Michée porte à notre attention l’une des plus glorieuses prophéties de l’Ancien Testament. Il parle d’un peuple qui suivra le Seigneur dans de nouveaux pâturages.

« Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage ». (Michée 2:12)

Qui sont ceux qui constituent ce Reste saint ? Pas les orgueilleux, ni les serviteurs qui ne pensent qu’à eux-même, ni les stars dont on admire une apparence trompeuse.

Non !

C’est un peuple éprouvé qui a connu le feu de l’épreuve. On compte parmi ses rangs des inconnus, des parias, ceux qui sont considérés comme boiteux en comparaison de la grande et puissance église établie, et ceux qui élèvent leurs voix contre la corruption dans la maison de Dieu.

Dieu dit : « Je les rassemblerai ! » Tout effort humain pour rassembler des serviteurs de Dieu est vain. C’est Dieu qui doit le faire, et ce qui rassemblera son Reste, ce qui les mettra d’accord, c’est un même cœur repentant en communion avec Jésus Christ.

Jérôme, l’un des pères de l’église et érudit de la Bible, les décrit comme « ces enfants de Dieu repentants qui s’élèvent au dessus des choses du monde pour aspirer au Ciel« . C’est un peuple dont le cœur est dans le Ciel, fatigué de la légèreté et des compromis, un peuple qui soupire après la sainteté dans la maison de Dieu.

En ce moment même, il y a un Reste saint qui se lève du milieu des hommes. Chaque homme et chaque femme de Dieu dont le cœur est brisé à  cause du péché et de la corruption dans la maison de Dieu peut ressentir cette poussée de l’Esprit ! Il y a un bourgeonnement, un jaillissement à  venir, et il est juste devant nous !

Read this devotion online: http://sermons.worldchallenge.org/fr/node/24074?src=devo-email

 

David Wilkerson : [May 19, 1931 – April 27, 2011]


Note MAV: plus les temps avancent, plus ce message devient une évidence. J’ai pris conscience que le jugement de Dieu sur l’Église était en cours, et qu’il était terrible: ceux qui n’ont pas voulu entendre les avertissements de Dieu sont comme Pharaon, ils ont endurci leur coeur chaque fois que l’épreuve ou le cataclysme était passé. Il y a un moment ou cela devient irréversible, car Dieu endurcit leur coeur. 

 

À l’opposé, ceux qui ont compris quel temps nous vivions, et qui ont su se mettre à l’écoute de Dieu, se repentir et intercéder ont été intérieurement transformé par le Seigneur, et continuent à l’être !

 

De quel côté sommes-nous ?

 

Apoc 22: 10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

 

Cela ne concerne que « la maison de Dieu », ceux qui ont entendu, entendu et encore entendu l’évangile, qui ont vu la main de Dieu, mais qui ont continué dans le compromis avec le monde, en se fabricant un dieu complaisant….