– Avril 2021

Jean 8:32, « …vous connaîtrez  la vérité, et la vérité vous affranchira. »

« Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point. » (Genèse 3:4)

« Et la délivrance s’est retirée, et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher.  La vérité a disparu, et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. » (Ésaïe 59:14-15)

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)

Lorsque le péché est entré dans le monde pendant la vie d’Adam et Eve, tout a commencé par un mensonge.  Le serpent qui a séduit Eve l’a incitée à manger du fruit défendu dans le Jardin d’Eden, l’assurant dans Genèse 3:4 avec la fausse promesse : « Vous ne mourrez pas sûrement ».  

À l’époque d’Ésaïe, le prophète, qui vécut environ sept cents ans avant la venue de Jésus-Christ sur terre, nous voyons que les mensonges et la tromperie n’ont fait qu’empirer depuis les premiers jours de l’humanité.  Dans Ésaïe 59:14, le prophète a  déploré :

« Et la délivrance s’est retirée, et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher. »  

Cette imagerie vivante dépeint une situation déchirante dans l’ancien Israël où il y avait si peu de respect pour la vérité que c’était comme si elle était piétinée dans les rues.  Quand Jésus est venu sur terre, Lui aussi a déploré la tromperie systémique dans le monde et a identifié la source de tous les mensonges quand il a dit à ses sceptiques dans Jean 8:44 : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.  Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.  Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; Car il est menteur et le père du mensonge. »  La lutte pour comprendre la vérité n’a même pas échappé aux autorités.  Quand Jésus a été jugé et s’est présenté devant Ponce Pilate, le gouverneur curieux de Judée a clairement demandé à notre Sauveur dans Jean 18:38 : « Qu’est-ce que la vérité ? »

Aujourd’hui, nous vivons à une époque où, comme à l’époque de l’ancien Israël, la vérité n’est pas très appréciée.  Ces dernières années, il n’était pas rare que l’ancien président Donald Trump dénonce les « fausses nouvelles ».  Les médias grand public, les politiciens et les personnalités publiques déplorent également fréquemment les fausses nouvelles.  Pourtant, les gens aux perspectives idéologiques différentes ne peuvent même pas s’entendre sur ce que sont les fausses nouvelles.  A qui pouvons-nous faire confiance ?

En novembre 2020, une histoire surprenante a fait surface.  Il a été rapporté que le China Daily, qui est un porte-parole du régime communiste chinois, a versé des millions de dollars à diverses publications américaines pour imprimer des articles de propagande.  Les articles, parfois appelés publireportages, ont été conçus pour ressembler à des reportages légitimes.  Entre les mois de mai et octobre 2020, le China Daily, à la demande du gouvernement chinois, a versé au Wall Street Journal plus de $85.000 tout en payant simultanément au Los Angeles Times plus de $340.000.  De plus, des publireportages ont été publiés par le Foreign Policy Magazine, le Financial Times du Royaume-Uni et le Globe & Mail du Canada.  En outre, le China Daily a payé au Washington Post plus de $4,6 millions pour publier de la propagande de fin 2016 à fin 2019.  

 

Ainsi, nous voyons que certaines des sources d’information les plus célèbres et les plus influentes au monde acceptaient de l’argent pour publier des articles qui étaient favorables à un gouvernement coupable d’atroces violations des droits de l’homme.  Si ces organes d’information sont prêts à s’abaisser de cette manière, que sont-ils prêts à faire d’autre ?

Une histoire qui a fait surface en mars 2021 révèle que les normes journalistiques des organes d’information nationaux ne sont pas aussi élevées qu’ils voudraient que vous le croyiez.  Le Washington Post a été contraint de publier une longue correction pour un article qu’il avait publié deux mois auparavant.  L’histoire, qui avait décrit une conversation téléphonique avec des responsables électoraux dans l’État de Géorgie, a mal cité l’ancien président Donald Trump.  Apparemment, le personnel du Washington Post n’a aucun scrupule à utiliser des sources anonymes et non vérifiées dans leurs reportages. Le problème avec cela, évidemment, c’est que vous pourriez parler à n’importe qui et ne pas vraiment savoir s’il dit la vérité.  La même histoire avec les fausses citations a également été publiée par CNN, Vox, ABC News et NBC News.

