Dès l’instant que tu penses aujourd’hui différemment : tu es « complotiste», ou « conspirationniste ». Penser est aujourd’hui un crime. Tout le monde a le droit de se forger sa propre opinion, son propre esprit critique, n’est-ce pas ?
L’élite avec ses médias a créé une pensée monolithique. La mondialisation dans toute sa splendeur : une « démocratie totalitaire ».
L’élite des 1% sait manipuler les masses, avec toutes sortes de techniques de propagande très élaborées…La psyché humaine n’est pas un secret pour elle, pour cela on dépossède l’accès à l’analyse de la rhétorique, aux émotions et l’accès l’analyse de la manipulation des discours.
Première technique de propagande, c’est le choc : « Attention, il y a un virus extrêmement dangereux qui menace la survie de l’espèce humaine. Vous allez tous mourir ! »
Le virus n’est qu’un outil pour arriver à sa fin. La comptabilité télévisuelle mortifère entretient la terreur.
Pour ce virus, on supprime toutes les libertés, les droits, tout ce qui vous humanise, la socialisation, les fêtes, la rencontre, le toucher, tout ce qui rend la vie heureuse…
Deuxième technique de manipulation, c’est la culpabilité : « Vous êtes coupables de contaminer les autres ! »
Les techniques sont nombreuses et je vous renvoie à la philosophe Ariane Bilheran dans son bel ouvrage : « Manipulation : La repérer, s’en protéger ».
La stratégie d’infiltration des 1 % : une toile d’araignée de la société, d’un monde qui est le mixte du monde d’Huxley et d’Orwell. Et c’est vers cela qu’on nous amène.
Il faudra du temps pour que de nombreuses personnes comprennent que ceux qui aspirent au pouvoir en général, ne sont pas des hommes vertueux, surtout au plus haut de la pyramide.
Mais je reste confiant, car le combat, depuis la nuit des temps, n’est pas charnel mais spirituel :
Nous avons à soutenir un combat spirituel qui demande de la sagesse spirituelle, une force spirituelle et des armes spirituelles : la sagesse d’en haut, la force du Seigneur et les armes de Dieu, car nos ennemis sont des esprits méchants, dominateurs, puissants…
Bruno Lacroix
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.