TON ÉPREUVE ACTUELLE David Wilkerson

Nous ne pouvons tout simplement pas expliquer pourquoi de nombreuses personnes justes affrontent des souffrances insurmontables… Pourquoi les difficultés ne font-elles qu’augmenter pour ceux qui aiment profondément Dieu ?

“Tout cela a pour but d’enseigner la patience.”

“Cela apprend au peuple de Dieu à se confier d’avantage en Lui.”

Vraiment ?

Est-ce qu’il s’agit de véritables raisons ou de simples clichés ? Il est certain que de telles déclarations sont vides de sens pour ceux qui traversent des épreuves difficiles.

Pendant un moment d’épreuve personnelle intense, j’ai demandé au Seigneur, “S’il y a des leçons que j’ai besoin de tirer de cette épreuve, s’il-te-plaît, enseigne-les moi.”

TOUT CELA CONCERNE L’ÉTERNITÉ

L’Esprit a parlé clairement à mon cœur : “Ton épreuve présente n’a rien à voir avec une punition. En fait, elle n’a rien à voir avec ce monde. Ton épreuve longue et intense concerne l’éternité. Je te prépare pour le service et le ministère dans Mon Royaume.”*

Cher saint, je crois que nous sommes sevrés de tout ce qui vient de ce monde. Les souffrances que nous expérimentons maintenant sont les douleurs de l’enfantement. Dieu nous permet d’être tellement privés des forces humaines que nous arrêtons de lutter et que nous Le laissons nous conduire sur le reste du chemin.

Il y a un vieux chant qui dit:

Quand le matin viendra,

Quand tous les saints de Dieu seront rassemblés à la maison,

Nous raconterons comment nous avons vaincu

Et nous le comprendrons de mieux en mieux.

J’ai témoigné de la bonté de Dieu toute ma vie. Et, dans le nouveau monde à venir, je raconterai mon histoire dans tout le Ciel – l’histoire qui raconte à quel point Jésus a été réel, proche et miséricordieux pour moi, dans les pires moments. Gloire à Dieu!


* Note MAV: d’aucuns peuvent être étonnés par cette réponse du Seigneur, parce qu’on nous a donné une fausse image du ciel, où nous serions censés être des purs esprits, éternellement passifs. C’est pourtant tout à fait biblique, puisque les Ecritures nous montrent  que tous ceux qui peuplent le ciel servent Dieu. Et c’est oublier le millénium. Daniel Steen en parle dans son enseignement sur le royaume3:

Il déclare entre autres:

Concernant les missions dans l’avenir :

Matt 25/23 : Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.

Luc 19/17 : Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

Ce dernier verset nous parle du gouvernement des villes pendant le millénium. Le Seigneur est donc en train de sélectionner les futurs dirigeants des villes ou des régions de cette planète pour son règne. Car il est dit que nous régnerons avec lui :

2 Tim 2/12 : si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

L’ensemble du séminaire de Damville 2016 : ICI

Laisser un commentaire