Malgré le fait que les médias nationaux sont prêts à publier la propagande du gouvernement communiste chinois et ont été surpris en utilisant des informations anonymes et non vérifiées, le New York Times a récemment attaqué un site web connu sous le nom de Babylon Bee pour « trafic de désinformation ».  Cependant, The Babylon Bee n’a jamais prétendu être de vraies nouvelles.  Au contraire, le site web présente un contenu satirique qui se moque souvent des libéraux de gauche.  Le Times s’offusque de cela, affirmant qu’il s’agit d’un stratagème pour éviter la censure sur les sites web de médias sociaux tels que Facebook.  « The Babylon Bee, un site de droite, a parfois fait l’objet d’un trafic de désinformation sous couvert de satire », s’est plaint le journaliste du New York Times, Mike Isaac.  En réponse, le PDG de Babylon Bee, Seth Dillon, aurait déclaré : « L’affirmation selon laquelle nous prétendons être une satire afin de pouvoir diffuser de la désinformation en toute impunité sur les réseaux sociaux est fausse et diffamatoire.  Et, c’est la fausseté de l’affirmation qui met en évidence une grande ironie ici : C’est, en fait, le New York Times qui fait le trafic d’informations erronées, et ils le font sous le couvert du journalisme. »  

 

Ainsi, nous voyons maintenant de fausses nouvelles sur les fausses nouvelles !

Il ne fait aucun doute que les informations qui nous sont présentées dans les journaux, à la télévision, dans les magazines et sur les sites web d’informations sont manipulées et dans certains cas même fausses.  La plupart du temps, les informations grand public vous donneront une part de vérité, mais avec elles viennent beaucoup de biais.  Si vous voulez la vérité complète, il n’y a qu’une seule façon de l’obtenir et c’est dans le Seigneur Jésus-Christ.  Dans Jean 14: 6, Jésus a dit à ses disciples : « Je suis le chemin, la vérité et la vie : Nul ne vient au Père que par moi. »  

Dans ce même chapitre, nous trouvons également la promesse que Dieu donnera à son peuple l’Esprit de vérité.  Jean 14:16-18 rapporte ces précieuses paroles de Jésus : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous.  L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ;  Mais vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.  Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. »  

Si vous ne vous êtes pas encore repenti de vos péchés et que vous n’avez pas encore consacré votre vie à Dieu, je vous exhorte à le faire maintenant.  Connaître Dieu, c’est connaître la vérité.  Comme Jésus l’a dit dans Jean 8:32, « …vous connaîtrez  la vérité, et la vérité vous affranchira. »

La montée de la culture annulée

Ces derniers mois, on a beaucoup parlé « de l’annulation de la culture ».  Cette phrase allitérative fait référence à une tendance dominante des individus et des groupes à demander l’annulation des produits ou contenus qu’ils jugent racistes, sexistes, homophobes ou transphobes.  Par exemple, l’année dernière, il a été annoncé que Quaker Oats ne produirait plus de produits Aunt Jemima en raison de la connotation raciste perçue de l’emballage et du nom.  Au lieu de cela, à partir de juin 2021, la gamme de mélanges à crêpes et de sirop sera connue sous le nom de « Pearl Milling Company ».  De la même manière, les produits à base de riz Uncle Ben’s ont été renommés « Ben’s Original » par Mars Company.  Plus récemment, il a été décidé que six livres pour enfants du Dr Seuss ne seraient plus publiés car ils contenaient un contenu raciste.  Pour être honnête, je n’ai pas personnellement lu les livres en question, je ne peux donc pas dire d’une manière ou d’une autre s’ils contiennent effectivement du matériel raciste. Cependant, je peux affirmer sans aucun doute qu’il existe certaines organisations et certains écrits qui ont définitivement des origines racistes, et à ce jour, les libéraux n’ont fait aucun effort pour les annuler.

