La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. Jacques 5/15

Il y a quelques années, un jeune garçon d’Ukraine est venu en Israël dans le but de se faire opérer du seul rein qui lui restait car il était très malade. Il est né avec un seul rein. Les docteurs de là -bas lui donnaient seulement quelques semaines à  vivre.

Ses parents n’ont pas voulu écouter ce diagnostic, sa maman et lui  sont venus en Israël pour faire faire une opération dans un grand hôpital de Jérusalem afin de sauver son unique rein.

Ils ont logé chez une sœur de notre kéhila.

Nous avons tous prié pour lui avant son opération et particulièrement avec un petit groupe d’Africains de passage chez nous, qui étaient avec leur pasteur Umar Mulinde.  (Cela se passait avant que des musulmans de son pays ne le brûlent à  l’acide.)

Le chirurgien, voyant l’état désespéré de son rein, a demandé à  un autre chirurgien plus spécialisé que lui de venir l’aider pour l’opération. Au cours de l’opération ils ont découvert un autre rein en bon état, un vrai miracle !

Maintenant il doit être âgé d’environ 20 ans. Chez lui en Ukraine il fait des études de droit, il est responsable du groupe de jeunes de son assemblée et apporte quelquefois des messages dans son église.

   Rafael