Une découverte stupéfiante qui bouleversera le monde, une vision prophétique reçue par Michelle d’Astier

Avant-hier, 6 juin 2018, je me suis levée avec le souvenir encore très présent d’un rêve que je venais de faire. Dans ce rêve il y avait un lieu dans le monde – c’était dans une île ou un endroit d’Afrique, je ne sais, en tout cas dans un lieu d’une grande pauvreté – qui détenait dans son sous-sol un trésor extraordinaire dont les autochtones ne savaient que faire, bien qu’ils aient la prescience qu’il s’agissait de quelque chose de grand prix, quelque chose d’extraordinaire.

C’était une sorte de minéral jusqu’ici inconnu. Il m’est apparu sous la forme d’un amas lisse, un peu comme un oeuf géant, très dur, et d’une grande perfection.

De l’autre côté, il y avait une armée de scientifiques en provenance de l’Occident. Ils cherchaient depuis des décenies ce trésor qui allait bouleverser le monde et tout son équilibre économique. Ils étaient sur le point de rencontrer les « propriétaires »  du trésor, c’est à dire les habitants vivant sur ce sol depuis des siècles, voire des millénaires, afin de pouvoir mettre à la disposition de tous leur technologie avancée, tandis que les autochtones pourraient mettre à la disposition de tous ce trésor enfoui, et apparemment inépuisable.

Mon rêve s’est arrêté là, mais il restait si présent que j’ai senti qu’il fallait que j’en comprenne le sens et que Dieu me le confirme. Effectivement, le lendemain, en demandant au Seigneur si j’étais dans la bonne interprétation, j’ai reçu une vision. J’étais debout, et une pluie de lumière venant du ciel, comme un torrent inépuisable, m’environnait. J’avais la lumière, j’étais chaufée, et même régénérée par cette pluie de rayons.

Voici ce que je crois être le sens de ce rêve. Bien sûr j’ai pensé à la parabole de la perle précieuse, évoqué en Matthieu 13: 44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Mais j’ai ressenti qu’il s’agissait de quelque chose d’autre, relié à l’énergie dont le monde a tant besoin. Il y existe une source d’énergie inépuisable, le soleil, (et surtout la lumière divine car Dieu est lumière) que des technologies diverses ont appris à capter partiellement par des techniques avancées (panneaux solaires, etc), mais c’est encore une énergie à petites doses, limitée, et qui revient cher.

Tout ce qu’on appelle les « énergies renouvelables » sont dans le même cas: difficiles à capturer, à transformer et à stocker,  dans l’état de la science actuelle. Donc le monde continue à se servir des énergies fossiles.

Beaucoup de pays pauvres recèlent dans leur sous-sol des trésors qui désormais sont exloités à grande échelle et qui sont partout en passe de s’épuiser. Citons pour exemple (il y en a des centaines), le lithium en Chine et en Bolivie, qui est indispensable dans quantité d’industries modernes (automobile, informatique, écrans…), et notamment la fabrication de la … bombe atomique. Le rhodium, qui est utilisé notamment dans l’industrie automobile et informatique. Le silicium est répandu, mai il faut environ 200 opérations pour en faire un composant de la puce informatique ! On pourrait en citer beaucoup même si je ne suis pas une spécialiste.

 

Ne parlons pas de l’or, de l’argent, des diamants, et de tous les minéraux de prix. Toutes es ressources naturelles connues sont en passe de s’épuiser face à la demande croissante d’un monde qui veut assouvir ses désirs, sans se soucier des générations futures (c’est vrai dans tous les domaines : déforestation, éradication de la plupart des insectes, tout comme de nombreuses espèces animales et végétales…)

