reçus par Stella en septembre et octobre 2021

Premier rêve (19 sept. 2021):

Scène 1 :

Je suis avec ma famille et le contexte dans lequel nous nous trouvons est difficile. Je ne peux pas préciser exactement ce qui se passe, mais cela nous pousse, moi et toute ma famille (côté maman de Tahiti, tous les oncles, tantes, cousins etc…) à partir, à fuir. C’est un départ que nous préparons depuis seulement un mois et il est prévu pour le lendemain. Je prépare ce déplacement un peu en secret car jusqu’à présent, je n’en avais pas informé mon mari. Ce n’est que ce jour, donc la veille du départ, que je décide de lui en parler. Je suis alors assise à table, face à lui. À ma gauche il y a maman, et à ma droite, ma grand-mère côté maman, ce qui est surprenant car elle est décédée dans la vraie vie. Elle était chrétienne et aimait vraiment le Seigneur.

Lorsque que j’explique la situation à mon mari, insistant sur le fait que nous devons partir demain avec notre enfant et tout quitter, il me répond d’un ton énervé :

« Mais n’importe quoi !! Ça ne va pas ? Tu voudrais que je sacrifie mon travail ? »

Ce à quoi je réponds :

– Oui, je préfère que tu perdes ton travail plutôt que de risquer notre vie, notre santé…

– Et risquer notre salut!! … ajoute mamie en m’ôtant les mots de la bouche.

Mais mon mari continue à rouspéter, en nous reprochant de « planer », d’aller trop loin dans notre foi, avec nos songes, nos visions etc. Et à mon tour je lui reproche d’être trop tiède dans sa foi, de se contenter de sa vie quotidienne et de ne pas réellement chercher le Seigneur.

Mais alors qu’il aurait vraiment pu s’énerver et chercher à se justifier, il s’est posé un instant puis m’a répondu d’une voix calme : « Oui, c’est vrai, tu as raison.»

Il a alors accepté que l’on quitte tout pour partir avec notre bébé et le reste de la famille le lendemain. Il m’a demandé comment on allait s’organiser pour l’appartement qu’on louait. Je lui réponds qu’on allait appeler nos propriétaires pour leur dire qu’on quitterait l’appartement, qu’on ne pourrait pas faire l’état des lieux de sortie et qu’on leur laissait tout ce qu’il y avait dans l’appartement.

Le lendemain, tout le monde embarque. Le temps est beau et lumineux. Dans notre quartier, les voitures sont alignées les unes derrière les autres et tout le monde se hâte de charger sa voiture. Un oncle nous dit que de son côté tout est ok, qu’il avait déjà averti son travail à l’avance.

Scène 2 :

Je vois plusieurs stands comme dans une foire, mettant en avant des hôtels de Polynésie (je le vois à la décoration). Les stands sont tous magnifiques.

Scène 3 :

On se retrouve tous les membres de la famille dans un lieu sombre, une sorte de grotte. Malheureusement des personnes arrivent pour nous tuer avec des armes à feu. Ils ne sont pas très nombreux, mais la majorité d’entre nous sommes tués, dont mon fils et moi. Cependant, je n’ai ressenti ni peur, ni douleur. Quant à mon mari, il a survécu.

Scène 4 :

Je vois mon mari dans un lieu sombre et humide. Il pleut. Il y a de l’animation autour de lui, des personnes qui dansent, mais l’accent est mis sur lui. Tout le reste est flou et sourd. Il est triste et accablé de nous avoir perdu (j’ai vraiment ressenti cette tristesse, comme à la fin d’un film tragique). Mais je sais dans mon esprit que ce n’est pas la fin du songe et qu’il se termine de façon heureuse. J’ai alors cette image qui me vient : un écran d’ordinateur avec la fenêtre d’une vidéo en cours de lecture. Et le curseur indique qu’il reste encore une dizaine de minutes avant la fin du film.

