Emmanuel Macron, un énarque de la promotion Senghor de 2003, a été élu président de la République française avec son slogan de la république en marche, mais sans préciser vers où il voulait conduire les électeurs amourachés qui ont voté pour lui.
Le masque est tombé avec le discours de politique générale à l’Assemblée nationale du Premier ministre Édouard Philippe, un énarque de la promotion Marc-Bloch de 1996. Il n’y aura ni baisse d’impôts ou de taxes ni baisse des dépenses publiques.
La falsification des comptes publics par l’ancien ministre du Budget Michel Sapin, un énarque de la promotion Voltaire de 1980, a été dévoilée, fin juin, par la Cour des comptes.
Première observation, ce n’est pas une nouveauté à la veille d’une élection importante. Chaque gouvernement fait la même chose pour gagner le vote des fonctionnaires ou d’autres catégories sociaux-professionnelles. Le clientélisme est une coutume bien ancrée dans les pays méditerranéens. La Grèce et non pas l’Allemagne est le modèle de la France.
Deuxième observation, le déficit budgétaire est toujours présenté en début d’année en dessous de la limite de 3% pour faire croire aux partenaires de la zone euro que la France respectera ce critère de convergence du traité de Maastricht. Le deuxième critère de convergence « ” ratio de la dette sur Produit National Brut inférieur à 60% « ” est hors de portée de la France comme l’atteste le graphique ci-dessous.
Troisième observation, le haut conseil des finances publiques, une autorité administrative indépendante créée en 2012, n’a pas fait son travail qui est d’apprécier le réalisme des prévisions macro-économiques associées à la loi de finances et la cohérence de la trajectoire des finances publiques avec les engagements européens de la France. Encore une autorité administrative indépendante qui allonge la liste des parasites qu’il faudrait supprimer dans cette république fromagère.
La règle d’or des finances publiques a été édictée par le pacte budgétaire européen (traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance). Ce traité a été ratifié, en catimini, par la France le 22 octobre 2012. Mais les journalistes et les politiques français ignorent son existence qui engage la France vis-à -vis de ses partenaires européens. Henri Queuille, un radical-socialiste de la Troisième et de la Quatrième République, disait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Autrement dit, les traités ratifiés par la France n’engagent que nos partenaires européens…
Quatrième observation, le Conseil Constitutionnel, présidé par Laurent Fabius, un énarque de la promotion Rabelais de 1973, aurait dû invalider la loi de finances de 2017. Ce qu’il n’a pas fait non plus.
Cinquième observation, la Cour des comptes a rendu son audit annuel des finances publiques. Mais comme il s’agit d’un exercice ex post, il est trop tard pour corriger le dérapage budgétaire quand la moitié de l’année budgétaire s’est écoulée.
Que faire pour amadouer la chancelière allemande, la gardienne de l’orthodoxie budgétaire, la Commission européenne ou les pays européens vertueux qui respectent le pacte de stabilité financière ?
Le dérapage budgétaire est de 8 milliards d’euros. C’est la différence entre les recettes escomptées et les dépenses incompressibles de la masse salariale des fonctionnaires en raison du statut de la fonction publique.
En 2007, le ratio de la dette sur le PNB était de 64%, dépassant ainsi le second critère de convergence de 60% fixé par le traité de Maastricht en 1992. Le président élu Nicolas Sarkozy décida de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, mais sans redéfinir, au préalable, les missions et le périmètre d’action de l’État. Erreur fatale ! Le Premier ministre François Fillon appliqua la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui avait été mise en place au Canada en 1994. Cette politique aveugle de suppression des postes dans les fonctions régaliennes s’avéra catastrophique pour la sécurité des Français qui s’en aperçurent, un peu trop tard, lorsque le sang coula abondamment avec la vague d’attentats islamistes.
En 2012, le ratio de la dette sur PNB avait atteint 89%, mais le président élu François Hollande, un énarque de la promotion Voltaire en 1980, laissa tomber cette politique de rigueur des finances publiques. Il s’empressa de créer 60.000 postes d’enseignants afin de plaire à cette clientèle électorale qui vote bien à gauche, et il supprima, comme son prédécesseur, beaucoup de postes dans les fonctions régaliennes (police, armée, diplomatie) qui votent mal à droite ou très mal à l’extrême-droite. Ainsi la France retomba allègrement dans le clientélisme électoral qui ruina la Grèce en 2009.
