UN JAILLISSEMENT ! par David Wilkerson

Envoyé par Françoise Grard

 

Michée porte à notre attention l’une des plus glorieuses prophéties de l’Ancien Testament. Il parle d’un peuple qui suivra le Seigneur dans de nouveaux pâturages.

“Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob ! Je rassemblerai les restes d’Israël, Je les réunirai comme les brebis d’une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage”. (Michée 2:12)

Qui sont ceux qui constituent ce Reste saint ? Pas les orgueilleux, ni les serviteurs qui ne pensent qu’à eux-même, ni les stars dont on admire une apparence trompeuse.

Non !

C’est un peuple éprouvé qui a connu le feu de l’épreuve. On compte parmi ses rangs des inconnus, des parias, ceux qui sont considérés comme boiteux en comparaison de la grande et puissance église établie, et ceux qui élèvent leurs voix contre la corruption dans la maison de Dieu.

Dieu dit : “Je les rassemblerai !” Tout effort humain pour rassembler des serviteurs de Dieu est vain. C’est Dieu qui doit le faire, et ce qui rassemblera son Reste, ce qui les mettra d’accord, c’est un même cœur repentant en communion avec Jésus Christ.

Jérôme, l’un des pères de l’église et érudit de la Bible, les décrit comme “ces enfants de Dieu repentants qui s’élèvent au dessus des choses du monde pour aspirer au Ciel”. C’est un peuple dont le cœur est dans le Ciel, fatigué de la légèreté et des compromis, un peuple qui soupire après la sainteté dans la maison de Dieu.

En ce moment même, il y a un Reste saint qui se lève du milieu des hommes. Chaque homme et chaque femme de Dieu dont le cœur est brisé à cause du péché et de la corruption dans la maison de Dieu peut ressentir cette poussée de l’Esprit ! Il y a un bourgeonnement, un jaillissement à venir, et il est juste devant nous !
Read this devotion online: http://sermons.worldchallenge.org/fr/node/24074?src=devo-email

 

David Wilkerson : [May 19, 1931 – April 27, 2011]

  3Comments

  1. edouard   •  

    il y a vraiment un contraste entre le propheties de david et ceux de beaucoup qui pensent a un grand reveil sans la sanctification?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      il n’y a jamais de réveil sans brisement… le brisement arrive, et la sanctification est liée au réveil: la crainte de Dieu revient dans les coeurs !

      Le brisement arrive: soyons prêts !

Laisser un commentaire