Vous mentez Clémentine Autain* : le Larousse de 1925 dit que la Palestine est un Etat juif, avec pour capitale Jérusalem, PAR JEAN-PATRICK GRUMBERG

Clémentaine Autain est députée de la France insoumise, porte parole de JL Melenchon, et journaliste

unnamed-1

Vous mentez sur Israël et Jérusalem, vous mentez sur la colonisation, Clémentine Autain. Vous avez un problème avec le fait que les juifs aient retrouvé leur État historique. 

  • En 1400 ans les musulmans ont envahi 54 pays.

En 5700 ans, les juifs ont établi un seul État. Qui sont les colonisateurs ?

Voici la définition de la Palestine dans le Larousse de 1925 :

PALESTINE : contrée de la Syrie, entre la Phénicie au Nord, la mer Morte au Sud, la Méditerranée à l’Ouest, et le désert de Syrie à l’Est, arrosé par le Jourdain. C’est une bande de terre étroite, resserrée entre la mer le Liban, et parcourue par le Jourdain, qui s’y jette dans la mer Morte. Elle est appelée aussi, dans l’Écriture sainte, Terre de Chanaan, Terre promise et Judée. C’est aujourd’hui [en 1925 donc] un État juif sous le mandat de l’Angleterre ; 770.000 habitants. Capitale Jérusalem.

Screen Shot 2015-04-01 at 24.25.56 AM

 

Puis le Larousse dit ceci :

« Entre le début du moyen âge et 1920, la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. Les accords franco-anglais de mai 1916, ratifiés par le traité de Lausanne de 1923, l’ont placée sous le mandat britannique et, après l’avoir conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif ». »

Je récapitule :

 

 

En 1917, les Européens n’ont pas donné une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la Seconde Guerre mondiale.

 

Ils n’ont pas donné une terre appartenant aux Arabes palestiniens, puisqu’elle appartenait aux Germano-Turcs, et ils l’ont conquise en 1917.

 

La Palestine dit le Larousse était « Un État juif, sous le mandat de l’Angleterre, comprenant 770.000 habitants, et dont la capitale est Jérusalem. »

Vous dites n’importe quoi Clémentine Autain.

Je trouve très intéressant qu’il suffise de remonter à 1925 et au Larousse pour démasquer la chétive propagande de Clémentine Autain, qui réécrit l’Histoire au gré d’une idéologie qui incite à la haine.

De retour de l’infâme conférence d’Evian où votre gouvernement, Clémentine Autain, a refusé avec tant d’autres d’accueillir les juifs persécutés, Golda Meir déclarait aux journalistes :

« Il n’y a qu’une seule chose que j’espère voir avant de mourir, et c’est que mon peuple n’a plus besoin d’expression de sympathies. »

Nous sommes à cette époque hautaine Autain. Mon peuple n’a pas besoin de votre expression de sympathie, et il sourit de votre antipathie.

Nous sommes redevenus ce que nous avons toujours été : « un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur ».

Vous êtes un peuple en train d’être englouti. Et c’est votre peuple qui a toute ma sympathie pour le triste sort qui l’attend.

Vous n’aimez pas l’Histoire authentique et je vous entends Autain. Car vous le savez, mon peuple, tristement, vous regardera passer comme nous avons vu passer les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs et les Romains.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  6Comments

  1. bibletude.org   •  

    Je ne comprends pas cette phrase : « En 1917, les Européens n’ont pas donné une terre aux Juifs pour les compenser de l’extermination de la Seconde Guerre mondiale. »

    La Seconde Guerre mondiale ayant eu lieu entre 1939 et 1945, merci de me dire où se trouve la machine à remonter le temps que vous avez utilisée pour votre article : elle me permettra de vérifier des tas d’événements restés mystérieux 🙂

    • Patrice   •  

      Parce que le discours des pro-palestiniens est d’accuser les européens de s’être donné bonne conscience sur le dos des arabes, en accordant la terre aux Juifs après avoir permis leur extermination. Cet article rappelle que la terre était juive bien avant Auschwitz.

      • Patrice   •  

        Il n’y a pas vraiment d’erreur :
        « … la Palestine a suivi le sort du reste de la Syrie. […] conquise sur les Germano-Turcs en 1917-1918, les Anglais travaillent à y fonder un « foyer juif « 

  2. Rondoudou   •  

    Une Belle preuve de l’existence de Dieu, qui est lié à la promesse d’Abraham et sa postérité En Isaac.
    Persécuté de tout temps, on y voit la patte de Satan qui ne tolère pas que la promesse de Dieu s’accomplisse, le pire c’est qu’il croit pouvoir y faire quelque chose…enfin bref, Israël est amené à souffrir bien plus encore, et quand je dis Israël c’est aussi celle spirituelle, les enfants de Dieu, nous…ça va être la fête dans quelques années à peine, je ne sais pas ce qui va déclencher exactement une haine aussi féroce contre les véritables chrétiens mais ça va venir !

    Je pense que l’attachement que nous avons pour le peuple juif au travers de l’Histoire & de la promesse de Dieu va jouer un rôle important dans ces futures persécutions.
    Alors je vous conjure de ne rien lâcher ! Préparons-nous à subir des choses, jusque la mort pour beaucoup d’entre nous d’après la Parole, et n’embrassons jamais un autre Evangile que celui qui nous est prêché dans la Bible, comme il est écrit :

    ◄ Galates 1:8 ►
     » Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!  »

    C’est une des rares fois où l’on voit la possibilité de maudire une personne, on peut aisément comprendre qu’il s’agit là d’un péché innommable ou presque, le blasphème contre l’Esprit Saint. Et je suis triste, vous n’imaginez pas, quand je rencontre une personne disant aimer Jésus mais embrassant l’eucuménisme qui est une des pires perditions que l’on puisse trouver en ce siècle, l’hypocrisie est de mise.
    Un ami a rencontré une femme qui ne voulait rien…RIEN entendre d’autre que l’Amour de Dieu, niant tout le reste. Dieu est Amour, pour la Justice on repassera au calend’ grec ! C’est le discours officiel du Vatican, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde ira au paradis même ceux qui n’ont pas foi en Christ…….Le Monde des Bisounours en plus niaiseux ^__^

  3. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Quand tous lâchent Israël, selon la prophétie donnée en Zacharie 12:3.

    Savent-ils, tous ces dirigeants de nations devenues antisionistes parce qu’on les abreuve de mensonges et désinformation outrancière… et qu’elles y croient faute d’amour de la vérité, qu’elles se condamnent elles-mêmes à être rayées des nations et entièrement détruites (Zac 12:9) ?

    L’ONU a bien entamé le processus d’autodestruction avec ses hallucinantes prises de position au sujet de Jérusalem

    Le Canada rajoute sa propre couche (il n’est pas le seul):

    https://www.dreuz.info/2017/11/06/le-premier-ministre-canadien-ignore-deliberement-le-centenaire-de-balfour-pour-ne-pas-irriter-les-musulmans/

Laisser un commentaire