En 2017, le ratio de la dette sur PNB est de 97%, et le président élu Emmanuel Macron a encore moins de marge de manœuvre que ses prédécesseurs. Que pensiez-vous qu’il fît pour desserrer la contrainte financière ? Réduire drastiquement le poids de l’État qui asphyxie l’économie française? Non, il a choisi la fuite en avant. Il s’apprête à faire un emprunt de 50 milliards d’euros sur le marché obligataire pour satisfaire sa lubie de créer des sociétés de haute technologie qui tiendraient la dragée haute à la Silicon Valley. Cela confirme le diagnostic du psychiatre italien Adriano Segatori qui le considère comme un dangereux psychopathe.
Concernant son langage, je n’emploie pas le mot de start-up qui est un anglicisme alors que dans le jargon de Wall Street il s’agit d’IPO : initial public offering of shares from a private company, which are sold to institutional investors, that in turn are sold to the public. Macron peut frimer avec les journalistes français, mais pas avec les journalistes américains, car son anglais est médiocre.
Les rares économistes libéraux n’ont pas la possibilité d’exprimer leurs craintes sur les plateaux de télévision. Ils s’alarment, car le projet d’emprunt de Macron va faire exploser la dette publique. C’est l’épargne qui crée l’investissement et non pas l’emprunt. La France est malheureusement sous la coupe de l’énarchie depuis l’élection en 1974 du président Giscard d’Estaing, un énarque de la promotion Europe en 1951.
Pour accélérer la croissance atone depuis vingt ans, il faudrait baisser simultanément les impôts et les dépenses publiques de 20%.
Il faudrait aussi supprimer des impôts comme ceux sur les successions et sur la fortune, les taxes comme la CSG et la CRDS avec la disparition du monopole de la sécurité sociale reconnu par l’arrêt BKK Mobil Oil Kà¶rperschaft des à¶ffentliches Rechts de la cour de justice de l’Union européenne du 3 octobre 2013 (1), mais que la Cour de cassation a rejeté dans sa décision du 18 juin 2015. (2)
La France ne respecte pas le droit européen
La justice française ne permet pas à un plaignant de se pourvoir devant la CJUE s’il conteste le monopole de la sécurité sociale. Pourquoi ? Parce que la question préjudicielle posée à la CJUE permettrait à celle-ci de confirmer que la sécurité sociale française est un régime légal d’assurance maladie soumis à la concurrence comme tous les autres pays européens. Mais nos cuistres affirment que le monopole de la sécurité sociale est conforme au droit européen et que ceux qui contestent ledit monopole désinforment les Français et sont passibles d’une lourde amende ou d’une peine de six mois de prison. C’est ça le paradis socialiste. Par contre, la justice française admet qu’un justiciable puisse poser la question préjudicielle à la C.J.U.E s’il conteste la concurrence étrangère. C’est toujours le deux poids deux mesures quand cela arrange les autorités françaises.
La concurrence européenne n’est pas vraiment une nouveauté. Elle était déjà reconnue par le marché commun du traité de Rome de 1957, et ensuite par l’Acte unique européen de 1986 qui ouvrit la voie à un marché unique. Mais il est bien connu que les traités ratifiés par la France n’engagent que les partenaires européens selon la doxa d’Henri Queuille.
Dans un autre domaine comme celui de la directive relative à la libéralisation des services, qui est connue en France sous le nom du méchant commissaire hollandais Frits Bolkestein porteur dudit projet, la C.J.C.E condamna, en 2005, la France dans son arrêt Commission contre République française, C304/02, à payer une astreinte de 57 millions d’euros pour chaque période de six mois où elle ne respecterait pas la taille des prises de merlus, et à une amende de 20 millions d’euros qui est la plus forte jamais infligée à un État membre.
Parmi les États qui font l’objet d’un recours en manquement à leurs obligations découlant des traités, des directives ou de la jurisprudence européenne, la France est le deuxième cancre après l’Italie avec 245 procédures judiciaires de redressement sur la période 1950-2000. Mais Macron s’est permis de clamer lors de son allocution devant le congrès réuni à Versailles : » Nous avons besoin d’une Europe plus forte et refondée. » Le ridicule ne tue pas en France.
Constat
Depuis que les Français élisent des énarques, les finances publiques se détériorent, le chômage augmente, les impôts et les lois prolifèrent, mais le pouvoir d’achat diminue.
En 1960 sous la présidence du général de Gaulle, les prélèvements obligatoires représentaient 30% du PNB, en 2016 c’est 45% du PNB. En 1960, la libération fiscale des ménages tombait le 31 mars, en 2016 c’est le 29 juillet. C’est-à -dire qu’après cette date, les Français travaillent pour eux et non plus pour l’État. Mais il ne s’agit que d’une moyenne en raison de la progressivité de l’impôt sur le revenu des personnes physiques. Pour les ménages les plus aisés, la libération fiscale n’intervient pas avant le 30 septembre, voire le 30 octobre.
La fuite des cerveaux et des fortunes à l’étranger s’est accélérée sous le quinquennat de Hollande.
L’économiste américain Arthur Laffer avait expliqué, en 1974, à Donald Rumsfeld et à Dick Cheney, avec une courbe dessinée sur un coin de table que le rendement de l’impôt baissait nettement au-delà d’un seuil confiscatoire. Emmanuel Macron était en 2012 le conseiller économique de Hollande lorsqu’il décida d’imposer à 75% les revenus des ménages supérieurs à un million d’euros. Les Français l’ont pourtant élu président alors que son incompétence économique est avérée. Comprenne qui pourra.
Le remède de cheval pour éviter la banqueroute de l’État
Il faut copier la Suisse qui a supprimé le statut de la fonction publique par un référendum en 2001. En fait, il ne s’agissait que d’un référendum circonscrit aux cantons francophones de Vaud et de Genève qui avaient copié le modèle français. Les autres cantons suisses de langue allemande ou italienne n’étaient pas tombés dans ce piège.
Avec la disparition du statut de la fonction publique, l’École nationale d’Administration (ENA = ANE) n’aurait plus de raison d’exister. Pour vous donner une idée des dégâts provoqués par cette nomenklatura, je vous invite à lire le cahier noir de l’ENA, un hors-série de l’IFRAP écrit par l’économiste libéral Nicolas Lecaussin à la veille de l’élection présidentielle de 2007 qui n’a malheureusement pas pris une ride. (3) Ce qui est le plus consternant n’est pas tant l’incompétence des énarques bombardés à la tête des banques ou des entreprises françaises que la confidentialité de tous ces essais écrits sur cette nomenklatura. Ce qui prouve que les Français aiment finalement cette élite qui les ruine sinon ils n’auraient pas élu Chirac, Hollande et Macron après l’expérience de Giscard d’Estaing.
La France connut son dernier budget en équilibre en 1973. Mais c’était sous la présidence de Georges Pompidou (1969-1974) qui n’était pas passé par les bancs de l’ENA, mais par ceux de l’école normale supérieure où il obtint l’agrégation de lettres. Le lettré lucide s’avéra un bon gestionnaire des finances publiques. Le ratio de la dette sur le PNB était inférieur à 10% quand il décéda d’un cancer le 2 avril 1974.
Le grand physicien allemand Albert Einstein est l’auteur de cet axiome que les Français ne veulent toujours pas admettre en élisant Macron.
–> On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés.
–> La folie consiste à répéter une expérience en espérant trouver un résultat différent.
C’est pourtant ce que s’apprête à faire Macron, un énarque de la promotion Senghor qui se prend pour Jupiter. Il voudrait lancer un grand emprunt alors que toutes les expériences passées se sont soldées par un très faible rebond provisoire de la croissance, mais par un creusement significatif de la dette publique. Les énarques ne renonceront jamais à la théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie de John Maynard Keynes qu’il publia en 1936 lors de la grande dépression.
Les énarques font penser aux Shadoks de Jacques Rouxel qui n’arrêtaient pas de pomper. Mais dans leur cas, ils ne pompent pas, mais creusent inlassablement des trous budgétaires un peu partout dans l’espoir de relancer, un jour, la croissance du pays. Ils sont toujours à la recherche d’une martingale alors que la solution évidente réside dans le libéralisme suivi par la majorité des pays émergents. D’où leur credo d’harmonisation fiscale pour entraîner dans leur chute les partenaires européens. Sous ce terme pudique d’harmonisation fiscale se cache le désir ardent que nos partenaires adoptent notre fiscalité suicidaire. Mais l’enfer fiscal de la France fait le bonheur de Londres et d’autres villes qui déroulent le tapis rouge à nos expatriés fortunés.
C’est une descente aux enfers pour la génération à laquelle j’appartiens qui a connu l’époque glorieuse du général de Gaulle et celle heureuse de Pompidou. Mais pour la jeune génération de Mitterrand qui n’a connu que le mensonge, c’est mieux qu’avant.
Pauvre France !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.
Source Dreuz.info
Autres sources : (1) https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2013-10/cp130126fr.pdf
(2) https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000030759961&fastPos=2
(3) le livre noir de l’ENA est téléchargeable sur le site
http://pratclif.com/economy/LIVRE_NOIR_ENA.pdf
Note MAV: Que fait cet article sur un blog chrétien ? Il y a bien longtemps que j’ai dû faire le constat que l’Enarchie française fonctionnait comme un secte maçonnique: tout le monde se couvre, et tous les fauteuils de pouvoir, juteux financièrement, sont attribués d’avance aux » frères » de cette secte qui s’est appropriée la France… en méprisant les Français. Même le meilleur des ministres, le plus désireux de bien faire, même s’il est parfaitement qualifié pour ce poste, verra toutes ses initiatives entravées par cette secte arrogante s’il n’accepte pas de prendre une majorité de » chargés de mission » parmi eux. Je l’ai vécu de près. Oh oui, ils sont brillants, érudits, mais à des années lumière du quotidien des Français dont franchement, ils se moquent.
Mais les Français, aveugles, ignorants, toujours séduits par les belles paroles creuses et les promesses utopiques, leur confient le devenir de notre pays alors qu’aucun énarque au pouvoir ne serait sans doute capable de gérer une épicerie de village.
En fait, on peut les confondre avec les loges maçonniques dont d’ailleurs tous, – certainement – font partie, étant du même coup sous la coupe de l’intelligentia internationale illuminati.
Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais nous pouvons lutter contre ces constructions humaines babyloniennes qui sont en train de saccager le pays. La Bible nous incite à prier pour que tout ce qui est caché soit dévoilé. Quand nous connaissons les sources des maux qui frappent nos pays, donc par ricochet nous-mêmes et nos enfants, nous prions avec plus de justesse et de vigueur. Et les triatouillages étatiques malpropres, il y en a beaucoup de cachés. Seigneur, dévoile-les!
Je gage que bien peu de chrétiens aient jamais pris conscience que la pieuvre enarchique est en train de les asphyxier, tout en se camouflant toujours derrière de beaux discours humanistes auxquels les énarques croient souvent eux-mêmes, dans leur arrogance qu’ils sont une élite infailible. F.Hollande, disqualifié pour son impopularité, a poussé son poulain sur le trône de France en pensant certainement: » Misson accomplie « . Et de sabrer le champagne !
Mais je pense que face à E. Macron, FH était un enfant de choeur, faute d’avoir les mêmes appuis financiers, industriels, et surtout ceux des illuminatis, – des appuis invisibles qui oeuvrent en coulisse -, et qui ont l’ambition de rayer les nationalismes au profit d’un gouvernement mondial. On est en train de vivre cela DE NOS JOURS: il suffit d’ouvrir les yeux.
Et puisque c’est prophétisé dans la Bible (Apoc 13, Daniel 11, etc…), nous devrions être en alerte. Car ce sont les nations qui seront montées contre Jérusalem qui seront rayées de la carte du monde (Zacharie 2:12)
Cet article est donc bien utile ! Utile pour les chrétiens qui veulent ouvrir les yeux et prendre toutes les armes, intercéder en faveur du pays, afin que Dieu ne le détruise pas ! (Es 59:16)
À LIRE AUSSI CAR CELA FAIT RÉFLÉCHIR EN DÉMONTRANT QUE RIEN N’EST JOUÉ D’AVANCE.
« L’état va céder 10 milliards d’euros d’actifs pour financer l’innovation » article du Figaro économie de ce jour.
Il serait plus judicieux de rembourser, d’abord, les 8 milliards d’euros manquants dans le budget 2017.
Mais je ne suis pas la trésorière….
le problème n’est pas vraiment là . Le problème est que pour gérer cela, on va sans doute créer 1500 ou 2000 fonctionnaires de plus, non habilités à évaluer des projets innovants, donc distibuant la manne de l’Etat aux plus manipuateurs-menteurs !
Revue de Presse par Pierre Jovanovic :
On lit souvent que la France est endettée à hauteur de 100% de son PIB. C’est comme comparer des choux et des carottes. Il faut absolument briser cette comparaison qui induit tout le monde en erreur et montrer la vérité sur la dette de l’Etat français.
La dette de l’Etat ne se calcule que sur les revenus de l’Etat, pas sur son PIB. C’est quoi les revenus de l’Etat ? 95% de ses revenus, c’est tout simplement ses recettes fiscales : seulement 292 milliards d’euros en 2016.
La réalité, c’est que l’Etat français est endetté à hauteur de 753% de ses revenus (2.200 milliards d’euros de dette sur 292 milliards de revenus fiscaux) ! Soit 7 années et demi de la totalité des revenus de l’Etat.
La dette de l’Etat français aujourd’hui, c’est comme être endetté de 375.000 et que je gagne seulement 50.000 par an… Dans cet exemple, on voit qu’il faut beaucoup plus qu’une année de tout mon salaire pour tout rembourser. Même si je choisis de tout rembourser sur 25 ans, il faudrait que je consacre 30% de mes revenus chaque année (taux fixe : 1,85%).
Or l’État ne rembourse que 10% chaque année (service de la dette). Et chaque année, l’Etat dépense plus qu’il ne gagne. Donc l’Etat emprunte encore plus pour payer les remboursements (déficits publics)… C’est comme si j’allais à la banque chaque année pour demander un prêt de 15 000 euros qui me servirait uniquement à rembourser le prêt de 375 000 euros… à‡a ne va pas être possible longtemps.
Le PIB c’est quoi ? C’est grossièrement le chiffre d’affaires de l’ensemble des acteurs économiques d’un pays (env. 2 200 milliards d’euros en France en 2016) moins les importations.
Dans les journaux, faire exprès de confondre les revenus de l’Etat et le PIB, c’est comme confondre les revenus d’un patron (l’Etat) avec le chiffre d’affaire de la société qu’il dirige (le peuple en France).
Le salaire du patron et le chiffre d’affaires d’une société, ce n’est pas du tout la même chose, n’est-ce pas ? De même, le PIB de la France n’a rien à voir avec les recettes fiscales de l’Etat qui est le seul argent disponible qui pourrait servir à rembourser l’énorme déficit de l’État Français.
Mais alors pourquoi les journalistes comparent-ils PIB et Dette ? Tout simplement parce que ça fait moins peur au public qui se fait tromper par cette fausse comparaison : combien ai-je entendu de journalistes ou commentateurs sur internet qui se trompent en disant qu’etre endetté à 100%, c’est comme etre endetté d’une année de salaire, ce n’est pas énorme… Alors, qu’en réalité l’Etat est endetté à plus de 750%…
Mais bien sûr, tant que cette fausse comparaison dure, ça arrange bien le gouvernement sinon tout le monde réaliserait le danger dans lequel on nous a mis, et nous serions tous dans la rue pour protester contre les dépenses de l’Etat. Cette comparaison avec le PIB, il faut dire ce que c’est vraiment : c’est de la manipulation, de la fabrique du consentement… Dire que l’on peut rembourser une dette d’Etat avec du PIB est une FAKE NEWS ! à‡a n’a rien à voir ! «
Calculer par rapport aux PIB est une véritable
tromperie économique, une escroquerie intellectuelle !
Il faut voir les capacités de l’État a rembourser sa dette,
et si c’est possible ?!
On s’aperçoit malheureusement que l’État Français
et l’Europe sont comptablement déjà en faillites…
ils ne sont pas en états de rembourser leurs dettes,
au contraire, ils continuent a la creuser chaque jour davantage…
C’est pourquoi, le gouvernement Français a fait
de nouvelles Lois par rapport aux assurances vies,
et aux comptes banquaires, afin de pouvoir les confisquer légalement !
Donc on sait que le système va s’effondrer sur lui-même !
La question est de savoir quand ?!
Après l’effondrement de ce système, il y aura
une courte période de chaos !!!
Suivi par un Nouvel Ordre Mondiale,
probablement Socialo-communiste humaniste…
Ce devrai être le règne de l’Antichrist ?!
Basé sur une monnaie numérique avec identification
intégrée, donc un système avec pouvoir de vie et mort !
Ils ne pourront plus acheter, ni vendre,
sans avoir la marque de la Bête
Jésus Christ revient chercher une épouse pure
et sans taches…
une épouse qui s’est préparée, purifiée, sanctifiée
pour le recevoir, pour l’accueillir !!!
L’Esprit et l’Épouse dise : Vient, Seigneur Jésus, Maranatha…
Veillez et priez…
les temps sont très très courts !
Es-Tu prêt ?
MAV: EN VOICI LA DÉMONSTRATION !
VIDEO. « Vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien » : la phrase de Macron qui fait polémique
Le président de la République a fait cette déclaration jeudi 29 juin lors de l’inauguration de la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris.
macronstation
SOURCE: http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-vous-croisez-des-gens-qui-reussissent-et-d-autres-qui-ne-sont-rien-la-phrase-de-macron-qui-fait-polemique_2265419.html#xtor=EPR-749-%5BNLbestofhebdo%5D-20170708-%5Bcontent2%5D
C’est sur que c’est très très méprisant…
pour la majorité des gens et des Français !
En sachant, que la majorité des créateurs de start-up a succès
perdront le contrôle de leur société aux profits
de fonds d’investissement !
Même Facebook appartient certainement
a la NSA, National Security American !
Nous sommes dans un libéralisme, un capitalisme,
contrôlé par les Banques et Grandes multinationales…
c’est donc loin d’être un marché libre !
Sans parler de leurs pouvoirs sur les gouvernements…
et vice et versa !
C’est pourquoi, on peut constater tant de corruptions
ou/et de collusions d’intérêt, que cela soit MACRON,
ayant travaillé pour la Banque Rotschild,
ou DRAGHI et tout les autres…
Le véritable succès qui doit compter pour les Chrétiens…
c’est de connaître et aimer Dieu,
et entrer dans les œuvres que Dieu a prévu d’avance…
pour que nous les accomplissions !!!
Veillez et priez…
les temps sont très courts !
Après avoir ainsi montré son mépris énarchique pour les Français, Macron devrait être surnommé: » Micron « . Macro signifie » grand « . Le préfixe » micro » signifie: » millionieme d’unité « .
Il n’y a pas d’injure. Je lis dans wikipedia: « Un macron est une particule de taille microscopique (de l’ordre de grandeur d’un grain de poussière)1. » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Macron_(physique))
On dirait que Dieu veut attirer notre attention par ce type de détail. Macron, qui se prend pour Jupiter pourrait bien voir bientôt (on peut prier dans ce sens), à force des bévues qui montrent la bassesse de son coeur, devenir la risée des chansonniers… et être rejeté des Français
Tiré du Figaro:
« Comme pour gagner un temps précieux, un mot a astucieusement été lâché dans l’espace médiatique. Le Président Macron sera « jupitérien ». L’expression a enflammé les rédactions et a su devenir – c’était l’objectif – l’étalon de mesure des premiers pas du président. La marche vers la pyramide du Louvre? « assurément jupitérienne! ». La remontée des Champs-Élysées en véhicule militaire? « Parfaitement jupitérienne! ». La tentative de sélectionner la presse accréditée pour les voyages officiels? « Maladroitement jupitérienne! ». Inviter Poutine à Versailles? « judicieusement jupitérien! ». »
Savent-ils, tous ces journalistes, que dans la mythologie grecque Jupiter (Zeus), c’est Satan déguisé ?
Lisons (http://www.dicoperso.com/term/adaeaeb1acaba45e,,xhtml): « Jupiter, disent les poètes, est le père, le roi des dieux et des hommes ; il règne dans l’Olympe, et, d’un signe de tête, ébranle l’univers. Il était le fils de Rhéa et de Saturne qui dévorait ses enfants à mesure qu’ils venaient au monde. Déjà Vesta, sa fille aînée, Cérès, Pluton, Neptune avaient été dévorés, lorsque Rhéa, voulant sauver son enfant, se réfugia en Crète, dans l’antre de Dicté, où elle donna le jour, en même temps, à Jupiter et à Junon. Celle-ci fut dévorée par Saturne. Quant au jeune Jupiter, Rhéa le fit nourrir par Adrasté et Ida, deux nymphes de Crète, qu’on appelait les Mélisses, et recommanda son enfance aux Curètes, anciens habitants du pays. Cependant, pour tromper son mari, Rhéa lui fit avaler une pierre emmaillotée. Les Mélisses nourrirent Jupiter avec le lait de la chèvre Amalthée et le miel du mont Ida de Crète. «
Wikipedia: Zeus (en grec ancien ΖεÏÏ‚ / Zeàºs) est le dieu suprême dans la mythologie grecque. Fils de Cronos et de Rhéa, marié à sa sœur Héra1, il a engendré, avec cette déesse et avec d’autres, plusieurs dieux et déesses et, avec des mortelles, de nombreux héros, comme l’a expliqué la théogonie d’Hésiode (viiie siècle av. J.-C.)2.
La Bible ne nous enseigne-t-elle pas que ce sont des anges déchus qui ont forniqué avec des » mortelles » pour donner les héros ?
Le décor est planté !
Je prie de tout mon coeur que le vrai visage de Macron et de ceux qui le soutiennent en coulisse vienne vite à la lumière: il est temps que les Français comprennent comment et pourquoi on a si bien pu les berner et les manipuler- leur propension à l’utopie – et qu’ils cherchent la VÉRITÉ: Jésus-Christ.
Je proclamme toujours: Jésus-Christ, roi de France
Tous les autres sont des usurpateurs, surtout après les tripatouillages électoraux infâmes qui ont conduit Macron à l’Elysée. Sinon – ça a commencé – ça va être la douche froide.
Intercesseurs, pleurez devant le trône de la grâce pour que Dieu nous pardonne toutes nos abominations et que notre Dieu nous fasse grâce !