Mon mari écrit une lettre, mais à ce moment du songe je suis réveillée par les pleurs de mon fils (dans la vraie vie). Aussi, je ne sais pas ce qu’il y a d’écrit sur cette lettre ni si le rêve se terminait là.

Tentative d’interprétation :

C’est un rêve prophétique qui montre clairement ce qu’auront à vivre une partie des chrétiens dans les temps qui viennent : la situation, la pression sur les chrétiens et la persécution seront telles que beaucoup devront fuir leur lieu de vie.

Ce songe contient à la fois des éléments à interpréter au sens littéral, et d’autres au sens figuré ou symbolique.

Ma fille vit en France depuis 4 ans, effectivement en location dans un appartement. Elle est mariée depuis quelques mois et vient d’avoir un bébé. Elle est chrétienne et cherche vraiment le Seigneur, alors que son mari semble plus tiède.

Donc, bien que ce songe soit basé sur sa situation personnelle réelle, je crois pourtant qu’il s’adresse non seulement à elle, mais aussi à tous les chrétiens comme un avertissement du Seigneur. Pour quelle raison ?  A cause de la présence de la famille élargie.

Dans la vraie vie, notre famille vit à Tahiti, et dans le rêve, la scène du départ a lieu dans notre quartier familial de Papeete. Notre famille n’est pas véritablement chrétienne, elle ne fuirait pas pour son salut. Aussi cette notion de famille est à prendre au sens symbolique, c’est-à-dire qu’elle représente, comme souvent dans les rêves qui viennent du Seigneur, des frères et sœurs en Christ.

Ils représentent les chrétiens « réveillés », ceux qui veillent, à l’image des vierges sages (Mathieu 25), et qui savent que les temps sont mauvais. Ils représentent ces chrétiens qui ont une relation personnelle avec leur Seigneur, qui sont bouillants pour Lui et qui entendent sa voix (les visions et les rêves que nous partageons avec ma fille dans le songe). Cela fait effectivement partie de notre réalité dans la vraie vie. Nous partageons beaucoup sur la foi, la parole de Dieu, et sur ce que nous recevons l’une et l’autre et ce que d’autres reçoivent du Seigneur.

A l’inverse, le mari de ma fille pourrait représenter les chrétiens «de nom », c’est-à-dire ceux qui se disent chrétiens, mais n’entretiennent pas de relation avec le Seigneur. Ils se contentent peut-être du culte ou de la messe du dimanche et d’une prière de temps en temps, pensant que cela est suffisant. Ils pratiquent peut-être une religion mais ne cherchent pas véritablement une relation personnelle avec Dieu, Lequel n’est pas La priorité de leur vie. Ils n’ont pas vraiment soif de Dieu ni de Sa parole. Ce sont les « tièdes » des Écritures, dont le Seigneur dit qu’il les vomira :

  • Apocalypse 3: 15-16 « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »

Ceux-là préféreront garder leur confort (travail, maison…) et continuer à bénéficier des plaisirs de la vie. Aussi seront-ils prêts à se plier aux exigences du monde et des directives gouvernementales.

… A moins d’être avertis !! C’est ce que montre ce rêve, et il est de notre responsabilité à nous qui sommes éveillés et qui voyons les choses arriver de les avertir ! C’est ce que fait ma fille avec son mari dans ce songe. Dans la vraie vie, elle est effectivement « bouillante » pour le Seigneur, contrairement à son mari.

Donc, ce songe nous indique que les véritables chrétiens, qui refuseront de se soumettre aux injonctions gouvernementales pour préserver leur santé, leur vie et leur salut vont devoir fuir. Le songe nous parle aussi d’un certain temps de préparation. En fonction de l’échéance du départ et du temps dont on disposera avant, la préparation sera plus ou moins longue. Dans ce rêve elle est plutôt courte.

Ma fille annonce à son mari qu’il leur faut fuir pour préserver leur santé et leur vie. On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec ce qui se passe actuellement concernant les vaccins, d’autant que les songes sont souvent liés au contexte dans lequel on vit. Est-ce un avertissement du seigneur sur la suite des évènements à venir en lien avec le vaccin, pouvant aller jusqu’à la chasse et la mise à mort des récalcitrants?

