MAV: Je publie ce livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)
(Traduction: Gabriel Ours)
La vie après la destruction du quatrième Royaume
Les choses seront différentes
Il ne faudrait pas arrêter cet exposé ici et omettre de se plonger dans la guerre spirituelle qui suivra la destruction de ce quatrième royaume. Ainsi, une fois le quatrième royaume écrasé et même effacé de l’histoire, quelle forme prendra la lutte entre le bien et le mal ? Que va-t-il se passer partout et aux États-Unis en particulier ? Comme nous le dit Daniel 2, la pierre non taillée par des mains humaines restera et grandira pour dominer ; aucune autre forme de gouvernement mondial supranational ne s’élèvera ; mais alors, comment cela se passera-t-il, puisque le péché sera toujours présent et le trompeur toujours actif ?
Ésaïe 64 :1-2 par la rhétorique nous lance un scénario: si Tu déchirais les cieux et si Tu descendais sur terre, alors tout changerait. Les montagnes fondraient devant Toi. Les montagnes s’enflammeraient comme des buissons ardents. Les montagnes bouilliraient comme l’eau sur le feu. Tes ennemis apprendraient alors Ton existence. Et toutes les nations trembleraient de peur en te voyant.
Et si cela arrivait ? C’est en effet ce qui se passerait !
Après en avoir établi le concept, Ésaïe 64 : 3 nous fait savoir que c’est ce scénario qui va se produire : Mais Tu as fait des choses incroyables auxquelles nous ne nous attendions pas. Tu es descendu et les montagnes ont tremblé de peur devant Toi. Le Rocher va frapper !
Nous entrerons dans un paradigme mondial différent. Nous ne pouvons pas concevoir la « vie qui vient » depuis « la vie d’aujourd’hui ». En effet, des événements révolutionnaires auront eu lieu : Jésus se sera révélé personnellement, magistralement et efficacement à tous.
– La Bible dit que chaque humain Le verra clairement détruire le système supranational du quatrième royaume dans lequel ils avaient tous vécu. Tout le monde verra que l’empire le plus puissant et le plus destructeur de l’histoire n’est pas du tout à la hauteur de Jésus, le Dieu de la Bible. Donc, premièrement : tout le monde saura que l’homme n’est pas à la hauteur de Dieu.
– La Bible nous dit aussi que chaque être humain verra Jésus accomplir le terrible jugement des hébreux rebelles, dans chaque pays où ils vivent actuellement.
– De plus, la Bible nous dit que tout le monde verra Jésus déplacer majestueusement et à la vue de tous, le reste des descendants de Jacob (chacun d’entre eux) vers Israël – tous en même temps. Tout le monde sera clairement conscient que le vrai Dieu est le Dieu de la Bible – le Dieu de Jacob. Donc deuxièmement : tout le monde saura que le Dieu qui agit est le Dieu des Hébreux.
– La Bible nous dit que chaque personne de chaque nation verra l’action de Jésus à travers la démolition absolue de tous les faux dieux à Gog et Magog, où le faux dieu le plus largement reconnu sera détruit – Ce qui prouvera qu’il s’agissait d’une conception humaine. Tout le monde découvrira que tous les dieux ne sont pas du tout des dieux : Jésus les a vaincus. Donc, numéro trois : tout le monde saura qu’il n’y a pas d’autre alternative à Jésus.
– D’ici peu, chaque personne vivante aura vu Dieu en action, aura vu Son identité : le Dieu de Jacob, le Dieu de la Bible. Et aura vu que tous les autres dieux ne sont que des faux dieux : le seul Dieu est le Dieu de la Bible, le Dieu d’Israël.
– Et de Daniel 2, nous pouvons déduire que tout le monde, partout, sera conscient que Jésus [la pierre] gouverne la terre entière. Et Il ne s’en ira pas.
Ésaïe 64 : 4-5 termine par : Personne n’a jamais entendu parler d’un tel Dieu. Personne n’a jamais entendu une telle histoire. Personne n’a jamais vu d’autre Dieu que Toi, qui fait de si grandes choses pour ceux qui lui font confiance. Ce sera une nouvelle ère.
Il n’y a jamais eu une telle révélation divine et on n’a jamais connu dans l’histoire une telle période que le monde vivra alors. Le monde aura vu Dieu. Ainsi, la question universelle à laquelle tout le monde sera confronté sera : C’est Lui qui est Dieu, le seul Dieu ; qu’allez-vous faire personnellement à ce sujet ?
