Une vision d’apocalypse, reçue par le Pastor Joh W. Matutis (Berlin/Allemagne)

(Transmis par Suzanne Mairet)
Alors que je priais ce matin, Dieu m’a donné une vision.

Il m’a montré une gigantesque mobilisation mondiale.

Je me suis vu me balader le long d’une plage. Soudainement, il y a eu le son d’un lourd grondement « wroooooooooom », qui devenait de plus en plus fort et de plus en plus massif.

Ce n’était pas le bruit de la mer, ni celui du vent. Tout était tranquille à l’extérieur. L’eau de la mer était totalement calme. Le profond son du grondement qui était comme le son de montagnes sur le point de s’effondrer, un son violent que je n’avais jusqu’à présent jamais entendu de toute ma vie, est venu de l’autre côté de l’océan, de très loin. Il est devenu si fort et si puissant, que la terre a commencé à trembler et à être secouée. Cela sonnait comme le coup d’explosion d’une profonde trompette basse. Je n’ai jamais entendu cette sorte et cette profondeur de son de basse jusqu’à présent. Tout l’air vibrait.

Je me suis fait un trou dans les dunes de la digue, face contre terre, et j’attendais de voir ce qui pourrait sortir de ce spectacle naturel.

Comme le retentissement refusait de s’arrêter, et qu’au contraire il s’intensifiait, je me suis vu dans la vision commençant à prier et à parler avec mon Dieu. Puis j’ai entendu une voix disant :

« Mon enfant, ne crains pas. Il s’agit de Mon appel à la mobilisation, un signal, venant de l’autre monde. J’appelle Mon peuple à sortir d’entre tous les peuples. C’est Moi qui ébranle la terre et la mer. Les pécheurs et les impies mourront de peur et de l’attente dans la peur des choses qui sont sur le point d’arriver. Comprends, Mon enfant, que toutes ces choses ont été initiées par la crise financière. C’était simplement le commencement de la ruine. La fondation de la société d’aujourd’hui sera tellement ébranlée que les personnes perdront tout ce qu’elles ont acquis et sauvegardé jusqu’à maintenant.

Chaque infrastructure et protection s’effondreront avec le temps.

La vie sera très difficile pour de nombreuses personnes.

La sécurité générale sera hors de contrôle et il y aura une prolifération de crimes qui sera telle que la vie sur terre sera massivement menacée.

Mais vous, qui craignez Mon nom, Je vous garderai de la ruine. Je tiens Mon bras de protection autour de vous. »

Bien que pas un seul vent même silencieux ne soufflait, et que pas même une petite vague n’était vue sur la mer, le grondement était si puissant, que mon cœur menaçait de s’arrêter de battre.

Puis j’ai pensé en moi-même : « Je vais maintenant mourir aussi. »

Et alors le Seigneur m’a dit : « Mon enfant, ne crains pas. Tu vas vivre et continuer à déclarer Mes œuvres. 

Lève-toi, rentre à la maison et parle à tes bien-aimés. Fais leur savoir que la venue de Mon Fils est proche, au seuil de la porte. Je mets tout en marche pour ramener Mon peuple à la maison, et maintenant Je les dépouille de tout ce qui les retient en arrière ou de ce qui les bloque. »

Alors que me levai pour obéir à la voix de Dieu, commençant à retourner sur le chemin de la maison, j’ai vu de nombreuses personnes, allongées sur les dunes. Elles étaient sorties de leurs maisons, courant vers la mer pour voir et expérimenter cet extraordinaire spectacle naturel. Elles étaient allongées sur leurs faces, comme si elles étaient paralysées, exactement comme j’étais allongé quelques minutes auparavant. Alors que je passais à côté d’elles pour rentrer à la maison, malgré le son de grondement continu et distant, ces personnes m’appelaient et me disaient:

« tu es fou ; tu ne peux pas rentrer à la maison dans cette situation. C’est trop dangereux. » Puis, elles enterraient leurs têtes encore plus profondément dans les dunes, parce qu’elles craignaient ce qui arriverait par la suite. Elles ne voulaient plus entendre ou savoir quoi que ce soit.

