Note MAV: je rafraichis cet article posté l’année dernière.
Le billet d’Eric Célérier du 26 décembre 2015 était celui-ci. Je voudrai y apporter des remarques importantes.
« Hier, nous avons célébré une naissance, celle du Christ. Oui un enfant nous est né, un fils nous est donné. (Esaïe 9.6)
Même si Jésus ou vous n’étiez pas né un 25 décembre, qu’importe ? Sa venue (quelle que soit la date exacte) est une marque extraordinaire de l’amour de Dieu. Mais vous aussi vous êtes une preuve vivante de la grandeur de Dieu !
Je suis arrivé dans la vie par ce que j’appelle un « accident divin ». Mes parents avaient moins de vingt ans et ne s’attendaient pas à avoir un enfant. Je n’étais pas désiré.
Mais ce dont je suis sûr, à posteriori, c’est que Dieu, Lui, me désirait.
Il est essentiel de découvrir qu’aucun d’entre nous n’est un accident. Nous sommes tous désirés et aimés !
Je vous invite à faire avec moi cette prière de la Bible…
« Seigneur, je te dis merci parce que tu m’as créé… Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais dans la profondeur de la terre, tu voyais tout, rien n’était caché pour toi. J’étais à peine formé, tu me voyais déjà ! » (Psaume 139.14-16, PDV)
Vous n’êtes pas un accident. Vous n’êtes pas une erreur. Au contraire, vous êtes la preuve vivante de sa créativité et de son amour. Je remercie Dieu de vous avoir créé et merci à vous d’exister !
Eric Célérier
Remarques Michelle d’Astier:
C’est un billet rafraichissant. Tant de Chrétiens pensent être une » erreur de la nature « , ou » un accident de naissance « … alors que Dieu connaissait chacun de nous avant la fondation du monde !
1ère remarque: le » bébé » jésus
1 Je regrette qu’Eric Célérier n’ait cité que le début d’Es 9:6, même si ce n’était pas le sujet qu’il voulait développer:
Es 9:(5) 6 :
Le Sem:
5 Car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Et il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, Père à jamais et Prince de la Paix.
Oh, comme les traductions sont édulcorées pour ne pas dire ce que le texte original dit et que l’on retrouve parfaitement dans la king James:
For unto us a child is born, unto us a son is given: and the government shall be upon his shoulder: and his name shall be called Wonderful, Counsellor, The mighty God, The everlasting Father, The Prince of Peace.
Traduction qui est donnée avec justesse dans la Second 21
5 En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l’appellera :merveilleux, conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
La plupart des Chrétiens en restent à l’enfant, ou au fils qui va régner… Ils ne connaissent qu’en partie Jésus – une toute petite partie …
MAIS QUEL EST SON NOM ?
(écouter https://www.youtube.com/watch?v=vIQCSCloDaE)
Ce sont cinq autres descriptions de qui Il est, et qui ne sera pleinement révélé qu’après la Pentecôte, qui nous sont données !… Mais Esaïe dit « Il s’appelle », mais ne donne aucun nom ! Ce n’est pas le temps de Dieu de le révéler !
Merveilleux, conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Le » prince de la Paix » étant » l’Éternel « , qui est le Père Eternel revenant sur terre sous une forme glorieuse et que tout oeil verra? Il n’y a qu’un seul Eternel, la bible le répète ! Qui va revenir poser ses pieds sur Sion, comme Jésus l’a annoncé, ainsi que Zacharie, pour rétablir la paix dans un monde réduit au chaos, en même temps que sera rétablie la loi divine ? Le prince de la paix dont Es 9:6 parle, avec ses sept manifestations, et qui paîtra les nations avec une verge de fer, qui est-Il.
Son nom est Jésus, YVHV !
2 EME REMARQUE – LE PÈRE NOËL !!!!
Il y a longtemps que les effets pervers de cette fête de noël ¹, qui paraît si innocente, me travaille.
Premièrement parce qu’elle renvoie au monde entier le fait que Jésus n’est qu’un bébé impuissant, dans les bras d’une mère protectrice. Comment pourraient -ils voir en Jésus le Créateur de tout l’univers ? Leur Créateur, le Dieu fort et terrible qui va juger le monde entier. Cette image d’un Jésus bébé est ainsi imprimé chez les enfants dès leur plus jeune âge, elle va rester à vie pour presque tous.
Secondement, et c’est encore beaucoup plus pervers. On leur propose en lieu et place du Père céleste, éternel et Tout Puissant, qui est AMOUR, un » Père Noël » éphémère, » descendu du ciel « , tiré par des rennes… Une fable, une illusion d’un Père aimant, pourvoyeur pour les enfants de tout ce qu’ils souhaitent. Jusqu’au moment où, vers l’âge de 5, 6 ou 7 ans, on leur révélera qu’il n’existe pas, que ce n’était qu’un trompe-l’oeil, un leurre, de fait un MENSONGE.
Peut-il sortir du bon d’un mensonge ? Peut-il sortir du bon du père du mensonge ? Ce que l’on fait croître dès ce moment dans l’enfant, c’est l’incrédulité, le doute, la défiance de la parole des adultes, et la conviction qu’il n’est pas de Père céleste pour pourvoir à nos besoins : ce n’était qu’une fable!
S’il a une longue barbe blanche, c’est que c’est une parodie d’une description faite en Daniel du Dieu tout puissant, mais qui en est bien loin
Daniel 7:9
Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
S’il a un habit rouge, c’est que c’est en fait une reprise (relativement récente) de la représentation de Saint Nicolas, un évêque du troisième siècle censé aimer les enfants. « Dès le Moyen ge, Saint-Nicolas est représenté avec une grande barbe, une crosse d’évêque, une cape de couleur rouge et une mitre (le couvre-chef de l’évêque) ».
De fait , c’est une illustration pervertie du sang de l’Agneau. Quant à la mitre, c’est une représentation de la queue de poisson du dieu Dagon, le dieu des Philistins, les pires ennemis d’Israël. La première Église, dès que les pères grecs sont mis la main dessus et on transformé les êvèques bibliques (de fait , de simples » surveillants » , chargés comme les chiens de bergers de veiller à ce qu’aucune brebis ne s’égare) en » dignitaires » et en » princes » assis sur des trônes. Jésus, lui, n’avait pas de pierre où poser sa tête, il n’avait qu’une tunique et sûrement pas de soie, des sandales et surement pas avec des fils d’or, et Il est né dans une étable.
Es 63:Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force ?-C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer.-
2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve ?-
3 J’ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j’ai souillé tous mes habits. 4 Car un jour de vengeance était dans mon coeur, Et l’année de mes rachetés est venue.