D’une certaine manière, il y aura deux humanités : les descendants de Jacob, tous hébreux survivants agréés par Jésus et qui apprennent à le connaître en Israël, et de l’autre côté, hors du grand pays d’Israël : les gentils (les non-juifs). Les gentils sont temporellement mis de côté : Dieu s’occupe d’abord de son ancien peuple.
Désormais, les gentils ayant réellement vu Jésus en action auront l’opportunité de se joindre à Lui. C’est pourquoi j’ai appelé cette phase : la Grande Récolte. Les gens chercheront le Jésus qu’ils ont vu. Certains le feront avec un cœur sérieux et soumis ; mais d’autres chercheront des moyens de satisfaire leurs désirs égoïstes tout en acceptant suffisamment Jésus pour revendiquer leur « adhésion ». Ils chercheront un raccourci pour pouvoir revendiquer Jésus, mais selon leurs conditions personnelles.
Tout le monde cherchera la réponse. Certains accepteront la vérité mais certains seront attirés par le miroir du faux christianisme et ils choisiront le miroir pour faire avancer leurs propres programmes.
Récapitulons : Les sept années qui suivent Gog et Magog seront le temps de la grande moisson :
– Quand tous les hébreux, ayant accepté Jésus comme la seule alliance divine, viendront à Le connaître – comme le précise clairement Ézéchiel.
– Avec comme réciproque prévisible: le triage de tous les gentils : ceux qui choisissent Jésus et s’abandonnent à Lui (la grande moisson des âmes) et ceux qui veulent marcher à leur façon et qui finiront par décider de Le haïr en faisant partie du faux christianisme.
Une petite parenthèse
Avant d’aborder le sujet ci-dessus, voyons une théorie erronée qui ne cesse de refaire surface. Au fil des siècles, de nombreuses spéculations et de nombreuses lignes d’écritures ont suggéré que le quatrième royaume serait le royaume de l’antéchrist – lorsque l’antéchrist régnerait (La période que nous appelons habituellement les grandes tribulations.) Non ! L’ascendance de ce dirigeant (l’anti-christ) n’est pas le quatrième royaume (quelque mauvais que puisse être le quatrième royaume). Parce que Daniel nous dit que le quatrième royaume est un royaume divisé. Le royaume de l’antéchrist ne sera pas un royaume divisé : et tous les habitants de la terre adoreront la bête (Apocalypse 13 : 8).
Alors voici comment cela va se passer :
– Lors de l’enlèvement, Dieu livrera la population restante à Satan et à son futur antéchrist. Le peuple sera alors livré à lui-même ; « Celui qui est destiné à être tué sera tué certainement… » [Apocalypse 13 :10) Dieu ne se rendra pas disponible tout au long de ce processus ! La population entière des gentils laissée sur terre lors de l’enlèvement commencera à vivre les tribulations en tant qu’individus opposés au vrai Dieu, opposés au Jésus biblique. Ce n’est pas une population divisée spirituellement. Ils accueilleront tous l’antéchrist. Il semblera représenter leurs choix et valider leurs préférences.
– Mais, on pourra argumenter: « certains refuseront la marque au dernier moment« . C’est vrai, mais cela ne représente pas une « division ». Dès qu’une telle personne s’écarte du diktat de l’antéchrist – en refusant la marque – elle est tuée (décapitée). Il n’y aura pas d’opposition structurée, pas de division organisée, pas de mouvement de division au sein de la population ! Le cheval rouge (messager) indique clairement que l’envie pressante des gens sera de s’entre-tuer, et non de se regrouper, de s’associer ou de s’organiser. Seuls quelques individus isolés, ici où là, refuseront de remettre leur éternité à Satan en refusant la marque.
– Ceux qui ne sont pas décapités mais qui restent en vie après l’enlèvement sont tous impénitents (non repentants)… Et les décapités ne feront plus partie de la population. Le royaume de l’antéchrist n’est pas un royaume divisé. Les individus n’auront aucune affinité les uns envers les autres – comme nous le fait savoir le cheval rouge de l’apocalypse – mais le régime, le royaume ne sera pas divisé.
Par conséquent, comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, nous pouvons affirmer que le quatrième royaume de Daniel n’est pas le règne de l’antéchrist.
Maintenant, revenons au texte.
Le champ de bataille spirituel
Entre Gog et Magog et l’enlèvement des croyants, pendant cette période de sept années incroyablement capitale de l’Histoire, une terrible bataille aura lieu pour le sort des âmes païennes du monde entier. (Les hébreux n’en font pas partie, Ezéchiel nous dit qu’ils viendront tous à Jésus, leur Messie, et apprendront à le connaître en Israël pendant cette interruption de sept+ ans.)