Une organisation aux origines racistes indéniables est Planned Parenthood.  

Le groupe est le plus grand fournisseur d’avortements aux États-Unis et apprécié des libéraux qui les félicitent pour leur soi-disant « liberté de reproduction ». Pourtant, l’année dernière, Planned Parenthood of Greater New York a admis que la fondatrice du groupe, Margaret Sanger, avait un héritage raciste.  En tant que tel, la décision a été prise de retirer le nom de Sanger de leur établissement de Manhattan, New York.  « La suppression du nom de Margaret Sanger de notre bâtiment est à la fois une étape nécessaire et attendue pour tenir compte de notre héritage et reconnaître les contributions de Planned Parenthood aux troubles reproductifs historiques au sein des communautés de couleur », a déclaré la présidente Karen Seltzer.  Elle a ajouté : « Les préoccupations et le plaidoyer de Margaret Sanger en faveur de la santé reproductive ont été clairement documentés, tout comme son héritage raciste. »  En 1921, la vile Mme Sanger écrivait dans une lettre : « Le problème le plus urgent aujourd’hui est de savoir comment limiter et décourager la sur-fertilité des déficients mentaux et   physiques. »  Un rapport publié par Forbes Magazine en juillet 2020 admet que Sanger était connu pour avoir prononcé des discours devant le Ku Klux Klan. En plus de ses tendances racistes, Sanger a également méprisé les familles nombreuses et a écrit dans son livre de 1920, « Femme et la nouvelle race », que les familles nombreuses sont immorales !  Elle a également écrit : « La chose la plus miséricordieuse qu’une famille nombreuse fasse à l’un de ses enfants en bas âge est de le tuer. » !

Bien que l’avortement ne fût pas légal aux États-Unis à l’époque de Margaret Sanger, elle en aurait certainement été ravie.  Aujourd’hui, l’organisation qu’elle a fondée est en plein essor.  Entre le 1er octobre 2018 et le 30 septembre 2019, Planned Parenthood a tué 354.871 bébés.  La pratique barbare de l’avortement est évidemment une grosse affaire.  Au 30 juin 2020, le fournisseur d’avortement disposait d’actifs de plus de deux milliards de dollars et recevait 618 millions de dollars de financement gouvernemental entre 2019 et 2020.  Clairement, Planned Parenthood a infligé beaucoup plus de dégâts au monde que les livres du Dr Seuss.  En tant que tel, si les libéraux sont tellement offensés par les héritages racistes, ils devraient agir pour abolir immédiatement Planned Paarenthood.  Soit dit en passant, l’actuelle présidente de la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, et l’ancienne Secrétaire d’État Hillary Clinton sont toutes deux récipiendaires du prix Margaret Sanger.  À ce jour, je n’ai pas entendu parler si ces femmes ont rendu les récompenses qui portent le nom d’une femme raciste.

Une autre entité au passé embarrassant est le Parti Démocrate aux États-Unis. En fait, le représentant du Texas, Louie Gohmert, qui est républicain, a présenté une résolution l’année dernière pour interdire le Parti Démocrate du Congrès en raison de son héritage raciste.  Dans un article d’opinion dans lequel Gohmert expliquait sa justification de la résolution, il écrivait : « Malgré certains arguments en faveur du contraire, il existe un lien indéniable entre le racisme, le Ku Klux Klan et le Parti Démocrate. »  Le slogan de la Convention nationale démocratique de 1868 déclarait : « C’est le pays d’un homme blanc, laissez les hommes blancs gouverner ».  L’article souligne également que la Convention nationale démocrate de 1868 a été suivie par Nathan Bedford Forrest, qui était l’un des fondateurs du Ku Klux Klan.

