Note MAV: regardez la date. 30 ans ! Hélas, lui comme bien d’autres, n’ont pas été entendus.
Article paru en 1989, dans le journal La Réforme.
Non à l’intronisation de l’Islam en France
« Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse: je dirais « oui », aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. C’est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier.
Je sais qu’aussitôt on me répondra : » Le christianisme aussi ! » Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.
Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet.
Le djihad est la première obligation du croyant. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique. Je sais que l’on objectera : « Mais ce ne sont que les ‘intégristes’ qui veulent cette guerre. »
Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les « intégristes », c’est-à -dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants modérés, sur les mystiques, etc.
Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de « certains musulmans » à l’intégrisme est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation.
L’intégrisme en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité?
(note MAV: et aujourd’hui dans toute l’Europe. C’était quasi impensable en 1989 !)
Non, l’intégrisme est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins « tièdes ».
Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra « intégrer » des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’Etat ne peut être laïque et la société sécularisée: c’est impensable.
Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin. Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix. Puis une sorte d’acclimatation religieuse: on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion soeur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique et qui aussitôt éliminait les Eglises chrétiennes en employant la violence pour convertir.
Nous commençons à assister à ce processus en France* (les autres pays européens se défendent mieux).
*Note MAV: c’était vrai en 1989, cela ne l’est plus aujourd’hui.
Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.
La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle : terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays. »
Article paru dans l’hebdomadaire Réforme le 15 juillet 1989. Jacques Ellul, juriste, historien, théologien, sociologue, est décédé en 1994. De son vivant, il a publié plus de 600 articles et 48 livres, traduits dans une douzaine de langues, dont plus de la moitié en anglais. De 1953 à 1970 il fut un membre du Conseil National de l’Eglise Protestante Réformée de France. Professeur d’Histoire et de Sociologie des Institutions, à l’Université de Bordeaux, son oeuvre inclut des études sur les institutions médiévales d’Europe, l’effet de la technologie moderne sur la société contemporaine, ainsi que la théologie morale. Il fut reconnu par des cercles académiques américains comme l’un des plus importants penseurs contemporains.
Marius BAAR a aussi écrit il y a déja de nombreuses années
L’Occident à la croisée des chemins –
Ismael ou Israel ?-
Le Coran ou la Bible ?-
Mahomet ou Jésus ?
Il avertissait en prévenant que Si les chrétiens ne se manifestaient pas, il arriverait ce que nous constatons et qu il décrivait mot par mot : ce qui se passe exactement de nos jours.
Serrons les rangs, car le pire n est pas loin, mais la Promesse de notre délivrance par Le Sauveur, doit nous motiver pour témoigner de son proche retour
L’article de Jacques Ellul est remarquable dans sa qualité pédagogique. Sa concision, bien loin d’esquiver la réalité de l’islam, la met au contraire en lumière. En effet, il faut une méconnaissance totale des faits historiques et religieux musulmans pour oser dire que l’islam est tolérant. Le coran est le livre le plus agressif qui soit. C’est en vain qu’on y rechercherait des traces d’amour agapè dans ses pages. Les autres livres saints de l’islam sont tout aussi dépourvus de franche affection fraternelle à l’égard du Juif et du chrétien.
Les disciples les plus fidèles de Mahommet sont les pires ennemis de Jésus et de ses disciples. Pour s’en convaincre, il nous suffit de lire la presse qui, à travers le monde, nous relate les persécutions que subissent les chrétiens de la part des islamistes.
Prions pour la conversion des musumans et des… pseudo-chrétiens qui nous gouvernent.
La question que j’ai à l’esprit pour l’instant est d’analyser dans quelle mesure notre civilisation permissive avec la liberté des moeurs et les "frontières" floues de la moralité dans nos pays riches, n’a-t-elle pas ouvert de larges brèches à l’islam ? Quelles sont ces BRECHES ?
Si l’Europe renonce à son héritage judéo-chrétien, et ce refus est très affiché en politique, et largement promu aussi par la Franc-Maçonnerie; si le terrain spirituel devient désert, il est normal que d’autres "spiritualités" viennent SQUATTER l’édifice abandonné qu’est l’Europe ! L’islam étant particulièrement agressif et affichant clairement sa volonté de conquête mondiale ! c’est lui qui l’avantage.
La question aussi est de savoir si l’islamisation de nos pays n’est pas plutôt un CHATIMENT divin ! et je le pensse de plus en plus ! permis par Dieu Lui-même pour nous donner de sérieuses LECONS !
En effet :
1. – A cause de l’AVORTEMENT, la réponse est l’immigration anarchique et les familles nombreuses musulmanes ;
2. – A causes des tenues vestimentaires indécentes et impudiques des jeunes filles et femmes européennes : la réponse est: le "sac à patates" des femmes musulmanes recouvertes de la tête aux pieds, ce qui signifie aussi d’autre part, qu’elles sont objets de convoitise pour les hommes musulmans obéissant au Coran sourate II/2, 223 qui incite en effet les hommes à donner libre cours (!) à leurs "pulsions" et "envies" : je cite : "vos femmes sont votre CHAMP : Cultivez-le TOUTES les FOIS qu’il VOUS PLAIRA…Vos femmes sont pour vous un CHAMP de LABOUR, venez à votre CHAMP lorque vous le DESIREZ…" Le Coran n’apprend donc PAS aux hommes à MAITRISER leurs pulsions sexuelles : il n’est donc pas étonnant qu’une des conséquences dans nos pays soit le VIOL, et le VIOL en bande de nos jeunes filles par des musulmans, qui de plus, ne se gênent pas pour dire qu’ils les considèrent (nos femmes) comme "de la viande à l’air" (= déclarations de l’Imam d’Australie): ce qui n’est pas si faux que ça…
Nos jeunes filles (chrétiennes), lorsqu’elles s’habillent de manière indécente, sont effectivement considérées par eux – et il y a du vrai – comme étant des "décadentes occidentales" et des "sales chrétiennes"… A nous de nous corriger, et de façon urgente !
