MAV: Je précise que je ne suis pas d’accord sur un point avec Muriel, qui ne croit pas à un réveil, mais plutôt à un enlèvement imminent de ceux qui appartiennent à Christ.
Personnellement, j’ai au la conviction qu’auparavant il y aura un grand réveil, après brisement des nations. D’ailleurs, ce réveil est déjà en cours dans bien des endroits: Chine, Iran, Algérie… et quantité d’autres lieux que j’ai visités, comme le Congo (à Kinshasa), ou que des amis proches ont visités.
La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Eternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées.
Nous n’avons pas encore vu cette gloire. Moi, j’espère bien la voir, malgré mon âge, et le Seigneur me dit depuis 30 ans qu’il me donnera une mission pour la France dans ce temps-là. J’attends cela, je le sens venir, et mon impatience grandit quand je vois l’effondrement du pays.
Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Les ténèbres ne sont pas encore là, et nous pouvons encore travailler avec Christ pour le salut des âmes. D’ailleurs le Seigneur envoie quantité de personnes et notamment des jeunes, pour moissonner !
Oui, la Bible nous parle de terribles jugements, mais Jésus a aussi dit:
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l’Eternel des armées.
Oui, Dieu permet que nous voyons Sa justice, et c’est nous qui foulerons les méchants. Elle n’est pas encore arrivée, la méchanceté s’accroit partout, mais nous ressentons aussi que des choses bougent de toute part, et l’arrivée de Trump est aussi un signe de jugement de Dieu. Ça a bien comencé aux USA et nous voyons déjà l’impact sur le Canada, l’U.E., l’Ukraine, Israël et le Hamas… À très bientôt la France: cela ne dépend que d’une chose, que des milliers d’intercesseurs se lève pour que Dieu guérisse le pays (2Ch 7:14)
On pourrait évidemment citer quantité d’autres textes, mais je veux aussi parler des prophètes avérés, reconnus, et qui sont d’accord avec la conviction d’un réveil imminent, notamment en France.
En sus, j’ai personnellement reçu beaucoup de visions allant dans ce sens et je veux rappeler celle que j’avais reçue le 14 avril 2019 à 18 heures, la veille de l’incendie de Notre Dame, vision qui était si précise et si puissante qu’elle est restée gravée dans mon coeur.
Je laisse à chacun le soin de sonder les Écritures, de poser la question au Seigneur et d’attendre sa réponse. L’enjeu est important. Car si nous nous attendons à un enlèvement imminent, nous allons demeurer passifs et simplement nous sanctifier. Si nous croyons à un réveil imminent, nous allons retrousser nos manches et nous préparer pour pouvoir y participer pleinement ! Merci de prendre ce temps de recherches et de méditation et nous partager éventuellement, en commentaire, les passages bibliques qui étaient vos convictions. Si vous ne savez comment vous inscrire pour commenter, allez au bas du blog, cliquer sur connexion et laissez vous guider. Il faut se reconnecter chaque semaine (pour éviter le flux des trolls !). Et si vous n’y arrivez pas, envoyez-moi un mail à mgdastier@gmail.com, avec le mot de passe que vous choisissez.
Comme tu nous y invite, j’aurais des choses à dire bien sûr puisque nous ne sommes pas d’accord sur ce point, pour cela j’ai écrit un article que j’invite mes frères et soeurs à consulter, afin que chacun puisse se faire une opinion basée sur les Ecritures. Tu es d’accord Mimi ? https://a-l-aube-de-l-esperance.over-blog.com/2025/02/un-grand-reveil-a-venir.vraiment.html
Bonne journée à toutes et à tous !