Un dénominateur commun dans cet acaparement des richesses naturelles du monde par un petit nombre. Tous les pays pauvres qui recèlent ces richesses ont été pillés par l’Occident, via la colonisation autrefois, et encore aujourd’hui avec l’aide de potentats locaux grassement enrichis pour en être complices. C’est flagrant par exemple au Congo et dans une bonne partie de l’Afrique, mais ce fut aussi le cas en Chine, en Inde et dans bien d’autres pays. N’accusons personne en particulier: cette propension d’accaparement des richesses par les uns au détriment des autres est interchangeable…

Les populations locales, dans l’hitoire du monde moderne, n’ont jamais profité des richesses qui leur appartenaient (nous verrons l’exception du pétrole ensuite). Une raison spirituelle, bien sûr: la sorcellerie endémique de la majorité de ces populations, ce qui entraînait un jugement divin, selon le deutéronome 18 et le Deutronome 28, et quantité d’autres avertissements bibliques. Mais ce qui n’excusait pas pour autant un Occident avide, sans scrupules (que de massacres pour s’emparer de  ces richesses !), et d’un égocentrisme aigü qui ne fait qu’augmenter de manière exponentielle, en n’oubliant pas que cet egocentrisme se répercute à l’interieur même des frontières des pays pilleurs : les riches s’enrichissent de plus en plus et les pauvres s’appauvrissent de plus en plus.

 

Le cas du pétrole est à part. Là encore, les grands détenteurs de cette richesse cachée sous terre depuis des millénaires étaient la plupart du temps des régions désertiques, (Arabie saoudite, Emirats arabes, Sahara…) ou sous tutelle religieuse ou politique tyrannique (Irak, Iran…). La population autochtone était souvent mise en esclavage par des potentats locaux très puissants. Et puis, soudain, le pétrole devient un produit indispensable pour l’Occident qui développe des technologies très gourmandes en carburant. Bien sûr, l’Occident commence par tenter d’accaparer, cette  « manne », cet « or noir », en misant sur la faiblesse militaire et souvent politique (divisions tribales et religieuses) des pays détenteurs de cette manne. Jusqu’à ce que l’OPEP se crée.

Je me souviens encore des ricannements de l’Occident quand l’OPEP s’est créé. Le monde ricannait en proclammant qu’ils se dévoreraient vite les uns les autres. C’était sans compter sur l’amour de l’argent et la perspective d’un pouvoir mondial. Cela suffisait pour cimenter une alliance puissante entre d’ex- ennemis : les membres de l’OPEP ont vite appris à compter à l’aide d’ordinateurs, et plus seulement sur leurs doigts ! Et surtout, côté Occident, en ignorant et/ou en méprisant Dieu, qui a choisi de faire des pays pétroliers et islamisés un instrument de justice contre ce même Occident.

On a donc assisté à un étrange renversement des choses: les détenteurs de cette richesse fabuleuse gisant sous leurs pieds n’ont pas été pillés et soumis, c’est le contraire qui s’est produit. Progressivement, les détenteurs du pétrole, en s’unissant, ont mis l’Occident en « dhimmitude » (esclavage), ont acheté les gouvernements (nos potentats locaux !), fait la pluie et le beau temps en matière économique, et aujourd’hui ils contraignent l’Occident à absober massivement des populations immigrées, -terroristes intégrés – pour humilier et dévorer cet Occident qui les a si longtemps humiliés et dévorés. Notons le parfait mépris de ces détenteurs du pétrole pour leurs propres populations, ne bénéficiant jamais de la manne pétrolière détenue par quelques mains, une population réduite à une telle pauvreté qu’elle vient chercher refuge et espérance en Occident. Étant fortement islamisées (islam signifie: «  soumission » et l’expansion de l’Islam dans le monde est fortement aidé et financé par le pétrole.), ces populations récoltent en sus les malédictions liées à cette religion antéchrist : guerres génocidaires ou guerres civiles qui entraînent des massacres épouvantables. La quasi totalité des pays en guerre aujourd’hui sont des pays musulmans. Et dans les pays qui accueillent ce flot de réfugiés, on voit progressivement s’instaurer une désinformation effarante contre Israël, contre la chrétienté, et la disparition des racines judéo-chrétiennes des nations, par un remplacement de civilisation, et l’utilisation de la terreur.