3. – A cause de notre ignorance des Saintes Ecritures, de notre négligence à l’égard des enseignements bibliques,de leur mise en pratique – la réponse est : que les musulmans viennent avec le Coran (+ le sabre…) et qu’eux le mettent en pratique et l’appliquent à la lettre. Le Coran dit en effet, et cela, vous devez le savoir, que les musulmans doivent "tuer tous les Juifs et les chrétiens" = le Coran, sourate 7, v37/33 : "Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Allah et à son envoyé Mahomet et qui emploient toute leur force à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort (il s’agit des chrétiens !), vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés"
4. – A cause de notre DEMISSIION et de notre SILENCE : la réponse est le VOILE !
– c’est-à -dire en réalité le "voile" sur notre intelligence, ce qui signifie 3 choses :
1 °) = la perte de tout DISCERNEMENT SPIRITUEL; et
2 °) = l’esclavage de la pensée.
3 °) = la CENSURE = plus de liberté d’expression !
5. – A cause de notre lâcheté et de notre REFUS de nous lever : la réponse est la contrainte et les menaces de mort, et ce, dans nos propres pays : cf. Robert Reddeker pour la France, Hans-Peter Raddatz en Allemagne, le Père Samuel pour la Belgique…
6. – A cause de l’ABANDON de notre HERITAGE JUDEO-CHRETIEN : la réponse : la candidature de la Turquie dans l’Union Européenne = l’islamisation de l’Europe + la dictature de la "Pensée Unique" qui est en train d’être mise en place par les Illuminati (Nouvel Ordre Mondial) et la "marque" de la Bête [sur le FRONT…], comme "par hasard" : Ap 13, 17-18 + Ap 14, 9 !
Ces choses-là sont en train de se passer très clairement au milieu de l’apathie spirituelle de l’Eglise et des nations, de l’indifférence générale des foules qui préfèrent se préoccuper de ses loisirs et divertissements = cinémas, télévision et séries télévisées, "Star-Academy" ! quelle leurre et quel attrappe-NIGAUDS !! + Parcs d’attractions, Disneyland… = "du pain et des jeux" tandis que se jouent précisement des ENJEUX capitaux pour l’Europe et le monde !
bien fraternellement
dominique
Je partage totalement l’analyse de Jacques Ellul à propos de la conquérante islamistion de l’Europe puis du monde, par les agressifs tenants du "Djihad"
Le nombre des musulmans est déjà bien plus nombreux que celui des chrétiens, catholiques inclus.
Près de 1 milliard 300 millions de musulmans de par le monde!!
Car la religion islamique n’est tolérante et pacifique que dans les pays où elle est encore minoritaire.
Mais lorsqu’elle devient majoritaire elle finit par devenir une dominante religion d’état, avec l’application directe ou implicite de la charia: comme cela se passe dans de nombreux pays du Proche-Orient d’Asie et d’Afrique.
"Quand je reviendrai trouverai-je encore la foi" , dit le Seigneur
pour se faire une idée de que se disent certains musulmans au sujet des chrétiens allez sur dailymotion faites:miracles d une femme évangélique,et si vous surfez sur les autres vidéos ,pas d illusions
Une ancienne compagne de classe m’envoie ceci: elle ne connait pas encore le Seigneur mais voit clair.
Fw: ce site va être retiré – à visionner d’urgence
Cliquez sur le lien en dessous,vous allez être édifiés sur le monde musulman qui doucement mais sûrement, prend possession du terrain… !
Voir ABSOLUMENT!!!! La suppression du site a été demandée……
Bon à savoir !!! AVEC LE SON!!!et à regarder jusqu’à la fin.
On est en Belgique……je commence à en douter……
Sans doute les propres autorités Belges et en tout cas "leurs" deux télévisions publiques et privées nationales ont elles-mêmes peur d’en faire écho !
Même "question à la une" et Jean-Claude Defossez n’en parlent pas!
Dommage qu’il faille une télévision étrangère pour en parler!!!!!!!!!
be.novopress.info/?p=3504
Vous savez à quoi on repère une zone de non droit islamiste ? Aux antennes paraboliques qui fleurissent sur les façades. Rien que ça démontre un refus absolu de toutes formes d’intégration. Exit les chaînes TV françaises. Car ces antennes ne servent qu’à capter les chaînes TV prônant le Jihad et dont les "émetteurs" se situent au Moyen-Orient. Probablement ont-elles maintenant des "bureaux" en Europe…
La loi des pays "d’accueil" ? On s’en fout ! Puisque de toutes manières, la seule loi qui les intéresse, c’est la charia ! Qu’ils sont en passe d’imposer un peu partout et ouvertement en Europe. Et ça rentre comme dans le beurre ranci d’un monde en décomposition, complètement tétanisé face à la crise (dont on n’a encore pourtant pas vu grand chose) et qui ne voit rien.
