Transmis par Eric Bergier
(lettre adressée à des responsables et intercesseurs suisses)
Chers frères et sœurs en Christ,
Depuis l’année passée, j’ai entendu plusieurs personnes raconter des visions ou des rêves qu’elles ont reçus concernant la Suisse du Sud-ouest, le Valais et la région lémanique. Comme cela pouvait menacer la vie de très nombreuses personnes, j’ai été impressionné par ce que j’ai entendu et j’ai décidé de le résumer à votre intention.
Quatre personnes ont reçu des rêves ou des visions qui se rejoignent.
Deux sont des prophètes français reconnus qui nous ont visités :
Hervé Guilloy, à Bussigny, lors d’un séminaire de Sotéria dans l’Eglise de Lazare), ainsi qu’en Valais dans une Eglise évangélique à Sion.
Et Pierre-Daniel Martin, par deux fois : à Yverdon (Morija) et à Onex, en 2012.
Deux autres personnes ne sont pas connues, bien qu’elles aient une sensibilité prophétique.
Un chrétien français, M. J.-Cl. B., qui habite la Savoie, a reçu une vision, et une sœur ainée habitant la région lausannoise, Mme J. D., a eu un rêve saisissant.
Hervé Guilloy voyait Dieu intervenir en Valais, aider des gens à se lever pour Dieu, en particulier contre la sorcellerie. Il a annoncé des secousses sur cette région, notamment des secousses sismiques. Le Léman en subirait le contrecoup : basculement en son fonds et vagues dangereuses mettant en péril les embarcations et les rives.
Pierre-Daniel Martin, lui aussi, avait annoncé des secousses dans le monde spirituel comme dans la réalité matérielle (séismes), notamment en Valais.
Les deux autres personnes ont également la certitude que de très gros tremblements de terre sont imminents.
J.-Cl.B, qui a reçu sa vision au début de l’année, parlait de séismes d’une intensité très élevée avec des effets dévastateurs, beaucoup d’eau se déversant du Valais et de la vallée de Chamonix (F), et pour finir un tsunami sur tout le lac Léman et sur Genève.
Quant à J.D., elle a rêvé il y a 5 – 6 ans. Elle a vu des dégâts majeurs à trois barrages importants au Valais. Elle a vu le lac se remplir de l’eau provenant de ces barrages, et énormément de débris charriés dans cette eau sale, qui obstruaient le lac et le faisaient déborder. L’inondation submergeait les rivages du lac, (Genève était complètement inondée) et se poursuivait le long de la vallée en aval, jusqu’à Lyon (aussi inondée). Pour finir, elle a vu, dans ce rêve, à la place qu’occupait jusque là le Léman, une rivière qui coulait, entourée sur ses deux rives de champs couverts de fleurs.
Visiblement, Dieu veut parler à son peuple et lancer un avertissement : il y a un problème réel avec le péché, celui des Eglises comme celui de la population. Il nous avertit de menaces sur notre pays, de châtiments qu’il a prévus. » Mon peuple périt, faute de connaissance » (Osée 4,6)
Toutefois, il est possible que dans sa miséricorde, il revienne de son arrêt de jugement si nous nous repentons.
Dans l’Ancien Testament, les prophètes avertissaient le roi, les responsables et le peuple de ce qui arriverait s’ils ne se repentaient pas. Mais ils ont aussi annoncé la grâce dans la mesure où Israël se repentait de ses fautes. (par ex. Jér. 22, 1 – 5) (Es.33, 13 ss et 45, 27 ss)
La semaine dernière, un groupe de cinq chrétiens était réuni en Valais pour louer, adorer et écouter Dieu. Ils se sont souvenus de ces messages prophétiques et les ont portés devant Dieu. Une vision leur a aussi été accordée. Certes, il y avait aussi des flots qui menaçaient de déferler de la montagne. Mais en même temps, un parfum, une sorte de vapeur, s’élevait des lieux où l’on priait et touchait le cœur de Dieu. Il y avait une grande paix et les flots dévastateurs étaient retenus.
