Je mets cette pétition ici. Je l’ai signée. Si nous laissons faire, Vincent mourra de soif et de faim: on arrêtera simplement de l’alimenter et de l’hydrater, et ce sera un crime odieux. La véritable question est: » Pourquoi Dieu ne le reprend-il pas s’il souffre tant ? « . La bible répond:
… il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
VINCENT N’A PAS BESOIN D’UNE EUTHANASIE DÉGUISÉE SOUS L’APPELLATION HYPOCRITE: » ARRÊT DES SOINS » (si on ne donnait pas à mager à un bébé sous prétexte qu’il ne peut se nourrir lui-même, la loi ne condamneerait -elle pas pour » non assistance à personne en danger » ?). VINCENT A BESOIN DE NOS PRIÈRES POUR CRIER À DIEU ET ÊTRE SAUVÉ EN RENCONTRANT JÉSUS ! Laissons-lui le temps ! Nous pouvons être des milliers de Chrétiens à signer pour rappeler à ce monde impie la valeur de la vie !
Voici le texte de la pétition (comité de soutien de Vincent Lambert):
Le 5 juin prochain, la Cour Européenne des Droits de l’Homme va rendre publique sa décision sur le cas de notre ami, Vincent Lambert.
Vincent n’est pas en fin de vie, il est en état de conscience minimale, comme 1700 autres handicapés en France, et nous ne voulons pas le voir mourir de faim et de soif.
Pour cela votre mobilisation est importante : chaque signature de notre Appel » Sauver Vincent, tout simplement « l’aidera à rester en vie et permettra de protéger de nombreux autres handicapés. Signer pour sauver Vincent. Quelle que soit cette décision imminente, montrer que des dizaines de milliers de personnes soutiennent Vincent peut dissuader la nouvelle équipe médicale, d’arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent.
Vincent n’est pas en fin de vie, il est en situation de grand handicap (faites sa connaissance via cette vidéo de 2′).Il a besoin de soins qui lui sont refusés aujourd’hui : des séances de kiné lui permettraient de soulager et détendre ses muscles.
En signant l’Appel » Sauver Vincent, tout simplement « , nous serons plus forts pour réclamer la venue d’un kiné !
Chaque signature est un pas de plus vers des séances indispensables pour le bien-être de Vincent.
Tous ensemble, nous pouvons faire bouger les choses !
Vincent est bien vivant, à vous tous de le redire fortement en signant l’Appel ! Et en le diffusant !
je l’ai signé ainsi que mon mari…il y a plus de 34 ans j’ai fait une crise d’epilepsie dans la rue (je ne suis pas epileptique mais etait d’origine « satanique » j’ai ete hospitalisée quelques heures…..j’ai voulu aller remercier celle qui a appelé les pompiers si vous saviez ce qu’elle m’a dit : que les gens comme moi ne devaient pas vivre!!!! j’avais mes 2 enfants (8 et 6 ans) à la main je ne sais pas si ils ont entendus ces propos ….j’ai passé des heures à pleurer après avoir entendu çà mais Le Seigneur a entendu mes prières et m’a guéri après d’autres attaques de ce type (avant les crises je voyais des hommes habillés en djellaba blanches qui me disaient de renier Jesus – mon mari est d’origine musulmane -)
le sujet est délicat car il nous met effectivement devant deux choses de base
la première est celle que pose ce sujet , si je ne donnais pas à boire et à manger à un bébé encore incapable de le faire tout seul , il mourrait
en termes juridiques , on parle et cela quelques soient nos compétences , de non assistance à personne en danger et ici relire le Bon Samaritain
combien de nous passent devant leur prochain en pensant que ce n’est pas » leur boulot , le bon moment » et j’en passe
donc nous avons en premier lieu , ici qu’on soit croyants ou pas , » ce devoir » d’assister toute personne en danger et de faire tout pour qu’elle soit sauvée et si on n’a pas la compétence , appeler ou amener vers des personnes compétentes par leur profession ,leurs études (médecins et autres ) c’est ce que fait le bon Samaritain dont il n’est pas dit quelle compétence précise » il avait » ( je veux dire médecin ou autre ) mais il a pris en charge jusqu’à trouver un autre lieu que celui d’un fossé , dans l’oubli , l’abandon et le rejet de personnes titrées et elles se prétendent compétentes et peuvent sortir leur titre ??