Est-il besoin d’aller en Belgique pour constater ça ? Allez faire un tour à Trappes ou à Mantes-la-Jolie (Yvelines) au au Mirail (Toulouse) pour ne citer que ceux-là . On a l’impression d’y être revenu un millénaire en arrière. Et le signe le plus évident que ces barbares ont d’ores et déjà gagné, c’est l’attitude plus que "précautionneuse" des autorités pour aborder ces quartiers. D’où d’ailleurs le terme de "zone de non droit" qui s’applique à toutes ces enclaves islamistes qui se multiplient un peu partout.
On aura beau multiplier à l’infini ces témoignages, voire les projeter sur écrans géants à chaque coin de rue, c’est pas ça qui ébranlera les tenants de l’angélisme-humanisme-misérabilisme, qui font de la mauvaise foi la plus éhontée l’arme la plus efficace des zélateurs des puissances des ténèbres.
le site ne sort déja plus
c est écrit World Presse
pas davantage. ok ¨!
merci quand meme
Michelle: voici, le lien remarche. Il y avait une erreur
il ne nous reste plus qu un moyen,,
la prière d intercession
pour ces jeunes séduits et embrigadés
j’ai honte de lire de tel propos, si raccourcis. Si vous croyez en Jesus, revoyez votre langage et nettoyez votre coeur,
un musulman qui ne vou en veut pas
p>Michelle: nous non plus on ne t’en veut pas ! On a rencontré Celui qui a purifié notre coeur par son sang, et on te le souhaite aussi ! Tu sais, dans l’Islam, on convertit souvent les gens de force, et dans certains pays sous la menace de mort ou de terreur ou de dhimmitude. Mais Jésus laisse venir à Lui celui qui veut être sauvé, sans jamais lui forcer la main…
Le site de sondage expression publique propose une consultation publique concernant les minarets. Le sondage a une durée limitée :
http://www.expression-publique.c...
Question : celui qu’ils appellent "le grand architecte de l’univers" ne serait-il pas satan ? Ils ne connaissent pas Dieu et L’ont totalement rejeté. Leurs fruits parlent pour eux.
Que Dieu vous bénisse.
Michelle: ils se prosternent devant Lucifer (Baphomet), ancien nom de Satan avant sa chute, et qu’ils prennent pour Dieu !
bonsoir, mais jesus n’a jamais dit qu’il etait Dieu!
Liliane : Jésus a dit :
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Comment pourrait-il être avec UN avec Dieu sans être Dieu…c’est là le mystère du royaume de Dieu..cherches, pries demandes à Jésus il te répondra …
Liliane : Ecoutes, j’ai dû supprimé ton commentaire , il est plus que confus, tu dis des choses qui ne sont pas dans la parole de Dieu, relis ma réponse à ton dernier commentaire, si tu veux je te donnes gratuitement une bible, une fois que tu l’auras lu , tu reviens et on en reparles…
dommage d’etre censurer pour si peu, je n’avait rien dit de mal! Dieu est temoin!! enfin, moi et mon pere nous sommes "UN" henn en Koiné donc Jean 10v30! j’ecrit sous votre control. mais le contexte du verse, relisez-le ma soeur. vous verrez qu’il n’a jamais voulu dire qu’il etait Dieu et pour preuve quand nos freres "JUIFS" ont voulu le lapider il a demandé pourqu’elles bonne oeuvre ils veulent le lapidé! il lui ont dit "car toi un HOMME, tu t’es fais Dieu" que repond Jesus a ca? il ne dit pas que pui-je vous dire d’autre que ce que je suis! non ma soeur Liliane il se refere aux sainte ecriture il dit n’est’il pas ecrit dans la loi " THORA" : vous etes de dieux? celui que resoit la parole de Dieu c’est un dieu pour la LOI MOISE est un Dieu face a pharaon!voila ce qu’il dit! en plus je vous laisse decouvre JEAN 17v 10a13 ou il dit garde-les enfin qu’ils soient "UN" henn comme nous sommes "UN"! sont ‘ils tous des Dieu je vais reprendre votre phrase "Comment pourraient-ils être UN avec Dieu sans être Dieu ? ils sont tous saucissoné avec Dieu pour faire qu’UN? MERCI j’attend votre reponse
Liliane: Ne le prends pas mal , mais quelle est ta question ? et dis nous ce que tu cherches…est-ce l’assurance que Jésus Christ de Nazareth est Fils du Dieu très haut, le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, mort sur la croix pour tes péchés…Il est l’Agneau immolé, plus besoin de sacrifices comme dans l’ancienne alliance, le voile est déchiré, l’Agneau , le Fils bien aimé de Dieu , s’est donné lui-même comme rançon à notre place, à ta place, parce que nous sommes tous pécheurs et nous méritons tous la mort Eternelle..mais En Jésus Christ nous sommes co-héritiers de la Grâce, nous sommes lavés dans le sang de Jésus, et de cramoisis nous sommes devenus blanc…si c’est la confirmation de tout ceci que tu cherches, alors il te faut réellement lire la parole de Dieu..en as-tu une ? en veux-tu une ?
