Suivi de « Un État fantôme, » par le pasteur Gerald Fruzinsholtz, et de «  lettre ouverte au Président François Hollande » par Le pasteur et Madame Jean et Suzanne FAUVEL  »

En ce 29 novembre, M. Abbas a demandé aux nations :

–  » Donnez un certificat de naissance à  l’État de Palestine « .

Mais quand on analyse bien son discours, on se rend compte que celui-ci ne présentait pas un  » État  » dont on aurait voulu connaître les frontières, la langue, les intentions politiques, culturelles ou même religieuses pour décider si oui ou non il fallait le mettre au monde…

En d’autres mots, les nations du monde ont donné un certificat de naissance à  un bébé que personne n’a jamais vu et dont on ne connait ni l’identité ni les intentions…

En réalité, ce que M. Abbas présentait, c’était sa haine viscérale des Juifs en général et des Israéliens, en particulier. Et bien entendu, avec ce genre de discours, on est certain d’être acclamé et porté aux nues, comme ce fut le cas… car ce que M. Abbas a présenté, cette haine du juif, cette haine d’Israël, reflète bien ce sentiment  » politiquement correct  » qui anime la vaste majorité du monde aujourd’hui.

Comme le prouvent d’ailleurs les résultats de ce vote : 138 nations (sur 188) ont voté POUR (la haine d’Israël), 9 courageux ont dit NON (Israël, Etats-Unis, Canada, la République tchèque, le Panama, Iles Marshall, Micronésie, Nauru et Palau) et 41 pays (dont la Grande-Bretagne et la Hollande) se sont  » abstenus « … Ce vote montre au grand jour une autre réalité actuelle: Le manque d’union de l’Union Européenne…

 » Si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister « 

Serait-ce prophétique ?

Cependant, il est certain qu’il n’y a pas que l’Union Européenne qui risque de subir les conséquences d’une telle démonstration de haine et de rejet envers Israël. Dans les coulisses, on a sans doute entendu ce complot avant la session de l’ONU :

 » Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël! » (Nombres 23:7).

On voit que les Nations Unies sont, en effet, unies dans leur intention:

« Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël! » (Psaume 83:5).

La Bible nous montre clairement les conséquences pour ceux qui voudront maudire ce peuple et ce pays :

 » Il (Dieu) dévore les nations ( גֹּויִם goyïmes: non-juifs) qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches. » (Nombres 24:8)

Le monde dans lequel nous vivons est totalement aveuglé à  ces réalités bibliques. C’est « l’aveugle qui conduit l’aveugle »… avec comme conséquence: « ils tomberont tous les deux dans une fosse »… (Mat. 15:14)

Les nations ne se sont même pas donné la peine de comparer le discours rempli d’incitations à  la haine de M. Abbas avec celui de M. Ron Prosor (Ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU) dans lequel celui-ci a expliqué (comme si cela était nécessaire) que l’État d’Israël a des liens historiques et bibliques qui remontent à  4000 ans avec cette terre. Les représentants des nations auraient du se demander, à  juste titre

 » Et les palestiniens, qu’ont-ils comme lien avec cette terre qu’ils revendiquent «  ?

En entendant le discours de M. Prosor, j’espérais que certains pays auraient réalisé qu’ils étaient sur le point de commettre une grave erreur et qu’ils auraient changé d’avis… Mais de toute évidence, et toujours en parlant d’aveugles, comme le dit si bien le proverbe  » il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… « 

M. Prosor a commencé son discours en se donnant la peine de citer un  » vieux  » livre  » fossilisé « … Ce qui certainement a dû faire grincer des dents ou hurler d’un rire moqueur plus d’une personne… Il a osé citer le premier Roi de Jérusalem, le Roi David qui écrivait, il y a 3000 ans:  » ×‘קש שלום ורדפהו – Recherche et poursuis la paix.  » (Psaume 34:14). Par contre, quel livre de sagesse ou de philosophie palestinienne M. Abbas a-t-il cité? Aucun. M. Prosor a rappelé qu’en effet, Israël souhaite et recherche la paix avec ses voisins arabes.