Nous avons déjà été avertis (conférences prophétiques et ministères) que cette année 2013 et la suivante seraient pour notre pays des temps de passage au crible, et de mise à l’épreuve (sur divers domaines)… Le temps des jugements s’est beaucoup rapproché. » Il n’y a plus de délai ! » (Apoc 10,6) Le besoin de revenir à Dieu se fait pressant. Je ressens qu’il est nécessaire que beaucoup de chrétiens se mettent à l’écoute, adorent, se repentent et intercèdent, organisent des veillées et des nuits de prière. C’est la raison principale pour laquelle j’envoie ce message à Prière pour la Suisse.
Si des tremblements de terre et une inondation doivent survenir, n’est-il pas urgent d’avertir les Eglises en Valais et sur les rives du Léman, voire en France, pour qu’elles se mobilisent devant Dieu ? Et même de prévenir les responsables des communes qui voudront bien écouter : ils sont responsables d’agir en fonction du danger ( par exemple éviter d’établir des campements et du matériel dans les zones inondables et de prévoir des rassemblements dans les endroits menacés) ?
Je prie pour que de tels événements tragiques ne se produisent jamais, mais je ne dois pas négliger de transmettre ces avertissements.
Que Dieu bénisse chacun de vous, Norbert ainsi que les frères et sœurs alémaniques.
On a vraiment besoin de votre appui, de votre sagesse et de votre intercession.
Que le Seigneur vous protège donc, et vous donne le discernement de communiquer ce message de telle sorte que sa volonté de salut et de paix s’accomplisse !
cet article me touche profondemment je vais le faire circuler pour que tous ceux qui le recevront intercède aussi
que Dieu vous garde.
Laurence nous envoie ceci:
« Bonjour Michelle;
Je voudrais partager avec vous plusieurs rêves que j’ai faits à propos des présidents français car ce que vous avez écrit dans l’article « remaniements ministériels » m’a interpellée. J’ai hésité à le faire hier, mais l’article que je viens de lire sur les prophéties pour la Suisse m’encourage à partager, mais j’hésite à le faire en direct dans les commentaires.
_ 1er rêve: c’était du temps où le président F. Mitterrand était en fonction : j’ai rêvé d’une voix qui me disait : « viens, je vais te montrer ce qu’il y a dans les coulisses de l’Elysée! et je me suis retrouvée devant un grand bâtiment, on m’a fait entrer par une petite porte, j’ai longé un couloir et j’ai entendu une voix me dire: « je vais te montrer ce qu’il y a derrière le président Mitterrand; derrière le président Mitterrand, il y a la femme Kali ».
_2ième rêve : quand le président N. Sarcozy a été élu, lors du 2ième tour, le dimanche midi, avant d’aller voter, j’avais fait une sieste et juste avant de me réveiller, j’ai entendu une voix résonner en moi qui disait : « l’heure de l’anarchie a sonné! on entendra de plus en plus parler de scènes d’émeutes et de violences que les médias vont rapporter! »
_3ième rêve : le lendemain du jour où le président F. Hollande a été élu, je me suis réveillée avec ce rêve : j’étais dans une ville et je me dirigeais vers la gare; il y avait des escaliers qui montaient et juste au moment d’entrer dans la gare, après avoir mis un pied à l’intérieur de la gare , je me suis retournée et j’ai regardé derrière moi la ville et ce que j’ai vu était une scène de guerre; on aurait dit que la ville avait été bombardée!
_4ième rêve : c’était entre le 1er et le 2ième rêve, en 1994 ou 1995, quelques temps avant les élections présidentielles, à l’époque où Mr Lionel Jospin était Premier ministre et candidat aux présidentielles. J’avais rêvé que j’étais dans une salle de réunions, du style des réunions du FGBMFI et quelqu’un m’a mis dans les bras un énorme bouquet de fleurs et m’a dit : « va l’offrir à Mme Jospin! »; j’y suis allée, elle était dans la salle avec son mari , elle m’a remerciée et m’a dit : « surtout, priez pour nous, nous en avons bien besoin! »
Suite à ce rêve, j’avais conclu que Dieu appelait les Français à voter pour Mr Jospin, qu’il était Son candidat et j’ai partagé ce rêve avec les quelques chrétiens de la petite église que je fréquentais à l’époque lors d’une réunion de prières; mais la personne chez qui on se réunissait pour prier n’était pas du même parti politique et presque toute la soirée avait été perdue à discuter politique au lieu de prier…
Si je vous raconte tout ça, c’est à cause du rêve que vous avez partagé dans votre blog , sur la « 3ième phase « la France cherche son 1er ministre qui est en train d’être préparé par Dieu… »
Je suis persuadée que ces rêves viennent de Dieu; il n’y a rien qui arrive par hasard;
Mr Jospin avait été battu aux élections par Mr J.M.Le Pen qui était passé au 2ième tour et depuis il me semble qu’il a quitté la scène politique…
Concernant le rêve que j’avais fait suite à l’élection de Mr Hollande, sur le moment je l’ai gardé pour moi car ça m’avait fait peur; mais depuis, je comprends mieux et l’interprétation qui m’est venue, c’est que l’enlèvement est proche car la gare représente un voyage et la scène de guerre représente l’état dans lequel sera plongé le monde après l’enlèvement de l’Epouse!