J’aurais beaucoup à dire sur ce remplacement, jugement divin contre des populations égocentriques qui ont choisi de se suicider, entre autres par les avortements massifs, rebaptisés sous le nom d’IVG et légalisés. IVG ? (=interruption volontaire de grossesse). Et les enfants jetés à la poubelle, c’est IFV ? (= interruption forcée de vie). Mais ce n’est pas le thème de cet article et de l’éclairage prophétique que je pense avoir reçu.

Je n’ai fait que survoler le basculement qui se produit sous nos yeux, pour expliquer le contexte dans lequel, je crois, s’inscrit ma vision !)

Mais la Bible a prophétisé depuis 2.000 ans ce qui se passerait dans les temps de la fin, quand l’égoïsme des uns et des autres arriverait à son comble. Car la véritable guerre mondiale qui existe actuellement, c’est celle de l’égocentrisme où ceux qui détiennent la force (militaire, financière, politique ou religieuse) accaparent les richesses de ceux qui ne peuvent leur résister.

 

Jac 5: 

1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. 2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. 3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs au jour du carnage. 6Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.
7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Il va se produire une autre étape, l’écroulement de tout ce système babylonien (qui aura bientôt aussi sa religion unique, l’œcuménisme papal – une nécessité absolue pour que l’antéchrist puisse s’emparer du monde):

Apoc 18:11 Et les marchands de la terre (= consortiums internationaux) pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, 12cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 13 de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. 14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !
17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites !
Notons que dans le système économique de la fin du temps des nations, ce qui a le moins de valeur, ce sont les « corps et les âmes des hommes », les âmes occupant le tout dernier rang dans l’ordre de valeur décroissante. Nous y sommes.

Je crois que le Seigneur retient encore la découverte qui rendra toutes les autres sources d’énergie caduques, et que cela se fera quand le coeur de l’homme ne sera plus un coeur de rapace. Autant dire qu’il faut attendre le millénium, s’instaurant après un jugement terrible décrit en Apocalypse (les sept fléaux et la grande tribulation).

Je pense que durant le millénium, l’énergie sera gratuite pour tous, et, du moins, aucun n’ira piller les richesses d’autrui. Car Dieu a distribué à tous des dons et des richesses complémentaires, afin que nous ayons tous besoin les uns des autres… et surtout et avant tout du Seigneur.

C’est comme s’il devait se produire dans le millénium les prémices de ce qui est annoncé dans la bible:

Apoc 1:1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. 2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. 3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
« 5 Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles. »…

Mais cela, c’est pour « après » …

Avant (durant le millénium), je crois, Dieu va donner à l’homme les moyens énergétiques nécessaires et suffisant pour qu’il n’ait pas à piétiner ou égorger son frère pour s’en procurer !

Je laisse à chacun le soin de mettre ces hypothèses et interprétations à la lumière de la Bible, et surtout du Saint-Esprit !… et peut-être de prier pour accélérer ce temps, car le monde devient irrespirable:

 

Apoc 22:
17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

  12Comments

  1. Stigmamax   •  

    A propos du millénium, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec la fin de la prophétie de Jean de Jérusalem.

    Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    L’homme connaîtra une seconde naissance
    L’Esprit saisira la foule des hommes
    Qui communieront dans la fraternité
    Alors s’annoncera la fin des temps barbares

    Ce sera le temps d’une nouvelle vigueur de la Foi
    Après les jours noirs du commencement de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    S’ouvriront des jours heureux
    L’homme retrouvera le chemin des hommes
    Et la terre sera ordonnée

    Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    Des voies iront d’un bout à l’autre de la terre et du ciel à l’autre bout
    Les forêts seront à nouveau denses
    Et les déserts auront été irrigués
    Les eaux seront redevenues pures

