Grâces soient rendues à  Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ !
2 Corinthiens 2:14

Dans notre travail pour Dieu, nous ne devons pas nous contenter de faire le mieux possible, mais nous devons viser toujours plus haut.

Veillez à  garder fermement l’idéal divin.

 

Jour après jour, heure après heure, notre effort doit être continu, incessant. Aucun pouvoir humain ne doit nous en détourner.

Ce qu’il ne nous faut jamais perdre de vue, c’est que nous n’existons que pour être les captifs du Christ, dans son char de triomphe. Nous ne sommes pas destinés à  figurer dans une exposition de chefs-d’oeuvre; nous devons seulement montrer aux hommes que nous sommes à  tous les points de vue des captifs de Jésus-Christ. Ne disons pas : « Me voilà  seul à  combattre pour Jésus-Christ », ou : « Je dois soutenir la cause de Jésus et défendre cette forteresse pour lui. » Paul dit : « Je fais partie du cortège du vainqueur, et quelles que soient les difficultés, je triomphe toujours en lui. » Est-ce que cette pensée se traduit dans notre vie quotidienne ?

La joie profonde de Paul venait de ce que Dieu l’avait saisi, lui, le persécuteur sanguinaire, l’ennemi de Jésus-Christ, et fait de lui son prisonnier pour toute la vie. En dehors de cela rien, ni dans le ciel, ni sur la terre, ne lui semblait digne d’intérêt. Un chrétien devrait avoir honte de parler des victoires qu’il a remportées. Il n’y a qu’un Vainqueur et nous lui appartenons si complètement que nous participons continuellement à  Sa victoire : c’est par lui que nous sommes plus que vainqueurs.

Nous sommes, pour Dieu, « la bonne odeur de Christ ». Étant enveloppés de ce parfum, nous pourrons être, partout où nous irons, agréables à  notre Dieu.

Oswald Chambers