Vision de deux réveils de la fin des temps

Publié le 07/07/2008 à 12:00 par oeildelasentinelle
Vision de deux réveils de la fin des temps

Vision des deux réveils de la fin des temps reçue par un frère canadien en mars 2006.

L’un de ces deux réveils viendra de Dieu, mais l’autre non ! 

Un frère du Québec nous a récemment transmis cette vision. Il nous a semblé important de la publier, car elle confirme nos propres convictions. « Vision de Patrick E. : Voici la vision que j’ai reçue de Dieu concernant un vrai réveil et un faux réveil contrefait. Cette vision m’a été donnée le 4 mars 2006. »

La vision :

« Tout est noir, et je vois une personne qui marche d’un pas légèrement cadencé, juste un peu plus rapide que l’allure normale. Elle marche vers un but, tout droit devant elle, d’un pas assuré, solennel et résolu, un peu comme marcherait un guerrier, un révolutionnaire, avec fermeté. Elle brille comme une lumière dans l’obscurité. J’ai vu ensuite quelques autres personnes dans le lointain, elles étaient brillantes et éclairaient la nuit qui régnait tout autour, et elles allaient dans la même direction.

« Alors Dieu m’a dit : « Ce sont ceux qui me restent fidèles et qui marchent dans la sainteté, la justice, l’obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE. Regarde ce que je vais faire, Patrick. » Et j’ai vu ces personnes se rassembler en petits groupes de deux ou de trois, puis à mesure des arrivées, les groupes grandirent de 5 jusqu’à 10 personnes, et la lumière s’est intensifiée. C’était comme un coucher de soleil derrière les montagnes, un lever de soleil sur l’océan, ou encore une rose en pleine éclosion.

« Ce que j’ai vu ensuite m’a fait éclater en pleurs et sangloter au point de ne plus pouvoir continuer à décrire ce que je voyais. Ma femme me disait : « Dis-moi ! Que se passe-t-il ? » Au bout de quelques minutes je fus capable de maîtriser mes pleurs pour continuer à raconter ce que je voyais. Alors que le Seigneur rassemblait ses fidèles par petits groupes, la puissance de Dieu vint comme dans le Livre des Actes, proclamer le véritable Evangile de Jésus-Christ : la repentance, la sainteté et la délivrance du péché.

« Le Seigneur parla : « C’est le réveil que j’amène, il commence avec les personnes qui ont été appelées à un réveil personnel et qui marchent d’un pas droit, sûr et ferme, d’une manière solennelle et sérieuse, comme des révolutionnaires, des guerriers, des lumières dans l’obscurité. Mon reste marche dans la sainteté, dans la justice et l’obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTÉ, et je les rassemble ».

« Puis la vision changea.

« Maintenant, ce que je voyais était comme un film obscur ou une vidéo avec peu d’éclairage. Je vis comme des clips vidéo de personnes dansant et se trémoussant. J’en vis d’autres qui tombaient, criaient, sautaient et chantaient. Ils étaient une grande multitude, comparés au petit nombre que je venais de voir dans la première partie de la vision. Beaucoup venaient par grands groupes et remplissaient des auditoriums et des stades, à l’inverse des premières personnes qui se rassemblaient par petits groupes. Certains même, qui étaient des lumières dans la première partie furent attirés dans ces groupes.

« Je voyais les gens danser et battre des mains, certaines personnes étaient secouées et criaient, c’était une puissante force émotionnelle, donnant dans le sensationnalisme. Des esprits charnels et sensuels se faisaient passer pour le Saint-Esprit. De grands miracles avaient lieu, des signes et des prodiges. Les gens disaient : « C’est le réveil pour lequel nous avons prié depuis si longtemps ! Le réveil prophétisé ! C’est l’effusion du Saint-Esprit, un mouvement puissant de Dieu ! »

Mais le Seigneur me dit :

« Patrick, il ne vient pas de moi, il vient de Satan, c’est une contrefaçon ! Et beaucoup seront séduits et mystifiés par cette imposture de l’ennemi. »

« Et la vision changea à nouveau.

« Maintenant, je voyais les deux parties de la vision côte à côte, comme sur un écran partagé. Elles grandirent en intensité, à proportion égale ; comme le vrai réveil croissait en puissance, le faux réveil croissait en nombre, et lorsque le vrai réveil croissait en nombre, le faux réveil croissait en signes et en prodiges mensongers. Le Seigneur dit : « Ce n’est pas une vision de l’avenir, elle a déjà commencé et s’accentuera avec le temps qui passe. En ce moment même, l’ennemi s’active contre ce que je fais. »

« Conclusion.