    La Terre sera comme un jardin
    L’Homme veillera sur tout ce qui vit
    Il purifiera ce qu’il a souillé
    Il sentira toute la terre comme sa demeure
    Et il sera sage pensant aux lendemains

    Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    Chacun sera comme un pas réglé
    On saura tout du monde et de son corps
    On soignera la maladie avant qu’elle n’apparaisse
    Chacun sera guérisseur de soi et des autres

    On aura compris qu’il faut aider pour maintenir
    Et l’homme après des temps de fermeture et d’avarice
    Ouvrira son cœur et sa bourse aux plus démunis
    Il se sentira chevalier de l’ordre humain
    Et ainsi ce sera un temps nouveau qui commencera

    Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    L’homme aura appris à donner et à partager
    Les jours amers de solitude seront enfouis
    Il croira à nouveau à l’Esprit
    Et les barbares auront acquis droit de cité

    Mais cela viendra après les guerres et les incendies
    Cela surgira des décombres noircies des tours de Babel
    Et il aura fallu la poigne ferrée
    Pour que s’ordonne le désordre
    Et que l’homme retrouve le bon chemin

    Lorsque ce sera le plein de l’An Mille qui vient après l’An Mille
    L’homme saura que tous les vivants sont porteurs de lumière
    Et qu’ils sont créatures à respecter
    Il aura construit les nouvelles cités
    Dans le ciel sur la terre et sur la mer

    Il aura la mémoire de ce qui fut
    Et il saura lire ce qui sera
    Il n’aura plus peur de sa propre mort
    Car il aura dans sa vie vécu plusieurs vies
    Et la Lumière il le saura ne sera jamais éteinte

  2. roland   •  

    C’est vrai que je me suis déjà demandé quel moyen de transport et quel énergie utiliseraient les peuples des nations pour venir à Jerusalem adorer le Seigneur chaque année pendant la fête des cabanes durant le Millenium. Sûrement pas du pétrole parce que les ressources seront épuisées et en plus cela m’étonnerait que l’on polluera là planète. Pas à la voile ou à la rame, on ne retournera pas aux anciennes techniques. Alors comment ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      va y avoir de super avions utilisant une énergie solaire, peut-être. Mais on n va pas faire comme à la Mecque !

      Hé, de la téléportation divine style Philippe, pas mal, non ? (idem pour Elie)

  3. Torah vivante   •  

    Shalom Michelle, tu ne crois pas si bien dire….les Maîtres d’Israël disent qu’à la Délivrance Finale, tous les vrais croyants authentiques qui appartiennent à HaShem connaîtront des secrets spirituels qui resteront cachés aux autres. L’Epouse, Israël (+ ses greffés) pourront, selon eux….se téléporter (notamment).

  4. Dune   •  

    Est-ce que ce minerai précieux caché dans le sol peut signifier un plan caché de Dieu ?
    Un déversement de l’Esprit sur la Terre ?
    Des livres encore cachés qui vont être découverts pour élever notre connaissance de la vérité sur Dieu ? Un peu comme les manuscrits de la mer morte qui apportent un jour nouveau inattendu sur quelques livres bibliques et sur l’histoire d’Israël.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/4Q175
    http://biblissimo.com/2015/07/messie-fils-de-dieu-qumran.html

    page 617 : découverte de la fête du vin et de l’huile dans un rouleau de la mer morte :
    https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1967_num_111_4_12186

    « L’énergie » dont tu as eu la conviction est-elle une énergie pour nos moyens de transports ou est-ce une « énergie divine » ? Comme la vérité, par exemple, qui se déploie puissamment sans s’arrêter quand Dieu la lâche sur nous.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Si j’avais la réponse, je la partagerai ! 🙂 En tout cas, il y avait l’intervention de scientifiques détenant la technologie nécessaire, ce qui élimine certaines de tes hypothèses. À moins que ces scientiques soient eux aussi d’origine spirituelle…

  5. celine68   •  

    Bonjour et merci à tous pour vos contributions à l’édification de tous.