Apoc 19:13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu
Parents, vous avez bien du mal à ne pas fêter Noël puisque tout le monde le fait ! NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS CROIRE AU PÈRE NOËL, EXPLIQUEZ-LEUR CE QU’EST CETTE FARCE, ET QUE LEURS CADEAUX VIENNENT, EN FAIT, DE CEUX QUI LES AIMENT… Mais qu’il existe au ciel un Père merveilleux, tout puissant, qui s’occupe de chacun de ses enfants avec un amour incommensurable, qui n’est pas un leurre, qui est éternel, et dont la fidélité, elle, ne faillira jamais ! Et c’est lui qui vous donne, à vous parents ou grands parents, de quoi gâter ces enfants !
¹ »les origines du mot Noël sont gauloises, le mot Noël viendrait de deux mots gaulois « noio » (nouveau) et « hel » (soleil). Cette origine fait référence au caractère profane de la fête et notamment à la fête du solstice d’hiver fêtée par les Gaulois. »
Merci Michelle pour ces explications sur la véritable signification de Noël.
Cette année nous n’avons pas fêté cette fête païenne pour la première fois.
Dans la nuit du 24, j’ai été très attaqué dans mes rêves, des choses assez horrible.
Ma fille aussi puisqu’elle s’est réveillé avec des boutons. La varicelle.
Je pense que ça ne plait pas, quand on essaye de nager à contre courant du monde …
Et quand on te souhaite joyeux noël, et de répondre qu’on ne fête pas, les gens restent incrédules. Quoi comment ça vous ne fêtez pas noël ? C’est une honte.
Dans l’ensemble c’est quand même une soirée où l’on cultive notre matérialisme avec les cadeaux et on pratique les excès de table et d’alcool dans tout les foyers.
Jésus nous as jamais demandé de faire une fête en l’honneur de sa naissance, sinon il aurait rendu publique la date officielle.
Enfin bon, je vais peut être passé pour un rabat joie, mais c’est ce que je pense.
Voici un article que j’ai trouvé, si jamais ça intéresse quelques-uns :
http://rcg.org/fr/brochures/ttooc-fr.html
Pourquoi un rabat joie ? La vérité c’est une joie !
Mais il faut penser aux enfants, et aux moqueries des autres enfants. On peut faire un gentil repas de famille et expliquer aux enfants que c’est une fête de famille, pour réunir tout le monde quand il fait froid, et on a même le droit de tous se faire des cadeaux. Ce n’est pas du compromis, c’est juste une remise en ordre des choses , sans mensonge. On peut fêtre Paques, la Pentecôte… et même Hanoukka. Ce qui permettra de dire aux enfants: » nous on fête hanoukka « . Que pourront dire les autres enfants: ils ne savent pas. C’est qui Hannoukka: c’est la fête du Saint-esprit, la lumière du Dieu vivant !…
Oups, ils ne poseront plus de question
quand mes enfants étaient petits pour ne pas les pénaliser par rapport à leurs copains je leur offrais des cadeaux une quinzaine de jour avant ainsi ils n’ont pas trop été traumatisé
en voilà une bonne idée. Ils pourront toujours dire aux copains qui se moquent: » nos cadeaux à nous ils ont quinze jours d’avance « .. et en gros, cela tombe aussi avec Hanoukka
Oui c’est vrai, faut penser aux enfants.
La petite avait reçu quelque chose à Hanouka, c’était le 6 décembre je crois.
Le problème est en effet à l’école où on leur offre des bonbons après la construction d’un Saint Nicolas en carton. C’est pénible de devoir supporter ces choses-là pour nos tout-petits. On se sent parfois impuissant.
On est toujours un peu forcé de faire un compromis avec le monde, que ce soit pour les cadeaux ou pour les différentes fêtes païennes, notamment Halloween.
Dans les écoles catholiques même, les enseignants fêtent avec plaisir Halloween, je me rappelle avoir reçu un prospectus où il était écrit, « vive les sorcières et les fantômes ».
Pour des enfants de 3-4 ans, c’est ignoble quand on y réfléchit.
Vivement que notre Seigneur revienne bientôt pour annuler ces choses-là .
C’est à nous de parler à nos enfants. Je me souviens d’un halloween, j’avais vu tous les enfants du voisinage cogner à ma porte, jusqu’à me rendre maboul. Un moment j’ai ouvert et j’ai dit:
– Pourquoi fêtez vous la méchanceté et la laiseur. Et vous voudriez que je vous récompense ?
Ils m’ont regardé, interloqués, ne sont plus revenus, et peut^-être cela a cheminé.
Une autre fois, c’était mes petits enfants. L’aîné est arrivé avec un livre d’Harry Potter. J’ai pris le temps d’expliquer (sans parler de Dieu car les parents, juifs, athées viscéraux, me l’avaient interdit !) qu’il n’y avait jamais de gentils sorciers et que Harry potter était tout aussi méchants que les autres puisqu’il utilisait les mêmes méthodes.
Non, nous ne devons pas faire de compromis, mais nous servir de ces choses pour expliquer la vérité aux enfants et leur dire ce qu’ils doivent dire aux autres pour expliquer pourquoi ils ne font pas comme eux, sans prendre d’explication religieuse ce qui leur vaudrait de méchants retours.
Alors si tu reçois un prospectus où il est écrit, » vive les sorcières et les fantômes « .
Tu dis:
Pour des enfants de 3-4 ans, c’est ignoble quand on y réfléchit
Ou, c’est ignoble !
Mais on peut dire à ces enfants de trois ou quatre ans, non chrétiens, qu’on n’a pas à fêter les méchants
et aux Chrétiens, » ce n’est pas VIVE les sorciers » mais la Bible dit:
Exode 22:18
Tu ne laisseras point vivre la sorcière.
Donc il faut expliquer que ceux qui font de la sorcellerie et ceux qui les approuvent deviennent des ennemis de Dieu !
Bonjour Michelle,
je ne savais pas où écrire, c’est à propos de l’Unité de Dieu, alors je le mets ici :
je suis tombé sur les vidéos d’une jeune fille prénommé Manon qui partage des révélations et versets à propos de Jésus qui est Dieu, en demandant à ses auditeurs de demander à Jésus de leur révéler qui Il est vraiment,
elle s’exprime avec tellement de simplicité, avec un cœur simple d’enfant, c’est vraiment beau à entendre, ça devrait beaucoup te plaire ! Ce sont des vidéos postées il y a plus de 2 ans !