Les historiens diront souvent que si le Parti démocrate était autrefois raciste, il ne l’est plus.  Pourtant, l’actuel président des États-Unis, Joseph Robinette Biden Jr., a fait des commentaires a faire soulever les sourcils dans le passé.  En 2007, en parlant de Barack Obama, qui était candidat à la présidence à l’époque, Biden a déclaré :  « Je veux dire, vous avez le premier Afro-Américain traditionnel qui est articulé, brillant et propre et un beau gars.  Je veux dire que c’est un livre d’histoires, mec. »  Son commentaire suggère que tous les hommes noirs qui sont venus avant Obama n’étaient pas articulés, brillants, propres et beaux.  Biden a de nouveau fait sensation en mai 2020 lorsqu’il a dit aux électeurs noirs : « Vous n’êtes pas noirs » s’ils ne voulaient pas voter pour lui.  Biden s’est excusé plus tard, déclarant : « Je n’aurais pas dû être un gars aussi sage ».

Un autre personnage célèbre qui avait des tendances racistes n’était autre que Charles Darwin.  Darwin est parfois connu comme « le père de l’évolution » parce qu’il a introduit la théorie dans le courant dominant.  Même s’il abhorrait l’esclavage, il croyait néanmoins que certaines races étaient inférieures à d’autres.  Dans son livre, « Les Descendants des Hommes », Darwin a écrit : « Les races civilisées de l’homme extermineront et remplaceront presque certainement les races sauvages à travers le monde ».  Un article publié en 2009 par The Independent reconnaît les tendances racistes de Darwin,  déclarant : « Aucun doute à ce sujet: Il considère les Africains et les Australiens comme plus proches que les Européens des singes.  Ceci, sous-entend-il, est une condition naturelle qui empêchera tous les efforts culturels de l’atténuer ».  À la lumière de la tendance actuelle à annuler tout ce qui est offensant, les écoles publiques et les universités supprimeront-elles les œuvres de Charles Darwin de leurs programmes ?  Cela semble peu probable.

Annuler la culture est dur et impitoyable.  Même ceux qui l’adoptent maintenant pourraient un jour se trouver confrontés à la colère d’un mouvement déterminé à purger le monde de tout ce qui pourrait être considéré comme offensant.  Considérez l’histoire d’Alexi McCammond.  Cette femme noire de 27 ans était censée devenir la nouvelle rédactrice en chef du magazine Teen Vogue.  Cependant, lorsque certains de ses vieux commentaires sur les Asiatiques ont refait surface, elle a perdu son emploi.  Cela s’est produit malgré le fait que McCammond se soit excusée pour les remarques précédentes qu’elle avait faites lorsqu’elle était adolescente.  Si vous avez déjà dit quelque chose de stupide, même si c’était dans votre jeunesse et qu’il y en a une trace, ils pourraient revenir sur vous ensuite.  De plus, cela ne me surprendrait pas du tout si un effort était fait à l’avenir pour annuler la Bible.

Un retour à la normale ou une catastrophe imminente ?

Cela fait plus d’un an qu’une grande partie des États-Unis est passée en mode verrouillage et a introduit une série de restrictions en réponse à la pandémie de Covid-19.  Les gens sont certainement fatigués de vivre la « pandémie » et, en tant que tels, sont impatients de revenir à la normale.  Ces dernières semaines, les cas de Covid ont connu une tendance à la baisse et, en réponse, certains états ont levé leurs restrictions en matière de pandémie.  Le Texas a été le premier état à le faire lorsque le gouverneur Greg Abbott a annoncé début mars 2021 que son état se rouvrait aux affaires.  « Il est maintenant temps d’ouvrir le Texas à 100% », a déclaré le gouverneur Abbott.  « Tous ceux qui veulent travailler devraient avoir l’opportunité.  Toute entreprise qui veut être ouverte doit être ouverte. »  Non seulement les entreprises du Texas sont autorisées à fonctionner à 100% de leur capacité, mais l’obligation de l’état pour les citoyens de porter des masques faciaux a également été levée.  D’autres états ont rapidement emboîté le pas avec la levée des restrictions dans le Maryland, le Mississippi, le Connecticut, l’Arizona, la Virginie-Occidentale et le Wyoming. Certains états assouplissent également partiellement les restrictions.  Cela inclut l’état de Californie, qui permettra à ses parcs à thème tels que Disneyland et ses stades de rouvrir le 1er avril 2021, à capacité réduite.

