La fournaise…

 » Bien aimés, ne trouvez pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal … » 1P 4:12

… Si l’on vous outrage pour le nom de Christ, heureux êtes-vous car l’Esprit de Gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous? (1Pierre 4, 12-14).

Luc 6:22 (La Bible du Semeur)  »Heureux serez-vous quand les hommes vous haïront, vous rejetteront, vous insulteront, vous chasseront en vous accusant de toutes sortes de maux à cause du *Fils de l’homme.

La Bible est toujours déroutante pour ceux à qui l’on a fait croire que de devenir chrétien, c’était le début d’un chemin de roses, alors que c’est le début d’un chemin de croix!

Mais les épreuves que l’on vit dans le monde, sans Dieu, nous accablent, nous détruisent, nous paraissent souvent écrasantes, injustes et toujours inutiles. Elles font de nous des enfants de la colère, et si nous pouvons imputer à autrui la cause de nos souffrances, elles nous conduisent à la haine, à l’amertume, parfois à la vengeance ou au suicide !

Les épreuves que l’on vit AVEC le Seigneur vont nous transformer de gloire en gloire. Si nous sommes ses enfants, NOUS SAVONS qu’il garde un contrôle parfait de la situation, qu’il n’est nulle épreuve qui soit au-dessus de nos forces et qu’il a déjà préparé le moyen d’en sortir pour qu’on puisse la supporter (1Co 10:13).

Quelle merveille de savoir que nous ne sommes pas seuls, que notre Père céleste voit absolument tout et qu’il a tout sous son contrôle parfait !

Jacques l’avait si bien compris, lui qui a pu s’écrier:  »Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. »

 Vous êtes dans l’épreuve ? Rendez gloire à Dieu, louez-Le de toutes vos forces. Même si vous ne voyez pas encore le résultat que Dieu prépare pour votre bien, Lui le connaît déjà !

Alors, gloire à Dieu !

…Et parfois, le simple fait de louer Dieu au milieu de l’épreuve produit des événements absolument inattendus, et parfois stupéfiants ! Des chaînes tombent, des portes s’ouvrent, des coeurs autour de vous se mettent à chavirer pour le Seigneur, que sais-je encore ! (Actes 16:25).

Il y a une force inouïe dans le  »sacrifice » de louange !

Laisser un commentaire