Merci pour cet article interessant, et qui pointe egalement l aspect occulte du nazisme.
Effectivement, il est impossible de comprendre le nazisme, et l ascension de Hitler au pouvoir, ainsi que l ellaboration du systeme politique nazi et de la solution finale, sans connaitre la dimention profondement occulte et sataniste de tout cela.
Je suis actuellement en voyage autour de l Europe, raison pour laquelle il n y a pas d apostrophes ni d accent a mes phrases ( clavier different ).
Durant mon voyage, j ai eu l occasion de visiter un camp de concentration en Allemagne, ainsi que de me rendre a Munich, berceau du nazisme et de la terrible ascension de Hitler.
Et je dois dire que l ingeniosite des nazis a faire le mal et a ellaborer leur systeme de pensee et de pouvoir est absolument effarante. C est un pur systeme sataniste et occulte, de la pure inspiration diabolique.
Et c est toute une generation qui a baigne dans ce systeme, toute une generation qui a travaille et qui s est sacrifiee pour le nazisme, convaincus qu ils etaient du bien fonde de cette ideologie, chacun etant un mini Hitler, un mini dictateur dans la tache qu il accomplissait, du chauffeur de train pour les camps de la mort jusqu au policier bureaucrate s evertuant a recenser les juifs de sa ville pour les interner, etc…
Et cette meme ideologie n est pas morte, mais ressurgira lors de l avenement du Nouvel Ordre Mondial, avec le meme engouement qu il y a quatre vingt ans.
Je suis egalement absolument convaincu, comme l auteur, que les pontes du systeme nazi connaissaient parfaitement les ecritures saintes et les combattaient, et avaient completement conscience de l occultisme qu ils pratiquaient.
si jesus-christ est Dieu pourquoi au moment de rendre
l’ame sur la croix dut -il supplier Dieu :Pere pourquoi
m’as tu abandonne?
si jesus -christ est mort et est ressuscite au 3eme
jour ,c’est qu’il est vivant parmi nous alors qui doit
revenir prochainement..
bref si jesus-christ est bien Dieu ,Fils du Dieu,du
Vrai Dieu etc..
Alors qui est dieu que tout le monde rencontre a chaque coin de sa rue et dans leurs reves les plus
fous c’est Allah ? racontez moi un peu La mecque.
certains boivent toute l’eau de toutes les mers
qu’ ils auront toujours soif .quand sauront -ils
donc qu’ils sont la mer!
Michelle: le mot dieu ou allah est un nom générique, mais le Dieu d’Israël, qui se montre et se fait connaître PAR SES OEUVRES, est le CRÉATEUR; Comme tu ne sais franchement rien de qui est Jésus, il faut que tu veuilles le connaître. C’est Jésus FAIT CHAIR qui est mort sur la Croix… mais ce mystère divin ne peut être expliqué en trois phrases alors qu’il faut toute la Bible pour comprendre l’immense révélation de QUI EST JÉSUS ! Car annoncé par tous les prophètes, présent tout au long de l’AT puisqu’il est Dieu AU MILIEU DES POMMES ! Notre Dieu n’a aucune limite, pour s’engendrer lui-même en homme et venir payer nos péchés… Si tu ne lis pas la Bible, on ne peut rien pour toi… et le Coran non plus !
A Leila,
Je crains que ceux que tu appelle les intégristes ne soient en fait les "vrais" musulmans, ceux qui connaissent parfaitement le Coran et l’appliquent à la lettre.
Ce n’est que grâce à l’ignorance que tu a du Coran que tu n’es pas encore devenue toi-même ce que tu appelle "extrémiste".
Pourrais-tu dire à un Tarik Ramadan ou à un Ousama Ben Laden qu’ils interprètent mal l’Islam, eux qui connaissent le Coran par coeur et qui l’ont étudié de longues années ?
Ils en ont une telle connaissance que tu ne pourrais argumenter plus d’une minute avec eux lorsqu’ils justifieraient le meurtre des "infidèles", et tu te rendrai alors compte que c’est bien l’Islam qui est la source de tout ce que tu considère comme une "dérive" ou un "intégrisme".
Ceux que tu dénonce comme étant des extrémistes et en marge de l’Islam sont justement ceux qui sont réellement musulmans et connaissent parfaitement le Coran et l’appliquent à la lettre.
Dire que ceux-là interprètent mal le Coran revient à dire que les S.S. interprétaient mal "Mein Kampf".
Triste aveuglement.
Bonjour:
Connaissez vous ce site web?
http://www.fin-des-temps.com/
Que Dieu vous bénisse.
JP
Michelle: J’ai jeté un coup d’oeil: tout de même beaucoup de suppositions ! Mais c’est toujours intéressant…
Le site "fin-des-temps" propose La Mecque comme "la mère des prostituées…"
Pas d’accord: ça ne doit pas être par hasard que l’église catholique romaine se fait appeler par ses fidèles "notre sainte MERE l’Eglise".
Et puis c’est cette même église romaine qui en naissant au IVème siècle (et en cherchant bien on remonte à Babylone) a eu pour fille l’Islam au VIIème siècle, l’orthodoxie au XIème, et même les églises protestantes(!) à partir du XVIème…
On ne peut pas être à la fois mère et fille.
