MAV: Et précieuses indications pour les intercesseurs…

Manfred:

Chers frères et sœurs,

A l’occasion de la fin d’année 2024 et des premiers mois d’année 2025, j’aimerais à nouveau vous encourager à « ne pas abandonner votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération » !

Je crois que se rappeler de l’année 2024 avec reconnaissance est important ! La Parole nous exhorte à ne pas mépriser les petits commencements ! Mais certainement tu as connu des grandes victoires et des percées, que tu as pu vivre avec Jésus, le Chef de toute percée !

Personnellement je regarde avec reconnaissance en arrière, car cette année 2024 a été bonne et merveilleuse, car Dieu a fait de grandes choses, alléluia !

Chers frères et sœurs, je vous envoie de nouveau d’importants apports reçus sur les trois derniers mois, pour vous en tant qu’intercesseurs afin que vous soyez encouragés, et comme éléments à intégrer dans vos prières, mais aussi pour contribuer à votre joie et à votre reconnaissance.

Comme toujours cette mise à jour n’est à communiquer qu’à des personnes qui pourront la comprendre ! Merci.

L’Esprit des fils d’Issacar est libéré

Chers frères et sœurs, un jour le Seigneur m’a parlé de l’onction des fils d’Issacar, qui discernent correctement les signes des temps et des circonstances. Cette onction est maintenant libérée au niveau mondial pour son Corps, m’a dit le Seigneur.

A l’époque comme pour aujourd’hui, il s’agit de comprendre de façon juste les indices et révélations divines, et la sagesse, les choses et les circonstances, afin d’en tirer les bonnes conclusions. Le but étant d’avoir alors une bonne stratégie de vie.

Cette onction est donnée mondialement à tous les chrétiens qui aiment le Seigneur et le cherchent sérieusement pour trouver des réponses et des solutions pour leur propre vie, mais surtout afin que leur service d’intercession et leur destinée connaissent le succès !

Il faut que tu reçoives cela avec foi !

La victoire de Trump et ce que le Ciel a préparé pour cela

Chers frères et sœurs, comme vous le savez tous, Donald Trump a gagné les élections aux Etats-Unis, ce qui en soi est déjà super !

Le 20 janvier 2025, il a été investi dans ses fonctions présidentielles. Cela signifie qu’un nouveau volet politique et économique va s’ouvrir, pas seulement pour les Etats-Unis, mais aussi pour le monde entier.

Personnellement, j’ai beaucoup lutté et prié pour cela depuis quatre ans, parce que je savais que Dieu avait prévu cela (la réélection de Donald Trump).

J’avais mentionné cela dans ma dernière mise à jour. Le 5 novembre 2024, j’ai eu une vision où j’ai vu que le jugement du gouvernement des Etats-Unis commençait.

Trump n’est pas un saint, mais il craint Dieu et il est un instrument entre ses mains ! Il a besoin de nos prières, et je vous encourage à cela !

Syrie – une partie de la route future est libérée

La Parole évoque en Esaïe 19,23 à 25 une route entre l’Assyrie, l’Egypte et Israël. C’est une prophétie pour l’avenir qui est sur le point de s’accomplir. Tout cela s’est produit très vite et de façon inattendue. La main de Dieu était de la partie !

La Syrie est dans le focus du Seigneur et a besoin de nos prières !

La relecture de la période covid

 

Chers frères et sœurs, il y a quelque chose de très important dans la chrétienté, c’est la relecture de la période covid.

Il y a malheureusement eu dans les assemblées, œuvres chrétiennes, missions, ministères, beaucoup de péchés dans les relations les uns avec les autres. Qui est vacciné et qui ne l’est pas ? Qui porte un masque et qui n’en porte pas ? La peur et la pression sociales se sont aussi exercées sur beaucoup de frères et sœurs et il y a eu de la distanciation, du rejet, de la diffamation, beaucoup de paroles malintentionnées, parfois jusqu’à la haine et à la division dans les communautés, et bien plus encore.

Où était la foi en Dieu et l’amour entre frères et sœurs ? Avons-nous pu simplement accepter et aimer nos frères et sœurs dans l’état où ils se trouvaient, là où ils étaient arrivés, comme ils étaient ? C’est une des causes fondamentales au fait que Dieu ne peut envoyer un réveil présentement. Les péchés de rejet, de la non-réconciliation, des mauvaises paroles, de la haine, de la distanciation, et tant d’autres choses, sont toujours présents entre les chrétiens, et aussi entre eux et Dieu. La Parole dit clairement que nous devons vivre réconciliés, jusqu’à être livrés aux bourreaux si nous ne pardonnons pas à nos frères et sœurs. Cela englobe aussi le fait d’avoir été diffamés ou insultés si nous n’avons pas encore pardonné. C’est pour cela que Jésus nous dit que, lorsque nous apportons notre offrande sur l’autel et que nous nous souvenons qu’un frère nous a offensé, nous devons d’abord aller le trouver et lui tendre la main de la réconciliation, et ensuite seulement nous pourrons apporter l’offrande de notre vie sur l’autel (Matth 5v23-24).