La bataille pour les âmes des gentils qui aura lieu hors d’Israël sera menée selon un principe totalement nouveau : ce sera une bataille entre le vrai christianisme et le faux christianisme. Ce ne sera pas entre Yahweh/Jésus et Allah ou Baal ou toute autre divinité et ce ne sera pas non plus entre Yahweh/Jésus et l’inexistence de Dieu ; car tout le monde aura compris la réalité du Dieu de la Bible.
Ainsi, Satan va opter pour un jeu de miroirs, il présentera son faux christianisme comme le seul moyen d’accéder à Jésus, au Dieu qu’ils ont vu. C’est le faux christianisme que Satan a nourri et développé pendant des siècles à dessein pour cette époque-ci.
Comme indiqué ci-dessus, l’ensemble de la population des gentils (des non-hébreux) du monde sera parfaitement consciente de Jésus/Dieu et voudra alors en savoir plus sur le Dieu qu’elle a vu en action. Certains le rejetteront carrément et refuseront d’avoir à Lui rendre compte. Mais les autres, ceux qui sont attirés par Lui, ne pourront alors plus L’ignorer ni prétendre qu’Il n’existe pas – comme ils peuvent le faire maintenant – parce qu’ils L’auront vu. Cependant, la plupart d’entre eux ne le « connaîtront pas ». Ils voudront en savoir plus sur le Dieu impressionnant qu’ils ont vu.
Alors, qui s’empressera de Le représenter ? Pour Le faire connaître ? Qui « fera de toutes les nations du monde des disciples… qui les baptisera… qui leur apprendra à obéir à tout ce que Jésus a enseigné » ?
Du côté de Dieu, ce seront Ses véritables disciples. Mais du côté de l’adversaire, Satan, que va-t-il utiliser pour contrecarrer cela ? Il ne pourra pas répandre le récit selon lequel le Dieu de la Bible n’existe pas, parce que Jésus sera le seul Dieu que tout le monde voudra connaître. Alors, Satan propulsera son « seul vrai christianisme », « le plus chrétien »: la religion qu’il a inventée et préparée pendant des siècles dans ce but. Il utilisera le miroir de la fausse religion qui prétend être chrétienne, qui prétend être le seul chemin vers Jésus et le seul dispensateur de la puissance et de la grâce de Dieu : l’église catholique romaine.
La bataille sera donc entre le vrai Évangile et le faux évangile. Entre la vérité biblique du christianisme biblique et les jeux de miroirs du faux christianisme incarné par l’église romaine. Ce qui se passera pendant sept+ ans après Gog et Magog est l’accomplissement de la parabole du blé et de l’ivraie de Matthieu 13. L’ivraie, dans la parabole, est considérée comme nuisible. Une herbe inutile qui ressemble beaucoup au blé, mais qui n’en est pas. Lorsqu’elle germe et commence à pousser, il est très difficile de la distinguer du blé.
Jésus a planté la vraie bonne graine : la bonne nouvelle. Les apôtres l’ont transmise et l’ont diffusé à nous tous. Et, pleine de promesses, une récolte de croyants vertueux a commencé à croître et à se répandre. Puis Satan a planté une fausse récolte, une récolte indigeste et inutile dans ce champ qui avait été préparé pour la bonne récolte. C’est une contrefaçon, déconnectée de la source et qui a une finalité opposée à celle de la vraie graine.
Quelques siècles après que la bonne nouvelle ait été semée, le faux blé a commencé à apparaître et n’a cessé de croître depuis. Et selon la parabole, Dieu n’a pas supprimé la fausse religion dès sa création – comme Jésus l’explique dans Matthieu 13 – Il lui a permis de croître parallèlement à Sa bonne récolte. La bonne récolte est la mesure témoin, tous les événements finaux sont chronométrés en fonction de l’état et de la maturation de la bonne récolte. La fausse récolte spirituelle (l’ivraie de la parabole) n’a aucune importance pour le plan de Dieu. Dans la parabole, le propriétaire du champ demande à ses ouvriers de ne pas arracher l’ivraie, car elle ressemble au blé et, sans s’en rendre compte, ils pourraient endommager la bonne récolte. Ils pourraient arracher des pousses qu’ils pensaient être de l’ivraie mais qui se développeront en bon blé. Le géant catholique romain fait tout, dit tout ce qui est nécessaire pour ressembler à la bonne nouvelle… mais ce n’en est pas.