Voila, je ne sais pas ce que vous en pensez , mais il m’a semblé bon de le partager avec vous.
Soyez bénie, vous et votre maison!
Laurence J.
Ces rêves rejoigent de près ceux que j’ai faits et ce que que d’autres personnes ont reçu et m’ont transmis.. On en a déjà mis pas mal ici… Pour Jospin, j’avais reçu autre chose: c’est que le fait de faire passer le PACS avait mis un interdit sur lui. C’est pourquoi il avait été balayé de la scène politique, bien qu’il ne soit pas, effectivement, un « méchant » comme beaucoup de ceux qui sont aujourd’hui au pouvoir !
Qu’en est-il du Gouvernement actuel !!!!
Et les scènes de guerre, j’ai reçu des visions terrifiantes il y a un an, et je sais que ce ne sera pas après l’enlèvement, mais en fait que ce sera la conséquences des lois iniques qui ont été votées… et cela pourrait être beaucoup plus proche que l’on pense !
Hélas !!!!
Je voudrais dire que depuis des mois j ai souvent des visions d emeutes terribles comme a la revolution du sang du feu et le president FH fuir comme Louis 16 et apres de grands moments de desesperances je vois le peuple rechercher Dieu car le pays et dans un chaos total.
La vision sur la vague déferlent sur Genève suite tremblement de terre était de la hauteur du jet d’eau, car j’avais été transporté sur le Pont du Mont Blanc, la vallée de l’ Arve était ravagé aussi. Nous étions 5 frères à avoir reçu cette vision la même nuit en 1992 (et non en 2013) avec un élément différent pour chacun , un frère avait reçu une parti très étonnante, il voyait le Mont Blanc brûler avec la voix du Seigneur qui disait : « Cela sera mon dernier avertissement », c’était toujours en 1992 et comme par hasard (le hasard n’existe pas) effectivement le Mont Blanc à bien brûlé en 1999 (le tunnel en feu).
cela rejoint un songe ou une vision lue sur ce site qui parlait d’une faille allant du Léman sur la France je crois jusqu’à Grenoble….y aura-t-il un tremblement de terre?
Dieu seul sait ,qu’il nous garde fidèle,veillant priant et intercédant pour les âmes qui se perdent.
mon fils habite sur les bords du Léman…..
Ce qui m’attire l’attention dans cette prophétie pour la Suisse, c’est qu’elle ne dit pas comme d’autres des trucs du genre: Les leaders spirituels ont prié, alors le pays sera épargné de le Troisième Guerre Mondiale… et patati et patata.
Il est vrai qu’en Suisse les apparences sont très trompeuses. Au premier coup d’oeil, tout ou presque y parait tranquille et en ordre. Mais ceux qui connaissent bien le pays savent très bien qu’entre les quatre murs, lorsque les portes et les fenêtres sont bien fermés, il peut se passer les choses les plus invraisemblables (pratiques occultes, déviations sexuelles, violence, injustices et j’en passe et des pires). Il y a entre autres dans le monde du travail et de la justice sur le plan du droit commun des injustices invraisemblables légalisées.
Pensons entre autres problème qui touche beaucoup de gens, celui du chômage. Officiellement, le taux de chômage y est plus bas que dans les autres pays d’Europe. Mais en y regardant de plus près, c’est la surprise. Il faut savoir qu’en Suisse le chômeur est défini officiellement comme étant une personne ayant droit aux indemnités de chômage. Mais il y a une limite du nombre d’indemnités journalières de chômage. Lorsque quelqu’un a épuisé tous ses droits d’indemnité et qu’il n’a pas retrouvé d’emploi, il doit aller à l’aide sociale mais en même temps, il sort du nombre officiel des chômeurs. La conséquence est qu’en réalité le nombre de sans emploi est plus élevé que ce qu’indiquent les chiffres officiels. Il y aurait actuellement environ deux fois plus de personnes à l’aide sociale qu’au chômage officiel. Au fond, c’est ainsi que les chiffres sont faussés pour garder une certaine image de marque sur le plan international. Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’information fiables sur les autres pays sur ce sujet pour faire une comparaison. Il serait donc bien que quelqu’un me corrige si c’est nécessaire.
