ISRAËL, JE M’ASSOCIE À TA DOULEUR, par Anne-Marie Antonietti
MAV: 22 Août - Anne-Marie nous envoie un additif, étant donné l'accélération des événements. Hélas, les tueries, c'est maintenant chaque jour ! -
La journée d'hier, jeudi 18 août s'annonçait comme toutes les journées : durant la matinée, j'avais aidé le personnel de notre Service à faire manger et boire, et à s'occuper de la quarantaine de nos résidents âgés qui sont totalement dépendants.
Dans la salle à manger du Service, la télévision est allumée en permanence. À midi et demi, quand nous avons commencé à donner le repas de midi, des flashes d'information ont commencé à se succéder, de plus en plus dramatiques :
- Des terroristes avaient pénétré sur le territoire d'Israël, et avaient tiré à armes automatiques sur un autobus de la Compagnie civile Egged, n.392, sur la route n.12 menant de Mitspé Ramon à Eilat (station balnéaire du sud d'Israël). Le bus fut "criblé de balles", racontaient des témoins. Au fil des heures, on sut que 14 passagers avaient été blessés, dont deux sérieusement ; ils furent évacués vers l'hôpital Yoseftal d'Eilat. De nombreux autres passagers avaient été choqués.