Voici le lien de sa page : il faut regarder la série intitulée « Jésus a dit être Dieu »/ »Jésus est Dieu ». à‡a te prendra un peu de temps, alors quand tu en auras… n’hésite pas ! 🙂
je rajoute ces versets, à propos de Dieu qui se révèle à tous, plus jeunes ou plus vieux… : « Personne n’enseignera plus son prochain ni son frère en disant : ‘vous devez connaitre l’Éternel!’, car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux, déclare l’Éternel. » (Jer. 31.34)
surtout les enfants (ou les plus grands qui ont un cœur d’enfant!) : « Jésus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit : ‘Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu’. Mon Père m’a tout donné et personne ne sait qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » (Luc 10.21-22)
(ce passage est d’une telle profondeur!)
Oups ! J’ai oublié de mettre le lien!
Le voici : https://www.youtube.com/user/discipledumessie/videos
Je crois que tu n’as pas mis le bon lien
https://www.youtube.com/watch?v=eLk6p7sUc1k
Je remercie tant Dieu que Dieu révèle sa vérité aux enfants !
Je suis confrontée à une telle raideur de la part de ceux qui se prétendaient les détenteurs de la vérité.. OUI MAIS, Jésus se révèle aux enfants !
C’est magnifique !
Et je suis toujurs stupéfaite que face au dogme démoniaque de la Trinité, Dieu est en train de révéler à des milliers d’enfants purs, avec des passages bibliques différents, QUI IL EST !
Et cela me conforte dans le fait que je dois crier aux pasteurs: ARRÊTEZ DE SOUTENIR UN DOGME GREC ANTÉCHRIST !!!!!
Le Seigneur est à la porte !
Amen Seigneur et que cette jeune femme, juste confrontée à ta splendeur, a compris en une fraction de seconde ce qu’ucune école biblique n’a jamais su enseigner:
JÉSUS EST LE CRÉATEUR TOUT PUISSANT, L’ÉTERNEL, LE PÈRE ÉTERNEL, LE ROI DES ROIS ET IL EST SEUL SUR LE TRà”NE AR TOUT LUI A ÉTÉ REMIS.. par Lui-même !
J’ai volontairement mis le lien précédent (https://www.youtube.com/user/discipledumessie/videos), car il permet d’accéder à toute la collection de vidéos de cette Manon, elle a mis en tout 11 vidéos sur le sujet !!! J’ai commencé à les regarder en commençant par la n °1 puis dans l’ordre.
Je me suis vraiment réjoui en les regardant (je n’ai pas encore tout vu), alors j’imagine ta joie Michelle !!! J’imagine combien ton cœur est affermi et encouragé !
Ceux qui se croient sages ne t’écoutent pas ? ou plutôt/surtout ne veulent pas écouter Dieu se révéler à eux ? c’est bien parce qu’ils ont perdu (l’ont-ils jamais eu) le cœur simple d’enfant de Dieu, qui s’émerveille devant notre Père et Sauveur et Berger et Fiancé et Roi et Créateur et Tout Puissant et ……… tout ce qu’Il est !!!
Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu !!!
Les bergers dans les pâtures en décembre, ça devait donner à peu près ça en images :
http://www.bing.com/images/search?q=jerusalem+sous+la+neige&FORM=HDRSC2
J’ai retiré les commentaires copié-collés de Bruno, qui, à partir de textes catholiques, voulait absolument démontrer que Jésus était né un 25 décembre, avec, donc, des bergers dans les pâtures !
C’est impressionnant comment Rome a pu ficeler ses arguments depuis 1600 ans pour justifier de faire d’une fête païenne la naissance de Christ !
Mais rien à faire, ils sont englués dans ces forteresses de mensonge ! Et ils ne veulent pas ouvrir les yeux ! Exactement comme du temps de Jésus quand le Messie disait, ils ont des yeux et ne voient pas et des oreilles et ils n’entendent pas.
Oui, les catholiques ont vraiment un voile sur les yeux concernant Noël, Marie, le pape, le purgatoire etc…..
Preuve par 9 : « La bonne nouvelle, c’est lui ! » : Pascal Obispo raconte Jésus dans sa nouvelle comédie musicale…
Sur le site en haut à gauche…voir le clip ! (sortant juste au bon moment). Merci à l’ex pasteur ANJOU….(grand copain d’EC…de NC, alors pourfendeur de ce dernier, tous dans le même marigot…).
Quand les incroyants (rebelles) et les chrétiens pactisent sur le dos du Seigneur (ah Mammon !)…poursuivant l’édification de la nouvelle tour de Babel.
EC avait en tête le lancement de son « merci d’exister » en 2015…
Seigneur garde nous de la religion de l’humanisme, où la créature veut voir, quelque part, son créateur se prosterner devant elle (il ne lui suffit pas que le Christ – Dieu lui-même incarné – soit venu sur la terre, non il faut encore que celui-ci la comprenne dans son humanité et consente à se souiller avec elle…).
Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement…
Le clip commence plutôt bien (sondez les paroles surtout…je reviens aussi indirectement sur André Rieu et LCohen), et considérez la fin, de quoi être édifiés, dans cette nouvelle religion…(info chrétienne ou païenne ?). Tout est question de « pognon » !
Quelle tristesse de voir les personnes abusées par ce système…
Seigneur merci pour tous ceux qui alertent et témoigne de la Foi, la véritable.
Levons nos yeux, il arrive sur les nuées…beaucoup resterons…(une manière aussi de rejoindre le thème exprimé par Myriam – que j’embrasse en tant soeur en Christ).
Seigneur ouvre nos yeux stp ! (et aide-nous à racheter le temps).
@Michelle
Merci de ne pas m’avoir censuré.
QDTB.
Je ne t’ai pas censuré. Je t’ai secoué ! 🙂
@Rider Tout ceci est une tristesse pour vous, et ça l’est pour moi aussi.
Maintenant, vous pouvez reconnaître aussi qu’il y a des efforts qui sont faits sur ce site et que vous ne retrouvez pas du tout ailleurs ; avec des enseignements conformes à l’évangile et des chrétiens qui en ont quelque chose à faire de la vérité, avec une administratrice qui ne vous censure pas si vous dites la vérité. Raison pour laquelle il n’était pas de trop que de vouloir que tout se fit avec bienséance et étant donné que l’on n’est pas des ennemis de l’Evangile et que l’on est pas encore parfaits en toute chose, à la virgule près. Et on ne sait pas tout sur tout, même si on veut bien savoir ce qu’il y a à savoir … S’il fallait attendre d’être parfaits, je ne parlerais jamais. Mais on veut bien être parfaits. J’aimerais bien.
Oui, Hallelujah est une chanson païenne, qui n’a de chrétien que son « Hallelujah » malheureusement. Voir ici, pour ceux qui aiment chanter.