Quand la bonne récolte atteindra sa plénitude ; la récolte sera rentrée dans la grange du Maître (enlèvement) et alors seulement, la fausse récolte sans valeur sera coupée et brûlée. Dieu est minutieux, la bonne récolte sera suivie du glanage très précis des grains individuels qui se révèlent être du blé et non de l’ivraie (c’est pourquoi la tribulation est appelée « le temps d’épreuve » en Apocalypse 3).
Ainsi, la fausse récolte maléfique a pu subsister et croître à travers les siècles et elle pourra rester aux côtés de la vraie récolte jusqu’à l’enlèvement. La fausse récolte la plus puissante et la plus répandue plantée par Satan est l’église catholique romaine. De l’extérieur, elle semble véritable, non seulement elle affirme être la bonne chose ; mais elle se proclame également la seule véritable église universelle. Elle prétend être le seul chemin vers Jésus et détenir la clé d’accès exclusive au paradis. L’église catholique romaine s’est construite sur ces affirmations tout au long des siècles.
Remarque : Les religions comme l’Islam n’auront aucune consistance dans le laps de temps postérieur à Gog et Magog, parce qu’elles et leurs dieux auront été brillamment exposés, donc rendus insignifiants. Les personnes sincères, ayant vu Jésus en action, voudront en savoir plus sur Lui et sur Lui seul ; le piège pour ces gens sera la contrefaçon qui prétend appartenir au Christ. Il en sera de même avec les fausses religions de type hybride comme le mormonisme qui (comme l’Islam) ont un Jésus différent et un Dieu différent (selon eux, Jésus est le frère de sang de Satan et Dieu-le-Père était autrefois un homme) et aussi, l’église mormone, comme l’église romaine, insiste sur le fait qu’elle est le seul chemin vers le dieu de la rédemption, la seule porte vers l’éternité heureuse.
Ces autres fausses religions chrétiennes ne sont que des distractions. La plus importante imitation du christianisme et la tromperie la plus puissante a été – et sera – l’église catholique romaine. Jésus l’expose clairement dans les chapitres 17 de l’Apocalypse. Et pendant le règne de l’antéchrist, l’église catholique romaine sera l’église universelle et mondiale. Elle disposera de pouvoirs illimités et universels pour réprimer et tuer – Elle a ponctuellement mis en pratique ces fonctions au fil des siècles. Si vous êtes un vrai chrétien ; n’ayez pas peur : vous n’y serez pas.
L’Église catholique romaine a émergé et s’est développée en tant que fausse religion prétendant être la seule et unique véritable église du christianisme (lisez A woman rides the beast de Dave Hunt ou lisez les chapitres pertinents du livre Revelation the Fair God). Elle prétend être :
– Le seul accès au Dieu de la Bible et son seul médiateur.
– Le seul défenseur contrôlant la transition des âmes vers le Ciel.
– Le seul Avocat/Rédempteur des âmes en Enfer – ou au Purgatoire comme le souligne sa mythologie.
– Son leader mondial, le Pape est le vicaire du Christ ; ce qui veut dire : le substitut du Christ (jusqu’à inventer ça !).
Les sept années de la grande moisson seront le choc des évangiles – L’Évangile de la Bonne Nouvelle avec l’évangile catholique entortillé à l’enfer. Cependant, Jésus sera la puissance globale et supranationale ; et non l’église catholique romaine. Par conséquent, la capacité et la propension de l’église catholique à tuer et à détruire seront maîtrisées. C’est une période de temps où Jésus/Dieu se réjouit, le temps de Sa récolte, un temps de célébration et non de deuil. La fausse église ne sera pas capable de tuer les vrais croyants par caprice parce qu’elle ne contrôlera pas le terrain. Tout comme dans la parabole du blé et de l’ivraie, ce seront les moissonneurs du Maître qui réaliseront la bonne récolte.
Plus tard, les limitations venant de Dieu seront levées et l’église catholique – ou devrais-je dire l’église désormais universelle – pourra à nouveau tuer et détruire pendant le règne de l’antéchrist (comme elle l’avait fait dans les différents pays où elle était religion d’État). Nous avons un précédent lointain : la puissance de Satan a été maîtrisée dans le jardin d’Éden avant que l’homme ne lui abandonne son âme et ne s’aventure à détrôner Dieu. Puis la mort est apparue.
L’église catholique romaine a préparé le terrain pour cette période particulière : au cours des dernières décennies, elle a élaboré le récit en prévision de ce qui va venir. Elle séduit désormais à la fois les musulmans et les chrétiens évangéliques, après les avoir combattu pendant des siècles. Satan, le maître du Vatican, savait l’enjeu du combat à venir.