Bien sûr. D’ailleurs sur l’eschatologie, les chrétiens se « fritent » depuis 2.000 ans. Mais comme les temps s’approchent, il est urgent de se positionner. Mais dans tous les cas de figure, il y a un appel à se sanctifier. Car beaucoup pensent qu’ils seront enlevés alors qu’ils ne sont pas des disciples de Christ mais d’hommes, et bien plus encore ne sont pas « morts avec Christ et RESSUSCITÉS avec Christ (Gal 3 1-2). Ils ne sont pas assis dans les lieux célestes avec Christ. Donc ils ne seront pas enlevés car seuls les « morts en Christ » le seront et auront part à la première résurrection pour régner avec Christ. Et pour ceux qui vont voir la gloire de la dernière maison (ma position), c’est pareil… Les ouvriers de la dernière heure doivent être fin prêts…
Ma vision est autre et complémentaire, enfin je l’espère..
ce qui arrive droit sur nous c’est la statue de Daniel, l’ensemble des royaumes passés mais dont l’esprit est encore profondément présent ; qui vont s’unir ou qui le sont déjà. Cette statue représente également Goliath et la foi du jeune David qui avec sa fronde et une pierre sur les 5 (Torah) va frapper au cerveau (l’esprit ou la pensée) de cette entité.
Alors en réalité, pour moi, et je n’en fais aucune doctrine ni aucune vérité absolue… c’est au combat que nous devons nous préparer, à l’instar de David qui combattait les lions et les ours… tout seul mais accompagné, nous nous comprenons j’espère.
Revêtez votre armure d’éphésiens 5 et laissez Dieu vous entrainer pour combattre par la foi l’oppression qui arrive sur nous.
L’enlèvement et le réveil ne sont qu’une distraction et empêche les chrétiens de se préparer réellement.
Je ne veux pas dire qu’ils ne vont pas arriver, bien au contraire, c’est notre espérance mais nous avons bien plus urgent à faire…
Magnifique, Muriel, comme d’hab! Tu nous fais languir de notre Maison céleste… Mais de toute manière, il nous appartient de vivre et faire vivre celle-ci ici-bas.
Ta citation d’Esaïe 13.11 (05:11-30) m’a interpellé, suite à mon dernier article « Signes du ciel », actuellement en page d’accueil, qui, lui, se réfère à Esaïe 13.10, et plus particulièrement à sa dernière phrase « et la lune ne fera plus luire sa clarté ».
L’image d’un feu de forêt (00:30) et ton allusion inspirée à 2019 (05:33) nous rappellent que cette année-là a été marquée par un embrasement de l’Australie, suivi, en 2023 (dont tu as pressenti à raison dans un commentaire que ce serait l’année « top-départ ») d’une catastrophe de même nature au Canada.
Le point commun de ces incendies monstrueux ayant été d’occulter par leurs fumées les étoiles et le soleil, nous nous trouvons réellement dans la logique d’Esaïe 13.10, sur laquelle viennent se greffer les éclipses de lune de Purim 2024, 2025 et 2026. Chose étonnante, la déclaration relative au soleil (« le soleil s’obscurcira dès son lever ») a une valeur numérique de 1472, qui, ajoutée à celle du verset 11, 4400, conduit à un total de 5872, qui n’est autre que la valeur de Daniel 9.27.
La Parole confirme… la Parole, mais ça, nous le savions. En ce qui me concerne, j’ai acquis la certitude prophétique que nous sommes au temps de la vague, du flot de Daniel 9.26, et travaille en conséquence à comprendre ce que sera concrètement cette inondation, que nous devons considérer comme imminente.
Pour 2025, il sera sage de garder un œil sur la Rome pontificale où G. Bergoglio, le « dernier pape » selon les prédictions de saint Malachie, semble être sur le départ…
Pour l’Europe, je suis très, très pessimiste. J’en discutais avec un frère cet après-midi et rappelais que les pays concernés sont allés beaucoup plus loin que les Cananéens dans leurs abominations. On sait ce que cela signifie…
Les pensées se bousculent en moi, beaucoup de choses sont à dire sur ce sujet, j’y reviendrai, mais, juste maintenant je viens de lire le commentaire de Lyly77 et là je suis interpellé.
Je cite :
« Cette statue représente également Goliath et la foi du jeune David qui avec sa fronde et une pierre sur les 5 (Torah) va frapper au cerveau (l’esprit ou la pensée) de cette entité. Alors en réalité, pour moi, et je n’en fais aucune doctrine ni aucune vérité absolue… c’est au combat que nous devons nous préparer, à l’instar de David qui combattait les lions et les ours… tout seul mais accompagné »
Il y aurait certainement de la matière avec le chiffre 5 pour les 5 pierres, le 5 c’est la lettre Hé, celle qui se trouve deux fois dans le Nom divin, de même sur le ou les géants tel Goliath, tout comme sur la notion de frapper le cerveau, où règne la Raison et sa déesse ?