Il faut prendre en compte, qu’il y a aussi des choses secondaires (seulement parce que la Bible les dit secondaires, on ne rend pas secondaire ce qui nous plaît, pour une ruine certaine), dont tout le monde ne fait pas de cas, et qui n’affectent pas la conscience de tout le monde (même s’il faut faire attention à la conscience des autres, dans certains cas). Difficile à expliquer…
Oui, ce que vous avez écrit ici, rejoins ce que Myriam a écrit puisqu’il y a différentes manières de se perdre et d’aller en enfer. Cela se résume par: Quitter le chemin étroit, le chemin sur lequel Jésus nous a tous placé qui est l’Evangile.
J’aimerais aussi dire à qui veut l’entendre que :
depuis que info-évangélique est devenu infochrétienne, ce site n’est plus chrétien au sens où on l’entend et au sens où cela nous est enseigné dans la Bible.
Lors de cette transition (évangélique à chrétienne), il était clairement signifié sur le site que le changement de nom et de ligne éditoriale était fait dans le but d’intégrer « nos frère et soeurs catholiques ». ça m’a l’air on ne peut plus clair. Alors, comment faire confiance ?
Aujourd’hui, vous ne retrouverez nulle part cette explication-là , mais elle a bel et bien existé, puis a été ôtée car sans doute trop flagrante.
Depuis que infochrétienne appartient/est associé à topchrétien, ce site est devenu de la même nature; tiède et œcuménique (alliage catholique-évangélique-protestant, alliage fausse doctrine – vraie doctrine). Mais nous, on ne veut pas mourir spirituellement.
Aussi, aurais-je préféré que ce soit infochrétienne qui ait un lien visible qui redirige vers http://www.michelledastier.com plutôt que l’inverse, car il y a peut être chaque jour des nouveaux convertis ou autres qui recherche la vérité qui va les sauver et non pas des choses qui les berce et qui les feront entrer dans un trou. Mais pour ça, pour un lien vers la saine doctrine, on peut encore attendre.
Ce site n’est pas seulement un site d’information » comme les autres » et ne peut pas l’être puisqu’il se veut chrétien. Il véhicule, plus que de l’information, une pensée, un état d’esprit. Il est fait pour » encourager « , pour » édifier » selon son slogan, mais encourager et édifier qui et dans quel but?
Un prêtre a été nommé directeur d’une université, un prêtre a aidé quelqu’un a retrouver le sens de sa vie, les religieuses de je ne sais quelle congrégation prient pour ceci et cela…Et alors ? En quoi cela nous concerne-t-il, nous chrétiens, qui devons évangéliser ces personnes ? Si nous considérons qu’elles font déjà bien, qu’elles sont déjà sauvés, comment prendrons-nous à cœur leur salut, salut qu’elles n’ont pas encore et sans l’ombre d’un doute, sinon elles auraient fuient le catholicisme comme on a dû le fuir? Mais toutes ces choses, toutes ces personnes nous sont présentées, comme si elles faisaient déjà partie de la famille. Comprenez-vous ? On nous dit en somme: « Nous sommes tous des chrétiens ! Regardez par exemple, ce que font nos frères catholiques ? »
Inutile de connaître personnellement le/les propriétaires du site, peu importe qui ils sont et ce qu’ils font de leur propre vie, ce qui nous intéresse et que l’on juge c’est ce qui est enseigné aux masses sur leurs sites, ce qui est diffusé, ce qu’ils font ingurgiter aux chrétiens, jour après jour.
Tout n’est pas mauvais certes, mais tout n’est pas mauvais partout. Il suffit de s’appuyer sur un peu de vérité ou beaucoup de vérité pour faire passer le reste.
Demain, c’est les chrétiens fidèles à Jésus qui seront appelés les faux chrétiens » sans amour « , » rabat-joie « , et c’est Rihanna et Justin Bieber qui seront les vrais chrétiens car ils ont dit une fois dans leur vie : » Jésus » et qu’ils ont donné à manger aux pauvres…. C’est ça l’évangile ?
Mais, pourquoi Jésus a-t-il été tué ? Et les apôtres ? A cause de la vérité de l’Evangile qui nous sauve et peut sauver tout homme, à cause de la fidélité à la doctrine qui est le commandement de Jésus ( » Si vous m’aimez, gardez mes commandements « ).
A ce rythme-là , même les plus grands satanistes seront plus chrétiens que les chrétiens ; il leur suffira de dire : » je sais que Jésus est l’unique Dieu et Seigneur » et de débourser ensuite, ou encore d’être maire d’une grande ville, ou d’être quelqu’un qui a bien réussi dans la vie. C’est ça le nouveau type de chrétien qu’on veut : il ne nous prend pas la tête avec des doctrines/commandements de Jésus ; il » signifie » quelque chose dans le monde ; il a l’argent (car sinon à quoi ça sert un chrétien dans ce monde…), il fait des bonnes œuvres (ou même pas, mais potentiellement puisqu’il a les poches pleines).
Il y a même de faux enseignants qui disent que Jésus ne nous a pas appelé à l’unité de la doctrine…mais à l’unité de la foi.
Allez comprendre ce que ça signifie. Retirez quelque chose de l’Evangile et vous créerez une illusion qui vous mènera droit en enfer. Il n’y a qu’un seul évangile pour sauver. La doctrine, c’est l’obéissance. Sans l’obéissance (qui est la marche sur le chemin étroit, après être rentré par la porte étroite) point de salut.
» Je prends plus plaisir à l’obéissance qu’aux sacrifices « , avait faire dire l’Eternel au Roi désobéissant, Saül.
Qu’est-ce que l’Evangile
Pas besoin d’être meurtrier, voleur et impudique pour être d’office déchu de la grâce. Avec ça, oui, on est déchu de la grâce si l’on y persévère, mais il n’y a pas que ça.
Pour perdre le salut, il suffit » juste » d’abandonner le chemin sur lequel Jésus place tous ceux qui lui appartiennent. Il suffit d’aller s’occuper de ses propres intérêts et de n’en avoir guère rien à faire de ce que Jésus veut, de ce que Jésus pense. Il suffit en résumé, de vivre sa propre vie, de ne pas suivre ou chercher à suivre la direction de l’Esprit de Jésus. Il suffit d’aller marcher sur un autre chemin, un peu plus élargit, un peu plus facile.
L’Evangile, c’est Jésus (dans tout ce qu’il est, tout ce qu’il a commandé). à”tez Jésus, et il vous reste l’enfer.
Vous rappelez-vous lorsque David Wilkerson écrivait sur » les bonnes choses qui empêchent les gens d’entrer au paradis », ou plus simplement et réécrit » les choses semblant bonnes qui vous mèneront en enfer »
Si on ne va pas au paradis, c’est qu’on va en enfer, non ?
