(Vision reçue durant le séminaire de la Toussaint à Evreux)

 

Le Seigneur me montre la Seine sur toute sa longueur.

Cela se passe en hiver, neige et verglas s’ accumulent sur les sommets à la source du fleuve.

À hauteur de Paris, des immondices sont accumulés en grand nombre et c’est d’une densité si impressionnante que l’on peut traverser le fleuve à pieds sans avoir besoin d’emprunter les ponts. C’est comme un plancher solide. Solide mais immonde !

 

Les détritus se sont accumulés d’un bout de la ville jusqu’à l’autre bout. Pas un endroit de la Seine parisienne n’est épargné.

 

Puis arrive le printemps. Soudain se produit une rapide fonte des neiges, grâce à un soleil libérant une grande chaleur, imprévue, extraordinaire.

Cela provoque une arrivée d’eau massive sur Paris, un courant d’une force inouïe qui repousse les immondices jusqu’à l’océan.

 

La vague est telle que des déchets sont projetés sur les rives, car les eaux débordent partout à l’intérieur de la capitale, envahissant tous les quartiers. Immédiatement des ouvriers, apparemment des ouvriers communaux, arrivent avec des balais spéciaux et repoussent systématiquement ces déchets vers le lit du fleuve pour qu’ils soient eux aussi entraînés vers la mer. Le sel de la mer purifiera peu à peu ces déchets, car le sel détruit la corruption.

Didier


MAV. Je donne mon interprétation, laissant à chacun le soin de méditer cette vision.

Tous ces détritus, c’est la corruption généralisée, la saleté morale du pays, les lois immondes votées les unes derrières les autres, la montagne des mensonges politiques et médiatiques… En bref, tout ce que Dieu hait ! C’est devenu d’une épaisseur telle que ce qui drainait naturellement la capitale est figé. Il n’y a même plus de Rive Gauche (qui symbolisait à Paris les arts, la culture [ex la Sorbonne, la faculté de médecine…], la créativité, la liberté, les lieux de droit [ le Parlement, le Sénat… ], ni de Rive Droite, symbole des lieux de pouvoir et d’argent [Élysée, Matignon, Palais Royal avec le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat, Mairie de Paris, Bercy, service public de télévision et de radio, médias meanstream….].

Plus de séparation entre les deux rives car tout est corrompu et tout est sous contrôle. Plus aucun contre-pouvoir. Ça pue partout. Et l’île de la Cité, où se tiennent le palais de Justice et le Quai de orfèvres ? Entre deux bras de Seine comme momifiés ? Le régalien est-il lui aussi figé, si sale qu’on peut marcher dessus et le piétiner sans sombrer ?

 

LE CŒUR DE LA FRANCE EST ENVAHI, COMME PARALYSÉ, PAR DES DÉTRITUS QUI SE SONT COMPACTÉS AU FIL DU TEMPS.

 

Notons que dans le réel, Paris est de plus en plus envahi par les rats. Ça devient une calamité, un véritable fléau. Dieu parle !

MAIS VOICI CE QUI SE PRÉPARE !

DIEU A ENTENDU LE CRI DES INTERCESSEUR. IL PRÉPARE LA PURIFICATION DU PAYS, ce qui commence obligatoirement par la purification de tous les centres de décisions, regroupés à Paris, Rive Gauche, Rive Droite. Une vague soudaine, purificatrice, qui nettoie d’un coup la ville. Les « ouvriers municipaux », ce doit être des anges. Aucune corruption ne peut s’échapper et se cacher. Tout va être mis à la lumière (le soleil ardent). Bien sûr, il y aura des dégâts (inondation violente et brutale), mais après, après ….

 

La paris de mes jeunes années ? Le paris que j’ai aprenté et tant aimé ? Le Paris où je rencontrais, aux commandes de l’État, des gens formidables, presque tous anciens résistants, des gens intègres.  Les médias où quantité de mes amis journalistes travaillaient avec un seul souci: trouver et transmettre l’information juste et éventuellement la commenter avec talent. Le Paris qui rayonnait dans le monde entier par sa culture, son identité unique, sa vie bouillonnante…

 

Mon Paris, insolent de beauté…

 

Je pourrais en parler des heures.

 

Reverrais-je un jour cela avant de m’en aller ? Je l’espère !

 

Quelle vision pleine d’espérance transmise par Didier.