Et puis le Seigneur m’a dit : « Pour vous, Mes enfants, qui craignez Mon nom, c’est le jour de Ma mobilisation. Pour vous Mon soleil du salut se lève, avec lequel Je rassemble Mes véritables enfants, et Je les réunis.

Va, Mon fils, et dis cela à tous ceux que tu peux atteindre. »

Puis j’ai demandé au Seigneur : « Qu’est-ce que je devrais leur dire ? »

Il a dit : « Dis à Mes enfants qu’ils ne doivent plus s’occuper des choses périssables, mais au contraire qu’ils doivent s’occuper plus des choses immortelles et éternelles. Ils doivent Me chercher et étudiez Ma parole. Ils devraient se pardonner les uns les autres, tant qu’il y a encore du temps, et faire la paix les uns avec les autres. Ils devraient arrêter d’être envieux et de se pointer du doigt les uns vers les autres. Ils ne devraient ni s’accuser ni se suspecter les uns les autres. Chacun devrait faire ce qu’il est supposé faire et ce qu’il peut faire. Dis leur de se libérer de toute chose qui n’est pas nécessaire et d’arrêter de se battre spasmodiquement (par intermittence) pour leurs droits. A partir de maintenant, J’assurerai vos droits et Je pourvoirai la justice pour vous. De grands changements sont sur le point de se passer à travers le monde entier, dans chaque domaine de la vie.

Par conséquent, ajustez-vous et soyez prêts. Maintenant rien ne sera comme auparavant… »

Plus je m’éloignais de la plage, moins j’entendais le son du grondement, bien qu’à mon avis le son devenait de plus en plus fort et de plus en plus massif. Je sentais comme si j’avais été mis en sécurité dans un porte-cartes.

Puis j’ai entendu la voix du Seigneur dire : « Je vais sécuriser Mes enfants selon Mes voies. Vous verrez tout ce que Je vais faire dans le monde, qui expérimentera toutes les plaies de l’Egypte avant que Je retire vers Moi Mes enfants, avant que Pharaon vous relâche pour toujours. Mon peuple tient ensemble ! Restez les uns avec les autres, encouragez-vous les uns les autres. Bientôt, vous l’aurez fait ! « 

C’est la dernière chose que j’ai ramenée avec moi de cette vision.

Alors que je pensais à tout ce que j’avais vu, et ce que je devrais en faire, le Seigneur m’a parlé en disant : « Diffuse cette révélation que je t’ai donné ce matin concernant Ma mobilisation générale davantage à Mes enfants, et encourage-les à faire de même, car Je suis à la porte (Je viens bientôt). Et dis-leur, spécialement à Mon peuple, qu’ils devraient être sérieux en ce qui concerne leur relation avec Moi (Dieu), avant qu’il ne soit trop tard… »

Lorsque j’ai eu ce message, j’ai senti comme si maintenant les « malheur à ceux » bibliques commençaient.

Voir Apocalypse 8.13/9,12/11,14. Exodes 19 :14-19, Zacharie 9 :14, Esaïe 18 :3, Sophonie 1 :14-16, Apocalypse 8 :9

Aidez-moi à diffuser ce message globalement. Envoyez-le à vos amis et connaissances. Diffusez-le dans vos églises et congrégations de maison.

Traduisez-le dans d’autres langues.

Le Jour J spirituel de notre Seigneur est bientôt là et nous devons être prêts.

Maranatha ! Notre Seigneur vient.

Note MAV: cette vision fait étrangement écho à plusieurs visions que j’ai reçues ces derniers temps.

Le cataclysme et la croix. Une vision reçue par Michelle d’Astier de la Vigerie

 

LA DÉFERLANTE DE L’INIQUITÉ – Par Michelle d’Astier de la Vigerie.

 

En sus, cela fait plus de dix ans que le Seigneur m’a avertie, en mm’ordonnant de partir de là où j’étais pour aller construie des refuges à la campagne. J’ai obéi, bien que physiquement j’étais alors au bord de la mort. Mais j’ai vu la main puissante de mon Dieu ….