Satan savait que les musulmans (plus d’1,6 Milliard) se retrouveraient sans Dieu et chercheraient à établir un lien avec le vrai Dieu qu’ils auraient vu en action. Ainsi, dernièrement, à travers Rome, Satan courtise les musulmans et prépare le récit.
Après des siècles d’opposition meurtrière à l’Islam, l’infaillible église catholique romaine a fait volte-face. Les papes insistent désormais sur le fait que musulmans et catholiques servent et adorent le même dieu. Et au moins deux papes ont prié dans les lieux saints musulmans pour confirmer ce point. Après Gog et Magog, l’église catholique romaine peut tout simplement étendre son invitation mortelle aux musulmans perdus ou en deuil : « Venez à nous, nous sommes très grands et très puissants, nous sommes partout. Les gouvernements se sont mis partout à genoux devant nous pendant des siècles… Nous sommes le seul accès au dieu que vous aviez servi auparavant ; vous aviez simplement le mauvais canal, le mauvais site. Nous sommes la seule église du Dieu de la Bible, le Dieu que vous avez vu. Venez chez nous! » Ce sera une puissante tromperie… et elle est bien en place aujourd’hui ; prête à être déployée !
L’église catholique romaine n’a pas limité son approche aux musulmans ; elle a étendu les variantes de son thème aux chrétiens évangéliques et aux chrétiens charismatiques ainsi qu’aux confessions protestantes d’antan, c’est-à-dire à tous ceux qui se disent chrétiens mais qui ne construisent pas leur foi ni leurs pratiques sur la seule parole de Dieu. L’église catholique romaine a eu un impact considérable sur les « chrétiens » désorientés, bibliquement faibles et nourris par la télévision. On a tout bêtement agi sur leurs émotions : il faut être gentil. La gentillesse est la base de la vie chrétienne, la droiture est issue de la gentillesse! (Cela vient du bourreau lui-même, celui qui brûlait les protestants sur le bûcher !) Et les prédicateurs et pasteurs protestants trouillards et efféminés ont foncé dans la direction indiquée par l’église catholique romaine. Les congrégations spirituellement superficielles sont charmées (envoûtées) : « Être gentil » ça sonne bien…
Pour être épargnés par Dieu, ces chrétiens sans fondement, ou ces chrétiens rebelles, devront choisir de rejeter leurs « religions œcuméniques » contrefaites et embrasser le véritable Évangile. Ou bien, fermant les yeux et les oreilles et continuant à satisfaire leurs préférences, ils vont s’en aller en enfer sous la séduction du menteur qui les a déjà plus qu’à moitié convaincus. Leur décision aujourd’hui est existentielle.
L’église catholique romaine progresse vers son rôle final : être l’église mondiale unique du temps de l’antéchrist. Ainsi, outre les musulmans et les chrétiens évangéliques, elle a fait des avances œcuméniques envers toutes les religions. Il y a plusieurs décennies, le pape Paul VI a commencé le processus en bénissant la deuxième conférence mondiale de la religion et de la paix à Louvain (Belgique), où bouddhistes, chrétiens, confucianistes, hindous, jaïns, juifs, musulmans, shintoïstes, sikhs, zoroastriens et d’autres recherchaient à entendre l’esprit intérieur. Les papes Jean XXIII puis Paul VI s’étaient aussi associés au Dalaï-lama et à certains dirigeants musulmans ou bouddhistes pour travailler aux nations unies de la religion. Le pape Jean-Paul II a renforcé ces programmes, tout comme ses successeurs. Voyez-vous le schéma ? Les pauvres gens sans Dieu seront courtisés par le message de la « seule vraie église », l’église universelle, l’entité qui a été si gentille avec eux dans le passé récent…
Remarque : Est-ce que je veux dire que tous les catholiques romains d’aujourd’hui sont condamnés dans ce processus ? Non, ce sera seulement ceux qui choisiront de rester au sein de cette église. En effet, tout comme le reste des populations du monde, tous les catholiques auront vu les révélations de Dieu Lui-même. Ils sauront ce que tout le monde sait. Ils verront qu’ils ont un choix existentiel à faire. Ces sept années de la grande moisson verront le plus grand schisme au sein de l’église romaine. Le ruisseau des justes qui en sont sortis pendant les derniers siècles deviendra un fleuve. Donc : les catholiques romains du monde entier auront les mêmes opportunités que tous les autres peuples. Ils pourront choisir le véritable Évangile ou l’évangile absurde, global et dépravé vendu par leur dirigeant actuel.