Et alors que nous étions encore à la rédaction de l’interprétation de ce rêve, voilà que le Seigneur donne à ma fille un deuxième rêve, au petit matin du 4 octobre 2021.

2ème rêve: l’obligation vaccinale étendue à tous !

Scène 1 : Je me trouve dans un supermarché avec mon mari en train de faire nos courses. En bruit de fond, on entend la radio. Soudain, on entend une annonce, indiquant qu’à compter de l’année 2022, une piqûre de rappel pour le Covid sera rendue obligatoire pour tous, toutes les semaines !

Je reçois alors la conviction qu’il nous faut quitter la France. Puis, j’ai la vision d’une carte de la France de couleur rouge.

Scène 2 : Je vois des personnages vêtus de costumes noirs qui se dirigent en voiture de maison en maison. Et je vois en même temps les voitures qui quittent les maisons comme pour les fuir. Je sais alors qu’il faut que nous ayons quitté la France avant que ces personnages n’arrivent chez nous.

Scène 3 : Je ne sais pas dans quel pays nous nous trouvons. Mon mari et moi devons visiter 2 appartements avec un autre couple. Le premier appartement se compose d’une seule pièce, avec un lit au mur qu’il faut abaisser pour dormir et l’appartement est encombré d’affaires. Étonnamment c’est celui-ci que mon mari décide de prendre immédiatement avant même de visiter le deuxième. Et pourtant, je vois en esprit que cet autre appartement était bien plus spacieux que le premier et comportait 2 chambres. Je ne comprends donc pas l’attitude de mon mari, qui ne voulait pas prendre la peine de le visiter… toujours est-il que je sais que nous prenons ce premier appartement.

Scène 4 : Je me trouve à l’extérieur, sur un terrain sec et nu. Mais tout près de moi poussent des arbres fruitiers et je suis en train de manger un fruit.

Ce 2ème rêve est à l’évidence très prophétique, et il confirme plusieurs éléments du premier rêve. Tout d’abord que la pression concernant les vaccins se fera de plus en plus forte, qu’elle va s’étendre (en France du moins) à une obligation pour tous, et que les rappels se feront de plus en plus rapprochés ! Je pense que l’expression «une semaine» est à prendre au sens symbolique car il est matériellement impossible de vacciner toute une population chaque semaine, en termes de moyens humains, de temps et de lieux du moins. Je crois donc que cela signifie surtout que les rappels seront rapprochés et sans fin.

La carte de la France en rouge me fait penser aux cartes qu’on a pu voir aux infos, sur lesquelles les départements ayant un fort taux de contamination apparaissaient en rouge. Cela pourrait signifier que l’épidémie reprendra de plus belle dans toute la France, probablement en raison de nouveaux variants. Ou bien cela peut signifier qu’il n’y aura aucun lieu où se réfugier en France.

Ensuite, ce rêve confirme qu’une forme de « chasse aux récalcitrants sera organisée » :  je crois que c’est le sens de ces personnes vêtus de noirs qui se déplacent de maison en maison. Viennent-ils pour, convaincre ? Pour contrôler ? Verbaliser ? Priver les récalcitrants de certains droits ou les confiner, voire les forcer ? Toujours est-il qu’elle sait qu’il leur faut partir avant que ces personnes n’arrivent chez eux.

Et donc ce songe confirme que la fuite sera la seule solution pour ceux qui veulent échapper à cette folie. Pour ma fille et sa petite famille, qui vivent en France, le message est donc très clair !

En cela je rejoins le premier songe : il est donc probable que ce qui est en train de se passer n’est que le début d’une longue série d’évènements, faite d’obligations et de pertes de liberté, qui pourraient mener à l’imposition ultime, la marque de la bête dont il est question dans Apocalypse 13 : 16-17, et qui nous sera imposée par l’Antéchrist à la tête du futur gouvernement mondial :

  • «Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter, ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

D’un point de vue spirituel, je ne peux donc m’empêcher de voir cette imposition vaccinale comme un premier test pour tous les chrétiens, avant le test final de la marque.

