Venez à moi – Oswald Chambers

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28

Est-ce que je suis vraiment désireux de trouver le repos et la sérénité ? Les problèmes qui ont une véritable importance dans la vie ne sont pas nombreux. Et tous trouvent leur solution dans cette parole : « Venez à moi. »

 

Jésus ne nous dit pas « Faites ceci; ne faites pas cela. » Il nous dit : « Venez à moi. » Si je viens à lui, je serai déchargé de mon péché, ma vie deviendra ce que je sens bien qu’elle devrait être; je pourrai chanter de joie.

Avez-vous jamais consenti à cet acte si simple, si enfantin : venir à Jésus ? Mais votre coeur est si obstiné ! Et cependant, si vous voulez être libéré de votre péché, c’est le seul moyen.

La réponse que nous faisons à Jésus est ce qui nous juge. Au moment où nous nous y attendons le moins, sa voix murmure à notre oreille : « Viens à moi. » Si je me laisse attirer, alors tout en moi se transforme. Ne raisonnez pas, mais jetez-vous dans ses bras. Fiez-vous à lui seul, abandonnez tout le reste.

« Je vous donnerai du repos. » C’est-à-dire je vous délivrerai de votre inquiétude, je vous soutiendrai en toute chose.

Jésus n’a pas l’intention de nous mettre au lit, pour que nous nous y endormions en le tenant par la main. Oh ! non, il veut nous tirer hors du lit, hors de notre langueur, de notre épuisement, de notre léthargie spirituelle. Il veut nous donner l’énergie, l’activité, la vie. Nous parlons de résignation à la volonté de Dieu ! Jésus veut nous donner l’énergie et la puissance du Fils de Dieu.

Oswald Chambers

Laisser un commentaire