Personnellement, je crois qu’environ 80 à 90% des chrétiens ne sont pas entrés dans ce processus avec leur cœur ! Il y a par conséquence une montagne immense de péchés non effacés entre les chrétiens et Dieu. Et maintenant ces mêmes chrétiens prient pour le réveil et pour bien plus, mais Dieu ne peut entendre aucune de ces prières, car les cœurs endurcis et non réconciliés de ses enfants rend la chose impossible.

La Parole nous enseigne clairement qu’en cas de péché

  • – Il faut qu’il y ait réconciliation, et ensuite
  • – Réparation

Ce qui signifie une profonde et authentique remise en question !

Combien de conducteurs spirituels ont péché envers leurs frères et sœurs, les membres de leur assemblée, les enfants etc., en raison d’une mauvaise attitude de cœur suscitée par la peur, qui ont produit de la pression, de la diffamation et bien plus. Il faut qu’ils demandent pardon ouvertement et qu’ils se repentent et une restauration (dans les relations) pourra alors être vécue. C’est très humiliant et cela fait mal, mais c’est absolument indispensable !

Je crois personnellement que le réveil va exclure toutes ces assemblées, groupes et œuvres, s’ils ne sont pas remués intérieurement et en profondeur, s’ils ne passent pas par une repentance du cœur pour tout ce qui s’est produit de terrible durant cette période covid, et cela m’affecte profondément dans mon cœur. En-dehors de cela, je crois que le fait d’accepter l’injection était une erreur, car les personnes concernées n’ont pas demandé son avis à Dieu, elles voulaient simplement être à nouveau libres et pouvoir voyager. C’était un mauvais compromis, parce qu’elles n’ont pas eu la foi en Dieu et n’ont pas cru qu’Il pouvait les protéger et les guérir. Pour cela il y a aussi besoin de repentance et des prières pour lâcher-prise.

PAROLES POUR 2025

Le déclin de beaucoup d’œuvres chrétiennes, missions et ministères

Le Seigneur m’a montré beaucoup de navires en perdition. Les services de secours en mer ont fort à faire et ne parviennent pas à sauver tous les naufragés !

Ces bateaux représentent les œuvres et ministères chrétiens, assemblées et mouvements nationaux et internationaux, que le Seigneur va laisser sombrer. Il est possible que 2025 ne soit que le début et que cette tendance s’accentue dans les prochaines années, donc ce ne sera pas un effondrement soudain.

Tout cela concerne la phase de purification et de sanctification entamée par le Ciel, parce que beaucoup de ces œuvres n’étaient pas fondées sur Dieu dans le passé, mais sur des œuvres humaines, donc une sorte d’Ismaël né des œuvres de la chair. Tout comme Agar a été envoyée dans le désert avec Ismaël, le Seigneur envoie maintenant ces œuvres de la chair dans le désert afin qu’elles y périssent, parce qu’elles n’ont pas été fondées par Lui et qu’elles n’ont pas été et ne sont toujours pas dans sa pleine et bonne volonté ! Il n’y a pas non plus eu de repentance et de conversion, lorsque le Seigneur les a avisés de ces mauvaises fondations, sinon sa grâce toute- puissante serait entrée en action, pour susciter pardon et renouvellement.

La libération d’importantes sommes d’argent par des bailleurs de fonds que le Seigneur a appelés pour cette période.

Cela se produira en cette année 2025 plus que jamais auparavant. Le Royaume de Dieu a besoin pour accomplir ses projets en cette fin des temps (FdT) de milliards de dollars ou d’euros, afin d’engranger cette moisson mondiale. Ces donateurs sont des personnes que le Seigneur a ointes et mises à l’écart pour cela. Ils ont un mandat apostolique de Dieu pour cela, ils sont parfaitement à l’aise sur les marchés financiers mondiaux et possèdent les compétences et les contacts internationaux pour faire cela. Ils vont aiguiller l’argent vers les projets du Royaume de Dieu, parce qu’ils aiment Jésus et veulent l’honorer avec leurs dons et leurs capacités !

J’ai vu comment le Seigneur pour cela perturbait les marches financiers de ce monde et veillait à ce que l’argent libéré par ces bailleurs de fond aille bien vers les assemblées de la FdT, donc pour les projets du Royaume de Dieu. Le Seigneur lui-même organise cela depuis le Ciel.