donc ici humilité et respect de la souffrance d’autrui, de l’entourage , des proches est pour moi une chose à revoir de A à Z et pas qu’un peu
l’autre point est la limite ou le sens à l’acharnement thérapeutique
si j’en parle ici et je le fais dans d’autres rubriques , c’est que ‘j’ai une maman qui a aujourd’hui 84 ans et cela fera environ plus de 50 ans qu’elle se dégrade et sans parler du vieillissement normal , est devenue une sorte de poupée qu’on déplace du lit au fauteuil et vice versa le soir avec pour horizon la télé et le mur du séjour quand ce n’est pas celui d’un hopital
je ne peux pas dire combien de fois nous avons pensé la voir partir avec ce mélange assez paradoxal de délivrance souhaitable mais pas souhaitée , et de désespoir de la voir revenir mais avec un handicap supplémentaire
le sens de la vie se pose surtout pour l’entourage qui se trouve bloqué par des tas de facteurs
ici c’est 365 JOURS sur 365 , pas de vacances , pas de répit , pas de » visiteurs » ( à force , ils se lassent ) , des amis qui fondent comme neige au soleil ,
donc oui la question de sens , de pourquoi et dans quel but on réanime une personne sans savoir les séquelles qu’elle va accumuler ? si elle va ou pas communiquer avec l’entourage ?
ici les médecins restent trés humbles car ils ne savent jamais ce qu’il se passera aprés une réanimation , s’il y aura des séquelles, lesquelles , si elles diminueront ou pas après et avec une rééducation
‘c’est la raison qui rend le débat si difficile car les progrès médicaux permettent ce maintien de la vie mais ici quelle vie ??
là où personnellement , ‘j’aimerais que le débat soit plus centré, ce serait sur l’être humain en position de cobaye
je l’ai vu sur des animaux de laboratoire, j’ai horreur des corridas car j’estime ce type de souffrances totalement gratuites voire plaisir de certains qui paient pour cela
là pour moi , c’est NON
je ne veux pas dire par là qu’il faut cesser d’essayer de soigner mais en contre partie , tout mettre en oeuvre pour qu’aucun humain ne soit le cobaye et ici de qui , pour qui ?
donc sujet délicat car les progrés de la médecine dont nous apprécions les avancées , le confort , la résolution des souffrances , a pour contre effet des vies végétatives qui ont pour points commun cette question de sens , d’ humain prisonnier de ses perfusions, de ses sondes , de sa machine à respirer
parfois et ici cela devient personnel, je pose la question d’un enjeu politique ( les grands de ce monde qu’on a gardés dans le comas pendant des jours ou des années , Franco , Sharon , puis Castro qu’on avait dit mort mais qu’on a vu vivant )pourquoi ? est ce alors symbolique , et dans quels objectifs ?
la certitude pour ces grands , c’est qu’il y avait des moyens financiers et des enjeux cachés , stratégiques ou autres mais pour monsieur tout le monde ?
si nous espérons que la personne rencontre Jésus , ce avant de partir pour la vie éternelle et ici pas du bon coté » , il faut qu’elle soit consciente et ici on voit que ce n’est pas le cas alors que faire ??
prier , laisse du temps au temps , mais en même temps changer la forme des phrases employées
je précise
on ne cesse de parler de mourir en dignité mais quoi de vivre en dignité ?
si j’ai choqué , je demande pardon mais oui je pose ces questions
Tu vois, cela ce sont nos raisonnements ! On veut se montrer » humain « . Bien d’accord avec sur le VÉRITABLE ACHARNEMENT THÉRAPEUTIQUE où l’homme est traité en cobayes. Mais c’est au final très rare !
Et surtout pas dansce cas, où il n’y a guère d’autres soins que de le faire manger et boire par des moyens techniques, qui d’ailleurs – comme les parents le proposent – pourraient se faire à la maison. Il s’agit bien de lui enlever la vie EN LE FAISANT PÉRIR PAR LA SOIF ET LA FAMINE !
J’ai déjà raconté comment Dieu m’a ouvert les yeux sur l’euthanasie. Si Dieu dit: » Tu ne tueras point « , ce n’est certes pas à nous de faire des exceptions ! Dieu ne verrait-il pas l’état de souffrance de cet homme, de ses parents, de sa femme, de ses frères et soeurs ?????? Mais son but, c’est d’en toucher, à commencer par Vincent lui-même:
Romains 8:18
J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Que donnerait un homme pour le prix de son âme.
J’ai vécu une expérience très éclairante. Quand mon beau-père a eu un cancer (c’était lui qui nous avait élevés), toute la famille s’est mise aux petits soins pour lui faciliter ses dernières semaines de vie. Il les acceptait tous avec joie, mais moi, chaque fois que je voulais lui parler du Seigneur, il se fermait comme un huitre, et me recevait manifestement sans plaisir.
Il demandait à tout le monde (sauf à moi!):
– Est-ce que je vais mourir ?
– Et tous de répondre:
– Un jour, comme tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, vous avez bien le temps, etc.. etc…
Ils se pensaient bons et humains.
Un vendredi, ma soeur m’appelle en disant:
– Papy souffre trop, il faut abréger ses douleurs par n’importe quel moyen !
Je savais ce que cela voulait dire, mais je n’avais pas voix au chapitre. En disant: » ne fais rien « , j’ai passé pour une cruelle sans coeur, une méchante, une égoïste..