Cet enseignement-là ne peut pas être compris, si l’on ne comprend pas ou plus ce qu’est l’évangile ; il ne peut pas être compris si l’on ne comprend pas ou plus ce que Jésus veut réellement et qui ne change pas suivant le cours du monde.
Un site païen (et encore) peut bien dire : » Moi, je suis neutre « , ça n’a pas de conséquence sur l’obéissance/l’âme du propriétaire du site car ça ne change rien pour lui. Mais un site chrétien qui dit » je suis neutre, je n’appartiens à aucune dénomination « , mais qui publie quand même des choses qui conforte le catholique dans sa croyance du catholicisme…
Es-tu aussi » neutre » du salut ; enfer ou paradis peu importe ? As-tu un Maître qui est venu pour sauver des âmes, et dissiper le mensonge par la vérité? As-tu un Maître neutre ?
On peut se faire tout à tous, dans le but de gagner quelqu’un ENSUITE. Mais se faire tout à tous pour accroître de l’audience… il faudra en rendre compte plus tard auprès du Maître.
On peut se faire tout à tous avec un catholique, un bouddhiste, un musulman, un homosexuel, mais on se fait tout à tous, pour espérer les gagner ensuite, pas pour faire la promotion de leur pratiques ou de leurs doctrines. Si le but n’est pas de gagner (ce but là n’est pas mauvais car c’est pour les sauver), pourquoi se faire tout à tous ?!!
Tout est pur pour celui qui est pur, rien n’est pur pour ceux qui sont impurs et souillés, dit la Parole, et de plus nous sommes à la fin des temps !
J’aurais été catholique, j’aurais » adoré » le site infochrétienne et j’aurais bien dit : » Il ne manque plus que Marie. On n’y parle pas assez des apparitions mariales et des miracles au brésil, et aussi des discours du pape, mais en gros ça va, c’est conforme au catholicisme « .
Quelqu’un peut bien avoir les convictions » extra-bibliques » (Je célèbre Noël! Je vends des cadeaux de Noël ! ) qu’il veut ou qui lui conviennent selon sa conscience et qui le concernent lui seul ( » cette conviction que tu as, garde-là pour toi-même « ), et en supporter tout seul, toutes les conséquences, s’il y en a. Ne nous enseigne pas tes convictions erronées. Noël est païen!
Démas m’a abandonné par amour pour le siècle présent
» car Démas m’a abandonné, ayant aimé le présent siècle ; et il s’en est allé à Thessalonique… » (2 Timothée 4:10)
Démas: » Non, ce n’est pas comme cela qu’on évangélise. Paul se fait toujours lapider, et incarcérer ! Est-ce vraiment ça le christianisme ? Peut-être peut-on faire l’ouvrage autrement que Paul le fait. Le chemin est trop étroit, il faut l’élargir un peu. «
Maintenant, à vous chrétien, je demande : Y avait-il quelque chose à redire sur la façon dont Paul faisait l’ouvrage ? Est-ce bien conforme à ce que Jésus veut ?
Et quand vous lisez ceci, chaque fois dans votre Bible : » Démas m’a abandonné par amour pour le siècle présent « , n’avez-vous pas la certitude que Démas ait été perdu pour l’Eternité ? N’avez-vous jamais eu pitié de lui et souhaité ne jamais lui ressembler?
Peut -on aujourd’hui parler » d’amour pour le siècle présent » sans parler d’argent, because money rules the world… ?
Beaucoup de Démas, à la fin des temps.
Ils auront le même sort.
« Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. » – 1 Timothée 6:9-10
» Merci d’exister » ou le signal d’un autre évangile
Savez-vous à qui l’on dit » merci d’exister » ? On dit cela à quelqu’un qui s’est créé lui-même.
On dit » merci d’exister » à l’homme-dieu, car il s’est fait lui-même, il s’est fait exister lui-même alors on le remercie.
Normalement, quand on dit » merci d’exister « , ça ne devrait revenir qu’à Dieu. et pour tous les autres on devrait remercier DIEU, Jésus Christ, de les avoir fait exister.
Merci d’exister, toi l’homme-dieu, qui co-crée.
L’homme est co-créateur avec Dieu : principe majeur de la franc-maçonnerie, de la kabbalah (qui n’a jamais été juive, mais qui se fait juive).
L’homme est un dieu…Vous serez comme des dieux, avait dit le serpent dans le jardin d’eden (Si l’un de nous était présent pour dissuader Eve et lui dire la vérité, on n’en serait pas là aujourd’hui…)
Eric Célérier, de qui il a été parlé plusieurs fois sur ce site (non en mal, mais en vérité) à cause de ses enseignements prônant un autre évangile centré sur l’homme et toujours accompagné d’histoires attendrissantes à dessein (c’est le storytelling, principe marketing), et pour qui on a prié et également appelé à prier… (je n’ai pas eu besoin de George Jesus Christ tv pour comprendre tout ceci). Cet homme, qui a pour mentor Billy Graham et qui le dit à qui veut l’entendre, a un mentor œcuménique qui croit en Marie ! Qui croit même que tous, bouddhiste, musulmans, et autres font partis du corps du Christ…
Quelqu’un a le droit de se suicider spirituellement, mais a-t-il le droit de nous emporter avec lui?
Aussi, il est clair que pour pouvoir travailler avec un tel homme qui suit Billy Graham et croit ce qu’il dit, pour pouvoir travailler avec topchrétien, il faudra se soumettre au message que Eric veut, lui, transmettre. Il faudra jongler de manière à ne pas évangéliser/troubler les catholiques, et en même temps à ne pas éveiller les soupçons des évangéliques, mais aussi de manière à ne pas avoir des problèmes de conscience. Difficile exercice que celui-là pour quelqu’un qui a un jour connu la stricte vérité… difficile acrobatie que celle-là , quelle torture de conscience (pour ceux qui en ont encore une) journalière que celle-là !
De plus, si l’Esprit de Jésus est réel et réellement en nous, on est sûr de ne pas pouvoir tromper tous les chrétiens, tout le temps et à l’infini.
Sans compter que Jésus voit tout et sait tout. Même si tous les chrétiens dorment, Jésus voit tout. Et l’Evangile ne changera pas quelles que soient les raisons que l’on avance, on peut juste dire : » Jésus aide-moi, je ne sais plus comment faire, quoi faire »
Ne pas évangéliser les catholiques et enfumer les évangéliques pour qu’ils soient main dans la main avec les catholiques (qui sont encore dans le catholicisme), c’est travailler activement à la religion mondiale unique de satan. Il aurait mieux valu (ne pas naître) travailler pour que les chrétiens soient de vrais chrétiens, et pour que les catholiques quittent le catholicisme pour rejoindre le vrai Jésus. Que l’on y croit ou que l’on n’y croit pas, à la fin, tout le monde (tout ceux qui seront encore vivants) verra bien.
