Vie en éternelle révolution et les Héros de la foi en Jésus – suivie de… – par Paul Washer

Envoyé par Armande:

Contre la perfection et le non respect de la loi

Note:
Le Réveil, B.A.-BA de la vie en Christ par M.N.IBRAHIMA, sur

www.sentinelnehemie.com :

L’un des obstacles, est le groupe de mot « payer le prix ». Nous avons été enseignés que le réveil vient si nous payons le prix ! Mais c’est quoi payer le prix ? C’est passer du temps dans le jeûne à la recherche de la face et la voix de Dieu, dans la prière sans se lasser jusqu’à ce que Dieu se réveille, avec la compassion des âmes, la vision de l’éternité et la vision de l’enfer éternel dans le cœur, en ce décidant de mourir pour les choses de ce monde et de se soumettre totalement à Jésus malgré les difficultés et les persécutions…. C’est cela, payer le prix. Mais tout ce que je viens de citer, chaque chrétien n’est-il pas appelé à le faire normalement ? Simplement ? Sinon c’est quoi alors la vie chrétienne? Je crois que c’est vivre pour lui, plus pour nous ! Et c’est normal pour un chrétien, et c’est pourquoi il y avait tant de réveil à l’époque de nos pères, car ils l’avaient compris. Voilà pourquoi plusieurs chrétiens de nos jours ne veulent pas payer le prix, car ils le comprennent mal et finissent par croire que c’est une autre personne comme leur pasteur qui pourra le faire. Décider de vivre la vie en Christ.

‘Normal et super’ ou ‘Anormal et normal’ :

Notre génération considère que notre vie chrétienne superficielle est normale et que le réveil est super. Mais pour nos pères, cette vie chrétienne superficielle est anormale et le réveil est normal ! Voilà pourquoi les réveils, de nos jours, ne dure pas ! La vie normale de l’Eglise c’est le Réveil.

  3Comments

  1. Danielle.B   •  

    C’est bien vrai !
    Que le Seigneur puisse illuminer les yeux de notre coeur et que chacun saisisse ce que Dieu attend de son Eglise.
    Que chacun, individuellement, ait une vie consacrée au Seigneur, que chacun prie les uns pour les autres, pour son pays, pour les âmes perdues que nous rencontrons. Prions également pour ces ministères publics que Dieu utilise afin d’édifier son corps.
    Je me parle à moi même également.
    Dieu nous donne la foi et la capacité. Mais il nous appartient de mettre tout cela en mouvement, au lieu de passer son temps à écouter paisiblement.
    Demeurons bénis en Yehoshua notre Merveilleux et Glorieux Sauveur .

  2. Guillaume   •  

    Tout ce qu’on peut dire, c’est que ce genre messages n’est pas populaire même dans les milieux chrétiens mais combien vrai.

Laisser un commentaire