Bref, la panoplie culpabilisante des humanistes.
Je devais partir dans un séminaire près de Valence, alors je suis partie, mais je cognais le ciel pour réclamer à monpapa céleste qu’il ne parte pas sans avoir reçu le salut.
Quand je suis revenue le lundi matin, l’infirmière qui était là (c’était une chrétienne, de fille de pasteur, et cela était aussi une réponse à mes prières) me raconte:
– Votre soeur, en se démenant, est parvenue à se faire ordonner de la morphine pour votre père, dans un hôpital, samedi. Et elle nous a ordonné d’en prodiguer à votre père, on a du obtempérer. Votre père est vite tombé dans le coma. Nous savions que c’était la fin. Mais il s’est passé un miracle. Hier soir, (dimanche soir), votre père est sorti du coma presque surnaturellement. Alors, sur l’ordre de votre soeur, on lui a tendu ses comprimés: il y en avait bien une dizaine , de formes différentes, ceux qu’on lui donnait habituellement, plus la morphine. Et là , il a désigné la pilule de morphine et a dit avec une autorité telle que tout le monde a obéi !:
– Je ne veux pas de ce cachet-là . IL ME DONNE LA MORT !
C’est le lendemain, quand je suis arrivée, alors qu’avec la supression de la morphine il n’était plus dans le coma, qu’il m’a demandé à moi, pour la première fois:
– est-ce que je vais mourir ?
–
OUI PAPY
La vérité a changé instantanément quelque chose en lui. Il s’est mis a faire des réflexions sur sa vie. Je lui ai demandé pardon (je l’avais souvent méprisé par le passé), et cela a encore plus touché son coeur.
Un quart d’heure plus tard, je pouvais le conduire au salut !
Alors JE SAIS !
Si Dieu n’a pas permis que Vincent reste dans cet accident, c’est qu’il y a pour lui une espérance de salut, et pour ses proches aussi. ET C’EST CE DONT VEUT LE (les) PRIVER SATAN.
Ah: on ne dit plus » euthanasie « , mais » sédation profonde » (meurtre chimique) ! L’hypocrisie sociale n’a jamais fini de se dépasser elle-même !
Alors voici ma préconisation: crier à dieu pour que Vincent rencontre Christ avant de mourir, que cela touche tous les siens, qu’ils se convertissent, et peut-être aussi puisque tout cela est hyper-médiatisé, que cela en touche beaucoup. Et c’est à nous Chrétiens qu’il incombe de crier à Dieu pour cela, et pour empecher tous ces meurtriers qui se pensent » humains » d’agir pour le tuer !
Et puis, qu’est ce que cette expression » mourir dans la dignité » qu’on nous sort à tout instant comme argument ? Est-ce digne de partir sans soufrance et d’aller directement en enfer ? Je préfère le » mourir en paix » biblique, en sachant que le Seigneur nous attend !
Il y a quelques années le Seigneur a commencé à me parler de l’euthanasie et de comment subtilement on arriverait à faire accepter cela même aux chrétiens! On l’a vu pour l’homosexualité, ça ne devrait plus tardé.
Soyons vigilants, combien savent que dans des pays comme la Hollande on peut euthanasier votre enfant sans que vous ne le sachiez juste parce qu’il l’aura demandé, et qu’un medecin aura estimé que c’est vrai qu’il souffre trop et cela peu importe de type de souffrance ?
Exemple : on sait beaucoup d’ado aujourd’hui passent par des phases de « je veux mourir ». Imaginez que votre enfant dise cela a l’ecole que le medecin scolaire trouve que ça souffrance est réelle. On fera venir un psy qui dira c’est bon. On lui fera signer un document où il donne ses organes et on vous avertira quand tout sera fait.
Savez-vous combien de femmes réclament la mort au moment de l’accouchement tant la douleur est insupportable? Oui, en occident nous disposons de moyen d’alléger ou supprimer cette douleur mais cela ne fonctionne pas toujours et j’ai eu l’occasion d’entendre les récits de ma tante qui est sage-femme. Devrait-on les euthanasier aussi pour enlever l’enfant?
On ne parle jamais de ceux qui malades devant la douleur ont voulu mourir et se réjouissent de ne pas avoir été écouté et le disent!
Maintenant on va devoir être vigilant aux mots utilisés dans la souffrance.
Job aurait pu être euthanasié, il n’aurait pas eu l’occasion de voir la bonté du Seigneur et nous ne serions pas encouragés par ce que nous lisons de ses souffrances.
Nous les occidentaux, nous sommes si bien : on veut du beau, du propre, du riche, de la joie et du bonheur. Et tout ce qui pourrait venir gâché notre confort doit disparaitre : malade, pauvre, sale, deuil que de vilains mots à éloigner au plus vite.
Entourez quelqu’un qui est malade, souffre demande un coeur de chair, sensible, de l’abnégation, de l’amour et dans une société ou le MOI n’a pas fini d’être obèse, c’est intolérable.