Rappelez-vous quand Jérémie dit au peuple d’Israël : » N’allez pas en Egypte « , c’est-à -dire ne vous cherchez pas un refuge autre que l’Eternel. Ils allèrent, et ils y périrent tous selon ce qui avait été prophétisé par le prophète Jérémie! Tout chrétien sait que Dieu fait en sorte que les choses se répètent, ce qui a été c’est ce qui sera.
Aujourd’hui, certains évangéliques voient que l’Islam avance et prend du poids, et que les chrétiens sont massacrés un peu partout. Alors ils pensent pouvoir aller se mettre sous la tutelle du catholicisme pour gagner en puissance » chrétienne « , puisque le pape est plus puissant qu’eux. Ils croient que le salut sera dans » le rassemblement œcuménique des chrétiens » et ils se détournent voire même combattent les chrétiens fidèles à l’Evangile.
Mais comme les israélites furent déçus et périrent en Egypte, il en sera de même encore aujourd’hui.
Chers œcuméniques évangéliques, le pape n’est pas votre ami, ils vous méprisent.
Ceux qui prônent le catholicisme vous mènent à l’abattoir, peut-être pas tout de suite (à moins que vous ne mourriez dans votre rébellion), mais plus tard.
La séduction aura toujours l’air » chrétienne «
Il n’y a aucune séduction qu’on présentera aux chrétiens, qui ne soient une séduction chrétienne ; c’est-à -dire une séduction qui semble chrétienne. Si elle est totalement païenne, elle ne séduira personne justement. On s’appuiera donc sur des passages bibliques sortis de leurs contextes, sur des phénomènes christianisés dénaturés, on ne peut faire l’inventaire de tout cela car c’est très divers et varié, et chaque chrétien est censé savoir reconnaître ce qui est de son Seigneur et ce qui ne l’est pas. En plus des milliers d’avertissements qui nous ont été donné d’avance, soit par la Bible et surtout les prophéties bibliques, soit par des paroles rhéma, soit par le dévoilement des différentes astuces du diable pour perdre des chrétiens (témoignage, révélation, déclarations publiques des agents de satan, actualité, etc.)
Ils veulent un christianisme cool et sympa (que la déformation de la parole de Jésus ne dérange pas), qu’un vrai chrétien n’incarne pas forcément, puisqu’il ne peut pas se conformer au monde en tout point.
Si quelqu’un ne connaît pas la Bible, ne connaît pas et ne veut rien discerner, déteste la vérité, il va tuer Paul et féliciter Démas.
Pascal Obispo chante Jésus, c’est bien. On espère qu’il naîtra d’eau (l’eau, la parole de vérité) et d’Esprit Saint bientôt pour devenir du blé et non de l’ivraie, et si tout cela est vraiment sincère.
à‡a ne nous sert à rien et c’est plutôt se créer des problèmes futurs, si beaucoup deviennent chrétiens non vraiment convertis et deviennent de l’ivraie.
Et pour cette chanson on ne va pas se faire d’illusion. Elle s’appelle » Pierre, Jean, Judas « . Où est passé Jacques ? Et que vient faire le traître Judas ici ?
Il y a (au delà de cette chanson mais en général) un désir de réécriture de l’Evangile, et d’une création d’une nouvelle race de chrétiens (chrétien cool, mondain, peace and love…on est déjà cool pourtant, on n’assassine personne…), conformes à ce que le monde veut, à ce que la religion mondiale attend. Il faut toujours garder cela à l’esprit même si on ne va pas et ne peut pas empêcher quelqu’un de faire ses comédies musicales dites chrétiennes.
» Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. « – 2 Pierre 3 : 17
Merci Béatrice pour ce commentaire qui remet les pendules à l’heure et qui appelle un chat un chat.
100% d’accord avec toi, car commentaire 100% conforme à la Parole de Dieu, je reconnais ce que Jésus me montre quand je te lis.
Ce que j’aime quand tu écris, c’est que tu ramènes tout à Jésus, à Sa Parole, inconditionnellement, et pas à « ton » avis. Sois encouragée ma sœur, tes écrits m’encouragent mais je suppose que c’est aussi le cas des nombreux frères et sœurs qui aiment Jésus et qui reconnaissent une proximité non fortuite avec toi ! Ben oui… on a le même Père et Seigneur qui nous conduit et nous parle plus ou moins de la même façon !
Oui, Jésus est tout (« Christ est ma vie »), quels que soient les sujets dont on peut être amené à parler (politique, sociologie, prophéties, eschatologie), si nous ne regardons pas Jésus et ne faisons pas le lien avec Lui constamment, Lui qui veut attirer tous les hommes à Lui, alors on est passé à côté de l’essentiel.
Gloire à Dieu, cher frère!
Je suis encouragée. Merci.
Notre seule espérance dans cette vie et celle à venir, c’est Jésus Christ. Et le travail de l’ennemi n’est rien d’autre que de nous isoler (écarter de Jésus), en nous centrant sur nous-même, sur autre chose ou quelqu’un d’autre, ou en nous gardant ignorant du véritable évangile, de la véritable parole de Dieu (ce que Dieu/Jésus a vraiment dit, ce qu’est sa réelle pensée et réelle volonté). Si nous restons des petits enfants qui disent toujours tout à Jésus, qui l’aiment et qui n’ont que lui, nous ne serons jamais perdus malgré les difficultés.
Que notre Dieu nous garde fidèles…jusqu’à la fin, au nom de Jésus. Amen!
Versets bibliques pour illustrer ceci: « Pour perdre le salut, il suffit » juste » d’abandonner le chemin sur lequel Jésus place tous ceux qui lui appartiennent. Il suffit d’aller s’occuper de ses propres intérêts et de n’en avoir guère rien à faire de ce que Jésus veut, de ce que Jésus pense. Il suffit en résumé, de vivre sa propre vie, de ne pas suivre ou chercher à suivre la direction de l’Esprit de Jésus. Il suffit d’aller marcher sur un autre chemin, un peu plus élargit, un peu plus facile.
L’Evangile, c’est Jésus (dans tout ce qu’il est, tout ce qu’il a commandé). à”tez Jésus, et il vous reste l’enfer. »
—–
« Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu’aux choses de la terre. Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, »
– Philippiens 3 : 18-20
Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
– 1 Corinthiens 15: 1-2
Je me permets de vous recopier un petit texte que j’ai écrit sur mon face concernant la fête de Noël.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous rentrons dans la période des fêtes de Noël et bien sur, certains chrétiens, toujours ces fameux intellectuels, en profitent pour critiquer cette fête.
