UNE REELLE AUTORITE SPIRITUELLE – David Wilkerson

homme-desert-300x200La plupart d’entre nous associons la puissance à quelque chose de visible, de tape à l’œil, qui fait trembler la terre. Mais ce n’est pas vrai en ce qui concerne l’autorité spirituelle. Pierre dit que Dieu confie l’autorité spirituelle à « l’homme caché dans le cœur, dans la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible » (voir 1 Pierre 3:4).

Le terme grec que Pierre utilise pour « doux » signifie « bonté ». Et le terme utilisé pour « paisible » signifie « assuré, imperturbable. » Pierre parle d’un cœur qui est toujours en paix concernant sa position en Christ. Un tel cœur possède une réelle autorité spirituelle.

Bien sûr, cela va à l’encontre de toutes les philosophies laïques concernant la puissance et l’autorité. Le monde nous dit : « Affirme-toi ! Fait usage de la puissance au travers de l’intimidation. Regarde les gens dans les yeux, utilise le langage corporel, regarde les autres de haut. Fais passer tes propres besoins en premier. » Nous voyons cette attitude se refléter sur les couvertures des albums de groupes de musique d’aujourd’hui. Les membres de groupes ont une mine renfrognée, menaçante, « rentre dedans ». Ils associent de telles postures avec le fait d’avoir de l’autorité.

Notre attitude en tant que croyants est complètement différente. Nous recherchons la puissance et l’autorité dans un seul but : faire fuir Satan. Nous voulons être capables de tenir ferme face à ses attaques sur nos vies, nos églises, nos familles. Et nous devons reconnaître que, sans un esprit doux et paisible dans notre être intérieur, nous n’avons aucune puissance réelle.

David écrit : « Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté » (Psaumes 18:35). L’expression « devenir grand » signifie ici « croître abondamment dans la miséricorde envers les autres. » David constate : « Seigneur, ta bonté envers moi a augmenté ma propre capacité à exercer la miséricorde. »

Pense à ce que David est en train de dire ici. Ce roi avait douté de la fidélité de Dieu envers Israël. Il avait commis un adultère et avait ensuite assassiné un homme pour couvrir son péché. Pourtant le Seigneur a manifesté envers David une miséricorde et un pardon incroyable.

David était submergé par la bonté et l’amour de Dieu envers lui durant cette terrible période. Et maintenant, il disait : « Le Seigneur a été si tendre dans sa façon de se comporter avec moi. Comment pourrais-je jamais être dur envers quiconque traverserait ce que j’ai enduré ? La grâce de Dieu envers moi a élargi mon cœur si bien que je veux désormais manifester de la tendresse envers les autres : envers mon conjoint, mes enfants, tout le monde. »

  2Comments

  1. sheva   •  

    Ps:{suite au commentaire l armes d amour]Jesus=Père,ceux qui ont Jesus on le Père.Les hommes du Père ont Jesus:Jesus était déjà présent au temps de David…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Bien entendu ! déjà du temps d’Abel, d’Abraham, de Job et bien d’autres, ceux qui cherchaient la vérité avaient la révélation du Père, donc aussi de Jésus. C’est pourquoi Abel a sacrifié les premiers nés de son troupeau, et Abraham a été prêt à mettre son fils sur l’autel: offrandes prophétiques !

Laisser un commentaire