    Je vous partage un songe que j’ai fait la nuit du vendredi au samedi 9 juin: je lisais le journal, ce n’était pas en gros titre, c’était comme au début d’un article: « Dans un mois une crise financière va éclater en France. »

    Je ne lis jamais le journal, je ne regarde plus la TV depuis 2017 et les seules actus que je regarde sur internet, une fois par semaine, concernent Israël.

    La puce qui servira de moyen de paiement n’est plus très loin…

  6. max   •  

    Salut à tous,
    ne pensez-vous pas que la technologie est la puissance de satan?
    La médecine n’a-t-elle pas était recherché comme solution au fait que nous étions devenu mortels et vulnérables au maladies? De même toutes les choses que l’homme a fabriqué l’on était dû à la chute de l’humanité, non?
    Si Adam et Eve n’avaient pas fauté alors jamais on aurais eu besoin d’inventer l’agriculture, ni l’industrie, ni la mécanique…
    Si Dieu est Esprit, l’esprit c’est l’infiniment possible.
    Cela vous semblerait-il possible que les druides à Stonehenge aient construit cet édifice avec l’aide des démons qu’ils adoraient?
    Alors quand Jésus reviendra, ses anges nous aideront… Et nous serons comme les anges dans des corps glorifiés, nous serons fils de Dieu!
    Bien que mon avis ne compte pas, je serai heureux de pouvoir voyager à cheval d’un pays à un autre, de traverser des mers sur des beaux bateaux comme dans le temps, et aller d’une planète à une autre en volant dans mon corps glorifié avec mes amis les anges.
    MARANATHA!!!

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Tu es très simpliste; Dieu a tout prévu, de tout temps, et le temps n’existe pas dans l’éternité… Cherche par exemple, dans le temps linéaire humain , l’explication de Job

      1:6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Eternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.

      Ah, ce que la Bible appelle « fils de Dieu », c’est ceux qui ont cru en Christ, Jn 1. Et Dieu ne ment pas. Le livre de Job est hors temps

      Gen 6: 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

      Idem, c’est une réalité intemporelle, et elle est présente de nos jours comme il y a six mille ans.

      Bon, ne mets pas en marche ta pensée grecque (on en est tous atteints). Pour Dieu il n’y a ni passé, ni présent, ni avenir: tous les temps humains qu’il a créés sont devant sa face.

      La technologie découverte par l’homme a toujours existé, Dieu la révèle quand il veut dans le temps humain et tout est parfaitement planifié pour que sa volonté s’accomplisse.

      Des milliards de discussions inutiles viennent de ce que les hommes ne comprennnent pas que l’éternité n’est pas une enfilade de jours humains, mais une absence de temps. Il n’aura existé, le temps, que juste que la volonté de Dieu se fasse, dans son ordre, dans le monde.

      Je ne te demande pas d’essayer de comprendre par ton cerveau. Il faut beaucoup de temps à l’homme pour comprendre qu’il ne sait rien !!!!!

      • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

        Et j’oublie: la science est un don de Dieu à l’homme, qu’il s’agisse de médecine ou de technologie; De tout temps Dieu a voulu que l’homme travaille et fasse marcher son intelligence, d’où des découvertes utiles pour des millions ou des millards… Sans ces chercheurs ou parfois des cerveaux de génie, tu n’aurais ni électricité, ni informatique, ni smartphone !!!!

        Alors si tu penses que tout cela est de Satan, va vivre dans les cavernes, et fabriques toi un gourdin pour tuer un ours (c’est déjà de la science, les animaux ne savent pas fabriquer un gourdin, ni produire une étincelle pour faire cuire sa viande, et tu devrais vivre nu parce que savoir coudre vient aussi d’une invention humaine !!!!)