Lorsqu’ils en n’auront fini avec ceux qui sont s’en défense, ils s’occuperont de ceux qui souffrent sans le savoir, puis de ceux qui risquent de souffrir…
Je me souviens il y a quelques années de l’histoire d’un homme et de son épouse tous deux athées. La femme ne voulait pas mourir diminuée et a demandé à etre euthanasiée en Suisse. Le jour arrivé, elle s’offre son dernier repas et accompagnée de son mari, on l’installe confortablement dans une chambre, on lui donne d’abord un calmant. Ensuite un autre médicament qui empêche tout mouvement du corps et vous empêche de parler donc à cette étape, vous ne pouvez plus faire machine arrière, et si vous avez changé d’avis de toute les façon il vous est totalement impossible de l’exprimer de quelque manière que ce soit. Puis on vous administre le médicament qui doit provoquer la mort. Mais voilà , qu’après à la 2e étape, le mari fait une crise et refuse qu’on tue sa femme. Il empêche que le 3e médicament soit administré à sa femme. Et prends sur lui d’assumer tout ce qui pourrait résulter de sa décision au moment au sa femme recouvrirait toutes ses capacités de nouveau.
Cette femme va sortir de cette deuxième étape en larmes remerciant son mari d’avoir pris cette décision parce qu’au moment où elle n’était plus capable de s’exprimer, elle n’a plus eu envie de mourir et aurait donné n’importe quoi pour faire machine arrière.
Pourquoi on ne nous parle jamais de ces cas?
merci de ces réponses qui concordent avec ce que je décris mais ici si nous faisons simple, je pense au cas par cas pour plusieurs choses
ne pas juger , penser à ce que traversent les proches lorsque les choses durent des années et des années ( chez nous , cela fait plus de 50 ans donc quoiqu’on dise ou pense , cela pose question )
personnellement et parce que je suis chrétienne , j’aime quand Jésus dit de la maladie de Lazarre qui meurt dans un premier temps, que la maladie est pour la gloire de Dieu
dans un autre endroit des évangiles Jésus dira que c’est pour que l’oeuvre de Dieu se manifeste ( l’aveugle né de naissance qui retrouvera la vue )
ces deux paroles assez identiques dans le contenu m’ont aidé à voir effectivement plus loin que le manque de sens que chacun peut ressentir face à des souffrances ou des dégradations physiques qui s’ajoutent les unes aux autres avec pour question » Pourquoi »
ici je ne sais si le témoignage peut apporter quelque chose à chacun
si ma maman ne guérit pas , n’a toujours pas guéri , que vu son âge actuel ( 84 ans ) l’espérance d’un mieux devient très » aléatoire » pour ne pas dire impossible , tout soulève ici la foi , l’espérance et je vais dire la pédagogie de Dieu
sans ces événements assez cahotiques , douloureux et autres , je pense que je ne serais pas devenue ce que je suis , ce que j’ai comme soif de donner, d’aller prier pour les malades et autres
c’est difficile à expliquer sauf pour dire ma reconnaissance à Dieu malgré les embûches , les doutes , les larmes qu’on peut avoir dans ce type de situation
aujourd’hui bien que retraitée , je continue de me former pour accompagner les malades ou les proches des malades ( formation musicale Dalcroze et autres avec l’ AIMG ( association internationale des ministères de guérison
à défaut de guérisons,marcher et tenir la main est pour moi la base et fortifie ma foi personnelle ce d’une part
quand les personnes se disent pas croyantes , il faut voir ce que Dieu peut faire malgré tout , pour justement sa gloire
l’une de mes amies qui se disait incroyante , m’a appelée pour que je l’aide à préparer les funérailles de son mari ( décédé d’une cyrhose du foi grand alcoolique qu’il fut )
je posais la question, ce sera religieux ? ( dans une église donc )
oui me dit – elle , c’est pour cela que je t’appelle
je n’ai pas jugé , je suis allée l’aider à choisir les textes qui seraient lus pour la cérémonie( qui eut lieu dans une église catholique mais ici Jésus ne dit pas de rien faire mais de pleurer avec ceux qui pleurent )
lors du choix des lectures ( toutes dans la bible ) mon amie a choisi les béatitudes ‘ » heureux ceux qui …. » et j’ai vu des choses changer et cela continue ce jour donc donc ici que chacun ait à coeur que Dieu conduit , à sa manière
et de Le laisser faire , nous chrétiens sommes là juste pour marcher avec les personnes jusqu’à temps qu’ils croisent vraiment Jésus
Et oui, on oublie que dans ce genre de drame, c’est tout l’entourage, qui souffre parfois plus moralement que ne souffre le malade physiquement, qui est travaillé en profondeur, et que le plan de Dieu est d’en conduire au salut. Bien sûr, la souffrance physique qui se prolonge est intolérable (humainement), souvent incompréhensible (spirituellement), parce que nous ne voyons pas ce qu’est dit dans la Bible: face à l’éternité, nos vies ne sont qu’un souffle et » Dieu essuiera toutes les larmes » de ceux qui sont sauvés.