Pour ma part, lorsque je lis les prophètes bibliques, je constate qu’une des raisons principales de la colère de Dieu est l’injustice et l’oppression des faibles, et non pas les histoires sexuelles ou conjugales que certains mettent en exergue dans leurs églises pour chercher à montrer combien ils luttent contre le péché… Il me parait aussi étrange que dans nos églises évangéliques même charismatiques ces questions concernant l’injustice ne sont jamais soulevées. Je crois que c’est aussi ce qui excite la colère de Dieu aujourd’hui sur la Suisse, mais aussi sur d’autres pays qui se disent chrétiens.
En 2005, j’avais concernant certains leaders chrétiens Ezechiel 8, tout le chapitre. Je ne le met pas ici car ce serait trop long. Mais l’idée que j’avais reçu est que selon les apparences bien des leaders chrétiens étaient des hommes de Dieu. Mais au-delà des apparences, il y avait aussi des responsables spirituels chrétiens même évangéliques qui étaient impliqués dans des mouvements comme la franc-maçonnerie et d’autres organisations du même genre. C’est ce qui explique toutes ces déviations plus ou moins bizarres qu’on a vu ces dernières années. Ces déviations avaient et ont officieusement pour but de discréditer la parole de Dieu envers les non chrétiens.
Les prophéties bibliques parlent tout autant des injustices graves du peuple de Dieu opprimant ses propres congénères, que de péchés graves comme l’idolatrie, la pratique de l’occultisme det de la sorcellerie, et les abominations…
Tu sembles oublier que le plus grand jugement de Dieu dans la Bible, c’est contre Sodome et Gomorrhe, à cause de l’homosexualité, de la sodomie et de la pédophilie (elle était en plein dedans: ‘est induit par le fait que les hommes réclament des « anges » de passage
C’est bien de rappeler l’injustice sociale, dont Dieu parle un peu, mais au final très peu dans la bible – SAUF À L’INTÉRIEUR DU PEUPLE JUIF, comme ENTRE CHRÉTIENS !- mais j’ai toujours un peu de boutons quand j’entends cela.
Car ceux qui prônent la « justice sociale » à grands cris vont toujours prendre dans la poche des braves gens qui triment dur pour donner à d’autres, parfois vraiment nécessiteux, mais souvent rejetant le travail et ne voulant émarger qu’aux aides sociales. Ces grands harangueurs pour plus de justice sociale ne donnent jamais rien de leur poche (au contraire, ils se servent au passage !) car ils n’ont aucune pitié de ces diverses catégories, mais s’en servant pour se faire mousser !
Le monde est MAUVAIS ! Point final !
On m’a passé il y a quelques jours un document incontournable, avec des témoignages très forts à l’appui émanant de bénévoles qui sont partis, dégoutés: ainsi, les « restos du coeur », sont entièrement noyautés par des gangs de roms ou des immigrés du pays de l’Est qui s’approprient une grande partie des dons en excluant et faisant fuir par la menace ceux qui devraient en être les vrais bénéficiaires …
Il faut se garder de l’utopie en matière de justice sociale. Ce ne sont certes pas les païens ni les « bonnes oeuvres » humaines qui peuvent rétablir l’équilibre. La misère noire est aussi le fruit du péché: sorcellerie, islam, etc… Et bien sûr, ce sont les plus vulnérables qui écopent des conséquences. Alors, bien sûr qu’on doit avoir la compassion pour eux, sans niaiserie, mais le plus important, comme toujours, ce sera D’ABORD de tenter de les conduire à Christ !
Tout le reste n’est que sparadrap provisoire !
Juste pour te rappeler que Dieu n’a pas changé:
2P2 2:12 Mais eux, semblables à des brutes qui s’abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d’une manière injurieuse de ce qu’ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
2:13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
2:14 Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché ; ils amorcent les âmes mal affermies ; ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction.
