Avant-hier, 6 juin 2018, je me suis levée avec le souvenir encore très présent d’un rêve que je venais de faire. Dans ce rêve il y avait un lieu dans le monde – c’était dans une île ou un endroit d’Afrique, je ne sais, en tout cas dans un lieu d’une grande pauvreté – qui détenait dans son sous-sol un trésor extraordinaire dont les autochtones ne savaient que faire, bien qu’ils aient la prescience qu’il s’agissait de quelque chose de grand prix, quelque chose d’extraordinaire.

C’était une sorte de minéral jusqu’ici inconnu. Il m’est apparu sous la forme d’un amas lisse, un peu comme un oeuf géant, très dur, et d’une grande perfection.

De l’autre côté, il y avait une armée de scientifiques en provenance de l’Occident. Ils cherchaient depuis des décenies ce trésor qui allait bouleverser le monde et tout son équilibre économique. Ils étaient sur le point de rencontrer les  »  propriétaires   »  du trésor, c’est à  dire les habitants vivant sur ce sol depuis des siècles, voire des millénaires, afin de pouvoir mettre à  la disposition de tous leur technologie avancée, tandis que les autochtones pourraient mettre à  la disposition de tous ce trésor enfoui, et apparemment inépuisable.

Mon rêve s’est arrêté là , mais il restait si présent que j’ai senti qu’il fallait que j’en comprenne le sens et que Dieu me le confirme. Effectivement, le lendemain, en demandant au Seigneur si j’étais dans la bonne interprétation, j’ai reçu une vision. J’étais debout, et une pluie de lumière venant du ciel, comme un torrent inépuisable, m’environnait. J’avais la lumière, j’étais chaufée, et même régénérée par cette pluie de rayons.

Voici ce que je crois être le sens de ce rêve. Bien sûr j’ai pensé à  la parabole de la perle précieuse, évoqué en Matthieu 13:  44 Le royaume des cieux est encore semblable à  un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Mais j’ai ressenti qu’il s’agissait de quelque chose d’autre, relié à  l’énergie dont le monde a tant besoin.  Il y existe une source d’énergie inépuisable, le soleil, (et surtout la lumière divine car Dieu est lumière) que des technologies diverses ont appris à  capter partiellement par des techniques avancées (panneaux solaires, etc), mais c’est encore une énergie à  petites doses, limitée, et qui revient cher.

Tout ce qu’on appelle les  »  énergies renouvelables   » sont dans le même cas: difficiles à  capturer, à  transformer et à  stocker,  dans l’état de la science actuelle. Donc le monde continue à  se servir des énergies fossiles.

Beaucoup de pays pauvres recèlent dans leur sous-sol des trésors qui désormais sont exloités à  grande échelle et qui sont partout en passe de s’épuiser. Citons pour exemple (il y en a des centaines), le lithium en Chine et en Bolivie, qui est indispensable dans quantité d’industries modernes (automobile, informatique, écrans…), et notamment la fabrication de la … bombe atomique.  Le rhodium, qui est utilisé notamment dans l’industrie automobile et informatique.  Le silicium est répandu, mai il faut environ 200 opérations pour en faire un composant de la puce informatique ! On pourrait en citer beaucoup même si je ne suis pas une spécialiste.

 

Ne parlons pas de l’or, de l’argent, des diamants, et de tous les minéraux de prix. Toutes es ressources naturelles connues sont en passe de s’épuiser face à  la demande croissante d’un monde qui veut assouvir ses désirs, sans se soucier des générations futures (c’est vrai dans tous les domaines : déforestation, éradication de la plupart des insectes, tout comme de nombreuses espèces animales et végétales…)

Un dénominateur commun dans cet acaparement des richesses naturelles du monde par un petit nombre. Tous les pays pauvres qui recèlent ces richesses ont été pillés par l’Occident, via la colonisation autrefois, et encore aujourd’hui avec l’aide de potentats locaux grassement enrichis pour en être complices. C’est flagrant par exemple au Congo et dans une bonne partie de l’Afrique, mais ce fut aussi le cas en Chine, en Inde et dans bien d’autres pays. N’accusons personne en particulier: cette propension d’accaparement des richesses par les uns au détriment des autres est interchangeable…

Les populations locales, dans l’hitoire du monde moderne, n’ont jamais profité des richesses qui leur appartenaient (nous verrons l’exception du pétrole ensuite). Une raison spirituelle, bien sûr: la sorcellerie endémique de la majorité de ces populations, ce qui entraînait un jugement divin, selon le deutéronome 18 et le Deutronome 28, et quantité d’autres avertissements bibliques. Mais ce qui n’excusait pas pour autant un Occident avide, sans scrupules (que de massacres pour s’emparer de  ces richesses !), et d’un égocentrisme aigü qui ne fait qu’augmenter de manière exponentielle, en n’oubliant pas que cet egocentrisme se répercute à  l’interieur même des frontières des pays pilleurs : les riches s’enrichissent de plus en plus et les pauvres s’appauvrissent de plus en plus.

 

Le cas du pétrole est à  part. Là  encore, les grands détenteurs de cette richesse cachée sous terre depuis des millénaires étaient la plupart du temps des régions désertiques, (Arabie saoudite, Emirats arabes, Sahara…) ou sous tutelle religieuse ou politique tyrannique (Irak, Iran…). La population autochtone était souvent mise en esclavage par des potentats locaux très puissants. Et puis, soudain, le pétrole devient un produit indispensable pour l’Occident qui développe des technologies très gourmandes en carburant. Bien sûr, l’Occident commence par tenter d’accaparer, cette   »  manne  « , cet  »  or noir  « , en misant sur la faiblesse militaire et souvent politique (divisions tribales et religieuses) des pays détenteurs de cette manne. Jusqu’à  ce que l’OPEP se crée.