Hélas Michelle, j’ai bien peur que les soutiens de Macron ne soient aussi orgueilleux que ce Jupitérien comme il aime si bien se décrire.
Il est rejeté parce ceux qui savent qui il est, au moins dans les grandes lignes. Moi aussi j’aimerai voir un super réveil, mais il ne viendra pas sur ce point. Dieu nous annonce de grandes douleurs pour le monde et la populace qui s’achève toute seule en baisant les pieds de l’antiChrist qui résoudra en apparence les problèmes, et pour que la masse suive le mouvement aveuglément, il faut que la dite masse soit totalement incapable d’un minimum d’intellect, hélas de nos jours c’est plus que jamais le cas.
Et je suis persuadé que Jésus pourrait nous faire l’immense honneur de venir parmi les hommes prêcher & faire des miracles du Feu De Dieu, qu’il serait traité comme un démon alors que Satan en l’antiChrist serait traité comme un parangon de lumière…mais Tu as raison, nous devons continuer d’intercéder, c’est le minimum que puisse faire un chrétien je trouve, et je dois m’astreindre à une discipline dont je n’ai pas l’habitude pour prier pour mes ennemis les plus féroces, et pour ça aussi je dois demander pardon au Seigneur.
.
.
ps : Dieu que j’ai envie de faire un autre séminaire et d’y mener ma femme qu’elle puisse sentir par elle même la présence de Dieu, elle croirait peut être enfin que Jésus est réel ;O
Propose lui un séjour Jaccuzzi / piscine pas cher…avec la curiosité féminine, elle montera peut-être au premier 🙂
Il faut se dépécher: je n’ai plus que deux chambres pour deux!
J’aurai bien voulu, mais on est pas dispo la première quinzaine, mais je regarde ce que l’on a en Charente-Maritime comme gite avec salle qui puisse convenir niveau tarif, si Dieu le veut il nous servira tout ça le moment venu lors de nos recherches.
D’ailleurs…j’ai pu parler un peu du séminaire, on me regardait comme si j’étais devenu fou ou presque.
« Ah mais on les connait l’église charismatique, nous aussi on connait une personne qui fait de la délivrance… »
En bref, ils étaient clairement mal à l’aise à l’idée de venir participer à un séminaire. J’aurai pu leur dire de venir à la Salle du Royaume des témoins de Jéhovah ça les aurait à peine plus choqué (tout de même un peu plus).
C’est ce que tu me disais, ils ne veulent même pas creuser la question, histoire de voir si la Bible leur donnerait raison…ou tort, ça fonctionne comme c’est actuellement et bien que l’on parle de temps en temps de la crainte de Dieu, on en fait presque un sujet mineur…ok c’est pas l’élément central de la personne de Dieu, mais une saine crainte ne fait de mal à personne !
Oui, on est gouverné par des escrocs, jusque là pas de surprise.
De la même façon que des commerciaux sont payés pour vendre des objets à crédit à des pauvres qui pourront difficilement honorer leur dette, les enarques sont payées (grassement) pour gérer les affaires publiques en nous endettant afin que nous puissions difficilement honorer notre dette.
Alors on peut discuter longtemps pour savoir si sarko avec 616 milliard de dette supplémentaire fut meilleurs que Hollande avec 341 milliard, mais pourquoi faire? Tout orgueilleux qu’ils sont, ils n’ont fait qu’appliquer les recommandations de ceux qui les ont placés à ce poste.
Les enarques sont essentiellement des petits traitre, des adjudants de la milice de Satan, mais ils n’en sont pas tous les généraux.
Peu importe, pour nous qui connaissons la vérité, nous ne devons pas mépriser ces gens bien égarés, nous devons plutôt en avoir pitié, car ils sont dans les ténèbres et leur salaire c’est la mort.
Hollande a augmenté la dette française, il a juste étaler celle-ci pour donner l’illusion qu’elle avait diminué.
De toute manière au final, pas un pour rattraper l’autre comme disait mon oncle !
On peut estimer que la France a une dette d’environs 3000 Milliards d’Euros,
vu les engagements hors budget qu’elle doit financer, les retraites…
et les dettes et faillites des collectivités locales, régions, départements, mairies…
et Non, seulement 2200 Milliards d’Euros de dettes, ce qui est déjà énorme !
Donc en remboursant sur une base d’environs 11% de son budget par An,
ça faisait environs 44,5 Milliards d’Euros pour 2016.
2200 : 44,5 = 49,43 Années de remboursement !
3000 : 44,5 = 76,41 Années de remboursement !
En sachant que c’est dans le cas, où la France arrêterait de s’endetter,
ce qui est très loin d’être le cas !!!
