Vous avez dit « Paix » ? Une chronique de Michel-André

« Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu » (Mt 10 :26)

Plan de paix israélo-palestinien: Kushner rencontre le roi de Jordanie

SENTINELLE SAPS sur 29 mai 2019/2 commentaires

Il se rendra jeudi en Israël

« Le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, en tournée régionale pour trouver des soutiens à son plan de paix israélo-palestinien, a rencontré mercredi le roi Abdallah II de Jordanie, a-t-on appris auprès du palais royal.

Le roi, dont le pays est le gardien des lieux saints musulmans à Jérusalem, a insisté devant M. Kushner sur « la nécessité de multiplier le efforts pour aboutir à une paix globale et durable fondée sur la solution à deux Etats (israélien et palestinien) qui garantirait l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale », selon un communiqué.

Jared Kushner qui cherche des appuis à son plan de paix israélo-palestinien, venait du Maroc, où il a rencontré à Rabat le roi Mohammed VI à Rabat, et doit ensuite se rendre en Israël.

Le roi marocain préside le Comité « Al-Qods » (Jérusalem en arabe), une organisation réunissant des soutiens de la cause palestinienne au sein du monde arabe, créée par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour oeuvrer à la préservation du patrimoine religieux, culturel et urbanistique de la Ville sainte.

La Maison Blanche a prévu de présenter les 25 et 26 juin prochains à Bahreïn le volet économique d’un plan de paix israélo-palestinien promis par le président Donald Trump depuis son élection. 

La Jordanie a confirmé mercredi après-midi sa présence, selon le quotidien Israel Hayom. »

Qui est Jared Kushner?

Devenu gendre de D. Trump, Kushner, né en 1981, il est un homme d’affaires américain, issu d’une grande famille juive orthodoxe, principal propriétaire de la société immobilière Kushner Properties et de la société d’édition de journaux The New York Observer. Il est le fils du promoteur immobilier américain Charles Kushner et a hérité, alors que ce dernier était emprisonné pour fraude fiscale, financements illégaux de campagne électorale et subordination de témoin, de son entreprise, devenant ainsi à 24 ans multimillionnaire. Il est le type de gendre idéal, fortune, belle figure, élégance et discrétion. Certains le disent presque timide, ce qui à priori ne conviendrait pas pour exercer les hautes fonctions auxquelles il est appelé puisqu’il deviendrait le « mentor » de son beau-père en quelque sorte, mais tout peut changer…

De 2007 à 2016, sa société a investi au moins sept milliards de dollars dans l’immobilier de New York, dont l’achat en 2007 du plus cher bâtiment dans l’histoire des États-Unis: le 666 Fifth Avenue pour 2 milliard de dollars. Tout un symbole…

Il a fait partie des conseillers de la campagne présidentielle de Donald Trump et fut décrit comme l’architecte de sa campagne de médias, après avoir soutenu financièrement le parti démocrate les années précédentes. (source: Wikipedia)

Son épouse s’est convertie au judaïsme hassidique, après avoir été élevée dans la religion presbytérienne, et a même pris le nom de Yaël afin d’affirmer son attachement à sa nouvelle religion. Elle fréquente avec son époux la synagogue du mouvement Habad Loubavitch de Washington dirigée par le Rabbin Levi Shemtov.

Ce réseau mondial, le Chabad Loubavitch, créé il y a 250 ans environ et dont le quartier général se trouve à New-York, est une école moderne de la philosophie et de la mystique judaïque, d’essence fortement kabbalistique, qui dirige des programmes d’étude et des programmes sociaux pour les membres du Congrès(1). En mars 1991, le Chabad Loubavitch, en collaboration avec le Président Bush Sr, a établi l’observance d’une Journée de l’Éducation aux États-Unis « pour que le monde revienne aux valeurs morales et éthiques contenues dans les Sept Lois Noachiques ». L’instigateur pour les États-Unis de ce Mouvement fut le rabbin Joseph Isaac Schneersohn qui émigra de Russie en Amérique en 1940. Le premier rabbin connu dans l’histoire du mouvement fut le rabbin Chnéour Zalman de Lyadi (1745-1812). Une Résolution adoptée le 26 mars 1991, déclare que les États-Unis ont été fondés sur les Sept Lois de Noé (Lois Noachiques) en tant que fondement de la société dès l’aube de la civilisation : « Attendu que le Congrès reconnaît la tradition historique des valeurs et des principes éthiques qui sont le fondement de la société civilisée et sur lesquels notre grande Nation fut érigée« 

Quoi d’étonnant alors que Trump fasse part publiquement de son amour pour Israël et le peuple Juif, ce qui est tout à son honneur quand on sait combien la haine de la plupart des chefs d’état de ce monde à l’égard d’Israël est grande…

Son amour pour Israël est tellement grand, que Trump a déclaré en novembre dernier qu’il « adorerait conclure un accord pour mettre fin au conflit entre Israël et les Palestiniens, malgré l’échec des tentatives des administrations successives de négocier un accord de paix au Moyen-Orient« J’aimerais être celui qui a fait la paix avec Israël et les Palestiniens, ce serait une si grande réussite », avait-il déclaré dans une interview accordée au New York Times. De plus il ajoute qu’il souhaite associer son gendre Jared Kushner pour finaliser cet accord et même qu’il en soit le principal signataire.

Cela ne vous rappelle rien?

« Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur »(Dan.9:27)

On a beaucoup glosé sur l’Antéchrist pour savoir si tel ou tel ne le serait pas, le Pape, le Prince William, le Premier Ministre grec A. Tsipras et qui d’autre encore… petit problème : ni le Pape ni William ni Tsipras ne sont juifs (ils seraient même plutôt antisémites) et donc n’auraient aucune crédibilité vis-à-vis des Juifs quant à leur apparition en tant que Mashia, or c’est la première et la principale condition pour que le peuple d’Israël reconnaisse le « fils de la perdition » comme leur Mashia… qui doit apporter la délivrance tant attendue.

Rien n’est sûr, on ne peut affirmer quoi que ce soit mais il y a tout de même des signes troublants. Quand on est certain que celui qui paraîtra sur la scène mondiale est attendu et se fera reconnaître comme le Mashia des Juifs, on peut se demander si Kushner ne correspondrait pas au profil idéal: de sang juif, riche mais néanmoins pas encore célèbre, au physique séducteur, il est présenté assez brutalement de manière très inattendue dans le milieu politique du pays le plus puissant du monde. Qui a entendu parler de lui jusqu’à aujourd’hui? Qui connaît ses véritables intentions et celles de son beau-père? Quel est son passé réel? Il a l’âge et toutes les qualités requises pour être celui que le monde en déroute appelle de ses voeux; « Paix et sécurité! » est le leitmotiv de ce siècle et cela semble figurer au catalogue électoral du candidat Trump et de son clan familial, alors que nous savons bien que cette paix est impossible humainement et que seul Jésus-Christ pourra amener cette paix lors de son règne millénaire sur terre. Quelle illusion et quelle prétention!

Est-ce donc un hasard si B. Netanyahu a salué la victoire de Trump en tant que « véritable ami d’Israël »?

 » Le président élu est un véritable ami d’Israël et je suis impatient de travailler avec lui en faveur de la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région » a dit M. Netanyahu dans un communiqué qui ne fait aucune référence explicite au conflit israelo-palestinien ni à la promesse controversée de M. Trump de déplacer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. »

Paix et sécurité… paix et sécurité… paix et sécurité… paix et sécurité…

« Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme de l’iniquité, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » ( 2Thess 2:1-4).

(1) Concernant le mouvement Habad (Chabad) Loubavitch on peut consulter la chronique « Tous ne sont pas Israël-2ème partie » sur ce même blog, en date du 19/11/2011

Partager :

Ce réseau mondial, le Chabad Loubavitch, créé il y a 250 ans environ et dont le quartier général se trouve à New-York, est une école moderne de la philosophie et de la mystique judaïque, d’essence fortement kabbalistique, qui dirige des programmes d’étude et des programmes sociaux pour les membres du Congrès.

En mars 1991, le Chabad Loubavitch, en collaboration avec le Président Bush (Sr), a établi l’observance d’une Journée de l’Éducation aux États-Unis « pour que le monde revienne aux valeurs morales et éthiques contenues dans les Sept Lois Noachiques ». L’instigateur pour les États-Unis de ce Mouvement fut le rabbin Joseph Isaac Schneersohn qui émigra de Russie en Amérique en 1940. Le premier rabbin connu dans l’histoire du mouvement fut le rabbin Chnéour Zalman de Lyadi (1745-1812). Une Résolution adoptée le 26 mars 1991, déclare que les États-Unis ont été fondés sur les Sept Lois de Noé (Lois Noachiques) en tant que fondement de la société dès l’aube de la civilisation : « Attendu que le Congrès reconnaît la tradition historique des valeurs et des principes éthiques qui sont le fondement de la société civilisée et sur lesquels notre grande Nation fut érigée ; » « Attendu que ces valeurs et ces principes éthiques sont la base de la société depuis l’aube de la civilisation, alors qu’on les nommait les Sept Lois Noachiques ».

