation la plus puissante au monde avec son Président Clinton qui commettait l’adultère en pleine Capitale, dans la Maison Blanche. Qui étaient parmi les premiers à entrer avec leur camera en Russie pour prendre des poses pornographiques pour Playboy, lorsque le Communisme est tombé ?
Nous faisons partie du Continent qui a le plus haut taux d’avortements par jour. Il n’y a qu’une issue inéluctable : le Jugement de Dieu.*
À moins qu’on s’humilie et que l’on cherche la Face de Dieu.
- * Note MAV: Ceci a été écrit il y a bien des années. Le jugement de Dieu tombe sur les nations, et le plus dur des jugements sur les nations qui ont entendu l’évangile. Est-ce un hasard si c’est l’État de New York qui a connu le plus haut taux de contamination et de morts du Covid 19 alors qu’il a voté l’avortement jusqu’à neuf mois en janvier 2019 ? est-ce un hasard si la pandémie est partie de la Chrine, alors que le taux d’avortements jusqu’à 9 mois y est abominable depuis des décennies ? Est-ce un hasard si les nations les plus frappées d’Europe, où les gourvernements ont le plus divagué (Cf Es 19) sont celles qui avaient été le plus évangélisées et qui n’ont cessé de faire reculer les limites des délais pour l’avortement ? ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU !!!!!
- Le peuple de Dieu NE VEUT PLUS ENTENDRE LA VÉRITÉ. C’est terrible. Combien parmi les chrétiens aujourd’hui ressentent combien la colère de Dieu est grande ? Les simili chrétiens disent, « Dieu ne fait ni bien ni mal », à l’instar du pauple de dieu de l’époque de Sophonie:
-
Sophonie 1:12…Je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L’Eternel ne fait ni bien ni mal.
La sentence suit !:
14 Le grand jour de l’Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l’Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers. 15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d’obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, 16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure. 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l’Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.C’EST POUR NOTRE TEMPS ! Qui entendra !
Avant hier, j’ai fait pour la première fois deux rêves qui me parlaient directement de Dieu :
Le premier se passait dans un décor de cirque en plein air. Malgré l’ambiance de divertissement, je ne m’y sentais pas à l’aise, tout me semblait faux. Au loin, j’aperçois un clown ni gai ni triste derrière une charrette, tel un vendeur de friandises ou de souvenirs. Il y a 3 affichettes accrochées l’une sous l’autre sur la charrette mais elle sont trop loin, je n’arrive pas à lire. J’y suis alors transporté et, comme un effet de zoom, je me sens approché 3 fois des 3 affichettes que je peux alors lire : « Dieu observe », « Dieu fait le tri » et « Dieu sélectionne ».
Le second rêve était très malsain, j’étais dans le péché et la porte d’un placard s’abaisse toute seule, libérant 5 ou 6 serpents de taille et de couleur différentes, sans qu’ils soient agressifs. Je n’ai pas peur d’eux mais je me dis que Dieu n’approuve pas ce que je fais puis une pensée me vient « ce n’est pas grave, profite du moment, il sera toujours temps de demander pardon au Christ plus tard ». Je me sens alors profondément coupable d’être aussi égoïste et hypocrite envers le Seigneur et je me réveille.
Issu d’un milieu catholique puis non pratiquant pendant plus de 20 ans, cela fait un peu plus de 2 ans que je me suis mis à la lecture de la Bible. Au tout début, je me suis arrêté pendant plusieurs mois, dégoûté par le passage sur l’inceste des 2 filles de Lot. Puis, la faim de la Parole de Dieu m’a repris. J’ai ensuite compris que Dieu n’approuve pas toutes les actions décrites mais que tout cela est mentionné pour notre éducation, et que les mauvaises choses faites ont des conséquences négatives (les enfants de Lot donneront des tribus ennemies d’Israël, et Lot avait été lui-même emmené par Abram sans que Dieu lui ait demandé cela…).
Il m’arrive encore d’être choqué par certains passages mais j’essaie maintenant de trouver le véritable sens du message que Dieu veut faire passer, en cherchant également les symboles ainsi que les sens cachés de la langue hébraïque.
Grâce à Jésus et au sacrifice dont Il nous a comblé, il est à présent clair pour moi que la Parole de Dieu veut d’abord notre salut ! Merci à Mme d’Astier pour son blog ainsi qu’à tous les participants qui ont véritablement participé à mon Réveil. Je prie pour vous tous, que notre foi grandisse encore et toujours malgré les épreuves de ce monde afin d’être trouvé digne au jour de notre délivrance.