Un super-volcan menace la terre entière, par Jean Legeard

Source – Transmis par Nathalie – science ou fiction ? Elucubrations ou avertissment divin ?

Esaïe 50: 2 « Lorsque je suis venu, pourquoi n’y avait-il personne ? Lorsque j’ai appelé, pourquoi nul n’a-t-il répondu ? Croyez-vous que ma main soit devenue trop courte pour délivrer ? Que, pour vous libérer, je n’aurais pas la force ? Pourtant, par ma menace, je mets la mer à sec, et je réduis les fleuves en un désert. Leurs poissons pourriront par manque d’eau, ils périront de soif. 3 J’habillerai le ciel de noir et je le couvrirai d’un habit de toile de sac. »

Un super-volcan menace la terre entière
Le super-volcan du parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis, serait en passe de se réveiller. Un groupe de chercheurs américains estiment que l’éruption pourrait plonger la terre dans un hiver volcanique.

640 000 ans après sa dernière éruption, le super-volcan de Yellowstone (Etats-Unis) est en passe de se réveiller, comme le suppose un groupe de chercheurs de l’Arizona State University. Selon les scientifiques, la température des dépôts fossiles de cendres a anormalement grimpé, ce qui indiquerait qu’une explosion volcanique pourrait avoir lieu plus tôt que prévu, soit, dans « les dizaines d’années à venir », a avancé le volcanologue, Jacques-Marie Bardintzeff, sur LCI.

« C’est choquant de voir qu’il faut peu de temps pour qu’un système volcanique calme soit finalement sur le point de se réveiller », a souligné Hannah Shamloo, une des chercheuses du projet, citée par Ubergizmo. Et la perspective d’une éruption inquiète les spécialistes. « Il y a 999 chances sur 1000 que ce soit une éruption classique, qui serait déjà importante, et un risque sur 1000 que ce soit une éruption dramatique, que l’on appelle une super-éruption, 1000 fois plus forte, qui pourrait avoir un impact climatique », a expliqué Jacques-Marie Bardintzeff.

A lire aussi : Bali sous la menace du volcan Agung

La Terre plongée dans un hiver volcanique

Comme l’a relevé 20 minutes, l’éruption du super-volcan pourrait entraîner le rejet de 1000 km3 de cendres et de dioxyde de souffre dans l’atmosphère. La Terre pourrait alors plonger dans un hiver volcanique avec une chute brutale des températures sur plusieurs mois ou années.

2,5 centimètres de cendres stagneraient au sol et des pluies acides dévasteraient l’agriculture. De plus, selon une étude des Nations Unies réalisée en 2010, 90 000 personnes pourraient perdre la vie dans la catastrophe tandis que les denrées alimentaires seraient épuisées au bout de 74 jours seulement. Réjouissant, non ?

 Vidéo sur le même thème : Japon : le volcan Shinmoedake s’est réveillé

  6Comments

  1. zacharie   •  

    Il me semble que les mise en garde par rapport aux super volcans ont pour but de préparer les esprits à imaginer que les fléaux, lorsqu’ils surviendront, ne viennent pas de Dieu puisque les autorités avaient prévenues.
    La 2eme trompette nous dit qu’ « une énorme montagne de feu ardent est précipitée dans l’océan ». Il me semble que cela s’apparente à un super volcan.

    Le même type de propagande est pratiqué avec le risque de chutes d’asteroides, certainement « l’aster » de la 3ème trompette.

    On est donc dans la même stratégie de propagande qu’avec le dereglement climatiques: « attention, on vous aura prévenu, ça peut arriver, allez pas vous imaginer que c’est Dieu qui fait tout comme tous ces nigauds quand il y avait la peste au moyen-age ».

    L’article parle d’une eruption il y a 640000 ans: la signature de satan.
    Pour info, la datation potassium argon de lave du volcan Saint Helen donne un age de plusieurs centaine de milliers d’année. Or l’eruption fut en…1980!
    http://www.creationism.org/french/msh_lavadome_fr.htm

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      En n’oubliant pas que Satan sait lire la Bible, sait donc que ces catastrophes climatiques vont s’accentuer, et prépare ses sbires à préparer des explications humaines !

      • Patrice   •  

        Je pense plutôt que les sbires de Satan préparent des actes d’accusation contre Dieu : il me semble qu’il est écrit que les hommes finiront par en vouloir à Dieu pour ces cataclysmes à répétition, et que leur cœur s’endurcira d’autant plus.

        • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

          Tout en pensant qu’il peuvent, grâce à leur propre intelligence, arranger tous les problèmes !!!!

  2. Ezechiel16   •  

    Excellent commentaire, d’ailleurs la Parole de Dieu le dit :

    23 Mais ce peuple a un cœur rétif et rebelle ; Ils se retirent et s’en vont.
    24 Ils ne disent pas dans leur cœur : Craignons l’Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière-saison Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.
    25 Ce sont vos fautes qui ont tout désorganisé, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens.
    Jérémie 5

    Le dérèglement climatique : conséquence du péché des hommes !

  3. zacharie   •  

    Tout à fait, Satan connait la feuille de route, il est en colère, il sait qu’il a peu de temps et je pense que beaucoup d’hommes connaissent en partie la feuille de route via satan. Tout indique que ces hommes pensent survivre aux cataclysmes.
    Exemple dans ce sens: « l’arche de noé végétale », coffre fort pour graine afin de gérer l’après catastrophe.
    De même des bunkers se construisent:
    http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Visitez-la-forteresse-des-ultra-riches-885229
    Il me semble que ce type d’abri sous terrain peut correspondre au mot grec « spelaion » dans lequel se cachent les hommes dans Apocalypse6:15

    Bien sur cela fait un peu pitié car l’après catastrophe ne sera evidemment pas tel que le dit satan.

Laisser un commentaire