Il semble presque que les choses commencent à revenir à la normale aux États-Unis, mais le soulagement pourrait être de courte durée selon les responsables de la santé.  Une grande partie de l’inquiétude est basée sur les variants de Covid-19 qui se répandent maintenant aux États-Unis, y compris des variants du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et du Brésil.  Alors que de nombreuses personnes espèrent un retour à la normale dans les vaccins Covid distribués dans le monde entier, les variants de la maladie pourraient les rendre moins efficaces.  Chris Murray, qui est un spécialiste des maladies à l’Université de Washington, est particulièrement préoccupé par l’impact des variants de Covid sur l’efficacité des vaccins.  Après avoir examiné les données, Murray a avoué qu’il « ne pouvait pas dormir ».  Le conseiller en santé du président Biden, Anthony Fauci, a admis que les vaccins sont beaucoup moins efficaces contre les variants de Covid.  « Plus problématique est le variant sud-africain, qui a modérément à sévèrement réduit l’efficacité du vaccin d’environ 5 fois environ…»  Pour ceux qui pensaient pouvoir recevoir leurs vaccins contre Covid et qui ne s’inquiètent jamais encore une fois, ils pourraient être très déçus d’apprendre que les experts disent qu’ils auront besoin de vaccins de rappel. Sharon Peacock, qui dirige Covid-19 Genomics UK, a déclaré : « Nous devons comprendre que nous devrons toujours avoir des doses de rappel ; L’immunité au coronavirus ne dure pas éternellement. »

Malgré le fait que les vaccins Covid actuels de Moderna, Pfizer et Johnson et Johnson pourraient bientôt être obsolètes, les responsables exhortent toujours les Américains à se faire vacciner.  Cela inclut Rochelle Walensky qui est à la tête des Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies, ou CDC.  « J’ai tellement envie d’avoir terminé.  Je sais que tu veux avoir fini.  Nous y sommes presque, mais pas encore.  Je vous demande de patienter plus longtemps pour vous faire vacciner quand vous le pouvez… » Dit-elle.  Ces remarques sont survenues peu de temps après qu’elle ait avoué qu’elle avait le sentiment « d’une catastrophe imminente » parce qu’elle pense que les états rouvriront trop rapidement.

Comme on pouvait s’y attendre, le président américain Joe Biden exhorte toujours le peuple américain à se faire vacciner, et il a promis qu’il y aura suffisamment de doses pour chaque adulte américain d’ici mai 2021.  Cependant, tous les Américains ne le voudront pas.  « Quand nous commencerons à n’avoir plus de vaccins disponibles, nous serons vraiment en mauvaise posture car ce que nous allons voir, c’est beaucoup de gens qui ne veulent pas se faire vacciner », a déploré Bernadette Boden-Albala, qui est le doyen de la santé publique à l’Université de Californie à Irvine.  Selon un rapport de USA Today, il pourrait y avoir jusqu’à 75 millions de personnes qui pourraient refuser les injections de Covid.  Ainsi, les experts ont admis qu’ils prévoient d’augmenter la pression sur les citoyens américains dès qu’il y aura un surplus de vaccins disponibles.  « Vous pourriez dire : Faites-vous vacciner, passez Pâques avec votre famille.  Ou une église peut encourager les gens à être complètement vaccinés afin qu’ils puissent chanter ensemble », a déclaré le Dr Kelly Moore de la Coalition pour l’action de vaccination.  Le président Biden, pour sa part, a exhorté les médecins et les membres du clergé à convaincre les gens de se faire vacciner.  « J’exhorte tous les médecins, ministres et prêtres locaux à expliquer pourquoi il est important de se faire vacciner et même après cela, jusqu’à ce que tout le monde soit, en fait, vacciné, à porter ce masque », a insisté Biden.  Pendant ce temps, le CDC a publié de nouvelles directives indiquant que les personnes entièrement vaccinées peuvent socialiser sans masque facial.  L’agence de santé a également récemment autorisé les grands-parents à embrasser à nouveau leurs petits-enfants s’ils ont été vaccinés.