Job 36: 13 Les impies se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne; 14 Ils perdent la vie dans leur jeunesse, Ils meurent comme les débauchés. 15 Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit.
sur la 5 vers 13 h 45 ils auraient passé cette vidéo en disant que c’était une tentative de manipulation de certains membres de la famille ou groupes genre civitas …
Allons donc: il y a quantité de vidéos, de photos , ou lon voit bien que Vincent réagit, pense , a des émotions, et il y a les témoignages des parents et des amis….!
je l’ai signé ainsi que mon mari…il y a plus de 34 ans j’ai fait une crise d’epilepsie dans la rue (je ne suis pas epileptique mais etait d’origine « satanique » j’ai ete hospitalisée quelques heures…..j’ai voulu aller remercier celle qui a appelé les pompiers si vous saviez ce qu’elle m’a dit : que les gens comme moi ne devaient pas vivre!!!! j’avais mes 2 enfants (8 et 6 ans) à la main je ne sais pas si ils ont entendus ces propos ….j’ai passé des heures à pleurer après avoir entendu çà mais Le Seigneur a entendu mes prières et m’a guéri après d’autres attaques de ce type (avant les crises je voyais des hommes habillés en djellaba blanches qui me disaient de renier Jesus – mon mari est d’origine musulmane -)
le sujet est délicat car il nous met effectivement devant deux choses de base
la première est celle que pose ce sujet , si je ne donnais pas à boire et à manger à un bébé encore incapable de le faire tout seul , il mourrait
en termes juridiques , on parle et cela quelques soient nos compétences , de non assistance à personne en danger et ici relire le Bon Samaritain
combien de nous passent devant leur prochain en pensant que ce n’est pas » leur boulot , le bon moment » et j’en passe
donc nous avons en premier lieu , ici qu’on soit croyants ou pas , » ce devoir » d’assister toute personne en danger et de faire tout pour qu’elle soit sauvée et si on n’a pas la compétence , appeler ou amener vers des personnes compétentes par leur profession ,leurs études (médecins et autres ) c’est ce que fait le bon Samaritain dont il n’est pas dit quelle compétence précise » il avait » ( je veux dire médecin ou autre ) mais il a pris en charge jusqu’à trouver un autre lieu que celui d’un fossé , dans l’oubli , l’abandon et le rejet de personnes titrées et elles se prétendent compétentes et peuvent sortir leur titre ??
donc ici humilité et respect de la souffrance d’autrui, de l’entourage , des proches est pour moi une chose à revoir de A à Z et pas qu’un peu
l’autre point est la limite ou le sens à l’acharnement thérapeutique
si j’en parle ici et je le fais dans d’autres rubriques , c’est que ‘j’ai une maman qui a aujourd’hui 84 ans et cela fera environ plus de 50 ans qu’elle se dégrade et sans parler du vieillissement normal , est devenue une sorte de poupée qu’on déplace du lit au fauteuil et vice versa le soir avec pour horizon la télé et le mur du séjour quand ce n’est pas celui d’un hopital
je ne peux pas dire combien de fois nous avons pensé la voir partir avec ce mélange assez paradoxal de délivrance souhaitable mais pas souhaitée , et de désespoir de la voir revenir mais avec un handicap supplémentaire
le sens de la vie se pose surtout pour l’entourage qui se trouve bloqué par des tas de facteurs
ici c’est 365 JOURS sur 365 , pas de vacances , pas de répit , pas de » visiteurs » ( à force , ils se lassent ) , des amis qui fondent comme neige au soleil ,
donc oui la question de sens , de pourquoi et dans quel but on réanime une personne sans savoir les séquelles qu’elle va accumuler ? si elle va ou pas communiquer avec l’entourage ?
ici les médecins restent trés humbles car ils ne savent jamais ce qu’il se passera aprés une réanimation , s’il y aura des séquelles, lesquelles , si elles diminueront ou pas après et avec une rééducation
‘c’est la raison qui rend le débat si difficile car les progrès médicaux permettent ce maintien de la vie mais ici quelle vie ??
là où personnellement , ‘j’aimerais que le débat soit plus centré, ce serait sur l’être humain en position de cobaye
je l’ai vu sur des animaux de laboratoire, j’ai horreur des corridas car j’estime ce type de souffrances totalement gratuites voire plaisir de certains qui paient pour cela
là pour moi , c’est NON
je ne veux pas dire par là qu’il faut cesser d’essayer de soigner mais en contre partie , tout mettre en oeuvre pour qu’aucun humain ne soit le cobaye et ici de qui , pour qui ?