Bonjour,
Je suis absolument d’accord avec ce que vous dites.
Mais ce que je voulais dire par mon commentaire sur la Suisse peut se résumer par une phrase que disait souvent mon père: Il ne faut pas se fier aux apparences.
Si nous lisons correctement la parole du Seigneur, ce n’est pas contre un mal quelconque que Dieu tel que nous l’entendons fait tomber son jugement, mais contre tout un ensemble de comportements associés par un péché qui caractérise chaque pays .
Si nous représentons notre Pays ,la France, nous dirons qu’elle est réputée sur le plan gastronomique, les vêtements, parfums, couverture sociale ect mais au-delà de cela nous sommes tous d’accord pour dire qu’elle est avec tous ses défauts un pays des droits de l’homme .
Ce qui caractérisait l’Égypte ancienne c’était d’abord la sorcellerie mais aussi l’esclavage associé à la méchanceté .
Au temps de Noé et de Jonas c’était la violence extrème qui caractérisait ces pays mais aussi l’éloignement de plus en plus de la parole de Dieu.
Maintenant sur le plan planétaire nous avons tous ces péchés associés dans chaque pays , ce qui nous amène à comprendre que le monde est mûr pour le jugement de Dieu à cause des révélations de Jésus données à ses disciples . Ce n’est qu’une question d’heure, de semaines, de mois, ou d’années que Dieu a fixé de sa propre autorité .
Ce qui est plus attristant ce n’est pas le monde en lui-même qui désole le Seigneur car il nous a avertis qu’il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus, et cela je le ressens continuellement dans mon âme, ce qui attriste le Seigneur ce sont les cinq vierges folles , ce sont tous ces faux pasteurs et prêtres, ces fausses églises et religions qui sont établis dans le monde pour détourner le peuple de la vraie parole de Dieu, voilà la vraie tristesse du Seigneur.
IL n’y a pas longtemps de cela la vision que le Seigneur m’a donnée, c’était la terre entiére ( le globe terrestre qui partait à la perdition avec des cris effroyables) .
Et quand le Seigneur m’avait dit : Je te place comme Noé et je sais maintenant que d’autres serviteurs et servantes ont reçu ces mêmes paroles, je sais non seulement que le Seigneur est à la porte comme lorsqu’il parla à Noé, mais que Dieu nous a donné un tout petit nombre pour nous en occuper, mais ils sont en lieu sûr sur le plan spirituel afin d’étre prêts lors de l’enlèvement.
Ne cherchez pas de grandes assemblées mais un endroit où Dieu veut que vous soyez car les hommes artificieux sont là pour se servir de vous, de vos porte-monnaies, et pas pour votre âme.
Que le Seigneur continue à se servir de ses prophètes et prophétesses afin que le travail de sentinelle soit exercé avec sagesse et intelligence sous son regard bienveillant.
Merci pasteur, cela rejoint tant ce que je ressens et que j’écris actuellement dans un fascicule que je vous en suis reconnaissante: c’est une puissante confirmation de ce que je ressens aussi, et des conseils que je donne à certains qui m’écrivent leur désarroi alors qu’ils se sentent contraints de sortir de leur « grande église », le plus souvent poursuivis par de la colère et des accusations lourdes parce qu’ils ont osé dire les déviations qu’ils voyaient dans leur assemblée…
Et c’est toujours ce que je leur dis: recherchez quelques amis chrétiens avec qui prier, vous réunir, partager la véritable communion fraternelle qui n’existe plus du tout dans les grandes églises, hormis quelques bergeries qui sont restées intègres: elles deviennent rares !
Bonjour,
J’ai besoin d’aide, car Jésus m’a dit quelque choses que je ne me souviens à peine … Tout c’est passé dans mon rêve, j’ai chercher longtemps cette église qui se trouvait juste à côté un petit lac border de gros rocher.
Je vous raconte mon rêve :
Y avait une messe, et ma famille se trouvait à l’intérieur de cette église, en attendant je me promenais sur les rochers qui bordaient le lac. Soudainement, j’entends une voix qui me parle et me dit : » Saute dans ce lac ! » .
Je me demandais d’où venait cette voix ? Je me suis retourner, et j’ai vu personne. Alors, je continuais à me promenait sur les rochers, et la voix revient disant encore une fois de sauter. Je lui ai répondu non.
