VISION DE 1999 SUR LA PLAGE D’ OMAHA BEACH Reçue par Colette Ruault

Source: http://lefeudetapresence.com/vision-omaha-beach.html

Si je partage cette vision 20 ans après, c’est que j’ai rencontré dernièrement un serviteur américain et que Dieu m’a dit de l’encourager en lui transmettant cette vision de l’amour du Seigneur.

Lors d’une période de difficultés dans notre Assemblée à Tours, il a été décidé avec mon époux, que j’aille faire un jeûne chez des frères et soeurs à Cherbourg, ils avaient des chambres dans les locaux de leur église, qu’ils mettaient à disposition, pour rechercher dans le calme la volonté de Dieu.

C’était un jeûne à l’eau sans nourriture pendant 3 semaines. C’était de longs temps de prière dans la présence de Dieu, des études dans la Parole et des marches sur la plage.

Un jour le couple pastoral me dit qu’ils aimeraient bien aller prier sur la plage d’Omaha Beach et m’ont demandé si je voulais les accompagner.

Plus tard je me suis posée la question, pourquoi aller prier sur cette plage en particulier et maintenant, alors qu’ils habitaient là depuis longtemps. J’ai compris que c’était le moment que Dieu choisissait pour me montrer quelque chose.

Donc le lendemain en fin d’après midi, nous partons et en arrivant sur la plage nous marchons et chacun va un peu à l’écart des deux autres pour prier et couvrir la plage de nos prières, suite au débarquement et à tous ces morts.

Je marche donc en priant et d’un seul coup, je vois au loin une forme comme un homme qui vient vers moi, mais il est resplendissant de lumière, de blancheur. Je me pose la question : mais qui est-ce ?

Et je vois cet homme (ou cette forme) se baisser et prendre dans ses bras sur son coeur un jeune homme, et je me pose la question : « qui est ce jeune au sol je ne l’avais pas vu? »

Et là Dieu m’ouvre les yeux et je vois la plage remplie de jeunes hommes allongés sur le sable, morts ou presque, il y en avait partout. Mes yeux se remplissent de larmes car je viens de me rendre compte que tous ces hommes sont ceux qui sont tombés lors du débarquement, et je vois Celui qui se baisse et qui prend sur son coeur certains de ces hommes, c’est Jésus le Seigneur.

Je suis comme pétrifiée, et j’entends Dieu me parler, Il me dit que beaucoup de ces hommes sont ses enfants, qu’ils avaient accepté Jésus comme leur sauveur et que le Seigneur le jour de ce funeste débarquement, a été là pour dire à ces jeunes mourants qu’Il les emmenait à la maison. Il les encourageait et recueillait leur dernier souffle. Il les pressait sur son coeur et souffrait avec eux. Après leur avoir parler, Il reposait leur tête sur le sable et passait à un autre. Et Son amour était presque palpable, tellement c’était fort.

Parmi tous ces jeunes hommes, je ne voyais que des Américains, peut être parce qu’ils étaient plus nombreux, je ne sais pas, mais c’est l’Amérique que je voyais sur la plage d’Omaha Beach à travers ces hommes.

Je ne sais pas combien de temps a duré cette vision, j’étais hors du temps, et mes amis m’ont vu de loin, à genoux, pleurant, ils m’ont laissé jusqu’à ce que je me relève et nous sommes partis quand je leur ai fait part de ce que j’avais vu et de l’amour de Jésus pour ces enfants. Quand on l’a accepté, Il ne nous laisse jamais dans quelque situation que nous soyons, Il est là. Même en pleine guerre.

Cette vision m’a beaucoup marquée, et jusqu’à ce jour, je ne l’avais partagée qu’à peu de personnes.

Donc dans le même temps où je donnais la vision à ce serviteur, j’ai rencontré sa traductrice Cécile et nous nous sommes aperçues que nous avions des connaissances chrétiennes communes, alors que nous ne nous connaissions pas avant ce jour.