Israël a notamment fait la paix avec la Jordanie. Il a été prêt à  faire des concessions pour arriver à  cette paix, notamment avec l’Egypte, en donnant le  » Sinaï « . Ensuite, Israël s’est complètement retiré de la bande de Gaza en 2005. Et qu’a-t-il reçu en retour depuis lors? Plus de 1000 roquettes (dont certaines ont fait des morts, des blessés et de sérieux dégâts notamment à  des écoles…)

Je viens de terminer la lecture d’un livre qu’un ami israélien, juif messianique (Rafaël Perrodin) m’a envoyé: « Témoignages et réflexions sur une vie ».
Dans celui-ci, il écrit (page 43): « Pourtant Israël n’a pas un discours de guerre, au contraire. Ce pays a besoin d’une armée pour se défendre mais il désire la paix. Pendant la cérémonie à  laquelle se trouvait Ovadia (mon fils), le discours de l’officier n’était pas du tout belliqueux, il a même cité le passage de la Bible (Michée 4): « De leurs glaives il forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on apprendra plus la guerre » Le monde pense qu’Israël ne désire que la guerre afin d’augmenter son territoire, mais c’est faux. Israël veut la paix et à  n’importe quel prix! C’est peut-être ça le problème, et ses ennemis le savent »…

On a assisté à  une séance onusienne de surréalisme en ce 29 novembre 2012: Les nations ont voté pour un  » État  » qui n’a pas de frontière, pas de langue officielle, pas de monnaie, pas de gouvernement (ou plutôt, il en a 2, un à  Ramallah et l’autre à  Gaza…) Mais à  la fin du compte, qu’est-ce-que ce vote a changé ? RIEN… La Palestine n’est toujours pas un  » État  » et l’État d’Israël n’a rien perdu… Par contre, les  » négociations de paix  » entre les deux parties risquent d’être ralenties ou carrément au point mort à  cause de cette mascarade anti-israélienne menée par les Palestiniens et à  laquelle les  » Nations Unies  » se sont aveuglément unies…

Le jour viendra, et je crois qu’on n’en est plus très loin où, comme le disait le prophète Zacharie 12:2

 » Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour… En ce jour-là , je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle. « 

Mais l’Eternel des ARMÉES se lèvera: Zacharie 12.9

 » Et en ce jour-là , Je m’efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. « 

========================================================================================================================

Une Palestine « Etat fantôme », par Gérald Fruhinsholtz

Un Etat fait au forceps, sans aucune viabilité ni unité, et n’ayant aucun avenir – voilà  ce dont le monde onusien a accouché, ce 29 novembre 2012, 65 ans après la création de l’Etat hébreu, celui-ci véritablement légitime et solidement établi pour l’éternité.

Les pays-membres de l’Assemblé Générale de l’ONU se sont ainsi prononcés en faveur du statut d’Etat non-membre pour la Palestine – 138 voix pour, 9 voix contre, et 41 abstentions. Cette décision onusienne a provoqué la colère des Etats-Unis, et d’Israël.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a dénoncé le discours du président Mahmoud Abbas : « Le monde a entendu un discours diffamatoire et venimeux rempli de propagande mensongère contre l’armée israélienne et les citoyens d’Israël. Quelqu’un qui veut la paix ne parle pas comme cela… La décision de l’ONU ne changera rien sur le terrain. Il n’y aura pas d’État palestinien sans arrangements garantissant la sécurité des citoyens d’Israël… En présentant leur demande à  l’ONU, les Palestiniens ont violé leurs accords avec Israël, et Israël agira en conséquence ».