Ils disent que c’est devenu une fête païenne, ce qui est certainement exact, qu’elle n’est pas biblique et qu’il y a erreur sur la date, ce qui encore probablement exact, que c’est une fête inventée par l’homme, c’est toujours exact, etc…
Alors, ils nous recommandent de ne pas fêter.
Moi, je vais vous dire autre chose.
L’Etat nous donne deux jours fériés pour cette fête, hé bien, je remercie l’Etat et si pour les uns, cette fête sert à fêter les enfants, c’est très bien, si c’est pour manger une dinde, alors, bon appétit, si c’est pour se réunir en famille, encore très bien.
Maintenant, parlons bibliquement. Dans l’ancien testament, Dieu lui-même a institué des fêtes : la Pâque, la fête des pains sans levain, la fête des prémices, etc…
Jésus est lui-même allé à des fêtes à Jérusalem.
Alors, pourquoi, je vais me priver d’une fête que l’Etat me donne et je fêterai ainsi plus particulièrement mon sauveur, donc, que chacun choisisse à quoi il destine la fête, nous sommes dans un monde libre.
Que ces chrétiens qui contestent toujours tout, fassent aussi comme ils veulent, ce qui est incroyable, ils contestent, mais ils vont prendre les jours fériés et surtout qu’ils nous cassent plus les pieds avec leurs grandes théories.
Alors, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fête de Noël, dans la joie et dans la sainteté de Christ. Que ce soit pour vous un temps de réchauffement dans la présence de notre Seigneur et qu’Il vous garde dans les Vérités de la Parole de Dieu.
Oups !
D’abord, Dominique, il est clair que Dieu n’a pas voulu qu’on fête la naissance de Christ au détriment des fêtes instaurées par l’Eternel: Pâques, Pentecôte, etc…
Pour ces fêtes-là , Dieu a donné des repères exacts, perpétuels, et seul le peuple juif respecte ce calendrier car l’Eglise catholique, pour se démarquer de sa racine (c’est bien pourquoi elle n’a pas de sève), a volontairement changé ces dates ! En sus, non seulement elle s’est forcément trompé de jour pour la naissance, mais d’année.
Cela veut bien dire ce que cela veut dire: pour Dieu, ce n’est pas une fête chrétienne. Point final. Alors appelons-la gentille fête traditionnelle pour réunir les familles, et personne n’est contre… Même le païens savent faire de bonnes choses, car Dieu fait tomber la pluie sur les païens comme sur les chrétiens !
Ensuite le vrai problème soulevé, c’est celui du mensonge » père noël « . Et là , c’est un vrai crime. Présenter aussi le Créateur de tout, dans le monde païen, sous la forme d’un poupon en cire ou celluloïd, c’est encore pire: comment vont-ils chercher ce Dieu-là en pensant qu’Il peut les sauver ?
Chère soeur Michelle,
Je pense qu’en réalité, je te rejoins parfaitement et j’aime l’expression gentille fête traditionnelle, car j’ai bien déclaré que ce n’était pas une fête chrétienne bibliquement, mais bien inventée par l’homme. Je voulais surtout exprimer que l’on peut profiter de cette fête pour annoncer et avoir une reconnaissance particulière pour notre Seigneur et je pense que l’on peut profiter de ce jour-là , car les chrétiens n’arriveront jamais à se mettre d’accord sur une date, d’ailleurs, cela n’a aucune espèce d’importance.
Concernant le père Noël, j’y avais même pas pensé, car, je pense et j’espère que les chrétiens ne sont quand pas assez idiots pour y croire et pour y faire croire leurs enfants.
Allez, je te souhaite de bonnes fêtes de fin et de nouvelle année, que Dieu te bénisse encore et encore toi et tes proches.
Hélas, si, bien des chrétiens ne mesurent pas la vraie portée spirituelle de faire croire au père Noël …
Commentaire d’un chrétien, ailleurs sur le web, au sujet de Noël :
Merci mon frère pour les encouragements et les enseignements et les encouragements que je reçois de votre part
Je vous souhaite à vous et à tous une bonne année avec Yeschoua HaMachia’h qui revient bientôt.
Je voudrais juste souligner que la fête de Noël est une fête païenne qui a été mise en place part Constantin qui adorait le dieu soleil, et l’église romaine, qui est devenu à cette époque religion d’Etat, qui a persécuté les Juifs, l’a instituée et c’est ainsi que ce mensonge venant de l’ennemi s’est développé dans presque toutes les dénominations évangéliques.
Je l’ai fêté également pendant des années et je me suis repentit vraiment. Yeschoua n’est pas né en Décembre et nul part il a demandé de fêter son anniversaire Il faut sortir de Babylone, dans le prophète Jérémie 10-1 à 7 :
Ecoutez la parole que l’Eternel vous adresse,maison d’Israël!Ainsi parle l’Eternel: n’imitez pas la voie des nations.Et ne craignez pas les signes du ciel.Parce-que les nations les craignent. Car la coutume des peuples ne sont que vanité. On coupe l’arbre de la forêt; la main de l’ouvrier le travaille avec la hache; on l’embellit avec de l’argent et de l’or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu’il ne branle pas.Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point;on les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapables de faire du bien.
J’espère mon frère ne pas t’avoir blessé, ensemble marchons dans la sanctification sur le vrai chemin qui est difficile,car c’est un combat quotidien. Sois bénis
Je t’embrasse de tout mon coeur en Yeschoua
Le pape françois a déclaré à la célébration de Noël de cette année, que la fête de Noël était prise en otage par le matérialisme (le côté commercial, mondain).
ça fait penser que Noël serait chrétien, et qu’il serait cependant dénaturé par certains.
Mais Noël, c’est en fait et vraiment ça, c’est les cadeaux, c’est le sapin, c’est le père Noël, c’est le commercial et le festif, c’est pour les gens du monde, c’est païen. C’est normal que dans le monde les gens du monde vendent, achètent, mangent et boivent, puis décorent un peu partout, car c’est leur fête à eux. Des peuples fêtaient cette fête-là (peut être avec un autre nom) avant de savoir que Jésus Christ existait.
Ce qui est A-normal, c’est que Noël rentre dans l’Eglise. C’est que les chrétiens se réunissent à Noël pour célébrer « quelque chose de chrétien » et pour redevenir des catholiques, ou cousins de catholiques (pour construire des ponts vers le catholicisme)….
Moi, je peux bien offrir un cadeau d’anniversaire à un proche (parce que je n’y vois pas d’inconvénients) mais ce n’est en rien un culte ni un culte chrétien, et ça tout le monde le sait.