        Il y a des moment où je me demande s’il reste trois sous de cervelle aux chrétiens hyper religieux ! Bon, je ne parle pas pour toi, mais j’entends tant de réflexions aberrantes qui n’ont rien à voir avec la Parole de Dieu, juste parce que beaucoup ne prennent même pas le temps de réfléchir et sont dans la lettre qui tue, en s’accrochant à quelques versets sans chercher à les comprendre par l’Esprit…

        Mais tu ne m’as pas laissé d’autre choix que celui de souligner ce que Paul dit de plusieurs manières: oui, on doit marcher par l’Esprit, mais tant qu’on est sur terre on marche aussi avec notre cervelle et on remercie Dieu de nous l’avoir donnée !

        Ce n’est vraiment pas Satan qui souffle sur les recherches scientifiques; Il hait bien trop l’homme pour cela !

        • max   •  

          Pourquoi tant de haine?…

          « 24 Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain? 25 N’est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu’il répand de la nielle et sème du cumin; Qu’il met le froment par rangées, L’orge à une place marquée, Et l’épeautre sur les bords? 26 Son Dieu lui a enseigné la marche à suivre, Il lui a donné ses instructions. 27 On ne foule pas la nielle avec le traîneau, Et la roue du chariot ne passe pas sur le cumin; Mais on bat la nielle avec le bâton, Et le cumin avec la verge. 28 On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours; On y pousse la roue du chariot et les chevaux, Mais on ne l’écrase pas. 29 Cela aussi vient de l’Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse. »

          Dieu donne l’intelligence, ok, certes mais depuis la révolution industrielle toutes ces découvertes qui détruisent la terre…

          « 10 Maintenant je me lèverai, Dit l’Éternel, Maintenant je serai exalté, Maintenant je serai élevé. 11 Vous avez conçu du foin, Vous enfanterez de la paille; Votre souffle, C’est un feu qui vous consumera. 12 Les peuples seront Des fournaises de chaux, Des épines coupées Qui brûlent dans le feu. 13 Vous qui êtes loin, écoutez ce que j’ai fait! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance! 14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les impies: Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant? »

          « Votre souffle, C’est un feu qui vous consumera. » (La pollution atmosphérique, les gaz à effet de serre…)

          « Jésus leur dit : C’est à cause de votre peu de foi. En vérité, je vous dis que si vous aviez de la foi gros comme comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là ; et elle s’y transporterait ; rien ne vous serait impossible. »

          Pourquoi un fils de Dieu dans l’éternité aurait besoin d’une armée de bulldozers « technologiques » pour déplacer une montagne quand il peut simplement lui dire ; Pousse-toi montagne, je veux passer là.

          Yeshoua vous bénisse.

          • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

            Max, tu confonds tout. C’est Dieu qui donne à l’homme l’intelligence créative, depuis qu’il a créé l’homme et lui a ordonné de cultiver la terre (il fallait que l’homme invente les instruments adequats !).

            Mais l’homme, sous limpulsion de Satan qui contrôe le monde après que l’homme se soit soumis à lui, pervertit toutes les inventions pour en faire des instruments de destruction. C’est si évident, et si biblique !!!!

            L’homme découvre l’atome ? magnifique, il va en sortir des tas de découvertes merveilleuses, des tas d’applications utiles… Il va aussi en sortir la bombe atomique

            Et où vois-tu de la haine quand je dis que parfois les chrétiens manquent de bon sens ?

            Donc Jésus était haineux quand il a dit :

            Lu 16:8 Le maître admira l’habileté avec laquelle ce gérant malhonnête s’y était pris. En effet, ceux qui vivent pour ce monde sont plus avisés dans leurs affaires avec leurs semblables que les enfants de la lumière.

            C’est juste un simple constat: les chrétiens ont souvent un manque de simple bon sens ! Du coup, ils lisent la Bible avec de mauvaises lunettes s’ils ne se laissent pas reprendre.

Laisser un commentaire