Ensuite n’oublions, pas que la France emprunte de l’argent avec intérêt sur le marché…
ce qui est une hérésie quand on sait que ce sont les États, dont la France et l’Europe
qui émettent, qui créent de la monnaie, et ensuite se la fonts prêter
par des Banques privées, des intérêts privés !
On peut facilement constater comme le système est » mafieux » !!!
Et n’oublions pas la création et l’injection monétaire massive faites par BCE,
la Banque Centrale Européenne depuis 2012 pour sauver les Banques privées,
elles se comptent en 10 aines de milliers de Milliards d’Euros,
qui n’ont certainement pas été comptabilisé…
Donc Vous pouvez constater par Vous-même,
que le système Européen et Français sont clairement en FAILLITES !!!
Je dirai bien plus notre sytème mondiale basé sur les échanges en Dollars,
en USD est aussi FAILLITE…
Si Moi, qui ne suit pas un économiste, je peux le constater…
alors Vous pouvez imaginer que la réalité est bien pire,
avec tous les « cadavres en putréfaction » dans les placards,
qui ressortiront bien un jour !
Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde,
mes serviteurs auraient combattu pour moi,
afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; ( aux puissances terrestres )
mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.
Jean 18 : 36
Je veux dire qu’en tant que Chrétiens nous ne combattons
pas par la chair, selon une logique humaine et charnel…
Mais par le Saint Esprit, pour accomplir les œuvres que
Dieu, Notre Père nous a préparé d’avance pour que
nous les accomplissions…
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang,
mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes
de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C’est pourquoi, prenons toutes les armes de Dieu,
afin de pouvoir résister dans le mauvais jour,
et tenir ferme après avoir tout surmonté…
Veillez et priez…
Jésus revient…
Es-Tu prêt ?
Oui, nous avons choisit la meilleure part, Notre Seigneur Jésus.
Nous aurions dû sortir de l’Europe, et de sa monnaie, comme L’Angleterre, mais cela est très difficile d’échapper à la domination des créanciers. Le Parlement européen réclame des sommes faramineuses aux anglais si bien, que Mr Farage les a accusé « de mafieux » au cours d’un débat mais le dirigeant italien a répondu qu’il ne voulait pas entendre ce mot, Mr Farage a donc utilisé le mot « gangster », il n’y a pas eu de contradictions à ce terme.
Que Le Seigneur vous bénisse.
Oui, on est béni avec Jésus, malgré les difficultés.
Il faut comprendre que le système économique est globalisé, pire encore ! Ce système inique a privatisé les gains & sociabilisé les pertes !!
Pire encore, on a créé un monstre au niveau mondial, tout notre système fonctionne comme ça et même si on voulait l’arrêter, on ne saurait pas comment faire, la seule chose qui puisse y mettre un terme est un arrêt brutal, une chute qui entrainerait le monde entier & devoir recommencer à zéro ou presque…
En d’autres termes, on est foutu ^__^
Je t’embrasse Hélène, j’espère que tu vas bien depuis le séminaire, je suis heureux que tu ais pu avoir une délivrance, ça fait du bien !
@Rondoudou
Je ne suis pas allée au séminaire, ce devait être une autre « Hélène », mais le Seigneur me soutient tous les jours de ma vie et ma destinée lui appartient.
Que le Seigneur vous bénisse.
La DETTE REELLE de la FRANCE atteint 260% du PIB
à 5 300 milliards d’euros !!! de Jean-Yves ARCHER écrit en Novembre 2014.
http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2014/11/17/cercle_118660.htm
En reprenant le remboursement de la dette de la France en 2016,
de 44,5 Milliards d’Euro, voila ce que cela donnerai…
si les variables restaient constantes…
Mais l’on sait que l’état économique de la France et de l’Europe,
du Monde va empirer avec l’hyper-création monétaire,
le QE, le Quantitative Easing en Anglais…
5300 Milliards d’Euro : 44,5 =119 Ans
La France est endettée à 119 Ans au minimum !
Ce qui veut simplement dire que l’État Français
est déjà en FAILLITE !!!
Mais qui en a entendu parler ?!
Personnes…
Ne jamais désillusionner des « Moutons »,
ils pourraient devenir en colère…
La seul espérance et avenir de l’homme…
est dans la connaissance et l’Amour de Dieu !!!
Notre vie terrestres n’est qu’un simple test d’Amour
envers Dieu et nos prochains…
Veillez et priez !!!
On est pas très loin de Apocalypse 18:17
J’y ai beaucoup pensé lors de l’attaque informatique qui s’est produite sur de gros serveurs il y a peu de temps.