Je repose aussi pour la Nième fois la question de "l’unité musulmane": ils sont suffisamment bêtes et méchants pour se détruire entre eux… le dernier exploit dans ce domaine est la demande des EAU (Emirats Arabes Unis) aux USA de bombarder l’Iran:
http://www.juif.org/diplomatie-m...
C’est terrible comme ces fameux experts et scientifiques sont capables de croire à des pseudos prophéties Maya,plutôt qu’à la Bible.
Sans oublier que le peuple Maya était certes très évolué scientifiquement parlant à leur époque, mais c’était aussi un peuple de mystiques sanguinaires(sacrifices humains) aux rituels douteux et sataniques.
L’esprit qui dominait sur ce peuple ne fait donc aucun doute…pas étonnant que nos fameux experts et scientifiques actuels soient des partisans de telles théories…plutôt que partisans de la Bible. Comme le dit la Parole, " se vantant d’être sages ils sont devenus fous…"
J’ai un peu de mal à comprendre ce que pourrait être une déclinaison "baroque et pittoresque" de la Shoah…
Si nous cherchons véritablement Dieu et de tout notre coeur,il se revèlera certainement à nous.Il est fidèle Celui qui a dit que: "Vous me chercherez et vous me trouverez,si vous me cherchez de tout votre coeur.Je me laisserai trouver par vous…" Jer 29:12-14
La distraction est,parmi d ´autres,une des raisons qui nous empêchent d ´écouter Jesus.La distraction entendue comme le fait d ´avoir notre attention excessivement concentrée dans ce qui est terrestre et éphemère que,plutôt,vers les choses d ´en haut,celles qui nourrissent l ´esprit.
C ´est pour cela que souvent nous écoutons et suivons les mercenaires et la voix du Bon Berger nous semble floue.Tout Chrétien sait que durant un temps plus intense de prière avec dévouement et obéissance (comme parle l ´article) la revélation de Dieu devient plus claire.Car l ´Eternel n ´est pas loin et ceux qui Le cherchent Le trouvent.
C’est très curieux: je recherchais l’original anglais – la phrase sur l’avorteur me paraît confuse – et je me suis aperçu que le texte original a été tronqué de plusieurs phrases, et pas des moindres. A vous de juger:
Au début, il manque:
"Nous reconnaissons que nous avons tourné en ridicule la vérité absolue de Ta Parole au nom du pluralisme.
Nous avons adoré d’autres dieux et nous avons appelé ça multiculturalisme.
Nous avons approuvé la perversion et nous avons appelé ça culture alternative".
Et à la fin, il manque:
"Guide et bénit ces hommes et ces femmes qui ont été appelé ici par la population du Kansas et que Tu as levés pour gouverner ce grand Etat.
Accordes-leur la sagesse et que leurs décisions puissent nous amener au coeur de Ta volonté. Je le demande au nom de Ton Fils, le Sauveur vivant, Jesus Christ ".
C’est impressionnant. Cette prière dérange des chrétiens !
Bravo Manon.
Très bien cette présentation sur zebuzz, très équilibré, merci Seigneur et bravo pour votre courage.
Il y a effectivement un sacré chemin parcouru, mais vous dites que vous êtes stabilisée.
Mais, êtes-vous guérie ou non ?.
Prenons le cas de Bob Edwards, ex schizophrène Canadien (je précise la localisation car chez eux cette pathologie est un fourre tout), il témoigne avoir été guéri seulement par l’amour de Christ.
topchretien.jesus.net/top…
Je me crée un compte Paypal et dès qu’il est actif, je te contacte par mail. Ca prend 2-3 jours en principe.
Michelle: oui, c’est tout simple, et attends mon retour: il ne m’en reste que 5 ou 6 et pas de réédition prévue pour l’instant
L’ISLAM LANCE UN DEFI AU MONDE
Robert J. Wieland(feu pasteur américain)
(je pense que cela a été écrit un peu avant les années 2000….mais n’en suis pas sûr;)
Dieu vous bénisse en Jésus Christ.
Chevauchant la crête d’une vague de renaissance culturelle et religieuse, l’Islam est aujourd’hui la force mystique au développement le plus rapide dans le monde. Pourquoi?
La Droite chrétienne américaine n’est qu’une pathétique minorité si on la compare aux millions de musulmans réveillés et zélés pour réformer le monde. Les fidèles du Croissant veulent exercer une pression mondiale pour qu’on reconnaisse Allah comme Maître suprême par une soumission à sa Charia ou Loi.
Humiliés par des siècles d’assujettissement militaire, social et économique, les peuples islamiques, dans plus de soixante-dix pays, sont aujourd’hui au sommet d’un renouveau culturel et religieux. Le pétrole et la politique du Moyen-Orient ont catapulté l’Islam dans une position de prééminence mondiale. Des décennies de soutien d’Israël par les États-Unis d’Amérique ont aussi contribué à jeter les Arabes à nouveau dans une position héroïque de David défiant Goliath. L’homme de l’Occident est fasciné et terrorisé par la mystique d’un Islam militaire renaissant au plan mondial.