 

Hélas, qui prend garde aux avertissements divins ? Et pourtant Dieu parle par de multiples bouches …


  15Comments

  1. helene   •  

    l’original serait même du 7 avril 2009
    voir : sulanite.over-blog.fr

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Dieu annonce à l’avance, parfois mille ans ou quatre mille ans à l’avance. Moi il m’a annocé de très grandss troubles en France il y a dix ans … Mais tous les signes, maintenant, sont là. Qui écoutait il y a dix ans ? Qui se préparait ? Quand c’est trop tard, c’est trop tard: on n’apprend pas à vivre par la foi en une semaine !

  2. helene   •  

    « On » m’a prédit la mort pour octobre 1984 par des prophètes et j’ai appris qu’il s’agissait de satanistes en 1997, il est vrai qu’il y a eu beaucoup de manifestations dans ma maison.
    Alors je me méfie des prophéties, de toutes façons le Seigneur est avec nous et nos destinées sont dans sa main que se soit sur terre ou dans le ciel.
    Les prophéties sont faîtes pour prévenir des conséquences du péché (romain 6/23) pas pour faire peur de l’avenir, notre avenir est dans les mains du Seigneur, chaque jour suffit sa peine (mathieu 6/34) quelque soit les épreuves et les bruits de guerre (mathieu 24).

    • Jake   •  

      Shalom Helene,

      je me permets de vous répondre car quelque chose m’inquiète dans ce que vous dites ici.

      La phrase « Je me méfie des prophéties » est inquiétante surtout quand elle est suivie de « de toutes façons le Seigneur est avec nous et nos destinées sont dans sa main » parce que, si je rentre dans cette manière de penser alors j’en arrive à croire que les prophéties ne sont pas si nécessaires que cela… d’ailleurs vous continuez en disant « les prophéties sont faites pour prévenir des conséquences du péché », dans ce cas, on pourrait effectivement penser que les prophéties ne sont plus vraiment utiles, car alors je n’ai qu’à dire ceci : les conséquences du péché sont : le malheur, la maladie, la mort, la destruction, la malédiction… voilà tout est dit plus besoin de prophétiser…
      Or la prophétie n’a pas pour seul but de faire cela, sinon les prophéties se seraient depuis longtemps arrêtées.
      Par contre, d’après la mauvaise expérience dont vous nous faites part, je me permets d’en déduire quelque chose, un éclairage, que dans mon coeur, par amour fraternel, j’avais envie de vous partager.

      D’abord, il n’y a pas de méfiance à avoir vis-à-vis de la prophétie, la prophétie vient de l’Esprit, les débordements viennent de la chair et non rien à voir, et il n’existe pas de « mauvaise prophétie » en soi, car, soit une prophétie est une prophétie et elle vient de Dieu, soit c’est un mensonge de l’ennemi qui imite les caractéristiques de la prophétie. Mais il ne faut pas en arriver à se « méfier des prophéties ». Ce dont il faut se méfier, en revanche, c’est de ceux qui se disent prophètes mais qui ne le sont pas.
      Cependant, une mauvaise expérience (aussi déplaisante soit-elle) ne doit jamais être une occasion de limiter ce que Dieu donne, si vous avez cru un mensonge pensant qu’il s’agissait d’une prophétie (cela nous est arrivé à tous…) vous ne devez surtout pas vous dire « puisque c’est comme ça, je me contenterai d’entendre que des choses que je comprends et que je peux facilement agréé » comme par exemple: les prophéties qui sont là pour nous avertir des conséquences du péché.
      Vous ne devez pas faire cela pourquoi ? parce que d’une part, l’ennemi se fera un plaisir de vous donner des « mensonges prophétiques » au sujet des conséquences du péché et donc ça ne réglera pas votre problème, et d’autre part, le but de la prophétie est justement de nous libérer de nos systèmes de penser humains en nous offrant la possibilité de voir ce qui n’est pas encore arrivé ou de comprendre ce que nous n’étions pas là pour voir, du fait, la prophétie dans son essence même s’OPPOSE à toute limitation de nos entendements, elle les brise même, c’est son but! Le fait de dire, « je me méfie » et « la prophétie n’est là que pour… » c’est en quelque sorte une manière d’éteindre en vous l’Esprit prophétique.