Binyamin Netanyahou a fait allusion aux accords d’Oslo (1993) qui prévoient que la création d’un État palestinien doit être le fruit de négociations de paix israélo-palestiniennes, et non d’une initiative unilatérale.

« À nouveau, Abou Mazen (Mahmoud Abbas) a prouvé qu’il n’est absolument pas intéressé à  faire la paix », a réagi le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman.

Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères, a également déclaré : « Aujourd’hui, nous ne sommes plus tenus par nos accords avec les Palestiniens, et nous agirons en fonction de nos intérêts… La Communauté internationale a une fois de plus fait la preuve de son irresponsabilité ».

L’Éternel D.ieu en colère

« J’exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, sur les nations qui ne m’ont pas écouté » – Michée 5:14.

Le Créateur de l’univers déclare aux nations qui divisent son pays :

« En ce temps-là …, Je rassemblerai toutes les nations, et les ferai descendre la vallée de Josaphat. Là , J’entrerai en jugement avec elles, au sujet de mon peuple, Israël – mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé » – Joël 3.

La Palestine n’existera que dans les imaginations et fantasmes des nations qui veulent voir Israël disparaître.

« Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Eternel, et ils te craindront. L’Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Eternel a juré à  tes pères de te donner. L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à  ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à  beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point. L’Eternel fera de toi la tête (des nations) et non la queue » – Deut 28

========================================================================================================================

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT FRANà‡AIS

Pasteur Jean et Suzanne FAUVEL
le 27 novembre 2012

Monsieur le Président,

Vous vous proposez de voter en faveur du statut d’observateur Palestinien à  L’ONU ce 29 11 2012 avec l’appui de votre Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Laurent FABIUS.

Nous ne pouvons pas approuver votre choix subtil habillé d’un détour juridique pour faire admettre plus tard un peuple dont le comportement s’allie avec les plus pervers terroristes de la planète et qui n’a jamais pu, de par ses comportements ambigus et ses choix, être déclaré État.

Votre souci de cohérence est hautement contestable et ne va engendrer comme toujours, que confusion nouvelle et un désordre encore plus grave avec des tensions nouvelles sur le terrain, théâtre de tant de douleurs et d’injustices inacceptables. Comme d’autres insensés, vous balayez d’un revers de main tous les accords établis au prix de grands sacrifices par des hommes sages dans un souci d’équité et de paix véritable.

En le faisant, vous ne permettez plus à  Israël l’espérance d’attendre de ses voisins d’être légitimement reconnu et respecté comme État Juif et principal interlocuteur à  consulter en premier. S’adresser à  un tiers pour imposer ses vues, que celui-ci s’appelle L’ONU ou tout autre, laisse entendre que le climat de méfiance perdure chez le partenaire en question.

Votre parti-pris est inadmissible et injuste. Imposer à  ISRAËL une telle forfaiture, sans obliger aux autres avant tout de s’engager pour concrétiser honnêtement des négociations indispensables à  la paix et à  la relation juste entre peuples voisins, n’honore pas un Président qui représente la France surtout quand elle se dit Amie d’Israël .

Porte-paroles d’un bon nombre de Français désabusés et indignés qui n’ont pas de voix pour se faire entendre, nous vous suggérons : le retrait ou l’abstention à  ce vote, assorti de conditions équitables pour un règlement honorable avec les deux parties.

Votre choix est à  la limite de l’outrage et à  l’opposé des propos que vous avez précédemment tenus avec Monsieur Binyamin NETANYAHU à  TOULOUSE. Où est la cohérence ?

Nous ne pouvons donc pas, Monsieur le Président, vous soutenir dans cette voie, de même que Monsieur Laurent FABIUS. Très préoccupés, nous vous espérons toutefois bonne réception.

Soyez assuré et veuillez croire, Monsieur le Président, en nos sentiments de profond respect.

Le pasteur et Madame Jean et Suzanne FAUVEL

NB : Copie à  Monsieur L’Ambassadeur d’Israël en France