Le zèle actuel de l’Islam pour se propager rivalise avec l’évangélisation traditionnellement agressive du Christianisme. Dans les pays qui constituent son fief, la foi en Allah bénéficie d’une renaissance du militantisme. Dans les régions qui ont toujours été considérées comme solidement chrétiennes, l’Islam s’affaire à élever des mosquées et des minarets avec un zèle ressemblant à celui des missionnaires du dix-neuvième siècle bâtissant des églises en pays païen.
L’Islam est devenu la seconde grande religion d’Europe, ce continent qui fut jadis le centre culturel du Christianisme mondial. Il prétend avoir près de deux millions d’adeptes dans le royaume conservateur de Grande Bretagne. Et les Américains, si longtemps habitués à avoir un sentiment de supériorité parce qu’ils envoyaient des missionnaires dans les pays enténébrés, éprouvent maintenant la sensation étrange d’être les destinataires du zèle missionnaire d’une foi étrangère.
Le journal « Christianity today » rapporta récemment qu’il y a plus de Musulmans que de Méthodistes aux U.S.A.. Les inspirateurs du premier amendement à la Constitution des U.S.A. auraient eu de la peine à imaginer qu’il deviendrait le parapluie de protection sous lequel les disciples de Mahomet pourraient prospérer. Mais, protégé par cette garantie de liberté religieuse, rêve de futurs U.S.A. s’inclinant en direction de la Mecque.
Là où l’Islam présente d’énormes « avantages »
En Afrique animiste, au sud du Sahara, beaucoup d’Africains trouvent dans l’islam plus de signification que dans le Christianisme. Totalement attaché à l’adoration d’un seul Dieu, Allah, l’Islam semble satisfaire leur désir ardent d’un culte dépourvu d’idolâtrie, et qui cependant s’adapte également à la culture polygame de l’Afrique. Un mari musulman peut avoir jusqu’à quatre épouses sans être mal vu. L’islam a encore l’avantage supplémentaire de ne pas s’identifier à l’homme blanc. Les missionnaires islamiques prétendent que leur religion et leur mode de vie sont parfaitement adaptés aux besoins sociaux du Tiers monde.
Quel est donc le secret de cet étrange attrait de l’islam pour l’homme d’ aujourd’hui, que ce soit dans la brousse africaine ou dans les villes sophistiquées de l’Occident ? En particulier, pourquoi exerce-t-il un tel attrait sur les Britanniques dont les cathédrales grandioses sont presque vides le dimanche matin ? La réponse se trouve dans un aperçu mystérieux et rarement compris des raisons d’une ancienne confrontation entre l’Église primitive et Mahomet lui-même.
La foi pure de Christ, telle qu’elle fut enseignée par Lui et ses apôtres était si parfaitement adaptée aux besoins universels de l’homme qu’elle fit dans le monde des progrès phénoménaux au premier siècle. Un attrait intrinsèque presque irrésistible rendit sa propagation si efficace que les religions rivales pâlirent à côté d’elle. Le vaste réseau du paganisme organisé et institutionnalisé qui, pendant des milliers d’années, avait captivé les empires, y compris Rome, s’effondra devant l’Évangile de Jésus-Christ Si la simple fidélité à Christ et à ses enseignements, qui caractérisa les chrétiens du premier siècle, avait continué, l’Islam n’aurait trouvé aucun terrain fertile pour ses racines.
L’Église primitive fut nettement conquérante, mais dans une grande mesure, elle succomba à cette sinistre tentation qui la transforme en vaincue. Après avoir d’abord vaincu les superstitions des siècles passés, le Christianisme se mit ensuite à absorber beaucoup d’idées que les apôtres avaient positivement haïes et combattues. Des doctrines et des pratiques païennes, revêtues d’un vernis chrétien, commencèrent à s’infiltrer dans l’église : culte des images, idée de l’immortalité naturelle de l’âme, pénitences, prêtrise humaine au lieu de la prêtrise pleinement suffisante de Christ, libre usage du vin et adoption de fêtes païennes, comme le premier jour de la semaine consacré au soleil au lieu du Sabbat du septième jour prescrit par la Bible. L’Islam se dressa essentiellement comme une protestation contre cette conception païenne christianisée plutôt que contre le pur Christianisme lui même.
Probablement illettré, mais ayant des capacités naturelles énormes et une perspicacité aiguisée, Mahomet fut outré, choqué par l’Église décadente, telle qu’il la voyait de son temps. Le Judaïsme, pensait-il, avait déjà failli à la mission de satisfaire les besoins des gens en général, et il semblait aussi que le Christianisme établi, pénétré par le paganisme, ne faisait pas mieux.
De même que l’Iran stigmatisa l’Amérique par les mots de « Grand Satan », Mahomet pensait faire face au « Grand Satan » de son époque, caractérisé par l’idolâtrie, l’intempérance, l’arrogance et la dissipation sous le couvert de la religion.
Il ne réalisait guère qu’il était le témoin des prophéties inspirées par le ciel données dans le livre de Daniel six siècles avant Jésus-Christ. Daniel avait vu apparaître, dans une vision prophétique, la montée d’une puissance politico-religieuse faisant profession de Christianisme mais qui, en fait, serait un chef-d’œuvre de tromperie et d’apostasie.