Je sentais deux mains qui glissaient dans mon dos, et me poussa brutalement dans le lac. Je me retournai de nouveau, et toujours personne, et pourtant j’entendais un rire, dans le sens sadique .
Je lève ma tête vers un énorme rocher, et je vis une lumière qui est apparu subitement, cette lumière grandissait, jusqu’à apparaître un homme tenant un enfant dans son bras gauche, près de son coeur, et sa main droite était lever vers le haut , comme si on faisait le signe de croix. Il était barbu, avec des cheveux qui tombait jusqu’aux épaules, et un trou dans chaque mains. Il était habiller de blanc , avec un tissu rouge et bleu qui passait de son épaule et l’entourai ensuite. J’ai compris que c’était Jésus.
Il me regarda, et me dit ceci : » Sort de ce lac, car ce lac est béni. » Je ne comprenais pas et je lui ai répondu : » Que je n’ai rien fais dutout, quelqu’un m’a poussé ! »
Jésus me répond à nouveau la même chose, mais il y avait une suite dont je ne me souviens à peine. Avant que mon rêve se termine , je regardais autour une dernière fois, jusqu’à qu’une voix horrible parlait dans ma tête, me disant : » David, t’aurai pas du tomber dans ce lac ! ( suivi du rire ) »
Le lendemain matin, j’ai voulu oublié ce rêve, je suis allez attendre mon bus, en bas de chez moi. Et là , je rencontre un prêtre qui attendait lui aussi mon bus, il me regarda longuement.. Et il vient me voir en disant : » Avez-vous la foie envers notre Seigneur ? » Je lui ai répondu, que je ne sais pu qui je suis, qui en croire, je suis perdu, je lui ai raconté mon rêve, mais celui ci me répond : » Jésus essaie de vous montrez qu’il est toujours présent »
Sauf que , je ne peux comprendre encore ce rêve, et je ne trouve toujours pas cette église .
J’aurai besoin de votre aide à mieux comprendre.
tu as clairement un esprit humain de sorcier Qui t’habite et veux ta mort. C’est d’unr grande délivrance dont tu as besoin rapproche toi d’une eglise evangelique qui pratique la dlivrance et connait les esprits humains
Bonjour Michelle,
Je ne sais pas si j’ai un esprit humain de sorcier, parfois je recevais les esprits que je connaissais et qui me laisser des message pour ma famille dans mes rêves, je pouvais voir d’autres esprits et les entendre, mais tout est fini à présent. Enfin je l’espère .
Je me souviens parcontre d’une nuit, peu de temps après le rêve de Jésus Christ, je me suis allonger, et essayer de trouver le sommeil, mais cette fois ci, tout ça n’est pas passer dans mon sommeil, mais bien en vraie. Au moment, je commençais à trouver tout doucement le sommeil, j’ai senti des mains froides qui glissaientt de mes chevilles et remontaient vite jusqu’à mon torse. Là , je me sentais immobiliser, on tenait chaque membre parti de mon corps, j’étais dans la position de Jésus sur la croix. J’entendais une voix qui m’insultait longuement, une voix grave, horrible à mon oreille droite. Je me débattais et j’ai pu tourner la tête vers le mur, et j’ai vu une grande fosse descendre sur mon corps. Je me demande si c’est pas une grande délivrance de tout ce que j’ai pu avoir durant ma tendre enfance, et que je n’arrivais pu à vivre avec ?
Ce n’est absolument pas une délivrance: bien du contraire.
Les mains froides dans le rêve sont les symptomes d’esprits de mort et vraiment pas des mains qui guérissent.
Le Seigneur a payé le prix du rachat à la croix. Son sang versé nous a permis d’obtenir le pardon de nos péchés. Nous n’avons pas à subir le supplice de la crucifixion.
Tous les éléments du début du commentaire dénotent bien la présence d’esprtis méchants: ce n’est pas l’Esprit du Seigneur Adonaï qui agissait.
L’évocation de situations pénibles vécues dans l’enfance doit être en relation directe avec ces présences.
et si tu ne plaisantes pas, c’est que tu as besoin de grandes délivrances;
A David
Que le Seigneur vous bénisse,
J’ai un problème similaire aussi je suis allée naturellement demander de l’aide mais je n’en ai pas eu, j’ai reçu Ezéchiel 34 pour fuir la première Eglise. Je suis allée dans de « Grands Séminaires de Délivrance », là on m’a proposé de l’aide contre argent, j’ai refusé, j’aurais fait un don conséquent après mais pas avant (cette église est sur le point d’être démolie) car j’ai été si souvent piégée par des loups que je n’ai pas confiance comme il est écrit « Malheur à l’homme qui se confie en l’homme ».