      D’ailleurs (et c’est là où je voulais en venir), pour mettre en contraste tous les versets que vous avez cité, je voulais vous citer celui-ci : Dt 13.2-4 :
      2 Peut-être un prophète apparaîtra-t-il un jour parmi vous, ou un visionnaire qui vous donnera un signe miraculeux ou vous annoncera un prodige.
      3 Si le signe ou le prodige annoncé s’accomplit, et s’il vous dit : « Allons suivre d’autres dieux que vous ne connaissez pas et rendons-leur un culte »,
      4 vous n’écouterez pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car l’Éternel votre Dieu se servira de lui pour vous mettre à l’épreuve, afin de voir si vous l’aimez réellement de tout votre cœur et de tout votre être.

      L’Eternel se sert des faux prophètes pour éprouver son peuple, mais vous, vous en voulez aux satanistes de vous avoir menti, mais, c’est leur rôle ! Est-ce qu’on peut attendre de Satan qu’il agisse bien ? Sommes-nous surpris qu’il nous ait menti ?…
      En fait, je dirais même que cette mort que les satanistes vous ont prédite, ils savaient qu’elle n’arriverait pas, puisqu’eux même savaient probablement qu’ils mentaient, leur but n’étaient donc pas seulement de vous mentir pour un temps, leur but était justement de vous « échauder » vis-à-vis de la prophétie afin que vous fermiez vos oreilles à TOUTE prophétie.
      Au contraire, si des satanistes vous ont menti et que vous l’avez cru, c’est que Dieu l’a permis pour vous faire comprendre qu’il vous faut encore trouver le moyen de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient du diable. Et ce discernement prophétique ne se trouve que dans l’expérience du monde prophétique, mais le diable lui vous poussera toujours dans le sens de vous dire « si tu veux être en sécurité, méfie-toi des prophéties ! » Ce qui est FAUX !
      pourquoi ? à cause de ce simple principe :

      Si je reste ouvert à toutes prophéties et que je fais comme Paul préconise : »examine (spirituellement donc) TOUTES choses et retiens ce qui est bon » alors, même si je me trompe, j’entendrai le Seigneur me parler prophétiquement et me dire « tu as cru un mensonge relève toi et apprends des tes erreurs! » et je grandirais,

      mais,

      Si je me méfie des prophéties dans le but de me protéger (charnellement donc) et que je ferme mes oreilles en disant « d’après la Parole, la prophétie ne peut pas être autre chose que ceci ou cela » le jour où je me tromperai en pensant que c’est l’ennemi qui parle (à cause de mes propres critères de sélection) alors que c’est Dieu qui parle, par quel moyen Dieu pourra-t-il me prévenir que je me trompe ? C’est alors de Dieu que je me protège! Qui alors me fera grandir !?

      J’espère m’être expliqué clairement et ne pas vous avoir blessé en quoi que ce soit, si c’est le cas pardonnez moi ce n’était pas mon but du tout,

      Je prie pour que le Seigneur détruise totalement TOUTES les conséquences de cette manipulation satanique dont vous avez été victime, que l’amour parfait du Seigneur bannisse toute crainte et que l’Esprit de prophétie retrouve sa pleine liberté en vous dans le Nom de Yéshoua !

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        J’ajouterai que c’est précisément parce que le peuple de Dieu a souvent fait taire les prophètes, parfois en les tuant car ceux ci annonçaient des jugements divins qui allaient se produire , À MOINS QU’ILS NE SE REPENTENT, que des cataclysmes sont survenus.