Les doctrines du Chabad (nom qui vient de Chokmah, Binah et Da’at signifiant Sagesse, Intelligence et Connaissance) sont totalement imprégnées de la kabbale, recueil à la source du mysticisme et du gnosticisme juifs. La « célèbre » théosophe Helena Petrovna Blatvasky, fait pour sa part remonter la kabbale jusqu’aux anciens mystères de Babylone et de l’Égypte. Elle déclare, dans son ouvrage Theosophical Glossary : « Le kabbaliste est un étudiant de la science secrète » Cette doctrine secrète est identique à celle des Chaldéens et elle comprend en même temps beaucoup de magie et de sagesse perses La kabbale découle directement de la Doctrine Secrète primitive de l’Orient ; au travers des Védas, des Upanisads (1), d’Orphée et Thalès, de Pythagore et des Égyptiens. Quelle qu’en soit la source, son substrat est en tout identique à ceux des autres systèmes, du Livre des Morts jusqu’aux derniers Gnostiques. » »

L’Encyclopédie du judaïsme situe les Lois Noachiques dans le Talmud Bavli, c’est-à-dire le Talmud babylonien, qui, à la différence du Talmud de Jérusalem, fait autorité dans le judaïsme orthodoxe qui le considère divinement inspiré.

Quelles sont donc ces sept Lois Noachiques qui sont dépeintes comme étant le chemin du « Gentil vertueux » ? Curieusement elles ressemblent aux dix Commandements sur certains points, mais ne parlent ni de Dieu ni de Jésus-Christ, ce qui est révélateur de cet état d’esprit « laïc » qui cependant veut se donner une image de « politiquement correct ».

-> Justice civile, c’est-à-dire devoir d’établir des tribunaux ;
-> Prohibition du blasphème ;
-> Abandon de l’idolâtrie ;
-> Prohibition de l’inceste, incluant l’adultère et autres délits sexuels ;
-> Prohibition du meurtre ;
-> Prohibition du vol ;
-> Loi défendant de manger de la chair arrachée d’un animal vivant, i.e la cruauté sous toutes ses formes.

Le Talmud établit également la punition pour désobéissance : « Un élément additionnel de la plus grande sévérité veut que la violation de n’importe quelle des sept lois assujettisse à la peine capitale par décapitation (Sanhédrin 57A) ».

Il faut noter que la seconde de ces Lois prohibant le blasphème, interdit le culte fait à Jésus-Christ, ce dernier ayant été jadis accusé de ce même « crime » par le SanhédrinChrist condamna d’ailleurs les traditions de la Mishnah (le premier Talmud) ainsi que les Scribes et les Pharisiens qui les enseignaient parce que le Talmud annule l’enseignement des Écritures. L’avertissement de Jésus-Christ concernant les traditions des hommes rendant nulle et non avenue la Parole de Dieu. Mc 7:1-13 fait directement référence à la Mishnah.

Quant à la première de ces Lois rendant obligatoire la constitution de tribunaux, elle a déjà été mise en vigueur le 25 mai 1993 par le Conseil de Sécurité des Nations Unies. En effet, le Conseil a mis sur pied le Tribunal Criminel International (TCI), en complète violation de la Charte de l’ONU déclarant que le Conseil n’a aucune compétence en matière judiciaire.

Lors du procès pour crimes de guerre de Slobodan Milosevic et d’autres leaders du gouvernement serbe, le TCI a commencé à exercer sa juridiction globale sur les individus sans rencontrer le handicap d’une Constitution, d’une Déclaration de Droits ou d’une quelconque tradition de lois communes. C’est exactement ce que prévoient déjà les élites secrètes aux États-Unis par les Lois du Patriot Act, reconduit jusqu’en 2015, alors qu’il devait prendre fin en 2005, dont le but ultime est de détruire la Constitution de l’Amérique et imposer tout un arsenal politico-judiciaire implacable afin de restreindre au maximum les libertés individuelles, pour des motifs prétendument « sécuritaires »… qui inclueront la peine de mort par décapitation ou par les chambres à gaz (2).