Il y aura donc des percées mondiales dans les marchés financiers, qui seront permises par Dieu.

Le décompte ou la phase d’arrachage du ciel a commencé

Le « désherbage » divin a commencé, le Seigneur envoie ses anges pour arracher la mauvaise herbe plantée par l’ennemi. J’ai déjà évoqué ce point dans ma dernière mise à jour.

Le Seigneur m’a montré cela à travers l’image d’une chasse à la baleine, en deux phases :

Dans la première, les principautés démoniaques ont été harponnées et détruites par des anges, c’étaient des baleines noires dans les fonds sous-marins.

Dans la deuxième, ce sont les organisations et États mauvais et démoniaques qui ont été harponnés et détruits, ceux qui précisément tiraient leur force et leur énergie de ces principautés démoniaques. Sont compris dans ce groupe les grands donateurs comme Bill Gates, les Rothschild, les Rockfeller et bien d’autres, qui font partie des mondialistes. Ces baleines sont aussi représentatives de l’ONU, l’UNESCO, l’OTAN, le Forum Economique Mondial, l’Union Européenne, l’OMS, et vont être harponnées, car elles ont été entraînées dans les œuvres de Lucifer pour détruire et réduire l’humanité en esclavage. Ce sont tous les réseaux des ténèbres derrière lesquels se cachent les illuminati et les satanistes, et qui mettent en œuvre les plans de l’ennemi concernant l’humanité.

Mais la ligne rouge fixée par Dieu pour les hommes a été franchie, et maintenant vient le jugement de Dieu ! Le diable a dépassé les limites et il va devoir payer l’addition ! Dieu établit le droit et la justice !

La pluie de l’arrière-saison arrive !

Le Seigneur m’a montré que des nuages noirs sont sur le point de déverser leur pluie à différents endroits sur cette terre. Le Seigneur envoie un vent qui amène ces nuages de pluie aux endroits où il veut apporter le réveil, la pluie de l’arrière-saison. D’autres endroits restent sombres, là où l’Eglise de Jésus-Christ est faible, ou froide, ou inexistante. Le paysage est donc contrasté, la lumière ne perce pas partout, mais la différence sera plus visible que jamais !

L’aide à la navigation du ciel

L’aide du ciel, trouver notre destinée et ne pas quitter le chemin tracé : J’ai vu comment les anges plaçaient des panneaux indicateurs pour nous les chrétiens, et aussi comment ils barraient certaines routes, qui nous auraient conduits à prendre de mauvaises directions. Il s’agissait par exemple d’impasses ou de ravins, donc des erreurs de parcours ou des dangers.

Il s’agit là de l’aide du ciel, afin que nous soyons conduits sûrement dans les voies divines, que la bible appelle « le chemin étroit », celui qui conduit à la Vie !

Il nous procurera aussi l’aide d’en-haut, afin que nous ne tombions pas dans l’erreur, par exemple en quittant le bon chemin.

Il s’agit de l’aide bienveillante et aimante du Père, afin de nous garder tout près de Lui et de ne pas manquer notre destinée.

L’effondrement de mauvaises connexions (ponts)

Le Seigneur m’a montré que des ponts, qui jusqu’à cette année 2025 tenaient encore à peu près, allaient commencer à s’effondrer. Ce sont des connexions entre des assemblées et organisations chrétiennes nationales et internationales, qui n’ont pas été établies selon la volonté de Dieu, ou alors qui se sont tellement éloignées de Dieu en raison de leur péché qu’Il leur a donné leur « lettre de licenciement ». Leur chandelier a été renversé*, comme c’est écrit dans le livre de l’Apocalypse*. C’est aussi l’image que Nebucadnetsar a eue dans son rêve sur la statue, dont les pieds d’argile et de fer ont été mis en pièces.

*Apocalypse 1,20 et 2,5

La leçon pour toi et pour moi est que nous devons vérifier avec qui nous sommes entrés en relation, et si cela était bien la volonté de Dieu ! L’amour de la vérité et l’amour pour Jésus doivent être plus grands que celui envers les hommes, je pense notamment à la crainte des hommes par peur d’être rejeté. Si nous sommes mal reliés à des personnes religieuses, qui nous volent notre énergie et notre temps, nous devons être conséquents, même si ces personnes ont l’air d’être des chrétiens sympathiques. Il faut nous en séparer ! Soyez clairs et prenez vos responsabilités, et soyez remplis de la crainte de l’Eternel ! Tu sers d’abord Dieu, et pas les hommes !