        Ex, l’exil de Babylone: ils ont refusé d’écouter Jérémie qui a pourtant averti durant quarante ans: ils ont fermé leurs oreilles

        Ils n’ont pas reconnu leur Messie. Esaîe 53 avait pourtant prophétisé (700 ans plus tôt !!!!): « Qui a cru à ce qui nous avait été annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? « …. Cela leur a valu une diaspora de 2000 ans, horrible, avec pogroms, persécution et la Shoah ! Pourtant ceci était prophétisé par Moîse en Lévitique 26. Et Jésus, en matthieu 23, a averti Jérusalem… Mais la ville a eu quarante ans pour se repentir… et ne l’a pas fait !

        Hé bien l’Eglise d’aujourd’hui ressemble furieusement au peuple hébreu: ELLE NE VEUT PAS ENTENDRE LES AVERTISSEMENTS QUI POURTANT, SE MULTIPLENT

        Il y a pire, et là Hélène est concernée: mépriser les prophéties, je pas vouloir les entendre et les mettre en cause.

        Bien sûr qu’il y a des faux prophètes. Mais justement, c’est à nous d’exercer notre discernement, en regardant leurs fruits (Mt 7)- leur rapport à l’argent est toujours très parlant – et en cherchant la face de Dieu. Pour le reste, on doit faire comme Samuel ou Marie: ne pas laisser tomber à terre une parole de Dieu….

  3. helene   •  

    Je ne méprise aucunement les prophéties inscrites dans la Bible mais il y a des prophètes qui servent des prophéties pour manipuler genre : menace, chantage et cela je l’ai éprouvé.
    Avons-nous vraiment besoin de connaître notre avenir ?
    Notre sécurité n’est-elle pas en Jésus-Christ ?
    Psaume 23
    Jérémie 17/5 « Maudit l’homme qui se confie en l’homme, qui prend la chair pour appui et qui détourne son coeur de l’Eternel ».
    1 corinthiens 13/2 « Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien. »

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Mais on est d’accord. Mais Paul a ordonné de les écouter et de prendre ce qui est bon. Nous devons faire le tri, et non nous méfier de tout. Ce n’est pas une attitude juste du tout !

      Toi, tu mets la suspicion sur toutes les prophéties à partir d’une mauvaise expérience personnelle. Comme ce n’est pas juste, tu devrais D’ABORD demander à Dieu pourquoi il t’a fait vivre cette expérience. Car tout concourt au bien de ce qui aime Dieu.. C’est écrit. Mais on peut se rebeller et passer à côté de la leçon de Dieu. C’est hélas ce que font presque tous les chrétiens: ils pratiquent l’esquive pour ne pas souffrir… et n’avancent pas !

      Réfléchis à ce que je te dis, c’est important pour toi. Car tu t’es mis sur la défensive, au lieu de méditer ce que te disait Jérôme. Ce qu’il disait était juste..

  4. helene   •  

    Je sais que faire de la « prophétie »c’est pour parader (recherche de la célébrité, renommée et idolatrie) et pour beaucoup c’est la course aux dons spirituels, fausses révélations etc…
    Je reste sur la défensive effectivement et je ne laisserais pas manipuler par qui que ce soit : les chrétiens, lucifériens, satanistes, pentecôtistes et tout ce qui est en istes… ce que je demande au Seigneur.
    Jérôme n’est pas intervenu mais un certain Jake.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Soit prudente, c’est juste, mais pas suspicieuse: « l’amour ne soupçonne pas le mal ». Tu dois apprendre à exercer ton discernent spirituel, pas à être sur la défensive. Tu peux passer à côté de choses très importantes que Dieu veut te dire, à toi !!!!

      En fait, ton insistance à défendre ta « suspicion systématique », et ton jugement lapidaire: « Je sais que faire de la « prophétie »c’est pour parader (recherche de la célébrité, renommée et idolâtrie) et pour beaucoup c’est la course aux dons spirituels, fausses révélations etc… » est plutôt inquiétant. Sais-tu qu’il faut beaucoup de courage pour prophétiser ? Beaucoup reçoivent des paroles de Dieu et les taisent par peur d’être jugés par les hommes… ou être rejetés par les incrédules. Quand on ose parler, on sait que si jamais on s’est trompé et que cela ne venait pas de Dieu, tu as beau dire que tu demandes aux gens de recevoir une confirmation dans le coeur, tu risques de te faire étiqueter de faux prophète !