Par ailleurs, le 14 octobre 2004 eut lieu à Tibériade le lancement d’un sanhédrin, plus haut tribunal judiciaire juif dans le pays d’Israël. S’agira-t-il du Grand Sanhédrin d’où sortira le Moshiach, faux messie antéchrist que les kabbalistes et les talmudistes attendent de pied ferme ?

Quoiqu’il en soit, ceci nous montre que le pouvoir judiciaire sera grandement renforcé afin d’obliger que tous, petits et grands, acceptent les Lois Noachiques sous la férule de cette forme de judaïsme moderne, issu de la Religion à Mystères de Babylone. Le rabbin Yisraël Ariel, qui dirige l’Institut du Temple à Jérusalem s’en était expliqué sur la chaîne Arutz-7 : « Ce n’est qu’une question de temps avant que nous sachions s’il s’agit du Sanhédrin réel que nous attendons- comme de l’établissement de l’État, nous nous en réjouissons, mais nous attendons quelque chose d’encore plus idéal. Il s’agit d’un processus. La cérémonie d’aujourd’hui (14 octobre 2004, n.d.l.r) est la continuation du renouveau du processus d ‘Ordination en Israël que nous avons souligné il y a quelques mois. Nos sages talmudiques font la description des dix étapes de l’exil du Sanhédrin de Jérusalem vers d’autres endroits jusqu’à ce jour-ci où il se termine à Tibériade- et c’est l’endroit où il avait été prédit que le Sanhédrin serait renouvelé et, d’ici, serait restitué à Jérusalem ».

Les judaïsants hassidiques kabbalistes du Loubavitch prétendent que les Lois Noachiques proviendraient des commandements que l’on trouve en Genèse 9 et Actes 15. Mais si l’on regarde d’un peu plus près, aucun de ces passages ne contient la moindre trace de ces 7 lois en tant que code universel ; de même, on ne voit aucun lien entre les desseins de Dieu vis-à-vis de Noé, ou bien lors du Concile de Jérusalem, avec l’agenda politique du Mouvement Loubavitch.

Le mouvement prétend également que Dieu aurait donné ces Sept Lois à Moïse sur le Mont Sinaï avec l’intention que les enfants d’Israël les conservent et les enseignent aux Gentils (les non-juifs) : « Les Sept Lois Noachiques furent données sur le Mont Sinaï à la même époque où la Torah fut donnée au peuple juif Par le don de la Torah, le Dieu d’Israël choisit les enfants d’Abraham, Isaac et Jacob en tant que Son Peuple Élu, lui commandant d ‘accomplir les 613 préceptes de la Torah. Il ordonna aussi aux justes des autres nations du monde de garder les Sept Commandements des Enfants de Noé et il ordonna à Moïse et à son peuple de le leur enseigner. »

Enfin, les « prophéties » loubavitchs attendent qu’un messie surgisse d’au milieu de leur propre leadership, étant donné que d’après eux, Jésus-Christ ne remplirait pas les critères requis du Messie. Ses missions seraient :

-> faire en sorte que le monde entier retourne vers Dieu et Ses enseignements ;
-> restaurer la dynastie royale des descendants de David ;
-> superviser la reconstruction de Jérusalem, y compris son Temple, dans l’éventualité qu’il n’ait pas déjà été reconstruit ;
-> rassembler le peuple juif de par toutes les parties du monde et le ramener chez lui en Terre d’Israël ;
-> rétablir le Sanhédrin ;
-> restaurer le système sacrificiel ;
-> restaurer l’année sabbatique et le jubilé. __ Comme on peut le constater, ce sont les Lois de l’Ancienne Alliance, remises au goût du jour, qui refont surface en quelque sorte. Mais tout cela est trompeur, car, sous une apparence très religieuse, se cache la plus abominable conspiration qui soit contre les hommes et les nations. Sous le couvert d’un judaïsme prétendument fondé sur la Torah, les kabbalistes ramènent et les Juifs (les vrais) et les Gentils (les non-juifs) en Égypte, l’ancienne maison de l’esclavage.__

Dans son Histoire de la franc-maçonnerie, le prince de la maçonnerie Albert Mackey (1807-1881), médecin américain, Grand lecteur et Grand secrétaire de la Grande Loge de Caroline du Sud, secrétaire général du Suprême Conseil de la Juridiction Sud du Rite Écossais ancien et accepté, raconte la suite des récits égypto-kabbalistiques concernant Noé : « Après que Noé fut sorti de l’Arche, l’on dit qu’il aurait promulgué sept préceptes en vue du gouvernement de la nouvelle race d’hommes dont il serait l’ancêtre  (1) Accomplir la justice ; (2) adorer Dieu ; (3) s’abstenir de l’idolâtrie ; (4) accomplir la justice ; (5) na pas commettre de meurtre ; (6) ne pas voler ; (7) ne pas manger de sang. ».