Accepter cette future marque ou la refuser, voilà ce qui séparera définitivement les chrétiens : ceux qui resteront fidèles au Seigneur jusqu’au bout malgré la peur, la persécution et les mises à mort, et ceux qui Le renieront en acceptant de prendre cette marque, par peur de ne plus pouvoir vivre dans ce monde et d’être tués. Ceux-là perdront leur salut comme nous le savons tous (apocalypse 16: 2 et 14: 9-10)

C’est pourquoi dans le premier songe, nous trouvons la présence de ma mère chrétienne décédée qui rappelle au mari de ma fille l’importance du salut. Et qu’il vaut mieux perdre tous ses biens (travail, appartement) plutôt que de perdre son salut. Ma mère peut représenter la nuée de témoins, ceux qui sont au ciel avec le Seigneur et dont il est mention en Hébreux 12: 1, ou encore la voix du Saint-Esprit.

La scène 2 du premier songe concernant les hôtels alléchants pourrait symboliser des lieux d’accueil potentiels. Comment l’interpréter? Possible que ce soit un avertissement du Seigneur à ne pas regarder toutes les destinations ou lieux de refuge possible avec nos yeux humains, qui se laissent facilement séduire par l’apparence.

Car il est possible que nous soyons conduits dans des lieux très rudimentaires pour nous cacher, comme cette grotte où se retrouve la famille dans le premier songe ou l’appartement d’une seule pièce dans le second rêve. Nous devons donc nous laisser guider par le Seigneur, même si le lieu vers lequel il nous conduit n’est pas celui que l’on aurait choisi.

La dernière scène du 2ème rêve nous parle de la provision de Dieu là où il nous conduit : les arbres fruitiers présents bien que le terrain soit sec et nu.

La scène de la grotte illustre la persécution des chrétiens, le fait qu’ils seront recherchés, et poursuivis. Cette chasse aux récalcitrants, à ceux qui ne veulent pas se soumettre aux injonctions gouvernementales est illustrée par ces personnes en costumes noirs allant de maison en maison dans le 2ème rêve. Ils représentent l’autorité gouvernementale et la couleur noire inspire l’intimidation et la peur.

Le premier rêve nous montre que malheureusement nous ne survivront pas tous à la persécution. La Bible nous prévient dans :

  • Apocalypse 12 :17 : « Et le dragon s’en alla faire la guerre aux restes de la postérité de la femme, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus. »
  • Apocalypse 13 : 7 : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. »

Pour en revenir à la fin du premier rêve, mon gendre a donc tout perdu: son travail, sa femme et son fils et il est désespéré. Il pleut. Comme dans une photo, le focus est sur lui et tout le reste autour est flou. Et dans ce flou, il y a ces personnes qui se réjouissent autour de lui ? Qui sont ces personnes? C’est le camp ennemi, les anti-chrétiens et les partisans de cette chasse aux récalcitrants qui ne se plient pas aux directives du monde.

Quelle pourrait être la teneur de la lettre que le mari écrit ? Des regrets ? une repentance? Peut-être d’avoir été tiède, et d’avoir survécu, alors même qu’il n’était pas comme sa femme «bouillant» pour christ. On peut imaginer qu’il aurait voulu être tués avec eux afin d’être délivré des détresses du monde et de pouvoir se réjouir au ciel auprès du Seigneur.

Car nous savons que nos récompenses seront au ciel pour avoir tenu bon dans le Seigneur jusqu’au bout, quitte à perdre la vie pour Lui.

Apocalypse 20 : 4-5 : « Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. »

C’est probablement ce que le Seigneur veut montrer au travers de l’image de la vidéo dont le curseur est arrêté quelques minutes avant la fin, suggérant que l’histoire ne s’arrête pas là, mais qu’il y a une suite et qu’elle sera heureuse.