Mais ce que j’ai à cœur de relever tout de suite et qui me semble le plus essentiel est ceci :
« c’est au combat que nous devons nous préparer ».
Question : quel combat ? Le combat qui permettra de dévoiler l’Epouse ?
Bonjour Dan, contente de te lire.
Je pense que Lyly77 voulait dire que nous devons nous préparer à combattre les séductions à venir avec FOi et discernement comme la période du Covid où hélas beaucoup ont éprouvé la peur, l’incertitude et le doute face à un mensonge et une séduction mondiale puissante.
Je suis préparée au « combat » depuis plusieurs années. Ce que j’appelle combat c’est bien sur le combat spirituel, je ne parle aucunement de combat charnel c’est à dire qu’il n’est pas question de prendre de vraies épées, de vraies armes mais en tout cas d’être bien établi et bien enraciné en Dieu (Jésus).
Si tu n’as pas le sentiment que tu devras combattre ou si certains n’ont aucune révélation à ce sujet, c’est alors que assurément vous êtes appelés à « autre chose ». Cela ne signifie pas que moi je n’aurai pas à combattre.
Nous avons tous des rôles et des missions différentes, n’oubliez pas que nous formons un corps et qu’à ce titre nous n’avons pas tous la même fonction.
Mon sujet n’est pas de dire que je détiens la « vérité » sur tel ou tel aspect.
J’espère que ma réponse te conviendra, je peux aisément faire une visio ou un whatsap, c’est ce que nous faisons régulièrement avec mumu (muriel), tellement plus facile d’échanger de vive voix.
Si tu te demandais également d’où je viens, je suis la petite soeur de Ojy (Olivier)
Bien fraternellement à tous.
Il y aurait certainement de la matière avec le chiffre 5 pour les 5 pierres, le 5 c’est la lettre Hé, celle qui se trouve deux fois dans le Nom divin, de même sur le ou les géants tel Goliath, tout comme sur la notion de frapper le cerveau, où règne la Raison et sa déesse ?
Oui Dan, David prend les 5 pierres dans le torrent (5 c’est les 5 premiers livres de la Torah, les piliers) et le torrent c’est l’eau vive de Jésus…
Le HE c’est le souffle, la respiration, on l’aura compris, c’est l’Esprit de Dieu. Son dessin ressemble à une porte, n’est ce pas ? Qui est la PORTE ? N’est-ce pas Jésus ?
L’autre jour j’ai posté un commentaire en mettant que Samson avait transporté les battants de porte et les montants de la porte de GAZA sur la montagne. GAZA !!! chers frères et soeurs ! L’aviez vous vu ? c’est tellement prophétique.
GAZA est la porte par laquelle l’ennemi fait du mal à Israël mais Samson a repris la PORTE et bientôt quand spirituellement le territoire sera nettoyé alors la PORTE servira, celle qui est donc sur la montagne (spirituellement).. Cela signifie la purification. C’est là que nous devons résider, dans les hauteurs.
Abram n’est-il pas devenu AbraHam ?
Il a pris le H, l’Esprit de Dieu.
Quand David a pris le 5, le HE, il a été revêtu de l’Esprit de Dieu.
Dieu lui même a combattu Goliath, par l’Esprit… et donc il atteint la pensée de Goliath, il terrasse l’ennemi par la vérité de sa parole.
Les hommes terrestres (les hébreux) sont terrés au sol et atterrés, c’est à dire dans la stupeur, ils ne peuvent pas agir, ils sont déjà terrassés.
Car ce n’est « ni par puissance, ni par force, mais par l’Esprit du Seigneur… » Beau programme n’est-ce pas ?
Soyez bénis et remerciés, vous qui appelez au combat. L’Esprit de Lumière est sur vous.
‘Or/Lumière est cité cinq fois en Genèse 1.3-5 et fait en conséquence Un avec le Hé de l’Esprit.