donc sujet délicat car les progrés de la médecine dont nous apprécions les avancées , le confort , la résolution des souffrances , a pour contre effet des vies végétatives qui ont pour points commun cette question de sens , d’ humain prisonnier de ses perfusions, de ses sondes , de sa machine à respirer
parfois et ici cela devient personnel, je pose la question d’un enjeu politique ( les grands de ce monde qu’on a gardés dans le comas pendant des jours ou des années , Franco , Sharon , puis Castro qu’on avait dit mort mais qu’on a vu vivant )pourquoi ? est ce alors symbolique , et dans quels objectifs ?
la certitude pour ces grands , c’est qu’il y avait des moyens financiers et des enjeux cachés , stratégiques ou autres mais pour monsieur tout le monde ?
si nous espérons que la personne rencontre Jésus , ce avant de partir pour la vie éternelle et ici pas du bon coté » , il faut qu’elle soit consciente et ici on voit que ce n’est pas le cas alors que faire ??
prier , laisse du temps au temps , mais en même temps changer la forme des phrases employées
je précise
on ne cesse de parler de mourir en dignité mais quoi de vivre en dignité ?
si j’ai choqué , je demande pardon mais oui je pose ces questions
Tu vois, cela ce sont nos raisonnements ! On veut se montrer » humain « . Bien d’accord avec sur le VÉRITABLE ACHARNEMENT THÉRAPEUTIQUE où l’homme est traité en cobayes. Mais c’est au final très rare !
Et surtout pas dansce cas, où il n’y a guère d’autres soins que de le faire manger et boire par des moyens techniques, qui d’ailleurs – comme les parents le proposent – pourraient se faire à la maison. Il s’agit bien de lui enlever la vie EN LE FAISANT PÉRIR PAR LA SOIF ET LA FAMINE !
J’ai déjà raconté comment Dieu m’a ouvert les yeux sur l’euthanasie. Si Dieu dit: » Tu ne tueras point « , ce n’est certes pas à nous de faire des exceptions ! Dieu ne verrait-il pas l’état de souffrance de cet homme, de ses parents, de sa femme, de ses frères et soeurs ?????? Mais son but, c’est d’en toucher, à commencer par Vincent lui-même:
Romains 8:18
J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
Que donnerait un homme pour le prix de son âme.
J’ai vécu une expérience très éclairante. Quand mon beau-père a eu un cancer (c’était lui qui nous avait élevés), toute la famille s’est mise aux petits soins pour lui faciliter ses dernières semaines de vie. Il les acceptait tous avec joie, mais moi, chaque fois que je voulais lui parler du Seigneur, il se fermait comme un huitre, et me recevait manifestement sans plaisir.
Il demandait à tout le monde (sauf à moi!):
– Est-ce que je vais mourir ?
– Et tous de répondre:
– Un jour, comme tout le monde, mais ne vous inquiétez pas, vous avez bien le temps, etc.. etc…
Ils se pensaient bons et humains.
Un vendredi, ma soeur m’appelle en disant:
– Papy souffre trop, il faut abréger ses douleurs par n’importe quel moyen !
Je savais ce que cela voulait dire, mais je n’avais pas voix au chapitre. En disant: » ne fais rien « , j’ai passé pour une cruelle sans coeur, une méchante, une égoïste..
Bref, la panoplie culpabilisante des humanistes.
Je devais partir dans un séminaire près de Valence, alors je suis partie, mais je cognais le ciel pour réclamer à monpapa céleste qu’il ne parte pas sans avoir reçu le salut.
Quand je suis revenue le lundi matin, l’infirmière qui était là (c’était une chrétienne, de fille de pasteur, et cela était aussi une réponse à mes prières) me raconte:
– Votre soeur, en se démenant, est parvenue à se faire ordonner de la morphine pour votre père, dans un hôpital, samedi. Et elle nous a ordonné d’en prodiguer à votre père, on a du obtempérer. Votre père est vite tombé dans le coma. Nous savions que c’était la fin. Mais il s’est passé un miracle. Hier soir, (dimanche soir), votre père est sorti du coma presque surnaturellement. Alors, sur l’ordre de votre soeur, on lui a tendu ses comprimés: il y en avait bien une dizaine , de formes différentes, ceux qu’on lui donnait habituellement, plus la morphine. Et là , il a désigné la pilule de morphine et a dit avec une autorité telle que tout le monde a obéi !:
– Je ne veux pas de ce cachet-là . IL ME DONNE LA MORT !
C’est le lendemain, quand je suis arrivée, alors qu’avec la supression de la morphine il n’était plus dans le coma, qu’il m’a demandé à moi, pour la première fois:
– est-ce que je vais mourir ?
–
OUI PAPY
La vérité a changé instantanément quelque chose en lui. Il s’est mis a faire des réflexions sur sa vie. Je lui ai demandé pardon (je l’avais souvent méprisé par le passé), et cela a encore plus touché son coeur.
Un quart d’heure plus tard, je pouvais le conduire au salut !
