10Comments

  1. Emanuelle   •  

    C’est bizarre que les juifs de côte d’ivoire soient associés à la tribu de Dan.

    Dans la bénédiction de Genèse 49: »Dan » est comparé à un serpent et un lion dans le Deutéronome 33, 22: …Sur Dan il dit: Dan est un jeune lion, Qui s’élance de Basan.

    De part sa réputation de puissant guerrier et de juge, c’est une tribu qui a des actes de vaillances et d’audaces comme Samson mais qui surprend par le mystère de son iniquité: C’est les enfants de Dan qui adoraient les veaux d’or du roi Jeroboam dans 1 Rois12, 30:…Ce fut là une occasion de péché. Le peuple alla devant l’un des veaux jusqu’à Dan.
    De plus il a du mal à conquérir un territoire, il n’attaque pas de front mais comme un serpent se jette et contourne ses ennemis à la différence de Yeouda qui affronte ses ennemis de face et a visage découvert…. Cf. Dan jugera son peuple, comme une autre des tribus d’Israël. Dan sera un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier, qui mord les talons du cheval, et celui qui monte tombe à la renverse: Genèse 49, 16-17.
    J’ai peine à penser qu’ils ont ses particularités tout comme les juifs d’Ethiopie, qui je pense comme le dit le Rabbin dans la vidéo, viendrait de Yeouda (Salomon fait partie de la tribu de Judah)!

    Dans une autre émission sur France 2, ils avaient dit que Dan était le Danemark, a cause de la trace avec le nom, c’est la marque de cette tribu.

    Elle n’apparaît pas dans les 144.000 du livre 7 de l’ Apocalypse à cause de son péché dû à l’idolâtrie, paraît-il que l’antimessie viendrait d’elle sur référence de Daniel 7, 37-38 (qui ressemble à ce que Jeroboam a fait) : Il n’aura égard ni aux dieux de ses pères, ni à la divinité favorite des femmes ; il n’aura égard à aucun dieu, car il se grandira au-dessus de tout. Mais il honorera le dieu des forteresses en son lieu, il honorera un dieu que n’ont point connu ses pères, avec de l’or, de l’argent, des pierres de prix et des joyaux.

    HAG SAMEAH PESSA’H : Bonne fête de Pessa’h

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Faisons attention à tout ce qui peut être dit au sujet de Dan. Nulle part il est suggéré que son absence des 144 000 serait qu’il porterait l’antechrist

      Celui ci sera sûrement un faux chrétien et un faux juif

      Dieu peut avoir préparé une mission différente pour cette tribu

      Quand aux tribus perdues, sans doute sont elles dispersées partout, dans tous les pays. Dan est englobé dans ce que Paul dit: « Ils sont aimés à cause de leur père »

      Et entre nous, la Bible dit bien pire de nous: lire Roms 3:10-17

  2. AZIZ   •  

    Emmanuelle, il n’est jamais dit que « l’antichrist » sortira de Dan (Gn 49.16-17). Jacob veut juste dire que la tribu de Dan sera rusé (Comparez Mt 10.16). C’est incroyable comment ce passage de l’Ecriture a diabolisé la tribu de Dan. Bon il est vrai que cette tribu manque dans l’Apocalypse, mais elle manque aussi dans 1 Chroniques 4. Et dans le livre du prophète Ézéchiel, chapitre 48, c’est la tribu de Lévi qui manque, et alors ?

    Emmanuelle, en ce qui concerne le roi, les dieux de ses pères et la divinité favorite des femmes : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_divinit%C3%A9s_de_la_mythologie_grecque

    Et le dieu que n’ont point connu ses pères, vous le connaissez fort bien : http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Allah

    Je transgresse pour vous. En effet c’est une chose que je devais pas dire, pour pas que cela tombe entre les mains des faux prophètes, et qu’ils ne disent : « Le Seigneur m’a révélé, il m’a dit… » et le Seigneur n’a point révélé, n’a point parlé.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Souvenons -nous que le prophète Daniel était Danite et c’est son intercession qui a libéré tout le peuple captif à Babylone.
      Ce peut être prophétique…

  3. Emanuelle   •  

    Hag sameah Pessa’h!

    Je sais que le Seigneur n’a pas condamné les danites! même s’ils ne font pas parti des 144.000. Leur pierre est sur l’une des portes de la nouvelle Jérusalem dans Apocalypse 21.

    C’est comme la descendance de Canaan elle a été maudite mais certaine pense que c’est irréversible pour eux.
    Alors que quand le Seigneur dit cela c’était pour qu’il aille sous la tente de Yaacov pour servir et être enseigné et revenir de ses mauvaises voies.
    Gn9, 25-27: C’est pourquoi il dit : Maudit soit Canaan; il sera serviteur des serviteurs de ses frères. Il dit aussi : Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem; et que Canaan leur soit fait serviteur. Que Dieu attire en douceur Japheth, et que [Japheth] loge dans les tabernacles de Sem; et que Canaan leur soit fait serviteur.

    Notre Dieu ne veut qu’aucun de ses brebis ne se perdent et tant que Notre bien aimé YESHOUA,ne revient pas, la grâce demeure.

    Merci en tout cas Aziz, Michelle pour ses informations! Que le Seigneur vous benisse abondamment et bon shabbath!