La pierre de David, touchant Goliath au front, devrait effectivement avoir raison de nos pensées humaines. Pour notre temps, elle est prophétique de la pierre qui se détache sans le secours d’aucune main en Daniel 2. Nous conclurons d’ailleurs avec ce chapitre.
Examinons de plus près ce que le Fils de David, notre Roi, a en réserve pour nous dans « sa gibecière de berger ». En 1 Samuel 17.40, ces derniers mots ont une valeur de 924. Y’a-t-il un message derrière ce nombre?
Logiquement, il reste, après la défaite de Goliath, 4 galets dans la gibecière en question (puisque 5-1=4). Or, en hébreu biblique, « quatre pierres polies » se dit « ‘arba’at ‘haluqe(i) ‘avanim », termes ayant, eux aussi, une valeur de… 924.
Ce nombre est donc important et doit être bien compris. Il s’agit en fait de la valeur de la deuxième phrase d’Esaïe 6.4, « et la maison, le temple se remplit de fumée », phrase qui évoque immédiatement Apocalypse 15.8 (pour situer chronologiquement Esaïe 6.4, voir « Les témoins de notre temps »).
Selon Apocalypse 15.8, la fumée qui envahit le temple –ne me faites pas dire que nous nous trouvons à l’époque des sept derniers fléaux– empêche le Souverain Sacrificateur d’y entrer pour faire l’absolution.
Pour nous, petits enfants, la Promesse demeure, mais, pour les nations, je suis très, très inquiet, comme je le disais dans mon commentaire précédent à propos de l’Europe.
Les fils des ténèbres nous ont longtemps menti. Ils nous ont salis, ensorcelés, abusés, dénigrés et le combat auquel nous sommes conviés consiste à dire que « maintenant, ça suffit ». Les Chrétiens, citoyens du seul Royaume éternel ont le droit et l’obligation de dire « Non, non et non », de passer à un autre niveau, par définition supérieur.
Ne craignons pas de brûler les ponts construits avec le monde par les générations passées. Il est des héritages dont il faut se débarrasser d’urgence. Identifions les Goliath, si nombreux, qui nous paralysent. Si nous n’étendons pas raides les géants qui nous ont défiés jusqu’ici, nous allons passer à côté de quelque chose de glorieux.
Relisez le discours de Saül et le début de la réponse de David en 1 Samuel 17.33-34: ces deux versets totalisent une valeur numérique de 7144. Si vous en retranchez la valeur de Goliath (443), déjà vaincu par la foi, vous obtenez une différence de 6701, valeur de Daniel 2.44, notamment:
Daniel 2.44: « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un Royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. »
En y repensant, le combat en question sera de parler désormais à ce monde de ténèbres comme Donald J. Trump a parlé cette semaine au dirigeant ukrainien (« You’re not allowed to speak » = « Taisez-vous »).
Bonsoir Nico…
Le 16 avril 2022, avec un micro dans la rue, je fais partie des « resistants » , j’ai lu le psaume 2.
C’était en plein cœur de Coulommiers 77.
J’ai donne en plus des explications sur la sagesse de Salomon.
J’ai fait remarqué aux gens que les 2 paques, juives et chretiennes étaient à linterieur des élections présidentielles et qu’il était impossible que cela soit un hasard.
Mon intervention publique à été mal reçue… ah ah normal dans un monde si païen..
Mais c’était mon travail, ma mission, effectivement de prendre position.
Oui il est là notre combat, et bien plus haut encore..
Bien fraternellement
Comme tu nous y invite, j’aurais des choses à dire bien sûr puisque nous ne sommes pas d’accord sur ce point, pour cela j’ai écrit un article que j’invite mes frères et soeurs à consulter, afin que chacun puisse se faire une opinion basée sur les Ecritures. Tu es d’accord Mimi ?
https://a-l-aube-de-l-esperance.over-blog.com/2025/02/un-grand-reveil-a-venir.vraiment.html
Bonne journée à toutes et à tous !