Les sept+ années qui suivront la guerre de Gog et Magog seront un champ de bataille spirituel. Pourtant, au milieu des ruses et des tromperies sophistiquées, le monde verra la plus grande récolte d’âmes pour Jésus encore jamais vue (le vrai Jésus). Il est intéressant de noter que ce sera une période très réjouissante pour Jésus, le Maître de la moisson.
Ce sera le temps de la grande moisson : c’est le moment où l’ivraie (mauvaise herbe) sera identifiée et séparée du bon grain (Matthieu 13 :30). C’est l’époque de la polarisation fatidique de l’humanité : le vrai contre le faux. Il n’y aura plus de délais car la bonne récolte est mûre. Comment les plantes seront-elles identifiées comme bonnes ou mauvaises ? Très simplement : ceux qui renoncent à eux-mêmes (capitulent) et suivent le vrai Jésus – et Lui seul – versus ceux qui choisissent le faux messie, le faux Jésus – En fait, ce sont ceux qui choisissent de suivre leurs désirs rebelles.
Le choix sera ramené à l’essentiel. Tout le brouhaha spirituel et les distractions auront été éliminés par les événements divins qui ont précédé directement ces années (Dieu se révélant Lui-même clairement en actions, Gog et Magog éliminant les faux dieux, philosophies, etc.). Lorsque la dernière bonne plante sera identifiée et récoltée, la grande moisson sera terminée. Le reste des plantes sera considéré comme de la mauvaise herbe destinée à affronter l’épreuve qui l’attend. Elle sera mise de côté pour le temps d’épreuve (tribulations) ; tandis que la bonne récolte, comme promis, est transportée avec l’immense joie tant espérée dans la grange du Maître (c’est l’enlèvement).
Dieu a alloué environ sept ans pour cette grande moisson (elle est en phase avec les sept années incompressibles qu’Ézéchiel promet aux hébreux en Israël après Gog et Magog). Est-ce que ce sera plus que sept ans ? Je ne sais pas, personne ne le sait. Mais je ne pense pas que ce soit long. Cette période merveilleuse prendra fin au moment où la dernière personne ayant choisi l’Évangile biblique du vrai Messie-Jésus se dégagera des portes inefficaces de l’enfer et se retrouvera dans les bras de Jésus. À ce stade, il ne restera plus personne qui puisse être sauvé généreusement (par Grâce). La bonne récolte sera au rendez-vous. Pour la bonne récolte, ce sera le moment de célébrer au ciel.
Ainsi, Jésus va tout simplement ramasser son équipe fidèle et quittera le terrain – c’est l’enlèvement. Les autres connaîtront le sort promis à l’ivraie dans Matthieu 13.
Ainsi, lors de l’enlèvement, l’autre humanité païenne restera en bas pour affronter ce qui va arriver. L’église catholique romaine contrôlera un nombre incroyable d’âmes. Elle sera en position parfaite pour mener à bien son programme de destruction, prévu depuis longtemps, qui est décrit dans le chapitre 17 de l’Apocalypse. Nous avons été largement prévenus.
L’antéchrist aura la tâche facile pour imposer son règne : tous les gentils restant auront donc : soit refusé Jésus, soit se seront détournés du vrai Jésus ; ainsi, par définition, ils seront « pour » le « substitut de Jésus » – l’antéchrist. Et ils lui accorderont volontiers le contrôle instantané de leur monde et de leurs vies : il semblera valider leur choix. L’église catholique aura déjà comptabilisé, contrôlé et convaincu tout le monde. L’antéchrist n’aura besoin de convaincre personne, il n’y aura pas de bataille rangée pour établir son règne. Quelques individus regretteront tardivement leur choix et refuseront la marque de la bête et seront décapités pour cela. Mais là, il ne s’agit pas d’une opposition organisée ; juste une opération de nettoyage. Jésus ramasse chacun de ces saints (sans tête) ; c’est le glanage qui suit la récolte proprement dite.
L’église catholique romaine sera l’exécutrice des mesures de l’antéchrist. Elle sera le bourreau coupant la tête de chaque âme qui, in extremis, dit non à la marque de la bête. Cette fausse religion chrétienne maléfique est bien entraînée pour cette tâche car elle a tué des millions de vrais disciples de Jésus au fil des siècles. Elle n’a montré aucune pitié envers ceux qui se sont opposés à Rome – ou qui ont dénoncé Rome. Elle n’aura aucune pitié pour ceux qui rejettent son maître révélé : Satan et son reflet, l’antéchrist. Ironiquement, l’antéchrist et ses armées finiront par détruire cette église.
