Jésus a dit à ses disciples: « Voici je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » …
Pourquoi s’inquiéter ?… Mais sommes-nous de ses disciples? …
À chacun de répondre.
2013 est déjà là , plus de chômage ? plus d’immoralité ? les bruits de guerre qui vont s’intensifier…
La terre est maintenant un » grand village » et nous sommes tous affectés par ce qui se passe dans le monde.
Au moyen-orient le « printemps arabe » a déjà avorté, la démocratie espérée est en train de se dissoudre dans un islamisme loin d’être modéré.
L’ O.N.U a donné naissance à un État virtuel ou État fantôme, sans territoire.
Pour mémoire, c’est Israël qui a été rebaptisé « Palestine » en 135, sous domination romaine. Israël a toujours été la « patrie juive ».
L’Eternel Dieu a aimé et choisi Israël (Jacob), qui est aujourd’hui comme une horloge prophétique concernant les temps de la fin.
Zacharie 12 : « Jérusalem sera une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour … une pierre pesante pour tous les peuples … toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle ».
Ceux qui aujourd’hui se font appeler « palestiniens » ont rejeté un état indépendant en 1937, 1947, 2001 et 2008. Ils ont délibérément choisi le terrorisme.
Jérusalem n’est pas citée une seule fois dans le coran, et pourtant on en fait le troisième lieu Saint de l’islam!!!
Alors un peu plus de mensonges et de désinformation sur Israël de la part des médias en 2013 ? Peu importe, la vérité finit toujours par triompher en son temps !
Ces derniers jours, au Moyen-Orient, l’OTAN disposait des missiles « patriot » en Turquie, pendant que la Russie déployait en Syrie une douzaine de batteries de missiles « iskander », et une autre douzaine en face de la Jordanie et d’Israël.
L’Occident n’a pas de réplique contre ces missiles « iskander » (2 km/sec….450 km de portée, ogive de 680 kg détruisant des cibles avec une précision chirurgicale, avec également capacité nucléaire) . Le dictateur syrien est ainsi bien armé, sans compter ses armes de guerre chimiques. (plus de 45 000 morts en Syrie en 21 mois contre son peuple).
En 2012, sur 26 résolutions prises par l’O.N.U condamnant un pays particulier, 22 ont condamné Israël … Rien sur la Syrie. L’O.N.U ne s’intéresse aux Palestiniens que dans la mesure où cela lui permet de condamner l’état d’Israël. Mais condamner le régime syrien qui vient de bombarder un camp de réfugiés Palestiniens au sud de Damas … Pas un mot de l’assemblée générale de l’O.N.U.
Le Hamas vient de célébrer ses 25 ans dans la bande de Gaza, 25 ans d’attentats-suicides, de tirs de roquettes, d’incitation à la haine, au génocide et à la guerre perpétuelle contre Israël … Il est donc illusoire qu’il parle de paix!
Mais le Psaume 121-4 nous dit: « il ne sommeille ni ne dort celui qui garde Israël « .
Dieu sait comment s’occuper de ses ennemis. Il règne et rien ne se fait sans qu’Il le permette. Ce qui est écrit s’accomplira, comme ce qui s’est déjà accompli conformément aux prophéties.
Deux chapitres d’Ezéchiel, (38 et 39) nous parlent de sécurité puis de guerres terribles … et ce ne sera pas encore Harmaguédon !
La fin, nous la connaissons: Israël se convertira en un seul jour et Jérusalem sera capitale du monde durant le règne de Christ (Apocalypse).
Israël a aujourd’hui une grande confiance en son armée (Tsahal), mais viendra le jour où il reconnaitra « l’Eternel des armées », Jésus, comme son « Messie ».
Alors obéissons aux exhortations bibliques concernant Israël et prions pour la paix de Jérusalem, la restauration spirituelle d’Israël, la protection de Dieu contre l’ennemi, les juifs messianiques en Israël … etc.
« Je bénirai ceux qui te béniront … ».
Jacques Bodéré
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d’écouter, ils se donneront maîtres sur maîtres ; ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables." (2 Timothée 4:3-4)
Quelle photo HD prophétique de notre époque que cette déclaration de Paul ! L’invraisemblable saga autour de la soi-disante "fin du monde" de décembre en est une éclatante démonstration. Et une fois de plus, les gogos, toujours prompts à gober n’importe quoi, en ont été pour leurs frais, surtout ceux qui sont venus du bout du monde croyant "échapper" en s’enterrant dans une obscure colline des Pyrénées… Comme on disait autrefois : heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon…
Mais essayez seulement d’aborder ces mêmes gogos avec la Bible et ce qu’elle dit de la fin des temps, et vous verrez leur réaction. Instantanément ils se changeront en fauves prêts à vous tailler en pièces par la langue ou pire. Car, en effet, ILS NE SUPPORTENT PAS d’entendre la Vérité et, "grâce" à cette démangeaison d’écouter excitée par les médias, ils sont en permanence à l’affût des "nouvelles" dès lors qu’elles assouvissent leur ego et leur sentiment d’une quelconque importance ici-bas.
Le diable s’en donne à cœur joie et on l’entendrait presque ricaner d’une aussi stupide crédulité. Ses plans, pour l’heure, fonctionnent à merveille.