Bien sûr. D’ailleurs sur l’eschatologie, les chrétiens se « fritent » depuis 2.000 ans. Mais comme les temps s’approchent, il est urgent de se positionner. Mais dans tous les cas de figure, il y a un appel à se sanctifier. Car beaucoup pensent qu’ils seront enlevés alors qu’ils ne sont pas des disciples de Christ mais d’hommes, et bien plus encore ne sont pas « morts avec Christ et RESSUSCITÉS avec Christ (Gal 3 1-2). Ils ne sont pas assis dans les lieux célestes avec Christ. Donc ils ne seront pas enlevés car seuls les « morts en Christ » le seront et auront part à la première résurrection pour régner avec Christ. Et pour ceux qui vont voir la gloire de la dernière maison (ma position), c’est pareil… Les ouvriers de la dernière heure doivent être fin prêts…
Et pour qui a raison et qui a tort, nous risquons de le voir très vite, car ce sera dans l’écroulement des nations que le réveil pourra se faire.
Bonjour chers frères et soeurs,
Ma vision est autre et complémentaire, enfin je l’espère..
ce qui arrive droit sur nous c’est la statue de Daniel, l’ensemble des royaumes passés mais dont l’esprit est encore profondément présent ; qui vont s’unir ou qui le sont déjà. Cette statue représente également Goliath et la foi du jeune David qui avec sa fronde et une pierre sur les 5 (Torah) va frapper au cerveau (l’esprit ou la pensée) de cette entité.
Alors en réalité, pour moi, et je n’en fais aucune doctrine ni aucune vérité absolue… c’est au combat que nous devons nous préparer, à l’instar de David qui combattait les lions et les ours… tout seul mais accompagné, nous nous comprenons j’espère.
Revêtez votre armure d’éphésiens 5 et laissez Dieu vous entrainer pour combattre par la foi l’oppression qui arrive sur nous.
L’enlèvement et le réveil ne sont qu’une distraction et empêche les chrétiens de se préparer réellement.
Je ne veux pas dire qu’ils ne vont pas arriver, bien au contraire, c’est notre espérance mais nous avons bien plus urgent à faire…
Bien à vous,
Magnifique, Muriel, comme d’hab! Tu nous fais languir de notre Maison céleste… Mais de toute manière, il nous appartient de vivre et faire vivre celle-ci ici-bas.
Ta citation d’Esaïe 13.11 (05:11-30) m’a interpellé, suite à mon dernier article « Signes du ciel », actuellement en page d’accueil, qui, lui, se réfère à Esaïe 13.10, et plus particulièrement à sa dernière phrase « et la lune ne fera plus luire sa clarté ».
L’image d’un feu de forêt (00:30) et ton allusion inspirée à 2019 (05:33) nous rappellent que cette année-là a été marquée par un embrasement de l’Australie, suivi, en 2023 (dont tu as pressenti à raison dans un commentaire que ce serait l’année « top-départ ») d’une catastrophe de même nature au Canada.
Le point commun de ces incendies monstrueux ayant été d’occulter par leurs fumées les étoiles et le soleil, nous nous trouvons réellement dans la logique d’Esaïe 13.10, sur laquelle viennent se greffer les éclipses de lune de Purim 2024, 2025 et 2026. Chose étonnante, la déclaration relative au soleil (« le soleil s’obscurcira dès son lever ») a une valeur numérique de 1472, qui, ajoutée à celle du verset 11, 4400, conduit à un total de 5872, qui n’est autre que la valeur de Daniel 9.27.
La Parole confirme… la Parole, mais ça, nous le savions. En ce qui me concerne, j’ai acquis la certitude prophétique que nous sommes au temps de la vague, du flot de Daniel 9.26, et travaille en conséquence à comprendre ce que sera concrètement cette inondation, que nous devons considérer comme imminente.
Pour 2025, il sera sage de garder un œil sur la Rome pontificale où G. Bergoglio, le « dernier pape » selon les prédictions de saint Malachie, semble être sur le départ…
Pour l’Europe, je suis très, très pessimiste. J’en discutais avec un frère cet après-midi et rappelais que les pays concernés sont allés beaucoup plus loin que les Cananéens dans leurs abominations. On sait ce que cela signifie…
Shalom à tous,
Les pensées se bousculent en moi, beaucoup de choses sont à dire sur ce sujet, j’y reviendrai, mais, juste maintenant je viens de lire le commentaire de Lyly77 et là je suis interpellé.