« Le Seigneur est en train de produire un réveil en ces derniers temps, tel que nous n’en avons jamais vu, et il commence avec vous. Le Seigneur appelle à se séparer, Il appelle à la sainteté et à la justice selon Dieu. Il désire que nous marchions dans l’obéissance et dans une entière soumission à SA volonté. Ne péchez pas, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, soyez morts à votre chair et vivants EN Christ. Avancez d’une manière sobre, solennelle et sérieuse devant le Seigneur, avec une sainte et respectueuse crainte de Dieu.

« Si vous attendez une grande effusion émotionnelle avec des signes et des prodiges, vous allez manquer le réveil. Le réveil commence avec vous. Recherchez le Seigneur et continuez avec Lui en devenant de plus en plus proches de Lui chaque jour. Que le sang et la grâce de Jésus brisent les liens de votre chair et produisent en vous une vie Sainte et Juste. Demandez au Seigneur de vous montrer ce qui vous tient éloignés de ce qui est pur et parfait, peu importent la douleur et le prix à payer. Demandez au Seigneur d’exposer chaque chose qui vous retient de vous tenir tout près de Lui pour donner toute la gloire à Son royaume, en renonçant à tout ce qu’Il vous dévoilera.

« Que votre vie soit un vivant sacrifice, comme l’offrande d’un breuvage versé devant le Seigneur pour Sa gloire et en Son honneur. Il y a bien des choses qui nous tiennent éloignés du Seigneur, culturelles, sociales et religieuses, qui nous séparent de Dieu et nous empêchent de marcher par l’Esprit. Priez que Dieu mette ces choses à la lumière et mettez-les à mort, qu’importe la difficulté. Si vous ne réalisez pas que le réveil commence avec vous individuellement, vous risquez de le manquer.

« Le Seigneur vous appelle aujourd’hui, repentez-vous de votre tiédeur et de votre attitude nonchalante concernant le péché dans votre propre vie et dans la vie de ceux qui périssent et plongent en enfer tous les jours autour de vous. Le Seigneur vous appelle aujourd’hui à laisser le sang et la grâce de Jésus produire en vous la sainteté, et des rivières de justice couleront de vous pour devenir le sel de la terre dans un monde décadent. Vous serez la lumière qui l’emportera sur les ténèbres.

« Que ferez-vous à l’appel du Seigneur ? Voulez-vous décider de L’aimer de tout votre cœur, de toute votre pensée, de toute votre âme et de toute votre force, de prendre votre croix, de mourir à vous-même et de LE suivre en renonçant à tout, et Le rechercher de tout votre être ? Sortez, séparez-vous, et recherchez l’obéissance sainte et juste envers Dieu.

« ATTENTION ! Ne soyez pas trompés par ces contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront, et que les églises appelleront « réveil ». C’EST UNE ASTUCE DE L’ENNEMI ! Si vous entendez dire que le réveil est dans la ville toute proche, dans le département voisin ou même dans votre propre ville, je vous en prie, souvenez-vous de cet avertissement. Il y aura des danses, des chants et des cris à profusion, qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu. Nombreux seront ceux qui crieront : « Paix, paix ! »

« Mais ceux qui servent Dieu auront le discernement, au-dessus de ces dons, ils seront prêts à mourir plutôt que de vivre un mensonge, malgré les signes et les prodiges qui se produiront dans les églises, au cœur du faux réveil. Si vous vous trouvez dans ce « réveil » et qu’il n’est pas sérieux, respectueux, saint et juste, et si vous ne voyez pas l’amour de Dieu et la crainte de Dieu, FUYEZ POUR SAUVER VOTRE VIE, et avertissez ceux que vous connaissez. Ces esprits sont forts et extrêmement puissants. Sortez des bâtiments et ne soyez pas trompés par les signes et prodiges que vous verrez. Je vous en supplie, souvenez-vous de cet avertissement, car je sais que beaucoup seront mystifiés et même, si cela est possible, attirés de la réalité vers la contrefaçon. Je sais aussi que certains d’entre ceux qui liront cette mise en garde se souviendront et seront épargnés.

« La véritable armée du réveil sera faite de bandes de « révolutionnaires des Forces Spéciales, » avec une mission à accomplir, et le faux réveil que Satan fera surgir ressemblera à une bande « d’Indiens sauvages » ou de « guerriers tribaux » dansant et hurlant des cris de guerre.

« La véritable armée du réveil attaquera l’ennemi dans sa forteresse : le péché. Sa mission sera de gagner les âmes des hommes au travers de la puissance du Saint Esprit. Cette armée s’activera à libérer le peuple de l’esclavage du péché au travers du message de la croix, et regardera tomber les forteresses du péché.