  4. yehuddi   •  

    Franchement il est très difficile d’affirmer que tel ou tel peuple est de la tribu de Dan..On sait dans quel contexte les falashas ont été accepté.Tout est politique.Pour ce qui concerne le Danemark ça peut relever du fantasme.Cependant force est de constaté que le peuple Dan de cote d’ivoire a d’étranges similitudes avec les juifs d’aujourd’hui.La tradition orale Dan a toujours estimé etre des juifs.What happennned?????

    En effet les Dan sont également appelés Yacouba ce qui ressemble à Jacob ou Yacoub en arabe.L’une des villes des Dan est Danané.N’ya t-il pas de ressemblance avec le nom Danane qui est d’origine juive?

    La tenue traditionnelle Dan sorte de djellabba est semblable à celle des juif.Le jour de sacrifice des Dan qui correspond à samedi est appelé Saayi ou saabayi ou il est interdit d’aller au champs.On pretend meme que si on s’y engage,on risque de rencontrer « bli-nir »le grand esprit des animaux qui apparait pour entretenir les animaux.Pendant ce temps tous les animaux se réunissent dans un même endroit pour l’écouter.

    Dans la langue Dan vous trouvez des mots arabes,hébreux,français et anglais.Des mots pas toujours utiliser couramment pour dire que c’est pas des mots empruntés.Des noms qui ressemble à des noms juifs tels Danané,Dan,Gossey,yehuddi,et yahyie même si c’est pas toujours la même signification.Le Dan se considère comme un juge.D’ailleurs ils sont très bien représenté dans l’appareil judiciaire ivoirien.ils ont longtemps occupé le poste de Président de la cour suprême. Dans le domaine militaire ce sont de bons soldats et stratèges.

    Dans certains écrits sur les peuples de cote d’ivoire,on définit le Dan comme un vaillant guerrier qui a le gout du risque.Ce sont des gens discrets pas trop m’as tu vu comme certaines ethnies d’Afrique.Le grand totem des Dan c’est le Lion sinon le félin.Les Dan sont le seul peuple d’afrique ayant tissé des alliances avec des peuples qui se trouvent géographiquement loin d’eux.(cote d’ivoire et afrique de l’ouest)
    L’un de leur symbole traditionnel c’est la corne du taureau qu’ils accrochent au mur dans leur maison.avec un morceau de leur tenue au centre de la corne. Les Dan aiment bien la ruse qu’ils utilisent à bon escient. Bref trop de coïncidence.

    Par contre je voudrais pas que les Yacouba tombent dans cette idéologie. Dion robert vous envoie au suicide. Votre place c’est en cote d’ivoire.

    • Patrice   •  

      “Votre place c’est en cote d’ivoire”…

      Qu’en dit le Seigneur ?

      Il dit en Ezékiel 11… « Je vous rassemblerai d’entre les nations, Je vous recueillerai des pays où vous avez été dispersés et vous donnerai le pays d’Israël ».

      et en Ezékiel 37, « Je vais prendre les enfants d’Israël d’entre les nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, je les conduirai (il faut comprendre Moi-même) sur leur terre et j’en ferai un peuple unique »…

      Ils ont été dispersés à cause de leur pêchés et de leur idolâtrie ? Oui, et donc ?
      En Deuteronome 4:25-31, il est dit :
      « L’Eternel vous dispersera parmi les peuples et vous ne resterez qu’un petit nombre dans les pays où il vous aura exilés…. là vous servirez d’autres dieux… alors vous rechercherez le Seigneur votre Dieu et vous le trouverez… dans la suite des temps, vous reviendrez au Seigneur votre Dieu, qui ne vous abandonnera pas, ne vous exterminera pas et n’oubliera jamais l’Alliance »…

      Ce que vous pouvez en penser est quand même de peu de poids devant ce qu’en pense le Seigneur.

      « Yehuddi », comme pseudo, vous pensez être Juif ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      La place de tous les vrais Juifs est en Israël. Ce que tu dis est contraire à la Bible: Dieu dit qu’il va les ramener UN à UN. Je vois d’ailleurs beaucoup d’orgueil dans la manière dont tu parles de cela… Attention !

  5. africa   •  

    je crois que l’une des erreurs qu’on commet est de croire que les juifs sont les seuls a representer Israel. Israel a douze tribus. les juifs sont de la tribus de Juda. ceux qui revendiquent qu’ils sont juifs peuvent probablement etre des autres tribus. par exemple la plupart des lemba seraient des cohen de la tribu des levi. c’est le cas des Dan. il est plus juste de dire que les Dan sont des israelites des hebreux plutot que des juifs. au retour de Jesus-Christ toutes ces tribus vont retourner en Israel.

  6. patrickhermann   •  

    > Les Dan ne sont pas les seuls hébreux de côte d’Ivoire vous avez aussi tout le groupe Krou… C’est à dire les Bété , Dida,Godié, Ahizi, Avikam,Aladjan, Bakoué, Néo, kroumen, Niaboua, y compris lés wê : Guéré, Wobé ces peuples ont leurs ancêtres en commun dont le patriarche se nommait Kourou… Nous les trouvons au Congo , au Cameroun, au Nigeria, Libéria, au Ghana mais aussi au Togo etc.… Vous trouverez chez les krou de côte d’Ivoire des noms biblique et donc hébraïques comme Koré ziza Dodo Derbe zicri ou Ziki zabdy ou zady zacaï ou et zicaï zabaï oulaï et j’en passe tous font partie des tribus perdues d’Israël… Deutéronome 28 Esaïe 19 Ézéchiel etc…merci

Laisser un commentaire