Que Jérusalem ne soit jamais mentionnée dans le coran « ” ce qui est en soi une preuve majeure du mensonge permanent auxquels se livrent ses thuriféraires « ” et alors ? Les musulmans ont le "droit" d’occuper l’esplanade dite des "mosquées" sur les hauteurs du Mur des Lamentations si ça leur chante, et après ? Tout est bon pour étayer le mensonge.
Qu’Israël reçoive quasi en permanence missiles sur missiles de la bande de Gaza, et alors ? Mais qu’Israël s’avise d’engager une opération militaire pour détruire l’infrastructure terroriste à l’œuvre dans cette bande, aussitôt c’est la levée de boucliers dans les couloirs onusiens. Ben quoi ? "A la base", Israël n’a rien à faire en "Palestine" et n’a qu’à foutre le camp…
Eh oui, pour l’heure, le mensonge triomphe et cela ne fera que croître jusqu’à l’avènement de l’impie, l’Antéchrist. Les gogos accumuleront toujours davantage maîtres sur maîtres jusqu’à ce que leur "patron" mette le monde entier en coupe réglée : "Paix et sécurité" (1 Thessaloniciens 5:3)… C’est pour très bientôt.
Alors, en cette veille de nouvel an, notre vœu le plus cher n’est-il pas de hâter le retour du Roi des rois, du Seigneur des seigneurs, Jésus notre Sauveur et seul Maître ? Face à l’invasion des ténèbres, nous aspirons à cet Avènement avec une impatience grandissante. Oui, reviens bientôt, Seigneur Jésus ! Reviens bientôt !
J’aimerais émettre une retenue que je juge importante.
Il n’est jamais dit dans la Bible que tout Israel se convertira, au contraire Dieu étant un Dieu de reste, seul un reste sera sauvé…
C’est bien d’être optimiste mais n’edulcorons pas la réalité.
Je pense que c’est juste une erreur involontaire.
Ou peut-être voulait-il parler de ceux marqués par Jésus.
Ou encore de la Terre d’Israel….
Que Le Seigneur vous garde !
Michèle H : et pourtant la bible nous enseigne » que tout Israël sera sauvé ». Il s’agit de bien comprendre le contexte et la portée du verset.
Voici ce que j’ai écouté ce matin concernant la fin des temps. C’est intéressant. » réflexion sur la fin des temps » de D. Steen, un visiteur de France.
http://www.bethyeshoua-channel.com/28juillet2012.html
Bonjour,
Tout d’abord, j’aimerais vous souhaiter une bonne nouvelle année 2013 bénie dans le Seigneur.
Pour ma part, je ne suis pas étonné que la fin du monde n’aie pas eu lieu le 21 décembre 2012. Les disciples avaient demandé à Jésus la date. Jésus leur avait répondu que seul le Père le sait et que même le Fils ne le sait pas. De plus il est écrit que le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Or dans la pratique, quel voleur annonce sa venue? De plus, la plupart des non chrétiens qui ne sont pas dans des choses ésotériques ont pris cette histoire pour des balivernes.
En ce qui concerne les événements au Proche-Orient, il est bon d’y rester attentif, car ils concernent tout le monde. Par contre il serait à mon avis sage de ne pas chercher à prédire des événements et des dates non précisés dans la Bible. La réalité des faits nous a toujours surpris et elle a aussi montré que ce genre de prédictions se montrent fausses.
Je pense que c’est plus niveau portée, car il n’yaura que les survivants qui seront sauvés.
Parceque ils auront cru en Jésus.
Donc c’est plus niveau timing ( arrivée du Seigneur sur le mont des oliviers).
Bref on dit la même chose.
Merci pour ton url, je vais aller voir ça
Que Le Seigneur te garde.
Gloire à Dieu.
Joël 2:31-32 – le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de YHVH, de ce jour , grand et redoutable. Alors quiconque invoquera le nom de YHVH sera sauvé. Car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem.
ce qui est drole c est que c est marque que seul ceux dont les noms sont marques sur le livre avant la fondation du monde seront sauves; avant la fondation du monde; avant la fondation du monde. c est ce qui est marque. alors le dessin de dieu est il deja fait? comme avait dit jesus, tout est accompli
Michelle: tu confonds deux choses: la prédestination et la prescience. Dieu sait d’avance ceux qui vont choisir le chemin étroit et suivre Jésus, parce qu’il sait tout. Et pourtant, tout le monde, sans exception, a la possibilité de croire en Jésus et d’être sauvés et Jésus l’a rappelé: « Jean 12:32 Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi.[…] – Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.[…] – 1 Tim…. Dieu notre Sauveur, 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. ». – Oui, Dieu a tant aimé le monde… mais il est aussi dit que les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière car leurs oeuvres étaient mauvaises… Nous avons tous le choix. Tous, sans exception !
Le monde ne s’est peut-être pas écroulé en 2012 mais si nous ne réagissons c’est le monde qui s’écroulera pour les Chrétiens d’Orient et ailleurs si personne ne réagi. Shalom d’Israël –
Vidéo : Chrétiens lapidés aux USA, en Egypte l’exil ou la mort, au Pakistan menacés, à Bethlehem défiés
http://www.israel-flash.com/2013...