Si la demande pressante du président Biden et les directives du CDC ne vous incitent pas à prendre les injections, Krispy Kreme espère qu’une collation sucrée vous convaincra.  La société emblématique de beignets a annoncé que toute personne vaccinée peut entrer dans n’importe quel magasin Krispy Kreme, montrer sa carte de vaccin et recevoir un beignet gratuit.  « Si vous venez, montrez-nous une carte de vaccin, obtenez un beignet n’importe quand, n’importe quel jour, chaque jour si vous choisissez cela », a déclaré Michael Tattersfield, PDG de Krispy Kreme.

Au fur et à mesure que les vaccins deviennent plus courants, il est devenu assez clair que le peuple américain va être divisé en deux groupes.  Ceux qui sont vaccinés contre la Covid auront des privilèges spéciaux, tandis que ceux qui refusent seront exclus de certaines activités.  Cela commence déjà à se produire. L’Université Rutgers de New-Brunswick, dans le New Jersey, a décidé que les étudiants entrants du semestre d’automne 2021 devront être entièrement vaccinés s’ils veulent suivre des cours en personne.  Il est probable que d’autres établissements d’enseignement suivront.  Pendant ce temps, la compagnie de croisière connue sous le nom de Royal Caribbean envisage de reprendre ses croisières prochainement, mais, si vous n’avez pas pris les injections, vous ne pourrez pas monter à bord de leurs navires.  La compagnie aérienne australienne connue sous le nom de Qantas prévoit également d’exiger des injections pour les passagers internationaux.  « Nous avons un devoir de diligence envers nos passagers et notre équipage, de dire que tout le monde à bord de cet avion doit être en sécurité », a déclaré le PDG de Qantas, Alan Joyce.  Il a également exprimé la conviction que les gouvernements du monde entier exigeront que les visiteurs d’autres pays soient vaccinés.  De plus, l’armée américaine est en train de délibérer sur l’opportunité d’exiger ou non que les troupes américaines prennent les vaccins.  

Ainsi, nous voyons que si les vaccins peuvent techniquement ne pas être obligatoires, l’étau se resserre lentement et ceux qui refusent seront exclus de nombreuses facettes de la vie quotidienne.

Pour ceux qui cherchent à faire respecter les exigences en matière de vaccins, un système de vérification devra être mis en place.  De tels systèmes sont déjà testés.  À New York, les amateurs de sport sont invités à assister à des événements sportifs au Madison Square Garden ou au Barclays Center, mais pour passer la porte, ils doivent montrer leur Excelsior Pass, qui a été conçu par IBM.  Le passeport comporte un code-barres à réponse rapide qui est scanné par les membres du personnel à la porte.  Le code peut être imprimé sur papier ou affiché sur un smartphone.  De la même manière, certaines compagnies aériennes testent un nouveau programme appelé Travel Pass pour les passagers internationaux.  Le système fonctionne sur une application pour smartphone qui oblige les passagers à fournir une preuve de vaccination ou les résultats négatifs d’un test Covid récent.  Un passeport national pour les vaccins pourrait-il être bientôt disponible ?  Notons ici que l’administration Biden travaille avec des entreprises pour développer un système de vérification des vaccins.  Ce plan a été esquissé dans un diaporama présenté le 2 mars 2021 par le Bureau du Coordonnateur national des technologies de l’information sur la santé.  L’une des diapositives indique que la preuve de vaccination « peut être un moteur essentiel pour rétablir la santé de base de la population et promouvoir un retour en toute sécurité aux activités sociales, commerciales et de loisirs ».