Chers frères et sœurs, je crois que nous sommes arrivés à l’heure des choix, comme le montre ces 2 rêves. Désormais, nous aurons des choix à faire, et cela a déjà commencé, pour nous-même, pour nos enfants, pour nos familles. Ces choix seront difficiles à faire et les décisions prises importantes parce qu’ils engageront notre santé, notre vie, notre foi et notre salut. Que cela ne soit pas la peur qui nous motive, mais les directives du Seigneur, c’est pourquoi il est d’important de se mettre devant Sa Face avant toute prise de décision. Cela impliquera forcément des renoncements qui seront difficiles à vivre, et des conséquences sur nos vies importantes. Mais le moment est venu pour les chrétiens de démontrer à qui ils font allégeance : au Dieu Tout-puissant et à Sa Parole de vérité ou au monde et à ses dirigeants, lesquels ne sont pas conduits par le Seigneur parce qu’ils ne sont pas soumis à Lui et à Sa Parole.

Avec mon époux, nous nous trouvons actuellement devant ces choix difficiles à faire : comme ce fut le cas de tous les soignants en France, en Polynésie, une grande partie  de la population est mise devant ce choix car cette obligation, reportée au 23 décembre  est  appliquée à un grand nombre de professions et pas seulement aux soignants. Mon mari, enseignant, va être soumis à cette obligation. Mais bien que nous ayons encore 4 enfants à charge et un gros crédit bancaire, nous avons déjà fait notre choix, quoiqu’il arrive. Comment allons-nous faire ? Je ne sais pas pour l’instant, mais je mets ma confiance dans le Seigneur et dans Sa provision.

Nous avons aussi 2 filles scolarisée en collège, et là encore, nous n’accepterions pas de les soumettre à cette obligation si elle venait à s’étendre aux enfants. En tant que chrétiens, il est vrai que nous devons nous soumettre aux autorités, mais pas quand celle-ci établissent des lois qui vont à l’encontre des voies de Dieu et de Sa parole.

 

Psaume 146 : 3-4 : « Ne mettez pas votre confiance dans les grands de ce monde. Ils ne sont que des hommes, ils ne peuvent pas sauver.»

Psaume 118 : 8 : « Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de se confier à l’homme »

Jérémie 17 : 5 « Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Eternel »

 

3ème rêve : la vaccination des bébés

Ma fille est dans son appartement de Toulouse et je suis avec elle. Et dans sa cuisine se trouve du matériel et du personnel médical. Son bébé (alors âgé d’un mois dans réalité) est avec le médecin pour une visite de routine. Puis la porte de la cuisine s’ouvre et le médecin lui rend son bébé. Leurs regards se croisent et elle reçoit aussitôt la conviction qu’ils viennent de vacciner son bébé contre le Covid à son insu !! Puis il me regarde d’un air déterminé, l’air de dire « C’est ton tour!» Fin du rêve.

Ce rêve est arrivée alors même que nous avions commencé à avoir une discussion avec ma fille au sujet des vaccins pour les enfants. Je l’alertais sur la dangerosité de ces vaccins et elle ne savait trop qu’en penser. Ce rêve l’a donc alertée sur le fait qu’à son insu, on puisse vacciner son enfant contre le Covid ! Et qui sait si l’on n’est pas capable d’ajouter un dose de ce vaccin dans n’importe lequel des vaccins classiques, et que cette vaccination se fasse à l’insu même du personnel médical ? Ma fille a donc pris la décision de ne pas vacciner son enfant pour le moment… De toute les façons, elle sait qu’ils doivent quitter la France dans les mois qui viennent.

Puisse ces rêves réveiller et avertir ceux qui dorment, nous apporter du discernement sur la situation que nous vivons actuellement, nous encourager à fortifier votre foi et à trouver notre refuge et votre paix plus que jamais dans le Seigneur, notre Rocher puissant, fidèle et inébranlable.