Cette vision représentait cette puissance par une « petite corne », jaillissant au milieu des dix cornes ou nations européennes et elle prononcerait de grandes paroles contre le Très-Haut tout en prétendant l’adorer … elle ferait la guerre aux saints du Très-Haut et penserait changer les temps et la loi, etc … (Daniel 7 : 25). Décrivant cette puissance, Daniel dit encore qu’elle s’éleva elle-même jusqu’au Chef de l’armée céleste et usa de supercherie et prospéra. » (Daniel 8 :11,12).
Ce fut un épisode cosmique tragique du grand conflit entre Christ et Satan. Quelle meilleure voie pouvait suivre l’ennemi du Christ pour tenter de détruire la pure foi de Jésus que celle de la corruption venant du dedans de l’Église elle-même? C’est cela qui offrit à l’Islam son opportunité.
Le Nouveau Testament prédit l’apostasie de l’Église
Paul avertit les vrais croyants de son époque : « Après mon départ, des loups cruels viendront parmi vous … disant des choses perverses. » (Actes 20: 29-30) » … car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. » (2 Thessaloniciens 2: 3-4).
Jean vit cette même puissance politico-religieuse obtenant un tel succès que »le monde entier fut dans l’admiration » et »il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre; et le pouvoir lui fut donné sur toute tribu, toute langue et toute nation. » (Apocalypse 13: 3-7).
Cette série peu connue de prédictions bibliques dévoile ce mystère autrement inexplicable : à savoir, pourquoi tant de choses qui prétendent représenter le christianisme, différent en réalité, sont en contradiction avec les enseignements purs et simples de la Bible.
Mahomet ne pouvait pas percer et comprendre ce secret prophétique. Rien, dans le Coran, ne révèle qu’il ait eu une vue pénétrante concernant la véritable raison de la corruption qu’il voyait se déguiser en Christianisme. Le prophète Arabe découvrit une faille, un vide dans le monde religieux d’alors et s’empressa de le combler par ses enseignements étranges et autoritaires. Ainsi naquit l’Islam et ses racines se nourrirent de la décomposition d’une chrétienté méditerranéenne idolâtre, superstitieuse et viciée.
L’une des grandes étapes phénoménales de l’histoire fut l’imprévisible mais fulgurant succès militaire de la montée de l’Islam à ses débuts. Très peu d’années après la mort du prophète, en 632 après J.-C., à la fois l’empire Romain d’Orient (Byzance) et l’empire Perse tombèrent comme un fruit trop mûr entre les mains des Musulmans. Bien que peu instruits, les cavaliers d’Allah mirent pourtant en déroute ces potentats de l’univers durant des campagnes et des raids audacieux, tels que le monde n’en avait pas connu de semblables depuis Alexandre le Grand. Les rudes fils du désert se trouvèrent soudain en possession de richesses inespérées et devinrent en même temps héritiers d’une culture avancée dépassant leur compréhension. Par exemple, un Bédouin vendit la fille d’un homme riche pour la somme de 1.000 dirhams, simplement parce qu’il n’avait jamais imaginé qu’une somme plus importante puisse exister.
Des milliers de chrétiens d’Afrique du Nord et des pays du Moyen Orient devinrent Musulmans presque d’un jour à l’autre et le pays de Saint-Augustin, au Christianisme jadis si orthodoxe abandonna mystérieusement et honteusement son identité chrétienne. Et cela si complètement que la plus riche province romaine du temps du Christ se rattacha fanatiquement à l’Étoile et au Croissant. En Afrique du Nord, pays de nombreux Pères de l’église, il demeura à peine un vestige de son histoire chrétienne jadis brillante. On peut se demander si les doctrines de l’ Évêque d’Hippone ne contribuèrent pas d’une certaine manière à conditionner ses disciples pour qu’ils capitulent. (1).
L’Islam terrorisa l’Europe durant des siècles
Vers 712, l’Islam avait déjà franchi de vive force les colonnes d’Hercule et établi en Espagne une présence qui devait durer sept cents ans. Les Arabes allèrent jusqu’aux Alpes, gardant un point d’appui dans le Valais jusqu’au 10e siècle. L’Europe, secouée par le spectre de la conquête musulmane, craignait alors l’Islam comme nous craignons, nous, la guerre nucléaire ou chimique.
Il s’avéra que l’apogée de l’église du Moyen-Age fut aussi pour le monde une des périodes les plus sombres de son histoire (2). L’ignorance et la superstition s’étendirent sur l’Europe comme un linceul. Mais une lumière brilla sur les pays de l’Islam. L’éducation se répandit avec des bibliothèques dans la plupart des villes (celle du Caire contint plus d’un million de volumes). Les Arabes nous donnèrent notre système numérique, inventant le chiffre zéro. Six siècles avant Copernic, ils savaient que la terre tourne autour du soleil. Leur médecine pratiqua l’asepsie et l’anesthésie et, dès le quatorzième siècle, elle connut la circulation du sang.
Beaucoup de savants chrétiens assimilent Allah au Dieu de la Bible. Le Coran, le livre saint de l’Islam a reconnu les prophètes de l’Ancien Testament comme les messagers de Dieu et Jésus comme le vrai Messie, né de la vierge Marie. Bien que le Coran semble ne pas accorder la divinité à Jésus, il lui concède cependant le statut unique de « Parole de Dieu ». Il enseigne de hauts principes éthiques et moraux dans un style épique, poétique et plein de musique pour l’oreille arabe. Le Coran a été à la langue arabe ce que la version King James de la Bible a été pour l’anglais.