Je cite :
« Cette statue représente également Goliath et la foi du jeune David qui avec sa fronde et une pierre sur les 5 (Torah) va frapper au cerveau (l’esprit ou la pensée) de cette entité. Alors en réalité, pour moi, et je n’en fais aucune doctrine ni aucune vérité absolue… c’est au combat que nous devons nous préparer, à l’instar de David qui combattait les lions et les ours… tout seul mais accompagné »
Il y aurait certainement de la matière avec le chiffre 5 pour les 5 pierres, le 5 c’est la lettre Hé, celle qui se trouve deux fois dans le Nom divin, de même sur le ou les géants tel Goliath, tout comme sur la notion de frapper le cerveau, où règne la Raison et sa déesse ?
Mais ce que j’ai à cœur de relever tout de suite et qui me semble le plus essentiel est ceci :
« c’est au combat que nous devons nous préparer ».
Question : quel combat ? Le combat qui permettra de dévoiler l’Epouse ?
Dan
Merci Nico pour ton encouragement fidèle.
Très intéressant les similitudes décrites Nico, vraiment.
Bonjour Dan, contente de te lire.
Je pense que Lyly77 voulait dire que nous devons nous préparer à combattre les séductions à venir avec FOi et discernement comme la période du Covid où hélas beaucoup ont éprouvé la peur, l’incertitude et le doute face à un mensonge et une séduction mondiale puissante.
Bonjour Dan,
Je suis préparée au « combat » depuis plusieurs années. Ce que j’appelle combat c’est bien sur le combat spirituel, je ne parle aucunement de combat charnel c’est à dire qu’il n’est pas question de prendre de vraies épées, de vraies armes mais en tout cas d’être bien établi et bien enraciné en Dieu (Jésus).
Si tu n’as pas le sentiment que tu devras combattre ou si certains n’ont aucune révélation à ce sujet, c’est alors que assurément vous êtes appelés à « autre chose ». Cela ne signifie pas que moi je n’aurai pas à combattre.
Nous avons tous des rôles et des missions différentes, n’oubliez pas que nous formons un corps et qu’à ce titre nous n’avons pas tous la même fonction.
Mon sujet n’est pas de dire que je détiens la « vérité » sur tel ou tel aspect.
J’espère que ma réponse te conviendra, je peux aisément faire une visio ou un whatsap, c’est ce que nous faisons régulièrement avec mumu (muriel), tellement plus facile d’échanger de vive voix.
Si tu te demandais également d’où je viens, je suis la petite soeur de Ojy (Olivier)
Bien fraternellement à tous.
Pour DAN :
Il y aurait certainement de la matière avec le chiffre 5 pour les 5 pierres, le 5 c’est la lettre Hé, celle qui se trouve deux fois dans le Nom divin, de même sur le ou les géants tel Goliath, tout comme sur la notion de frapper le cerveau, où règne la Raison et sa déesse ?
Oui Dan, David prend les 5 pierres dans le torrent (5 c’est les 5 premiers livres de la Torah, les piliers) et le torrent c’est l’eau vive de Jésus…
Le HE c’est le souffle, la respiration, on l’aura compris, c’est l’Esprit de Dieu. Son dessin ressemble à une porte, n’est ce pas ? Qui est la PORTE ? N’est-ce pas Jésus ?
L’autre jour j’ai posté un commentaire en mettant que Samson avait transporté les battants de porte et les montants de la porte de GAZA sur la montagne. GAZA !!! chers frères et soeurs ! L’aviez vous vu ? c’est tellement prophétique.
GAZA est la porte par laquelle l’ennemi fait du mal à Israël mais Samson a repris la PORTE et bientôt quand spirituellement le territoire sera nettoyé alors la PORTE servira, celle qui est donc sur la montagne (spirituellement).. Cela signifie la purification. C’est là que nous devons résider, dans les hauteurs.
Abram n’est-il pas devenu AbraHam ?
Il a pris le H, l’Esprit de Dieu.
Quand David a pris le 5, le HE, il a été revêtu de l’Esprit de Dieu.
Dieu lui même a combattu Goliath, par l’Esprit… et donc il atteint la pensée de Goliath, il terrasse l’ennemi par la vérité de sa parole.