En Chine, pays où la pandémie de coronavirus a commencé, des passeports vaccinaux sont déjà en cours de distribution.  Selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires Étrangères, Zhao Lijian, la technologie « favorisera la reprise économique mondiale et facilitera les voyages transfrontaliers ». Il a ajouté : « La pandémie est toujours avec nous, mais l’économie mondiale doit être relancée et les échanges entre les peuples doivent reprendre sans plus de retard. »  Enfin, dans une tournure qui ne devrait surprendre personne, la Chine a proposé d’aider l’Organisation Mondiale de la Santé à développer un passeport international pour les vaccins.  Ainsi, la boucle est bouclée.  La technologie des passeports de vaccins pourrait signifier la fin de la liberté et de la vie privée de la population mondiale.  La Chine est heureuse de contribuer à y parvenir.

Il est intéressant de noter que la plupart des experts en maladies infectieuses disent depuis longtemps que le coronavirus à l’origine du Covid-19 ne pourrait pas provenir d’un laboratoire.  Ceux qui ont exprimé cette croyance ont été rejetés comme des théoriciens du complot en marge de la réalité.  Pourtant, un ancien enquêteur du Département d’État des États-Unis du nom de David Asher a récemment déclaré qu’il pensait que le virus s’était échappé de l’Institut de Virologie de Wuhan à Wuhan, en Chine.  « L’Institut de virologie de Wuhan n’est pas l’Institut national de la santé.  Il exploitait un programme secret et classifié.  À mon avis, et je ne suis qu’une personne, j’estime qu’il s’agissait d’un programme d’armes biologiques. »  Il a poursuivi en disant : « Et si vous pensez, comme moi, qu’il s’agit peut-être d’un vecteur d’armes qui a mal tourné, pas délibérément libéré, mais en cours de développement puis en quelque sorte divulgué, cela s’est avéré être la meilleure arme en l’histoire.  Vous avez éliminé 15 à 20% du PIB mondial. (Produit intérieur brut)  Vous avez tué des millions de personnes.  La population chinoise a été à peine touchée.  Leurs économies sont redevenues n°1 dans tout le G20. »  

Ainsi, nous voyons que si le coronavirus a affaibli la majeure partie du monde, il a rendu la Chine plus forte.  La théorie d’Asher a-t-elle un mérite ?  En fin de compte, une personnalité publique surprenante est d’accord avec lui.  L’ancien directeur du CDC, Robert Redfield, un nom que vous avez peut-être vu aux nouvelles l’année dernière tout au long de la pandémie, aurait déclaré : « Je suis d’avis que je pense toujours que l’étiologie la plus probable de cette pathologie à Wuhan provenait d’un laboratoire.  Échappé.  D’autres personnes ne le croient pas. C’est très bien.  La science finira par le comprendre. »  

Une chose est certaine, même lorsque cette pandémie se terminera enfin, le monde sera changé à jamais.

Merci à tous pour votre aimable soutien à ce ministère.  Comme toujours, j’encourage chaque lecteur à mettre votre espoir et votre confiance en notre Dieu Tout-Puissant.  Alors que de nombreuses choses troublantes se produisent dans le monde, nous savons que chaque jour qui passe, nous sommes plus près du retour de notre Seigneur et Sauveur.  

Romains 13:11-12 déclare :

« Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes ; C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.  La nuit est avancée, le jour approche.  Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. »

Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous.  Amen †

Source: Last Trumpet Ministries

Traduit par PLEINSFEUX.ORG