Alors JE SAIS !
Si Dieu n’a pas permis que Vincent reste dans cet accident, c’est qu’il y a pour lui une espérance de salut, et pour ses proches aussi. ET C’EST CE DONT VEUT LE (les) PRIVER SATAN.
Ah: on ne dit plus » euthanasie « , mais » sédation profonde » (meurtre chimique) ! L’hypocrisie sociale n’a jamais fini de se dépasser elle-même !
Alors voici ma préconisation: crier à dieu pour que Vincent rencontre Christ avant de mourir, que cela touche tous les siens, qu’ils se convertissent, et peut-être aussi puisque tout cela est hyper-médiatisé, que cela en touche beaucoup. Et c’est à nous Chrétiens qu’il incombe de crier à Dieu pour cela, et pour empecher tous ces meurtriers qui se pensent » humains » d’agir pour le tuer !
Et puis, qu’est ce que cette expression » mourir dans la dignité » qu’on nous sort à tout instant comme argument ? Est-ce digne de partir sans soufrance et d’aller directement en enfer ? Je préfère le » mourir en paix » biblique, en sachant que le Seigneur nous attend !
Amen!
Il y a quelques années le Seigneur a commencé à me parler de l’euthanasie et de comment subtilement on arriverait à faire accepter cela même aux chrétiens! On l’a vu pour l’homosexualité, ça ne devrait plus tardé.
Soyons vigilants, combien savent que dans des pays comme la Hollande on peut euthanasier votre enfant sans que vous ne le sachiez juste parce qu’il l’aura demandé, et qu’un medecin aura estimé que c’est vrai qu’il souffre trop et cela peu importe de type de souffrance ?
Exemple : on sait beaucoup d’ado aujourd’hui passent par des phases de « je veux mourir ». Imaginez que votre enfant dise cela a l’ecole que le medecin scolaire trouve que ça souffrance est réelle. On fera venir un psy qui dira c’est bon. On lui fera signer un document où il donne ses organes et on vous avertira quand tout sera fait.
Savez-vous combien de femmes réclament la mort au moment de l’accouchement tant la douleur est insupportable? Oui, en occident nous disposons de moyen d’alléger ou supprimer cette douleur mais cela ne fonctionne pas toujours et j’ai eu l’occasion d’entendre les récits de ma tante qui est sage-femme. Devrait-on les euthanasier aussi pour enlever l’enfant?
On ne parle jamais de ceux qui malades devant la douleur ont voulu mourir et se réjouissent de ne pas avoir été écouté et le disent!
Maintenant on va devoir être vigilant aux mots utilisés dans la souffrance.
Job aurait pu être euthanasié, il n’aurait pas eu l’occasion de voir la bonté du Seigneur et nous ne serions pas encouragés par ce que nous lisons de ses souffrances.
Nous les occidentaux, nous sommes si bien : on veut du beau, du propre, du riche, de la joie et du bonheur. Et tout ce qui pourrait venir gâché notre confort doit disparaitre : malade, pauvre, sale, deuil que de vilains mots à éloigner au plus vite.
Entourez quelqu’un qui est malade, souffre demande un coeur de chair, sensible, de l’abnégation, de l’amour et dans une société ou le MOI n’a pas fini d’être obèse, c’est intolérable.
Lorsqu’ils en n’auront fini avec ceux qui sont s’en défense, ils s’occuperont de ceux qui souffrent sans le savoir, puis de ceux qui risquent de souffrir…
Je me souviens il y a quelques années de l’histoire d’un homme et de son épouse tous deux athées. La femme ne voulait pas mourir diminuée et a demandé à etre euthanasiée en Suisse. Le jour arrivé, elle s’offre son dernier repas et accompagnée de son mari, on l’installe confortablement dans une chambre, on lui donne d’abord un calmant. Ensuite un autre médicament qui empêche tout mouvement du corps et vous empêche de parler donc à cette étape, vous ne pouvez plus faire machine arrière, et si vous avez changé d’avis de toute les façon il vous est totalement impossible de l’exprimer de quelque manière que ce soit. Puis on vous administre le médicament qui doit provoquer la mort. Mais voilà , qu’après à la 2e étape, le mari fait une crise et refuse qu’on tue sa femme. Il empêche que le 3e médicament soit administré à sa femme. Et prends sur lui d’assumer tout ce qui pourrait résulter de sa décision au moment au sa femme recouvrirait toutes ses capacités de nouveau.
Cette femme va sortir de cette deuxième étape en larmes remerciant son mari d’avoir pris cette décision parce qu’au moment où elle n’était plus capable de s’exprimer, elle n’a plus eu envie de mourir et aurait donné n’importe quoi pour faire machine arrière.
Pourquoi on ne nous parle jamais de ces cas?