…Et c’est ainsi que l’humanité entrera dans ce terrible règne de l’antéchrist avec sa prostituée – l’église catholique romaine – comme prédit. Heureusement que de nombreux catholiques sincères d’aujourd’hui réviseront leur croyance et leur allégeance pendant les sept+ ans – après Gog et Magog et avant l’enlèvement – et ils quitteront leur religion vouée à l’échec. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait les catholiques au fil des siècles lorsqu’ils se sont soumis au vrai Jésus et à Lui seul.
Remarquez un élément intéressant : Pour prétendre que l’église catholique romaine est la seule véritable église chrétienne, Satan n’a pas pu faire autrement que de laisser exister les Écritures chrétiennes en son sein – bien qu’elles soient minimisées et enterrées. Pourtant, cela s’est avéré être le véritable tendon d’Achille de cette organisation. Il existe encore assez de vérité dans les bibles catholiques pour que tout catholique sincère qui cherche vraiment Jésus, puisse Le trouver. Cela a été le tremplin de salut pour d’innombrables catholiques au fil des siècles (y compris moi-même). Dans les Écritures, nous avons trouvé la bonne nouvelle et nous sommes échappés vers le Sauveur. Les portes de l’enfer ne peuvent pas prévaloir contre la confession de foi au vrai Jésus. Des millions de personnes ont été traquées à mort – des morts horribles – pour avoir échappé au piège romain. C’est aussi pourquoi l’église catholique décourage la lecture personnelle de la Bible (elle l’interdisait autrefois), et c’est aussi pourquoi elle s’oppose aux études bibliques non supervisées… Je ne parle pas d’un phénomène médiéval ; nous fûmes encore confrontés à cette pratique au XXIe siècle dans un pays d’Europe occidentale.
Rapport de situation sur l’Amérique
En Amérique, serons-nous protégés du pouvoir et de l’influence de l’église catholique romaine pendant la grande moisson de l’ère postérieure à Gog et Magog ? J’en doute fortement.
En effet, les américains sont incroyablement sans défense face au programme catholique auquel ils se sont compromis. Considérez à quel point l’église de Rome est bien préparée – et bien ancrée – pour son action finale contre le peuple de ce pays :
– La majorité de nos juges à la cour suprême de justice sont des catholiques romains ! Ainsi, le plus haut tribunal du pays appartient à l’ennemi du pays et de ses membres chrétiens. Cela donne à réfléchir!
– Beaucoup de nos juges ordinaires sont des catholiques romains – juges fédéraux, juges d’état ou juges locaux.
– Un grand pourcentage de nos députés et de nos sénateurs sont catholiques romains. Non seulement à Washington DC ; mais aussi dans tous les États et tous les organes de pouvoir. Effrayant!
– Nos militaires sont catholiques dans un pourcentage très important. Troublant! Combien de membres de nos forces de police sont-elles catholiques ?
– Un nombre incalculable de postes administratifs, fédéraux, étatiques et locaux, sont occupés par des catholiques romains. Nous sommes encerclés !
– Aujourd’hui, nous faisons l’expérience d’être gouvernés par un président catholique romain, résultat ; une corruption totale et un malheur total.
– Pendant des années, nous avons vécu sous la représentation des dirigeants de la majorité catholique à la Chambre, de O’Neill à Pelosi : une corruption totale et un mal complet.
– Nous avons fait l’expérience d’être abandonnés à maintes reprises par les représentants minoritaires de l’opposition, qui sont catholiques romains dans une proportion importante. Nous avons été trahis encore et encore.
Quand les choses se gâtent, l’histoire démontre que la plupart des catholiques se plieront sous Rome et exécuteront les ordres des prélats. Ils l’ont toujours fait et le feront encore ; ils doivent le faire : Rome détient leur billet pour le paradis. Vous saisissez ?
Cependant, au cours des années qui suivront la destruction du quatrième royaume, l’église catholique romaine ne sera pas la puissance supranationale, car la pierre non taillée par les mains de l’homme qui détruit le Gouvernement Mondial Unique / Nouvel ordre mondial grandira pour remplir la terre entière et ainsi : Jésus-la-Pierre sera la puissance globale par Son Esprit. Tout comme dans la parabole du blé et de l’ivraie de Jésus : le Maître reste le propriétaire du champ. L’ennemi qui a planté l’ivraie ne devient jamais propriétaire de la bonne récolte ; et il ne contrôle jamais les opérations sur le terrain pendant la moisson.