J’ai voulu contacter une de ces personnes, Francine Jeanne Lovell, qui est Française d’origine et qui vit aux Etats unis et qui était dans mes contacts pour les nouvelles du site (je me suis dit : « quelle coïncidence ! »), et mon époux m’a dit

– Tu devrais, à elle aussi, partager cette vision.

Ce que j’ai fait, et quelle surprise lorsqu’elle l’a reçue, elle m’a témoigné ceci :

« Il y a plusieurs années, la Soeur Gwen Shaw se retrouvait, avec un Groupe de Serviteurs et Servantes de la Fin des Temps sur la Plage de Omaha, et la Soeur Gwen priait: Elle m’a raconté qu’elle était poussée à prier que le Seigneur ‘reçoive ses jeunes dans les lieux célestes’ et qu’elle était persuadée qu’Il l’avait fait  . . « 

Nous avons connu Gwen Shaw après notre formation à l’IBD à Grenoble et au début du ministère.

Francine me demande la permission de traduire la vision et de la diffuser aux Etats Unis.

Et voilà ce qu’elle m’a redit quelques jours plus tard :

 » Omaha Beach était une des plages réservées pour les Américains: Etudie la carte du Débarquement, tu verras. Utah aussi  . . . .  et plus.

PS – La traduction de ta Vision a été merveilleusement reçue et appréciée par beaucoup  . . . .  même des Militaires!!!!! « 

Je me posais dèjà la question :  pourquoi Dieu ne m’avait montré que des Américains, et pourquoi j’avais vu sur cette plage l’Amérique ? Elle avait répondu à ma question, à savoir pourquoi Dieu m’avait montré cette vision.

Alors je la partage. Je crois que nous devons TOUS prendre conscience ou reprendre conscience de l’immensité de l’Amour de Jésus, à cause de cet amour restons fidèle car Lui est fidèle jusqu’au bout.

Ce prophète Américain nous parlait d’un soldat Américain qui avait refusé de porter les armes, et qui avait été décoré, parce-que, pendant une bataille, il allait chercher sous les balles ses camarades blessés, et il a pu en sauver ainsi soixante dix.

Pendant que ce prophète parlait, il pleurait, et l’Esprit faisait aussi pleurer d’autres personnes présentes.

A ce moment le Seigneur me rappela cette vision que j’avais eu vingt ans plus tôt, et Il me demanda de la répéter au prophète, qui, une nouvelle fois versa des larmes..

Et après cela Francine qui vit maintenant au États-Unis, me disait qu’elle était là-bas pour aider et soutenir le peuple Américain qui a tant fait pour nous.

En effet, les enfants de l’Amérique ont versé leur sang et ont donné leur vie pour nous, afin que nous puissions être libérés du joug de l’ennemi, comme Jésus Lui-même l’a fait pour nous tous !

Et maintenant nous comprenons, car c’est le temps, grâce à Dieu et aux nouvelles technologies, de communiquer cette vision au peuple Américain, afin qu’il la reçoive comme une consolation, pour ces enfants, pour ces parents, qui sur une une plage loin de chez eux ont payé de leur vie pour notre liberté à tous ! Et le Seigneur veut rappeler au peuple américain l’amour qu’il a pour eux

Ami(e)s Américain(e)s, chers frères et soeurs, recevez cette consolation de Jésus, et soyez en paix au sujet des vôtres, et recevez toute notre gratitude, ainsi que notre soutien dans la prière.

 

 

 

  1 Comment

  1. helene   •  

    Je visite souvent des « sites américains » chrétiens, ils sont très divisés concernant leur Président, même
    dans leurs prophéties, en fait, ils disent les pensées de leur coeur, si seulement ils obéissaient au Seigneur, à sa parole, ils ne seraient pas dans l’égarement car dans le 1er épitre à Timothée 2 versets 1 à 3 :
    « J’exhorte donc, avant toutes, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté. »
    Le Seigneur fait lever le soleil sur les bons et les méchants, cela ne sert à rien de les juger, peut-être par nos prières ils seront délivrés, s’ils résistent, le Seigneur s’en occupe comme il l’a fait avec Pharaon.
    Que le Seigneur vous bénisse.

Laisser un commentaire