« La contrefaçon satanique s’emploiera à faire changer les lois sur la moralité, ce qui aura pour résultat une moralité contrainte et non le salut. L’armée de Dieu cherchera à sauver ce qui était perdu, dans les rues et les avenues. L’armée de Satan essayera de faire changer les lois pour empêcher le péché, mais n’aboutira au salut de personne.

« Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. »

« Satan tu es averti ! Dieu prépare une armée du Réveil qui détruira les forteresses de ton royaume, et Jésus prépare Son épouse pour Lui-même, pure et sans tache.

« Dieu vous appelle à prendre une décision en ce moment même ! Qu’allez-vous répondre ? »

Note de Parole de Vie (Henri Viaud-Murat): 

Nous voudrions ajouter un bref commentaire sur les signes, les miracles et les prodiges. Le fait que le faux réveil sera accompagné de signes, de miracles et de prodiges mensongers ne signifie nullement que les signes, les miracles ou les prodiges n’accompagneront jamais le vrai réveil ! Au contraire, nous croyons que le Seigneur produira des signes, des miracles et des prodiges véritables au milieu de Son petit reste fidèle, comme au début de l’Eglise. Il ne faut donc pas que cette vision vous donne l’impression que le vrai réveil ne sera jamais accompagné d’aucun miracle, signe et prodige.

Le critère permettant de distinguer le faux réveil du véritable réveil ne sera donc pas la présence ou l’absence des signes, des miracles et des prodiges. Il nous faudra simplement le discernement de l’Esprit pour savoir d’où proviennent ces signes, ces miracles et ces prodiges. Les fidèles du Seigneur seront en communion avec Lui, et sauront écouter la voix de l’Esprit.

Le critère du véritable réveil sera l’accent placé sur la repentance, l’obéissance au Seigneur et à Sa Parole, la sainteté, le fruit de l’Esprit et la marche par l’Esprit ! Quand toutes ces choses constituent nos priorités absolues, nous ne pouvons pas nous tromper, et le Seigneur nous gardera de la séduction !

  12Comments

  1. Sylvie Delmache   •  

    Il est certain que le verset clé du réveil est 2 chroniques 7 v 14:

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      euh, je pense que c’est toute la Bible !!! 🙂

      • Sylvie Delmache   •  

        Oui bien sûr mais quand on lit tous les désastres que cite Salomon et ces derniers sont les conséquences du mauvais comportement du peuple de Dieu c est quand même un verset clé pour le réveil car celà fait agir Dieu différemment.
        D autant plus que dans beaucoup d assemblées on prie pour que le monde se repente alors que celà doit commencer par nous.
        C est au travers de ce verset que j ai vécu une authentique repentance ainsi que ses conséquences bénies ; c est peut être pour celà que je l affectionne car reçu comme un rhema. C est toute la différence quand la Parole passe de la tête au coeur mais bien sûr celà est valable pour la Parole entière.

  2. HAIKEL MARIE   •  

    Merci Seigneur de nous prévenir et de nous garder de toutes sortes de séduction autour de nous
    merci de nous garder de tous faux reveil a toi toute la gloire.

  3. Guillaume   •  

    En lisant cet article, je me suis rappelé de l’histoire de Simon le magicien dans Actes 8: 5 – 25. Cet homme attirait les gens grâce à ses pouvoirs occultes:

    « Un homme du nom de Simon, qui se trouvait auparavent dans la ville exerçait la magie, provoquant l’étonnement du peuple de la Samarie et se disait quelqu’un de grand. Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, s’attachaient à lui en disant: Celui-ci est la puissance de Dieu appelée la grande. » (v. 9-10).

    En lisant comparant ce fait avec ce que dit l’article sur les faux réveils, il y a les ressemblances suivantes: Les miracles sans prêcher la repentance et le reste de l’Evangile et l’attachement à une personne et non à Dieu. Ce sont des pièges typiques dans lesquels peuvent tomber des chrétiens mal affermis ou qui connaissent mal la Bible.