Puis il tente une digression délirante sur le fait que Noé serait à la source d’une religion à mystères connue en tant que « culte arkien », et son influence certaine sur la doctrine maçonnique. La doctrine kabbalistique, mère de la maçonnerie, explique que le Saint des Saints à l’intérieur du Temple de Jérusalem serait la « matrice de la nature » (Hat-hor) ou la déesse Isis. C’est de cette fausse interprétation kabbalistique des Écritures que la Franc-Maçonnerie tire son rite initiatique du troisième degré dans lequel le Maître Maçon est baptisé en la mort d’Osiris et ressuscité à l’immortalité ( parodie outrageante et blasphématoire du baptême chrétien « en la mort et la résurrection de Christ »).

En janvier 2002, une réunion fut organisée au Principal Séminaire Pontifical Romain par le Diocèse de Rome, dans le cadre d’une Journée de Dialogue Judéo-chrétien. Le rabbin Riccardo Di Segni expliqua les sept préceptes que tous les Gentils doivent respecter, en tant que Noahides. Il insista davantage sur la nécessité du monothéisme, dans lequel il englobe le judaïsme, le christiannisme et l’islam, mais soulève un doute quant à l’authenticité du christianisme en tant que religion monothéiste :

« Le point en question est de savoir si l’établissement de la divinité de Jésus peut être compatible avec le concept monothéiste pour un non-Juif (car il ne l’est absolument pas pour un Juif). En d’autres termes : le Juif qui deviendrait chrétien, croyant ainsi en la divinité de Jésus, cesserait d’être monothéiste pour devenir idolâtre. » (3).

Or d’après les Lois Noachiques, quiconque se rend idolâtre est passible de la peine de mort… et c’est ce que le Rabbin souligne pour conclure :

« Si l’on doit appliquer le système de Lois Noachiques de manière littérale, elle la peine de mort devrait s’appliquer à tous pour que les Noahides (les Gentils devenus « Juifs » n.d.l.r) puissent l’observer. En outre, la peine de mort s’appliquerait à tout ce qui traite de l’interdiction du culte aux dieux étrangers, en regard du monothéisme. »

Prenons garde aux signes des temps qui se font de plus en plus précis !

Ce projet de Traité de Paix est bien conforme aux prophéties bibliques, et l’enlèvement est certainement plus proche que l’on ne pense.

Maintenant, »que celui qui a des oreilles pour entendre entende ce que l’Esprit dit à l’Eglise »

Pourquoi tant et tant de « chrétiens » sont-ils encore sourds, muets et aveugles sur ce qui se passe sous nos yeux ?

  15Comments

  1. helene   •  

    Excellent article.
    Le père de Jared K, Charles a fait un énorme scandale suite aux révélations faîtes par sa soeur, car il avait embauché une prostituée pour séduire son beau-frère et le filmer en plain ébat et ensuite il a envoyé la vidéo à sa soeur pour l’inciter au divorce et à ne pas témoigner devant le Grand Jury.

  2. Guillaume   •  

    Très bon article pour savoir qui est Jared Kushner. Quant au fait de savoir qu’il sera ou est l’Antéchrist, il faut voir ce que l’avenir montrera. On m’a toujours dit que l’Antéchrist, lorsqu’il apparaîtra, il réussira comme par miracle à résoudre tous problèmes du monde avant de montrer son vrai visage.

    Pour être franc et direct, j’y vois seulement encore un de plus que certains veulent faire passer pour l’Antéchrist. Ma seule question est la suivante: Qui sera le prochain auquel on voudra donner ce titre?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je n’arrive pas à vraiment adhérer, car Jésus est apparu pauvre,et il était de la descendance de David. L’antéchrist n’apparaître certainement pas comme pauvre, mais il faudra qu’il soit officiellement un descendant de David…

      Mais c’est intéressant à suivre !