Noël n’a rien à voir avec Jésus Christ, rien à voir avec la naissance de Jésus Christ, comme l’Aïd El Kebir n’a rien à voir avec Abraham (puisque c’est Ismaël qui est sacrifié plutôt qu’Isaac, et que c’est une autre histoire sortie de nulle part).
Je ne fête plus Noël depuis ma conversion (c’était ma fête préférée, elle me laisse à présent indifférente), mais le Seigneur m’a fait comprendre de manière manifeste en 2014 seulement, que Noël était en fait l’occasion pour le catholicisme (la loge du vatican) de blasphémer et d’insulter le sauveur du monde. C’est pour l’insulter et en faire un « petit dieu ». (voir les images de poupées en cire dans un commentaire plus haut). Les musulmans fêtent bien l’anniversaire de leur Mohamed, mais qui le traite de bébé, de « petit » ? Personne.
Jésus Christ est LE SEUL au monde pour lequel le jour de son soi disant anniversaire tout le monde dit qu’il est « bébé », tout le monde se rappelle qu’il est « petit jésus »….pour quelqu’un qui est mort et ressuscité à l’âge adulte, quel est le problème? Cela est pour blasphémer, pour insulter Dieu. C’est pour que le monde voit que c’est « ça » jésus, un « petit » qu’un pape prend dans ses bras et mène à la crèche. Les satanistes aiment blasphémer. C’est important pour eux, c’est leur culte.
Mais que peuvent bien penser musulmans et juifs lorsqu’ils voient la poupée jésus qu’on embrasse et devant laquelle on se prosterne. Ils pensent que c’est « ça » le christianisme, que c’est « ça » « le sauveur », et ils sont rassurés et ravis de ne pas faire partie de ce que l’on appelle « les chrétiens ».
Et si quelqu’un doute un peu de tout ceci (que Noël comme fête chrétienne est pour tenter d’humilier le Seigneur Jésus), il peut lire ce qu’a dit le pape cette année à Noël:
» Si nous voulons fêter le vrai Noël, contemplons ce signe : la simplicité fragile d’un petit nouveau-né, la douceur de son être couché, la tendre affection des langes qui l’enveloppent. Là est Dieu « , a dit le pape aux catholiques depuis la basilique Saint-Pierre.
Le petit enfant à sa maman. « ça » est dieu.
C’est ce discours qui plaît à l’anti-Dieu, satan
Ce n’est pas « Jésus Dieu Tout Puissant », ce n’est jamais « Jésus Dieu Tout Puissant » dans la bouche du pape.
Il n’y a par ailleurs rien de bon à attendre du pape comme de l’antéchrist , puisque leur sort est scellé définitivement et à jamais (Apocalypse 19:20).
J’ajoute: Enfin, le vrai Noël n’a rien à voir avec Jésus.
Sans doute, seul Jésus peut aider quelqu’un à voir clairement la portée spirituelle de tout ceci, car les mots ne suffisent pas toujours mais plutôt une révélation claire.
Tout est dit. Excellente analyse de cette fête anti Dieu.
C’est impressionnant. Je crois que je n’avais jamais réalisé à quel point fêter Noël de manière « chrétienne » pouvait être un blasphème envers Jésus et que c’est bien volontairement que l’église catholique réduit le rôle de notre Sauveur à celui d’un petit bébé faible et vulnérable. Jamais dans l’église catholique, et malheureusement pas plus dans l’église évangélique après ma conversion, je n’ai entendu prononcer le verset d’Esaie 9 v 5 pour redresser cette notion tordue : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ».
Les évangélistes qui fêtent Noël dans leur assemblée disent: « Mais à Noël on se rappelle la naissance de notre sauveur, il est quand même né, il y avait les mages et les bergers. Et nous, on ne parle pas de père noël ! »
Oui, mais à « la messe de minuit », on faisait quoi? N’est-ce pas exactement la même chose? Avec de petits sketchs à l’appui? ça veut dire qu’on est toujours dedans.
C’est le catholicisme qui a inventé tout ça (devenu outil de blasphème).
Ils ont inventé la réjouissance annuelle: « Le bébé! Le bébé! Vive le bébé qui nous a sauvé! »
Le bébé est né, mais le bébé ne nous a pas sauvé.
Mais, jusqu’à quand sera-t-il bébé? Sera-t-il bébé sauveur? Et même, QUI est-il cet « éternel bébé » (parce que ce n’est pas notre Seigneur Jésus Christ)?
Lorsque Jésus Christ a grandi (et la Bible a très vite anticipée dans ce passage Esaie 9v5, car pourquoi s’attarder?) la domination a reposée sur ses épaules, et le voilà maintenant appelé (par ceux qui le connaissent et qui l’aiment) Admirable, Conseiller, DIEU PUISSANT, Père Éternel, à qui reviennent tout honneur et toute gloire, aux siècles des siècles. Amen.
J’espère bien que Noël restera matérialiste et sera abolie en tant que fête chrétienne (avec toutes les nuances que cela pourrait comporter).
Mais la notion de bébé faible et vulnérable n’est pas tordue puisqu’elle apparaît dans Luc 2:7 Elle mit au monde un fils : son premier-né, elle lui mit des langes et le coucha…
Ce qui est tordu, c’est que cette mère-là l’empêche de grandir.
Je suis en train de lire Arthur Katz, Holocauste, où était Dieu ? voici ce qu’il en dit :
Quand il a envoyé notre Messie, Dieu n’a pas jugé seulement le pêché de l’homme mais aussi les conceptions fausses et présomptueuses que l’homme entretenait sur Dieu. Dieu ne disait-il pas « non » aux formes religieuses qui étaient devenues les nôtres et par lesquelles nous lui rendions un culte ? Il ne peut se révéler que d’une manière qui dépasse les capacités humaines de compréhension: c’est précisément ce qu’il a fait lorsqu’il est venu à nous sous la forme d’un homme. Sa venue contredit tous les schémas de pensée qui nous sont chers… Et c’est lui notre Dieu !? … Voilà qui fait voler en éclat tous nos schémas juifs qui exaltent la « noblesse » de Dieu. « Assurément, Dieu ne se serait jamais abaissé au point de devenir homme, de naître dans une étable, dans cet état de dépendance totale qui est celle du nouveau-né » En êtes-vous bien sûrs ? Voyez Esaïe 9:6…
La vulnérabilité de Jésus, à la naissance et à la croix, est aussi une preuve que ce que disent les textes bibliques et évangéliques ne relève pas du mythe : aucune épopée, aucun récit antique, aucune tragédie grecque, ne met en scène un tel héro.
Oui la notion tordue à laquelle je faisais allusion n’est pas que Jésus ait été un bébé, mais qu’il le soit resté dans l’esprit de beaucoup.