    Mais plus loin dans l’histoire, nous voyons Pierre qui remet les choses à leur place lorsque Simon veut acheter ce qu’il comprend comme être des pouvoirs. Pierre dit exactement comme le dit l’article sur les vrais réveils au verset 22: « Repens-toi donc de ta pensée mauvaise, et prie le Seigneur pour que l’intention de ton coeur te soit pardonnée si c’est possible; car je vois que tu es en proie à l’amertume du fiel et aux liens de l’injustice. »

    C’est là qu’on voit que dans un vrai réveil, il est d’abord question de vivre selon la parole de Dieu et les miracles ne sont pas la priorité. Dans le cas de faux réveils, il peut y avoir toutes sortes de choses qui ont la priorité avant la repentance et le désir de vouloir vivre selon la volonté de Dieu. Dans le cas des faux réveils décrits dans l’article, il peut donc y avoir derrière les coulisses des exercices de pouvoirs occultes qui sont vendus comme étant des miracles de Dieu comme c’était le cas dans l’affaire de Simon le magicien.

  4. FELLA   •  

    2OO6 comme le temps passe vite ,et pas assez en même temps,cette annonce prophétique m’a fait l’effet d’une bombe nucléaine dans ma tête ,enfin nous y sommes ,il ne reste pas beaucoup de temps devant nous,
    comme toujours ,il me vient à l’esprit un témoignage qui je pense être aproprié
    ce fut ma dernière réunion de prière avec l’église ,je ne le savais pas alors,moi,j’étais dans la joie comme toujours dans ces cas là ,j’avais l’impression de faire partie d’un plan extraordinaire et que j’allais enfin moi aussi comme eux travailler pour le SEIGNEUR,-(bien que je ne sache pas comment faire,mais je sais que le SEIGNEUR travaille en nous pour son plan)
    donc au moment de prier ,je vois tout les frères et soeurs ,leurs têtes enveloppés d’une sorte de gélatine verdâtre qui leur couvrait les oreilles ,les yeux mais pas la bouche,,

    j’allais ouvrir la mienne pour dire,hé que vous arrive t-il ? et je sens la main de JESUS sur ma bouche et j’ai compris qu’il fallait que je me taise,mais je n’avais pas compris,et ce n’est que peu de temps aprés cela que la cata est arrivé dans cette église aussi comme dans l’autre ,c’est à croire que je ne trouverai nulle part ma place,

    et alors qu’ils étaient normaux avant ,ils avaient envers moi,un regard froid qui me faisait froid dans la colonne vertébrale,je me sentais comme ne
    faisant plus partie d’eux,

    franchement à ce jour je ne sais pas ce qui leur est arrivé ,tout ce que je sais ,c’est que presque tout les membres de l’église sont partis et d’autre les ont remplacés qui ne savaient rien de la précédente assemblée

    maintenant ,avec tout ce que vous dîtes chère soeur michèle d’astier je comprends juste qu’ils sont sortis de la volonté de DIEU pour se mettre sous un joug étranger, mais sans JESUS j’y serais encore

    c’est lui qui me conduit là ou je dois aller et si je fais ma forte tête comme je l’ai déjà fait,(je n’ai pas accepté que JESUS me sorte de ces églises qui ne sont pas de lui, c’est ce qu’il m’a dit,j’ai honte de ce que j’avais répliqué alors,j’ai dit: »mais ,c’est pas grave JESUS ,je veux rester juste au fond ,je veux louer et adorer et c’est tout »,

    je n’avais vraiment pas compris que j’étais en réel danger ,JESUS m’a tout pardonné parce que je souffrais vraiment trop d’être séparée d’eux ,c’était ma seule famille mais aujourd’hui bien pas tout à fait remise de ce bazar, je sais que c’était pour mon bien,et je fais confiance à JESUS pour que je ne me perde pas et je m’accroche au verset qui dit qu’il me gardera debout au jour de son retour qui ne me surprendra pas comme un voleur car j’attend mon époux

    amen:soyez bénis et restons bien groupir sous son aile amen

  5. françoise   •  

    merci michelle pour ce texte, c est une confirmation pour moi. je crois que le reveil commence par nous, la repentance la reconnaissance dans la louange à Jesus christ. et tendre vers l adoration. fuire la tentation avec l aide de la grâce, c est merveillleux de se sentir renaitre chaque jour un peu plus..
    chronique 7 et + c est le chemin de la sanctification, quelle promesse ce passage de la bible, et je le decouvre pour la premiere fois. en effet ce verset c est toute la bible c est fou ça. allelhuia merci Seigneur, continue de benir ce blog et tous les intervenants.
    2