  3. vigie   •  

    Tout à fait d’accord avec toi Guillaume, je pense qu’avant il faudrait l’accomplissement de plusieurs prophéties telles que par exemple :

    les prophéties d’Ezéchiel (guerre entre God et Magog, elles seront avant l’Antéchrist)

    Il faut que les Etats-Unis soient détruits (certainement par une guerre nucléaire) Avant que l’Antéchrist soit apparu)

    Il faut que tous les juifs (de Russie surtout) soient revenus en Israel ………… ce n’est pas encore fait.

    Il faut que L’Union Européenne soit à 10 membres (et non 27) …….. Que L’union change « de capitale » (Rome au lieu de Bruxelles)

    Que toutes les monnaies mondiales n’existent plus (sauf l’euro, ou peu-être une autre monnaie…)
    Rappelons nous aussi que le principal « état »? » de L’antéchrist sera L’EUROPE….

    et plusieurs prophéties encore non accomplies avant que l’antéchrist ne se révèle…

    Voila

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je suis d’accord avec Stigmamax: tu mélanges un peu tout. Gog et Magog c’est peut-être, d’ailleurs pour la fin du millenium. Tout le reste peut se faire en quelques mois !!!!Et c’est déjà prêt

  4. Stigmamax   •  

    Vigie, ce n’est pas God et Magog, mais Gog et Magog. De plus ce n’est pas une guerre ENTRE Gog et Magog mais une alliance maléfique de Gog et Magog. De plus, je place cet événement à la fin.

  5. vigie   •  

    Ok je me suis trompé sur gog et magog, mais pour moi, une grosse partie de la prophétie d’Ezéchiel se fera AVANT la venue de l’Antechrist.

    Ainsi que la prophétie de Daniel sur la statue d’airain (je pense que la communauté européenne (pour moi, berceau de L’antéchrist) soit à 10 nations (et non 27 comme maintenant) associée en plus à toutes les nations du bassin méditerranéen.

    De plus, je pense qu’il n’y aura plus qu’une monnaie au monde… (sans doute pas sous la forme actuelle). toutes les autres seront détruites lors d’une crise économique mondiale avant l’Antéchrist.

    C’est notamment cette crise économique mondiale (autre que celle que nous vivons actuellement, elle sera bien plus forte encore) qui amènera l’Antechrist, et je pense que celui -çi nous amènera à avoir une monnaie digitale (les hommes qui n’auront pas cette marque (monnaie digitale), ne pourrons ni vendre, ni acheter)

    Nous ne sommes pas encore là, heureusement.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu crois ? Des économistes, tout autant que des prophètes, prédisent un écroulement monétaire mondial très proche …

  6. Stigmamax   •  

    La Bible parle de deux batailles de Gog et Magog. Une qui se produira semble-t-il juste avant le règne de l’Antéchrist (Ezéchiel) et une autre grande bataille à la fin du millénium (Apocalypse).

  7. helene   •  

    Sur les nombreux sites américains que je regarde, leurs prophètes disent qu’il s’agit de Bar.. Ob…. qui sera l’antéchrist et que cette guerre arrive très prochainement….nombreux prophètes arrêtent leurs blogs pour se consacrer entièrement et se préparent au pire…
    Je précise que je ne connais pas l’anglais mais avec google chrome la traduction est excellente sur plusieurs sites.

  8. anne11   •  

    Le pape François est bien le faux-prophète, de cela j’en suis convaincue ce 2 juin 2019.
    D’après certains experts catholiques, il serait marrane. Ce qui est fort possible, étant donné que l’ordre des Jésuites est un ordre marrane.
    Quant à ce « charmant » antéchrist? la suite des évènements nous mettra sur la piste.
    Tout semble s’accélérer.
    Je ne sais pas s’il en est de même pour d’autres chrétiens mais, hormis l’énergie spirituelle, je suis complètement à plat. Un peu comme si le temps s’était arrêté -dans l’attente de quelque chose- même la religion n’a plus aucun attrait à mes yeux, seul l’amour de Dieu m’envahit à longueur de journée…

  9. vigie   •  

    Tout à fait , il ne faut pas voir non plus l’ antéchrist partout……….. Comme Satan copie Dieu , l’ antéchrist (comme Christ aura 30 ans quand il se montrera au monde….. et personne dit (en tout cas ds l’Ecriture, qu’il sera juif)….. mais sur et certain ,il arrive à grand pas maintenant

  10. Stigmamax   •  

    Selon les Ecritures, il faut que l’on ait vu paraître l’homme de péché. Donc nous saurons qui il est et ensuite, hop direction le ciel tous ensemble.

Laisser un commentaire