Pourquoi l’Islam est-il si agressif ?
Le secret du succès missionnaire de l’Islam vient de ce qu’il en appelle à une loi spirituelle et à une discipline ferme incorporées dans un programme hautement détaillé de « soumission » à Dieu (le mot « Islam » signifie littéralement « soumission à Allah »). L’Islam joue sur la confusion idolâtre et sans loi de l’homme moderne, et propose un mode d’adoration nettement défini. C’est ce qui attire beaucoup de gens dans des pays considérés jadis comme des bastions du Christianisme. Beaucoup des plus grandes églises d’Europe sont presque vides car elles n’offrent pas de défi clair au besoin ardent et intime de l’homme pour la dévotion et la soumission.
L’Islam est florissant aujourd’hui car notre culture occidentale soi-disant chrétienne se moque de l’exigence de l’Évangile, affirmant que celui qui suit le Christ doit aussi prendre sa croix. Mais l’Islam ne peut pas donner ce qu’il promet car il manque de la substance même de la vérité qui nourrit. De profondes différences pratiques existent entre l’Islam et l’Évangile du Nouveau Testament. L’Islam peut se caractériser par une « forme de piété sans puissance » (2 Timothée 3: 5). Il est, de fait, une religion de salut par les oeuvres. Ceci peut s’illustrer par son attitude envers les femmes et la sexualité.
Les femmes sont regardées comme des tentatrices irrésistibles dont l’attrait rivalise même avec la puissance d’Allah pour s’assurer la fidélité de l’homme. « L’ordre musulman fait face à deux menaces : L’infidèle au dehors et la femme au dedans. » (Fatima Mernissi, Au delà du voile).
Toute la structure musulmane peut être considérée comme une attaque et une défense à l’égard du pouvoir dérangeant de la sexualité féminine. C’est « tout un système … basé sur la supposition que la femme est un être puissant et dangereux. » (Idem).
C’est la raison pour laquelle, en Islam, les femmes doivent être voilées et cachées aux yeux du public. Si un homme et une femme sont ensemble, seuls, on suppose automatiquement qu’ils ne peuvent résister à la tentation. Les hommes musulmans sont excités par l’ingénuité ouverte des femmes occidentales qu’ils interprètent comme une franche invitation et ils sont en conséquence rendus perplexes s’ils essuient un refus indigné à leurs avances.
La source des difficultés de l’Islam
L’Islam ne connaît pas de motivation profonde provenant de l’intérieur de l’âme qui rende capable de refuser des désirs illicites et de réaliser une soumission réelle à Dieu. Il ne connaît pas le moyen de dire « Non » à la tentation comme le fait la justice par la foi du Nouveau Testament. Si la tentation se présente, l’Islam suppose que l’on cède automatiquement, d’où la nécessité de la supprimer matériellement. La foi de l’Islam demeure aussi dépourvue de la Bonne Nouvelle de l’Évangile que le désert de l’Arabie saoudite est dépourvu de fleurs. Elle est étrangère à la motivation qui s’élève au-dessus de la peur de l’enfer et l’espérance d’une récompense, étrangère à « l’amour -agapé- de Christ qui nous presse » (2 Corinthiens 5: 14).
L’Islam et l’Évangile du Nouveau Testament restent donc dans une position de combat corps à corps. Mais Christ a annoncé d’avance une pénétration de Sa Bonne Nouvelle dans le monde entier. « Cet Évangile du royaume sera prêché dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations; alors viendra la fin. » (Matthieu 24:14). On rapporte du Caire qu’un intellectuel musulman a confié à un journaliste occidental du « Saturday Evening Post » de Septembre 1980: « Beaucoup de gens de la société arabe ressentent aujourd’hui un grand vide spirituel dans leur vie ». Ce vide doit être comblé par le pain venant du ciel qui satisfait les plus profonds désirs de l’âme humaine, par un message qui non seulement exige une complète soumission à Dieu, mais indique clairement le seul moyen de la réaliser. La Bonne Nouvelle du Fils de Dieu se soumettant au sacrifice de la croix pour la rédemption du monde doit être proclamée dans toutes les magnifiques dimensions de sa réalité.
Quand le croyant en Christ peut dire : « Je suis crucifié avec Christ et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Galates 2: 20), le Musulman sincère se dresse et prête l’attention. Telle est la véritable soumission à Dieu après laquelle soupire son cœur affamé. Et toujours depuis 1888, les adventistes ont eu pour mission spéciale de leur en faire part.
Signs of the Times, 1985.
Traduit avec l’autorisation de l’auteur.
1. Religion de masse et pas d’ancrage personnel et direct en Christ
2. Cf. « POST TENEBRAS LUX » (après les ténèbres la lumière), inscription sur le monument du mur des Réformateurs à Genève. (NDLR)
très intéressant.
Je vais le reprendre en article
Après lui avoir donné le pain qui est son corps et le vin qui est son sang,
le Seigneur Jésus-Christ a établi une puissante alliance avec l’Église et lui a fait une promesse :Il reviendra la chercher.
Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire,
car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée…
Apocalypse 19 : 7
https://repentanceetsaintete.org
https://youtu.be/Z4Sm7iPIe4g