      En fait, tu prends tout à l’envers. Le courage, c’est de parler, pas de se taire; L’intelligence et l’ordre de Dieu, c’est d’écouter, de discerner et de prendre ce qui est bon

      On te l’a dit: ta mauvaise expérience n’est pas à généraliser (même s’il y a beaucoup de faux prophètes); Mais c’est à toi de chercher pourquoi tu n’as pas alors cherché la face de Dieu, gardé ta paix, pardonné, et ainsi éviter ces racines d’amertume qui, aux yeux de Dieu, sont graves…

    • Jake   •  

      Shalom à nouveau Hélène,

      alors, déjà pour enlever la première ambiguïté, je m’appelle effectivement Jerome.
      Jake (ou Jacob) étant le surnom que certains de mes amis me donnent depuis quelques années.

      deuxièmement, tout ce que j’ai écrit je l’ai écrit pour tenter de vous aider (c’est peut-être prétentieux de ma part car vous n’avez pas demandé d’aide mais je préfère prendre le risque malgré tout) je vais me répéter probablement mais votre dernier message prouve encore que ce que les blessures causées par l’ennemi sont encore ouvertes.
      à nouveau, vous dites : « la course aux dons spirituels » comme si cela était une mauvaise chose, or « la course aux dons spirituels » comme vous dites est en vérité ce que préconise Paul « ASPIREZ aux dons les MEILLEURS ». Paul nous ordonne de courir cette course et en plus il nous annonce que certains dons sont plus désirables que d’autres attisant en nous le feu d’aller jusqu’à obtenir le plus excellent… et devinez lequel est le plus excellent : La Prophétie ! c’est à dire : connaitre les choses à venir et les anciennes. Comment pourrions-nous nous préparer autrement ? (cf. les 10 vierges, avoir de l’huile ne suffit pas, il faut une réserve d’Esprit plus grande, cette réserve est prophétique)

      ensuite vous dites « je me laisserai pas manipuler par qui que ce soit », de fait, vous prenez le risque de ne pas vous laisser manipuler par l’Esprit non plus, car vous n’obtiendrait pas la révélation de TOUT, toute seule, Dieu ne fonctionne pas comme ça. C’est très pentecotiste de votre part que de croire que vous pouvez comprendre les prophéties écrites toute seule sans l’éclairage des frères et soeurs.. nous sommes un PEUPLE qui est UN comme lui est UN, pas un regroupement d’individus isolés spirituellement. Encore une fois vous vous êtes laissée enfermer par ces mêmes idôlatres que vous pensez maintenant avoir rejeté…
      D’ailleurs vous mettez les « chrétiens » et les « lucifériens » dans le même sac… là encore c’est exactement ce que les lucifériens voulaient que vous fassiez, pourquoi ? parce que les lucifériens sont la descendance du serpent ancien et n’ont que faire de savoir dans quel sac vous les mettez, ils sont morts depuis toujours et pour toujours, mais si vous mettez les vivants, les chrétiens (ça inclut les pentecotistes) dans le sac des morts, quelle conception avez vous de la vie exactement ? (cf. « si vos ténèbres sont lumières etc…)

      … or, nous (Michelle et moi) qui sommes chrétiens, nous ne désirons absolument pas vous manipuler, mais au contraire nous voulons vous rendre libre de la manipulation de l’ennemi que nous observons (comme d’autres le font avec nous, car nous sommes sentinelles les uns des autres) et ce que nous voulons c’est que vous soyez libre à nouveau de faire confiance à l’Esprit de Prophétie et au peuple de Dieu, car si vous choisissez de ne plus faire confiance à personne, c’est à Dieu que vous (risquez de) tourner le dos.

      Maintenant ce sera mon dernier message pour vous, Michelle avait déjà bien re-résumé ma pensée dans son dernier commentaire et si mon langage à moi est parfois un peu étrange et obscur le sien est très clair, si donc vous ne voulez pas entendre, je ne vais certainement pas forcer… si l’Esprit ne force pas qui suis-je moi pour le faire ?