Alors, l’église catholique romaine va-t-elle peser de tout son poids ? Va-t-elle truquer le système judiciaire et user de son influence devant les tribunaux pour punir les vrais chrétiens ? Utilisera-t-elle le pouvoir brutal des catholiques dans l’armée et la police pour faire appliquer ses sanctions ? En bref : allons-nous assister, dans ce pays, à la continuation de l’Inquisition qui a été énormément meurtrière les six cents dernières années ? Peut être…
… Mais peut-être pas ; parce que ces années à venir seront différentes ; elles seront le temps particulier et intense de la réjouissance de Dieu. Ceci est programmé divinement, promis par Dieu et c’est marqué dans l’Écriture : rien ne l’empêchera. Ce sera le temps de la moisson abondante universelle. Traditionnellement, la récolte, la moisson est un moment de fête, de réjouissance : Dieu célébrera la récolte, qu’Il a donnée.
Certainement, l’église catholique fera tout son possible pour agir; mais Jésus, par Son Esprit, peut facilement neutraliser tous les préparatifs de l’église catholique romaine, ceci avant l’enlèvement. Dieu annule souvent les plans de l’ennemi, jusqu’à ce que le bon moment de leur réalisation soit venu. Les millions et les millions de catholiques sincères de tous horizons qui auront vu le vrai Jésus pourront écouter Son Évangile et quitter leur religion romaine à ce moment-là, empêchant ainsi la réalisation de la stratégie soigneusement planifiée de l’église catholique. La sortie de l’église romaine (vers le véritable et unique Sauveur) des juges, des officiers militaires, des policiers et des hommes politiques peut sérieusement entraver les pouvoirs coercitifs des autres restants.
Les sept+ années qui suivent l’exode 2 et Gog et Magog pourraient être une période de bénédictions incroyables venant d’en haut pour les disciples de Jésus. Celui qui a le contrôle suprême sera toujours la pierre non taillée par la main humaine. Son pouvoir de médiateur sera complètement efficace. Ces années seront extrêmement agaçantes pour la fausse église et ses défenseurs : les réjouissances exubérantes qui les entoureront vont les exaspérer. Nous pouvons nous attendre à ce que cette fausse église et ses fidèles jouent le rôle des victimes comme ils ont toujours l’habitude de le faire. Ils essaieront d’utiliser une fausse culpabilité pour émousser notre joie et nos célébrations. Nous ne tomberons jamais dans le piège : notre merveilleux Seigneur sera en fête et nous aussi, sans réserve ni aucune autre considération. Ce serait un affront à notre Dieu de ne pas le célébrer.
Ce bel intermède de sept+ ans – avant l’enlèvement – sera encore très différent de ce qui se produira juste après lorsque Dieu retirera sa main médiatrice et abandonnera l’humanité au destin qu’elle a choisi dans ce que l’on appelle communément les grandes tribulations (ou comme Jésus l’appelle dans Apocalypse 3 :10: le temps de l’épreuve) : à ce moment-là… Si quelqu’un doit aller en captivité, il ira en captivité. Si quelqu’un doit être tué par l’épée, il sera tué par l’épée (Apocalypse 13 : 10). À ce moment-là, Dieu n’intervient pas dans les affaires humaines. (Veuillez voir les terribles conséquences dans le livre Revelation the Fair God.)
Oui, nous nous dirigeons rapidement vers cette période de sept+ ans qui sera la plus grande opportunité que le monde ait jamais eu pour la récolte de la Bonne Nouvelle. Mais nous devons être vigilants sur le fait que « l’ivraie » sera toujours là-autour. Purifiez votre foi, fondez votre doctrine sur la vérité, soumettez votre volonté uniquement à Celui qui est mort pour vous. Et ayez une connaissance bien fondée de ce que vous croyez… ne vacillez pas et ne tombez pas dans le piège du miroir.
…
Préface
Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.
Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.
Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien
et condamnent à mort les innocents.
Mais le Seigneur est mon défenseur ;
mon Dieu est le Rocher de ma protection.
Dieu leur fera payer pour leurs péchés
et il les détruira à cause de leur méchanceté.
Le Seigneur notre Dieu les détruira.
Psaume 94 : 20 – 23
Préface du traducteur pour la francophonie
L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.
Bonne lecture
Table des matières
Préface
Introduction
Notre situation
Daniel 2, la destruction du quatrième royaume
Israël
Notre Amérique bien-aimée
Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement
Habacuc
Jérémie 50 – 51
La vie après la destruction du quatrième Royaume
Conclusion
PDF LIVRE ENTIER : le-rocher-brise-lempire-des-globalistes 240924
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.