Je me souviens encore des ricannements de l’Occident quand l’OPEP s’est créé. Le monde ricannait en proclammant qu’ils se dévoreraient vite les uns les autres. C’était sans compter sur l’amour de l’argent et la perspective d’un pouvoir mondial. Cela suffisait pour cimenter une alliance puissante entre d’ex- ennemis : les membres de l’OPEP ont vite appris à  compter à  l’aide d’ordinateurs, et plus seulement sur leurs doigts ! Et surtout, côté Occident, en ignorant et/ou en méprisant Dieu, qui a choisi de faire des pays pétroliers et islamisés un instrument de justice contre ce même Occident.

On a donc assisté à  un étrange renversement des choses: les détenteurs de cette richesse fabuleuse gisant sous leurs pieds n’ont pas été pillés et soumis, c’est le contraire qui s’est produit. Progressivement, les détenteurs du pétrole, en s’unissant, ont mis l’Occident en  »  dhimmitude   » (esclavage), ont acheté les gouvernements (nos potentats locaux !), fait la pluie et le beau temps en matière économique, et aujourd’hui ils contraignent l’Occident à  absober massivement des populations immigrées, -terroristes intégrés – pour humilier et dévorer cet Occident qui les a si longtemps humiliés et dévorés. Notons le parfait mépris de ces détenteurs du pétrole pour leurs propres populations, ne bénéficiant jamais de la manne pétrolière détenue par quelques mains, une population réduite à  une telle pauvreté qu’elle vient chercher refuge et espérance en Occident. Étant fortement islamisées (islam signifie:  »   soumission   » et l’expansion de l’Islam dans le monde est fortement aidé et financé par le pétrole.), ces populations récoltent en sus les malédictions liées à  cette religion antéchrist : guerres génocidaires ou guerres civiles qui entraînent des massacres épouvantables. La quasi totalité des pays en guerre aujourd’hui sont des pays musulmans. Et dans les pays qui accueillent ce flot de réfugiés, on voit progressivement s’instaurer une désinformation effarante contre Israël, contre la chrétienté, et la disparition des racines judéo-chrétiennes des nations, par un remplacement de civilisation, et l’utilisation de la terreur.

J’aurais beaucoup à  dire sur ce remplacement, jugement divin contre des populations égocentriques qui ont choisi de se suicider, entre autres par les avortements massifs, rebaptisés sous le nom d’IVG et légalisés. IVG ? (=interruption volontaire de grossesse). Et les enfants jetés à  la poubelle, c’est IFV ? (= interruption forcée de vie). Mais ce n’est pas le thème de cet article et de l’éclairage prophétique que je pense avoir reçu.

Je n’ai fait que survoler le basculement qui se produit sous nos yeux, pour expliquer le contexte dans lequel, je crois, s’inscrit ma vision !)

Mais la Bible a prophétisé depuis 2.000 ans ce qui se passerait dans les temps de la fin, quand l’égoïsme des uns et des autres arriverait à  son comble. Car la véritable  guerre mondiale qui  existe actuellement, c’est celle de l’égocentrisme où ceux qui détiennent la force (militaire, financière, politique ou religieuse) accaparent les richesses de ceux qui ne peuvent leur résister.

 

Jac 5:  

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à  cause des malheurs qui viendront sur vous. 2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. 3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du carnage. 6Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
7 Soyez donc patients, frères jusqu’à  l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à  son égard, jusqu’à  ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Il va se produire une autre étape, l’écroulement de tout ce système babylonien (qui aura bientôt aussi sa religion unique, l’œcuménisme papal – une nécessité absolue pour que l’antéchrist puisse s’emparer du monde):

Apoc 18:11 Et les marchands de la terre (= consortiums internationaux) pleurent et sont dans le deuil à  cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, 12cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 13 de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. 14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !
17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites !
Notons que dans le système économique de la fin du temps des nations, ce qui a le moins de valeur, ce sont les  »  corps et les âmes des hommes  « , les âmes occupant le tout dernier rang dans l’ordre de valeur décroissante. Nous y sommes.

Je crois que le Seigneur retient encore la découverte qui rendra toutes les autres sources d’énergie caduques, et que cela se fera quand le coeur de l’homme ne sera plus un coeur de rapace. Autant dire qu’il faut attendre le millénium, s’instaurant après un jugement terrible décrit en Apocalypse (les sept fléaux et la grande tribulation).

Je pense que durant le millénium, l’énergie sera gratuite pour tous, et, du moins, aucun n’ira piller les richesses d’autrui. Car Dieu a distribué à  tous des dons et des richesses complémentaires, afin que nous ayons tous besoin les uns des autres… et surtout et avant tout du Seigneur.

C’est comme s’il devait se produire dans le millénium les prémices de ce qui est annoncé dans la bible:

Apoc 1:1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à  la guérison des nations. 3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à  ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
« 5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.  « …

Mais cela, c’est pour  » après  » …

Avant (durant le millénium), je crois, Dieu va donner à  l’homme les moyens énergétiques nécessaires et suffisant pour qu’il n’ait pas à  piétiner ou égorger son frère pour s’en procurer !

Je laisse à  chacun le soin de mettre ces hypothèses et interprétations à  la lumière de la Bible, et surtout du Saint-Esprit !… et peut-être de prier pour accélérer ce temps, car le monde devient irrespirable:

 

Apoc 22:
17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !