Elane était morte cliniquement depuis une heure. On l’avait déjà  apprêtée pour la morgue quand elle revint à  la vie. Entretemps, il lui a été donné de faire un tour au ciel et de recevoir une vision de ce qui pourrait arriver à  notre planète.

Un ange me montrait une vue du pays devant moi et j’ai vu les eaux s’ouvrir. Au début, j’ai cru que je voyais deux pays. Instantanément, je reçu la connaissance que ce que je voyais était une vaste partie de l’Amérique du Nord, qui était complètement séparée par un ensemble d’eau. L’Amérique du Nord avait perdu une grande partie de son littoral est et ouest. Une compréhension me fut donnée du désastre naturel ainsi que de celui causé par les hommes qui selon leur choix de vie, ensemble et individuellement, pourrait arriver ou non.

La Grande Destruction

Dans ce scenario, je voyais fondre la calotte glaciaire et des icebergs. Des tremblements de terre et des ouragans violents avaient ravagé tout le pays. Je pouvais voir également de grands incendies ça et là . J’en voyais la fumée qui montait vers moi, de grands espaces semblaient brûler encore ou avaient brûlé. En d’autres endroits, j’entendais des explosions, une sorte de nappe d’éclairs fulgurants dans un ciel noir, qui provoquaient de grands dégâts. A la place où se trouvaient Washington et l’Oregon, je voyais des iles, et l’eau qui pénétraient à  l’intérieur de la Californie et de l’Arizona, et sur certaines parties de l’Utah et du Nevada. Je voyais aussi de grandes îles en ces endroits, ce n’était pas comme si l’Océan recouvrait tout.

Sur la Côte Est, je ne voyais plus le littoral est, quoique l’eau ne pénétrait pas aussi loin à  l’intérieur que sur la Côte Ouest, la moitié sud de la Floride était sous l’eau.

Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose qui pouvait ressembler au Centre de l’Amérique ou à  l’Amérique du Sud car tout était recouvert d’eau et je ne pouvais voir ce qu’il y avait par-delà  la mer. J’eu la compréhension que les eaux étaient montées tout autour de la terre, et que tout avait changé d’une manière ou d’une autre.

Deux pays séparés

L’espace d’eau situé au milieu….des Etats Unis était gigantesque, plus large encore au nord. Les Grand Lacs comme ceux que je connais n’étaient plus là , ils étaient tous réunis en cette mer immense qui s’étendait vers le nord-est jusqu’à  l’Océan.

La mer intérieure s’étendait également vers le nord-est et remplissait la plupart des vallées du Mississipi et du Missouri River, élargissant énormément la Mississipi River où elle se jetait dans ce que nous connaissons actuellement comme étant le Golfe du Mexique. Cette mer était si large que je savais qu’on ne pouvait construire de pont, c’est ainsi que j’ai réalisé que les Etats Unis étaient devenus deux pays séparés.

Un Nouveau Siège du pouvoir

Le siège du pouvoir et du patriotisme s’était éloigné de Washington, DC. Il y avait tellement de tumulte et de guerres du côté de l’ouest de cette mer intérieure qu’il n’y avait pas plus de pouvoir de ce côté. Je pouvais voir que le pays était au bord de la destruction, à  la limite de tout perdre, parce que moi, et des foules comme moi, avions choisi de rechercher les plaisirs du monde plutôt que d’aimer et servir son prochain. Ajouté à  cela, nous avons refusé de prendre soin de nos précieuses ressources naturelles. En raison de notre cupidité et de notre égoïsme, notre gouvernement national a perdu la plupart de son pouvoir, et ne peut plus gouverner. Les lois nationales sont ignorées et il n’y a plus de véritable infrastructure gouvernementale à  l’échelle du pays. Le gouvernement que je pouvais voir semblait être devenu territorial, comme si de grandes tribus et foules de de personnes s’étaient regroupés.

Je pouvais voir les répercussions de ce choix de jour en jour, le peuple, spécialement celui du côté ouest de cette nouvelle mer intérieure, vivait dans la peur et le danger. L’anarchie et le crime régnaient. comme si les émeutes de Los Angeles s’étaient répandues partout dans la nation. Les citoyens « normaux » se barricadaient en se cachant dans leurs maisons ou dans des endroits dissimulés où ils se sont rassemblés pour se mettre en lieu sur.

Les enfants ne vont plus à  l’école, presque tous les commerces ont fermé, et beaucoup de personnes meurent de faim. La violence de certains gangs errants est extrême -cette scène de tumulte et de confusion terrible est insupportable.

Dans la partie ouest, le scénario n’est pas aussi tumultueux. On peut même dire qu’il y a une certaine prospérité, c’est là  que j’ai pu voir le nouveau siège du gouvernement, si on peut l’appeler ainsi, placé en plein milieu des deux parties du pays, j’ai pu voir plus tard sur une carte des Etats Unis qu’il était proche de la ville actuelle de Kansas City.

De cet endroit, je pouvais voir irradier une sorte de puissance comme une lumière qui viendrait fortifier et stabiliser les autres régions proches. Cette puissance pouvait s’appeler patriotisme ou fort caractère moral ou encore spiritualité – une vraie force qui était le seul vrai pouvoir gouvernant du pays. C’est pourquoi je pouvais dire que ce côté était le nouveau siège du pouvoir.

Je dois dire que ce pouvoir est totalement spirituel. une vraie puissance de l’esprit comme me le montrait l’ange qui était à  côté de moi, une puissance émanant du Christ, que j’ai pu ressentir quand je me suis trouvée en Sa présence.

Les Indiens – natifs Américains

J’ai pu percevoir également, que l’on pouvait attribuer aux Indiens – les vrais Américains natifs – cette paix qui régnait du côté ouest de cette nouvelle mer intérieure. Certains d’entre eux ont une grande connaissance des ressources du pays pour en vivre et pour être en harmonie avec lui afin qu’il produise en abondance ce dont ils ont besoin. Ils enseignent autour d’eux comment vivre en accord les uns avec les autres. C’est ainsi que commençant à  s’harmoniser avec la nature, chacun a pu retirer le nécessaire pour sa survie des éléments naturels dont ils dépendent.

Elane Durham