Les hommes terrestres (les hébreux) sont terrés au sol et atterrés, c’est à dire dans la stupeur, ils ne peuvent pas agir, ils sont déjà terrassés.
Car ce n’est « ni par puissance, ni par force, mais par l’Esprit du Seigneur… » Beau programme n’est-ce pas ?
Bien affectueusement,
Soyez bénis et remerciés, vous qui appelez au combat. L’Esprit de Lumière est sur vous.
‘Or/Lumière est cité cinq fois en Genèse 1.3-5 et fait en conséquence Un avec le Hé de l’Esprit.
La pierre de David, touchant Goliath au front, devrait effectivement avoir raison de nos pensées humaines. Pour notre temps, elle est prophétique de la pierre qui se détache sans le secours d’aucune main en Daniel 2. Nous conclurons d’ailleurs avec ce chapitre.
Examinons de plus près ce que le Fils de David, notre Roi, a en réserve pour nous dans « sa gibecière de berger ». En 1 Samuel 17.40, ces derniers mots ont une valeur de 924. Y’a-t-il un message derrière ce nombre?
Logiquement, il reste, après la défaite de Goliath, 4 galets dans la gibecière en question (puisque 5-1=4). Or, en hébreu biblique, « quatre pierres polies » se dit « ‘arba’at ‘haluqe(i) ‘avanim », termes ayant, eux aussi, une valeur de… 924.
Ce nombre est donc important et doit être bien compris. Il s’agit en fait de la valeur de la deuxième phrase d’Esaïe 6.4, « et la maison, le temple se remplit de fumée », phrase qui évoque immédiatement Apocalypse 15.8 (pour situer chronologiquement Esaïe 6.4, voir « Les témoins de notre temps »).
Selon Apocalypse 15.8, la fumée qui envahit le temple –ne me faites pas dire que nous nous trouvons à l’époque des sept derniers fléaux– empêche le Souverain Sacrificateur d’y entrer pour faire l’absolution.
Pour nous, petits enfants, la Promesse demeure, mais, pour les nations, je suis très, très inquiet, comme je le disais dans mon commentaire précédent à propos de l’Europe.
Les fils des ténèbres nous ont longtemps menti. Ils nous ont salis, ensorcelés, abusés, dénigrés et le combat auquel nous sommes conviés consiste à dire que « maintenant, ça suffit ». Les Chrétiens, citoyens du seul Royaume éternel ont le droit et l’obligation de dire « Non, non et non », de passer à un autre niveau, par définition supérieur.
Ne craignons pas de brûler les ponts construits avec le monde par les générations passées. Il est des héritages dont il faut se débarrasser d’urgence. Identifions les Goliath, si nombreux, qui nous paralysent. Si nous n’étendons pas raides les géants qui nous ont défiés jusqu’ici, nous allons passer à côté de quelque chose de glorieux.
Relisez le discours de Saül et le début de la réponse de David en 1 Samuel 17.33-34: ces deux versets totalisent une valeur numérique de 7144. Si vous en retranchez la valeur de Goliath (443), déjà vaincu par la foi, vous obtenez une différence de 6701, valeur de Daniel 2.44, notamment:
Daniel 2.44: « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un Royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. »
En y repensant, le combat en question sera de parler désormais à ce monde de ténèbres comme Donald J. Trump a parlé cette semaine au dirigeant ukrainien (« You’re not allowed to speak » = « Taisez-vous »).
L’Epouse doit tenir et tiendra son rang.
Excellente semaine à tous.
Bonsoir Nico…
Le 16 avril 2022, avec un micro dans la rue, je fais partie des « resistants » , j’ai lu le psaume 2.
C’était en plein cœur de Coulommiers 77.
J’ai donne en plus des explications sur la sagesse de Salomon.
J’ai fait remarqué aux gens que les 2 paques, juives et chretiennes étaient à linterieur des élections présidentielles et qu’il était impossible que cela soit un hasard.
Mon intervention publique à été mal reçue… ah ah normal dans un monde si païen..
Mais c’était mon travail, ma mission, effectivement de prendre position.
Oui il est là notre combat, et bien plus haut encore..
Bien fraternellement