UNE FEMME DE VALEUR, par Patrice Morano

0b7307fe

« Qui trouvera une femme de valeur ? Son prix dépasse beaucoup celui des perles. » Proverbes 31.10

Enfant, je me souviens quand mon père était malade, entre 38 °C 39 °C, tout s’arrêtait pour lui, il entrait dans des états de transe, se plaignait auprès de ma mère : « J’ai froid, j’ai froid… » et pour le calmer, elle lui posait couvertures sur couvertures sur le dos.

Je me souviens aussi voir ma mère malade avec des températures bien plus fortes que mon cher père, et bien là, c’était une toute autre histoire car fiévreuse et courageuse, elle restait toujours debout pour s’occuper de sa famille !

Merci à toutes ces femmes de valeurs…


Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : Pourquoi, quand les enfants sont souffrants, préfèrent-ils dire : « Maman » au lieu de « Papa ? » J’ai une certaine théorie sur cette question : les enfants observent de manière inconsciente leur maman s’occuper des papas quand ils sont alités, ils observent aussi le cas contraire, les papas face aux moments de fébrilité des mamans. Devant de telles images, en déduction inconsciente ou non, le fait est que nos chers bambins appellent leur maman !

Le miroir de ce scénario reflète un fait réel, autour de nous se cachent des femmes de valeur souvent dans l’ombre d’un homme ou d’une action.

Quelle est la définition d’une femme de valeur ? L’écrivain John Roos a écrit ceci : « Quand nous pensons à une femme de valeur, nous pensons souvent à une femme qui est bonne et pure, douce et droite, une épouse fidèle pour son mari et une bonne mère pour ses enfants. Tout cela peut être vrai. Cependant, le mot Hébreu traduit ici donne une perspective légèrement différente. Le dictionnaire Hébreu/Français traduit ce mot Hébreu par une force ou une armée, la richesse, la vertu, la vaillance et la force. En fait, cela est proche d’un mot signifiant fortification militaire. Donc, la Bible décrit une femme qui est remplie de force et de puissance. Elle a des principes très élevés et ne craint pas de les faire valoir. Comme une armée, elle veut se battre pour ce qu’elle croit être juste, et se dresse contre les puissances adverses. Elle se sent comme une fortification militaire pour protéger sa famille et son foyer, résistant à tout ce qui pourrait les menacer. »

Merci à toutes ces femmes de valeurs, merci à nos mères, nos épouses, nos filles que Dieu nous a donné. Elles sont tellement précieuses.

Une action pour aujourd’hui

Dîtes des paroles encourageantes à votre épouse, votre mère, votre fille. Appréciez ce qu’elles ont fait pour vous. Bénissez une femme aujourd’hui !

http://www.topchretien.com/topmessages/view/10705/une-femme-de-valeur.html

Une femme de valeur – Patrice Martorano / La Pensée du …
www.topchretien.com

Transmis par Elisabeth777

Laisser un commentaire