  6. Dominique Verheye   •  

    Héhé, cela fait un bail aussi que je dis que nous devons créer des petits groupes et de revenir à la simplicité de l’Evangile de Christ. Celle-ci dans son application pour notre vie de tous les jours.
    Je suis vraiment content, cet article ne fait que confirmer ce que je pense depuis des années.
    Ce que j’apprends ici, c’est que le chrétien aura le choix entre deux tendances qui vont s’amplifier chacun de son côté, moi, j’ai déjà choisi.
    Donc, selon moi, le combat ne se situe pas dans une sorte de guerre contre l’apostasie, les faux pasteurs, les loups ravisseurs et que sais-je … comme beaucoup de chrétiens le font actuellement, bien que j’estime que l’on ne peut pas se taire dans tout ce que l’on voit comme apostasies dans d’innombrables églises, mais là, ne serait pas l’essentiel du travail.
    Le combat principal pour moi est dans l’annonce de la bonne nouvelle de l’Evangile, ceci dans la Vérité de la Parole de Dieu, comme un retour à la source. La Vérité donne la lumière, malheureusement, Elle sera rejetée par beaucoup, en raison que Celle-ci conduit à la repentance, à un changement de vie, à un changement d’aptitude, etc … C’est l’histoire du semeur dont les semences tombèrent sur quatre sortes de terrains (Math 13/4 à 9)
    En fait, les choix sont clairs, soit on veut gagner le royaume des cieux, soit on fait son royaume sur notre terre, c’est l’histoire des deux chemins (Math 7/13 et 14).
    Allez, je vous redonne mes propositions pour trouver le bon chemin..
    Le premier travail restera la lecture de la Bible et en la lisant dans son entièreté, qui pourra nous donner la Vérité, car nous serons des chrétiens équilibrés et ayant la vue d’ensemble de la Parole de Dieu, ceci en opposition avec les études bibliques où l’on choisit des versets spécifiques que l’on interprète selon l’enseignement que l’on désire donner, voyez-vous la différence ?
    Le deuxième travail, c’est de mettre ce que nous avons compris dans la pratique de notre vie de tous les jours.
    Le troisième travail, c’est de nous soutenir, de s’entraider, de s’encourager, … les uns les autres dans cette pratique.
    Voilà, j’en reste là, ceux ou celles qui me connaissent diront que je me répète inlassablement, désolé, c’est tellement fort en moi., mais avouez quand même que ce que je dis n’est vraiment pas compliqué. Alors, voici ma question, pourquoi ne savons-nous pas arriver à faire des choses si faciles ?
    Avec mon amitié fraternelle.
    Dominique Verheye.

    • FELLA   •  

      je ne crois pas qu’en fait la solution soit ceci ou cela,petit groupe ou pas,l’essentiel est que ce soit dans la volonté de CHRIST ,j’ait été dans une église de maison ,mais JESUS m’en a sortie également ,et tant mieux ,je n’arrive pas à croire que j’ai pu autant pleurer pour cela,et m’enfermer dans mon chagrin,
      mais c’est comme ça,mais c’est passé maintenant et je ne veux plus tomber dans les lamentations et m’enfermer dedans je préfère combatre dans la prière et intercéder ,on n’en a plus pour longtemps,et le SEIGNEUR EST A LA PORTE et nous crions HOSANNA AU SEIGNEUR

      • Sentinelle Vigilante   •  

        Bonjour Fella,
        Ton témoignage me touche !
        Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur t’aime beaucoup et veut te guérir car il a vu tes larmes et ta souffrance, mais pour avoir sa complète délivrance il faut apprendre à lui obéir.
        Continue à cultiver ta relation avec Jésus Christ, cherche l’intimité avec le Seigneur avant toute chose.
        C’est vrai qu’en général on a tendance à s’attacher à un groupe « comme une famille », et le malin le sait et nous tendra sans cesse ce piège si nous ne marchons pas par l’Esprit Saint !
        L’Eternel dans sa grâce m’a aussi sortie d’une église de maison (qui s’est brisée quelque mois seulement après mon retrait), comme toi quand j’étais dans l’ignorance j’ai eu mal car je les voyais aussi comme une famille !!
        Maintenant je t’exhorte à continuer à faire ce que tu fais déjà cultive ta relation avec le Seigneur et n’oublie pas l’Eternel nous a mis en garde (malheur à l’homme qui se confie en l’homme)…
        Les pièges de la séduction sont nombreux et il n’y a que la grâce de Dieu en Jésus Christ par son Saint Esprit pour apporter le discernement pour suivre le seul vrai bon Berger Jésus Christ ressuscité !!
        Que Dieu te bénisse et te fortifie dans le combat, qu’il t’éclaire de son Saint Esprit et t’enseigne sa Volonté et ce qui lui est agréable à travers sa Parole, au nom de Jésus Christ

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Je suis entièrement d’accord avec lui, et je dis souvent la même chose !

      Donc je l’ai mis en article ! Merci !

Laisser un commentaire