Vous n’avez pas besoin d’estime de soi. par Paul Washer

 Source http://magnetar.e-monsite.com/blog.html?tag=paul%20washer 

Note de Liliane: Un message qui bouleverse l’âme et l’esprit…Pour ceux qui comprennent l’Anglais vous l’avez en vidéo dans le lien

Tout est à propos de lui. Votre cœur bat pour lui, vous respirez pour lui, votre force vous a été donnée pour lui, vous avez reçu une mine pour lui, tout ce que vous avez jamais reçu, vous l’avez reçu pour lui, et c’est seulement en vivant pour lui que vous trouverez un sens, une raison d’être.

Et même dans cela, vous ne trouverez pas de sens ou de raison d’être si votre but est d’en trouver un.

Vous devez croire en Jésus-Christ, vous devez vous repentir et le servir même s’il vous envoie en enfer parce qu’il est digne de repentance, il est digne de foi et il est digne d’être service, même si vous n’en retirez rien.

Comprenez-vous cette sorte de christianisme ? Ou tout est à propos de Lui, et non à propos des hommes ?

Pour quelle raison notre cœur bat-il ? Pour quelle raison notre thorax se soulève-t-il et tire-t-il des respirations ? Il n’y a qu’une seule raison, c’est pour LUI.

Les humains n’ont pas été faits pour eux !

Ce monde n’a pas pas été fait pour les humains: les humains ont été faits pour Dieu.

Et le chrétien dit: je suis né dans le péché, et ma mère m’a conçu dans l’iniquité. J’ai brisé chaque loi de Dieu. Et je mérite la pleine mesure de sa juste colère.

Je crois en la vertu et le mérite d’un autre, Jésus-Christ mon Seigneur.

Tout à lui ! Je viens à lui les mains vides, je m’accroche simplement à la croix ! Je n’ai pas besoin d’autre argument, c’est assez que Jésus soit mort pour moi.

Une fois, un jeune homme est venu me voir, et il m’a dit: vous avez raison, frère Paul. Jésus est tout ce dont nous avons besoin. J’ai dit: jeune homme, Jésus est tout ce que nous avons, il n’est pas seulement tout ce dont nous avons besoin.

Hors de lui, il n’y a rien.

Vous devez comprendre que ce grand livre qu’est l’épître aux Colossiens nous enseigne que non seulement que ce monde a été créé par Christ et pour Christ, mais qu’il a été créé en Christ.

Tout en dehors de Jésus-Christ n’est pas la réalité, tout en dehors de Jésus Christ est absolument absurde, tout en dehors de Jésus-Christ est mort.

Il n’y a rien, il n’y a pas de réalité, il n’y a pas de logique, il n’y a pas de sens, il n’y a pas de raison, rien ne marche. Tout a été fait pour être EN CHRIST.

Votre plus grand problème sera votre arrimage à ces vérités, votre abandon total à la personne et à la volonté de Jésus-Christ, pour la gloire de Jésus-Christ. Afin que les hommes voient ce qu’ils sont, et qu’en voyant ce qu’ils sont vraiment, en ayant leur cœur dévoilé, ils verront leur besoin d’un Sauveur.

Mais pendant que vous jouez avec eux, et que vous les câlinez, et protégez leur soit-disant « estime de soi », par cela même, vous les condamnez à l’enfer.

On dirait qu’à chaque fois que je vais prêcher dans une réunion, il y a une personne qui se lève pour chanter une chanson qui demande  » Oh Dieu, que vois-tu en moi ? Tu vois que tu m’as sauvé ! ». Et je me sens comme un enfant à l’école qui lève la main et qui dit

« Si je peux répondre, je vais vous le dire ».

Qu’est-ce que Dieu a vu en vous ? Il a vu un objet de colère, il a vu quelqu’un qui a brisé toutes les lois qu’il a faites. Et qui vit une vie perverse et disloquée, voilà ce qu’il a vu.

Et pourquoi vous a-t-il sauvé ?

Deux raisons: Dieu est AMOUR. Deuxièmement, pour démontrer sa gloire, Sa miséricorde, Ses attributs, non seulement au monde, mais même au delà.

Tout ce que vous avez jamais reçu, vous l’avez reçu pour lui, et c’est seulement en vivant pour lui que vous trouverez un sens, une raison d’être.

POUR LUI, POUR LUI, POUR LUI…

  2Comments

  1. natacha   •  

    en lisant ce message je me suis dit tout le texte devrait être en GRAS et en GRAND! quand nous aurons saisie que TOUT EST POUR LUI Yeshoua…OH! nos Yeux seront ouvert complètement.

    Merci Seigenur Yeshoua d’avoir utilisé ces soeurs que tu aimes pour "TA GLOIRE SEUL"

  2. Daniela   •  

    Je dis merci a la personne qui a publie ce texte,
    j’apprécie beaucoup ce frère Paul Washer,
    car les evangelistes de cette trempe se font
    rare!

Laisser un commentaire