La nouvelle flotte de pêche de la FdT est mise en service

J’ai de nouveau vu Jésus, comme déjà souvent décrit dans mes mises à jour, qui se tenait au bord de la mer avec les dirigeants de la nouvelle « flotte de pêche céleste ». Jésus organise et partage avec eux à propose des actions à mener et des stratégies à mettre en place pour cette pêche d’hommes à venir dans la grande moisson de la FdT. De faux concepts du passé et des personnes qui sont à des postes clés doivent être déplacées. Les one man show du passé ne sont plus d’actualité et ces personnes doivent quitter leurs bateaux. Les 5 ministères et le travail en équipe sont importants et les vieilles fondations déviantes doivent être renouvelées. Elles doivent devenir bibliques et être bâties et conduites par les apôtres et les prophètes. Ce qui va provoquer de la colère et de l’agitation, et beaucoup de défis. J’ai vu comme le Seigneur expliquait cela à ces dirigeants avec beaucoup d’énergie et de rigueur, sans aucun compromis. Il n’y aura plus de faux compromis dans ces composantes de la FdT. Ne subsistera que le principe céleste du Royaume et les règles claires de sa Parole pour définir la façon de fonctionner du Corps de Christ sur la terre. Le pyramidal, le système babylonien dans l’Eglise n’aura aucune place dans le Nouveau qui vient, et le Seigneur y attache beaucoup d’importance.

Les vieux puits du passé vont être rétablis

Le Seigneur m’a montré les vieux puits du passé, qui sont actuellement taris ou comblés. C’étaient des lieux de percées spirituelles et de rafraîchissement, par exemple des lieux de réveils, mais qui sont tombés dans l’oubli avec le temps, et qui ne font plus l’objet d’aucune attention aujourd’hui. Mais le Seigneur voudrait de nouveau les rendre vivants et les honorer spirituellement, parce que des hommes les avaient fondés avec le Feu d’En-Haut, par exemple en les creusant, et Il leur avait donné son feu et sa bénédiction pour cela dans le passé !

Pour Dieu ces puits-lieux sont des lieux de sa Gloire, et Il voudrait les faire émerger de façon toute nouvelle, comme des lieux de sa Gloire actuelle ! Ce qui signifie que tous les déchets et saletés qui se sont accumulés au fil du temps doivent être retirés de ces puits, il s’agit des péchés et des fautes qui ont mis fin à ces percées/réveils spirituels. Un exemple serait la période nazie, ou encore de mauvaises alliances comme la déclaration de Berlin*, et bien d’autres encore. Il faut qu’il y ait de la repentance afin que les vieux puits soient renouvelés selon les indications du Ciel !

*La déclaration de Berlin au début du XXe siècle en Allemagne est une prise de position des responsables des églises évangéliques contre le mouvement de réveil qui a engendré les églises pentecôtistes. Les effets en sont encore perceptibles aujourd’hui dans de nombreux mouvements d’églises chrétiennes.

Par le passé, il m’est arrivé une fois en vision d’effectuer ce travail de nettoyage avec Jésus. Cela avait été très exigeant pour nous deux. Nous étions descendus dans le puits avec nos outils, des marteaux et des burins, afin de casser les pierres et de sortir toute la saleté à l’aide de seaux. De la tête aux pieds nous étions recouverts de crasse et de transpiration. Mais à la fin, il y eut ce merveilleux résultat, une source jusqu’à présent obstruée s’est remise à couler, c’était de l’Eau vive, et le puits est redevenu fonctionnel ! C’était merveilleux, notre travail à tous les deux en valait vraiment la peine !

Cher lecteur, tu es peut-être un « chercheur et rénovateur » de tels puits, alors laisse-toi vraiment conduire par le Saint-Esprit pour savoir comment et avec qui tu dois dégager ces anciens puits, et sois bien conscient que tu te tiens sur des lieux saints et que tu honores les anciennes racines, creusées par nos prédécesseurs dans la foi avec le Feu d’En-Haut. De ces puits débouchés jailliront des fontaines/geysers du Ciel, qui est l’Eau vive de la FdT, dont les guerriers boiront. Ce sont les nouveaux lieux de réveil, les ministères, dans lesquels la gloire et le feu de Dieu sont visibles et perceptibles, et où l’enseignement apostolique de la FdT est apporté.

Cher lecteur, frère et sœur et intercesseur, laisse ces paroles et celles pour l’année 2025 s’écouler dans ton cœur, examine-les, et si elles t’interpellent et te bénissent, alors sois un « acteur de la Parole » et va de l’avant par la foi.

Je te bénis pour cela depuis le Lac de Constance en Allemagne ! Je te souhaite une année 2025 bonne et bénie et sois un « Plus que vainqueur » pour son Royaume !

 

Ton frère Manfred du Lac de Constance