Maranatha, viens Seigneur!
merci de ces réponses qui concordent avec ce que je décris mais ici si nous faisons simple, je pense au cas par cas pour plusieurs choses
ne pas juger , penser à ce que traversent les proches lorsque les choses durent des années et des années ( chez nous , cela fait plus de 50 ans donc quoiqu’on dise ou pense , cela pose question )
personnellement et parce que je suis chrétienne , j’aime quand Jésus dit de la maladie de Lazarre qui meurt dans un premier temps, que la maladie est pour la gloire de Dieu
dans un autre endroit des évangiles Jésus dira que c’est pour que l’oeuvre de Dieu se manifeste ( l’aveugle né de naissance qui retrouvera la vue )
ces deux paroles assez identiques dans le contenu m’ont aidé à voir effectivement plus loin que le manque de sens que chacun peut ressentir face à des souffrances ou des dégradations physiques qui s’ajoutent les unes aux autres avec pour question » Pourquoi »
ici je ne sais si le témoignage peut apporter quelque chose à chacun
si ma maman ne guérit pas , n’a toujours pas guéri , que vu son âge actuel ( 84 ans ) l’espérance d’un mieux devient très » aléatoire » pour ne pas dire impossible , tout soulève ici la foi , l’espérance et je vais dire la pédagogie de Dieu
sans ces événements assez cahotiques , douloureux et autres , je pense que je ne serais pas devenue ce que je suis , ce que j’ai comme soif de donner, d’aller prier pour les malades et autres
c’est difficile à expliquer sauf pour dire ma reconnaissance à Dieu malgré les embûches , les doutes , les larmes qu’on peut avoir dans ce type de situation
aujourd’hui bien que retraitée , je continue de me former pour accompagner les malades ou les proches des malades ( formation musicale Dalcroze et autres avec l’ AIMG ( association internationale des ministères de guérison
à défaut de guérisons,marcher et tenir la main est pour moi la base et fortifie ma foi personnelle ce d’une part
quand les personnes se disent pas croyantes , il faut voir ce que Dieu peut faire malgré tout , pour justement sa gloire
l’une de mes amies qui se disait incroyante , m’a appelée pour que je l’aide à préparer les funérailles de son mari ( décédé d’une cyrhose du foi grand alcoolique qu’il fut )
je posais la question, ce sera religieux ? ( dans une église donc )
oui me dit – elle , c’est pour cela que je t’appelle
je n’ai pas jugé , je suis allée l’aider à choisir les textes qui seraient lus pour la cérémonie( qui eut lieu dans une église catholique mais ici Jésus ne dit pas de rien faire mais de pleurer avec ceux qui pleurent )
lors du choix des lectures ( toutes dans la bible ) mon amie a choisi les béatitudes ‘ » heureux ceux qui …. » et j’ai vu des choses changer et cela continue ce jour donc donc ici que chacun ait à coeur que Dieu conduit , à sa manière
et de Le laisser faire , nous chrétiens sommes là juste pour marcher avec les personnes jusqu’à temps qu’ils croisent vraiment Jésus
Et oui, on oublie que dans ce genre de drame, c’est tout l’entourage, qui souffre parfois plus moralement que ne souffre le malade physiquement, qui est travaillé en profondeur, et que le plan de Dieu est d’en conduire au salut. Bien sûr, la souffrance physique qui se prolonge est intolérable (humainement), souvent incompréhensible (spirituellement), parce que nous ne voyons pas ce qu’est dit dans la Bible: face à l’éternité, nos vies ne sont qu’un souffle et » Dieu essuiera toutes les larmes » de ceux qui sont sauvés.
Job 36: 13 Les impies se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne; 14 Ils perdent la vie dans leur jeunesse, Ils meurent comme les débauchés. 15 Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit.
Autre vidéo
https://www.youtube.com/watch?t=17&v=x5wBOz627wU
Oui à la vie pour tous!
sur la 5 vers 13 h 45 ils auraient passé cette vidéo en disant que c’était une tentative de manipulation de certains membres de la famille ou groupes genre civitas …
Allons donc: il y a quantité de vidéos, de photos , ou lon voit bien que Vincent réagit, pense , a des émotions, et il y a les témoignages des parents et des amis….!
Que Dieu tout puissant te visite Vincent et que cette prière soit tienne.
Psaume 94:16 -23
Qui se lèvera pour moi contre les méchants?
Qui me soutiendra contre ceux qui font le mal?
Si l’Eternel n’était pas mon secours,
Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.
Quand je dis: Mon pied chancelle!
Ta bonté, ô Eternel! me sert d’appui.
Quand les pensées s’agitent en foule au dedans de moi,
Tes consolations réjouissent mon âme.
Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône,
Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi?
Ils se rassemblent contre la vie du juste,
Et ils condamnent le sang innocent.
Mais l’Eternel est ma retraite,
Mon Dieu est le rocher de mon refuge.
Il fera retomber sur eux leur iniquité,
Il les anéantira par leur méchanceté;
L’Eternel, notre Dieu, les anéantira.