      Soyez bénie chère soeur et je prie que vous trouviez la force de faire confiance à nouveau à ceux avec lesquels vous buvez le sang d’une seule et même alliance, oui, aimez sans crainte Hélène car cette alliance que nous buvons ensemble a anéanti satan et le serpent ancien, ne laissant plus que les frères et soeurs, et l’amour de les servir prophétiquement en toute occasion.

  5. remi25   •  

    Bonjour Hélène
    La chose est gravée selon Amos 3 : 7Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. 8
    Aussi, il nous a laissé son Saint-Esprit afin que nous puissions discerner ce qui vient de Lui et ce qui vient de l’ennemi de nos âmes qui cherchera toujours à nous voler Sa parole et à la travestir.
    Je prie ce matin pour qu’Il te montre cela et qu’il guérisse ton coeur de tes douloureuses expériences passées.
    Fraternellement

  6. helene   •  

    Merci à vous pour vos exhortations.
    Je ne vais plus du tout dans les églises, quel que soit leurs appellations, le Seigneur m’a donné Ezechiel 34/7 à 16 à la fin des années 1990 et cela trois fois de suite car je continué à aller dans une église.
    J’ai tenté quelques sorties dans des séminaires, dans les années 2000, une intervenante a fait un prêche sur le fait que nous n’étions plus sous la loi mais sous la grâce et a déclaré avoir retiré et jeté les « dix commandements » qui étaient affichés dans le lieu où nous étions, ce qui m’a choqué(Matthieu 5-17/20). Une autre fois, au cours d’une réunion de réveil, j’ai rencontré une soi-disant chrétienne inconnue qui m’a questionné sur ma vie intime, je ne voulais pas répondre mais elle insistait lourdement.
    Je n’ai rencontré que des gens plutôt glauques et manipulateurs chrétiens, je ne cherche aucunement de soit disant dons spirituels tels que prophétie pour connaître l’avenir, prédictions etc… je crois en la Parole de Dieu, c’est tout.
    L’esprit saint m’a montré des évènements du futur pendant trois jours en 2016 mais je l’ai rejeté au Nom du Seigneur
    heureusement cela est parti, cela ne sert à rien et n’édifie pas.
    Que Le Seigneur vous bénisse.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Dieu fait sortir des églises beaucoup de monde. Il y a des régions où c’est impossible d’en trouver une qui prêche vraiment la Parole et pousse à la mettre en pratique.

      Par contre, je ne comprends pas. Tu dis « L’esprit saint m’a montré des évènements du futur pendant trois jours en 2016 mais je l’ai rejeté au Nom du Seigneur
      heureusement cela est parti, cela ne sert à rien et n’édifie pas. »
      .

      Si tu en es à rejeter ce que Dieu te montre, tu es dans la rébellion. Je comprends pourquoi tu as de l’amertume contre tous les chrétiens si tu te coupes toi-même de Dieu. Le Saint-Esprit est un gentleman. Il n’insiste pas quand on le rejette ! Mais toi, tu dépéris sans Sa vie !

  7. jaimejesus777   •  

    Cela me rappelle un songe que j’ai eu il y a quelques semaines, nous étions mon mari et moi dans un endroit complètement en ruine, comme après un tremblement de terre, ou l’envoi d’une bombe, nous marchions, sur des pierres sur lesquelles il était normalement impossible de marcher, parce qu’elles étaient complètement en désordre, et malgré cela, moi qui d’ordinaire ait un très mauvais équilibre, je marchais sans contrainte comme si j’étais sur un terrain plat, àun moment, Michelle, tu nous a rejoints,et avec nous tu marchais de ce même pas égal, puis nous sommes arrivés dans un endroit couvert dans lequel nous sommes entrés, et une lumière presque surnaturelle envahissait cet endroit. IL y avait aussi d’autres personnes dans le lieu, et j’avais cette idée de lieu Saint.

Laisser un commentaire