Je visite le site « centre-partage.com » excellents conseils au travers de vidéos et de livres concernant le combat spirituel à faire à voix haute et non en murmurant comme je le faisais, et cela en toute humilité et obéissance car « l’obéissance vaut mieux que les sacrifices » à la parole de Dieu car nous aurons à rendre compte de toute parole devant notre Dieu.
J’ai obtenu beaucoup de victoires par le verset Romains 6/23.
Nous sommes plus que victorieux dans le nom de Jésus-Christ.
Hélène,
Depuis des années, je recherche cette église que j’ai vu à travers mes rêves et jusqu’à aujourd’hui, je n’ai rien trouver, c’était un paysage rocheux et désert, il n’y avait que cette église, ou peut être une chapelle ? Mais je sais surtout que juste à côté y avait ce lac qui était béni . Et encore aujourd’hui, je ne trouve pas, et je ne me souviens pu de ce qu’il m’a dit avant que mon rêve se termine .
Ce n’est pas un bâtiment que tu dois rechercher mais l’Eternel qui sauve.
Encore moins une chapelle.
Je viens de lire ton adresse-mail ! c’est un jeu que tu fais ici ????
Il est dangereux pour ton âme !
Je suis bien d’accord avec Michele Hoérée: tes comm trahissent la moquerie et la plus totale ignorance de ce qu’est l’Eglise … Ton mail à lui seul est une moquerie pitoyable… passe ton chemin !
@David…Sais-tu à qui DIEU refuse sa communion …A ceux qui sont irréconciliables. Dans Matt.5.24nous voyons DIEU chasser quelqu un de sa présence et lui dire…RETIRE-TOI…Jamais nous ne pourrons jouir de la communion avec DIEU… si la communion avec nos frères est troublée par le péché.
Le très célèbre astrologue et devin Nostradamus a prédit aussi les débordements du lac Leman au cours de la troisième guerre mondiale, mais lui c ‘ était par l’ occultisme… . .
Tu sais , quand j’étais dans les ténèbres, j’épluchais Nostradamus… de fait, c’est si obscur que ce n’est qu’une fois certains événement arrivés que tu arrives à décrypter que « Nostradamus » l’aurait prédit..
Dieu au contraire est précis, clair, et quand il parle par la bouche de ses prophètes, si les hommes veulent entendre, ils entendront !
Ex: « encore quarante jours et Ninive sera détruit ».. et toute la ville s’est repentie !
Par Jérémie, Dieu a annoncé que ce qui était écrit dans la loi de Moïse allait s’accomplir (Note: la dispersion et la déportation: Lév 26, Deu 28 et autres). Le peuple n’a pas cru, il a été déporté à Babylone.
Jésus a prédit que Jérusalem serait rasé et que le peuple allait tout perdre « jusqu’à ce qu’il dise: « qu’il soit béni celui qui vient au nom du Seigneur » ! Le peuple n’a pas cru (dans sa grande majorité), il a préféré faire clouer Jésus pour le faire taire, il a proclamé « que son sang retombe sur nous et sur nos enfants », et ce fu la diaspora, puis la Shoah, les pogroms et des souffrances sans nom… C’était aussi prophétisé en Lév 26…
Et parmi les chrétiens d’aujourd’hui, combien croient que ce qui est écrit dans l’Apocalypse est en train d’arriver ? Combien craignent Dieu et se sanctifient ? Combien comprennent que toutes les catastrophes viennent de la main de Dieu qui a déclaré « Arrive-t-il un malheur dans une ville sans que l’Eternel en soit l’auteur ? », combien se sentent concernés quand ils lisent ce qui est dit pour ‘Eglise de Laodicée qui ne voit pas qu’elle est pauvre, nue, aveugle.. ? » … Même illusions, même incrédulité et les conséquences vont être celles annoncées: mort spirituelle, sauf pour ceux qui entendront la voix de Dieu et sortiront (Apoc 3:20)
Alors, laissons Nostradamus où il est: un médium plutôt confus !