Consumé Avec Christ par David Wilkerson

 

« Si quelqu’un vient à Moi et ne hait pas son père et sa mère, sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut pas être Mon disciple. » (Luc 14:26).

 

Le mot grec pour haïr signifie « aimer moins en comparaison ».

Jésus nous appelle à avoir un amour pour Lui si total, si fervent et si absolu qu’aucune de toutes nos affections terrestres ne peut l’égaler.

Si nous possédions cet amour brûlant, consumant, intense et joyeux pour Christ, nous n’aurions pas besoin d’esquisses, de diagrammes et d’instructions pour nous dire comment prier.

Nous prierions parce que nos cœurs seraient remplis d’un amour brûlant pour Lui.

Nous ne tomberions pas dans l’ennui en essayant de terminer une heure de prière d’une manière ambiguë pour les besoins du monde entier.

Christ serait l’objet de nos prières, et notre temps de prière serait précieux.

Nous passerions des heures enfermés dans notre chambre, pour exprimer l’admiration débordante et le tendre amour qui coulent de nos cœurs vers Lui.

Lire Sa Parole ne serait jamais un fardeau ; nous n’aurions pas besoin de formules pour planifier notre lecture de la Bible sur une année.

Si nous aimions Jésus passionnément, nous serions attirés comme par un aimant vers Sa Parole pour apprendre plus de Lui.

Nous ne nous enliserions pas dans d’éternelles généalogies et des spéculations sur les temps de la fin.

Nous désirerions uniquement Le connaître mieux, voir plus de Sa beauté et de Sa gloire afin que nous puissions Lui ressembler davantage.

Pensez à ceci : Savons-nous ce que c’est que de venir dans Sa douce présence sans rien demander ? Tendre la main vers Lui uniquement parce que nous sommes reconnaissants de Son amour si total ?

Nous sommes devenus égoïstes et égocentriques dans nos prières :

– « DONNE-NOUS,… VIENS À NOTRE RENCONTRE,… AIDE-NOUS,… BÉNIS-NOUS,… UTILISE-NOUS,… PROTÈGE-NOUS… »

Tout cela est peut-être scripturaire, mais nous restons toujours la cible finale.

Nous allons à Sa Parole pour trouver des réponses à nos problèmes, pour des directives et pour trouver du réconfort, et cela aussi est juste et louable.

Mais où est l’âme motivée par l’amour qui cherche les Ecritures avec diligence,

[et qui ne veut uniquement que découvrir davantage son bien-aimé Seigneur ?

Référence : Hungry For More Of Jesus (Une Plus Grande Faim de Jésus), David Wilkerson

  2Comments

  1. Eric C   •  

    Bonjour,
    Il est possible sur le net de trouver bien des commentaires sur Benny Hinn et ceux qui l’entourent. Je ne comprends guère comment il peut encore venir en France avec le soutient de tant de responsables chrétiens. Vous pouvez trouver nombres d’exemples sur ses fausses prophéties. Je vous donne pour l’exemple un article trouvé sur le site de "The Christian sentinel Report" et paru en 2001 sous la plume de Jackie Alnor.

    Benny Hinn – Extraordinaire faux prophète

    Le télé évangéliste Benny Hinn, a employé une fausse prophétie pour extorquer des millions de dollars à des victimes confiantes. Il a averti les auditeurs de la chaîne TBN que 1999 allait être une année d’abondance et l’année 2000 apporterait le désastre. Il a menacé ceux de ses spectateurs qui ne doubleraient pas leurs dons en 1999 de ne pas survivre à l’année 2000. Même les donateurs qui avaient déjà respecté leurs engagements ont été poussés à rappeler pour accroître leurs dons ou bien de faire face aux conséquences. Ceci prouve que Benny Hinn est un faux prophète.
    Ce n’est pas la première fois que Hinn prophétise faussement. Déjà en 1989, il prédisait à sa congrégation du centre chrétien d’Orlando en Floride ce qu’il voyait pour les années 90.
    « Le Seigneur me dit également de vous dire que dans le milieu des années 90 –vers 94 ou 95, pas plus tard que cela—Dieu va détruire la communauté homosexuelle des Etats-Unis…Il la détruira avec du feu. »
    « L’Esprit de Dieu me dit– un tremblement de terre frappera la côte est de l’Amérique et provoquera beaucoup de destruction dans les années 90.
    « L’Esprit me dit — Fidel Castro va mourir dans la décennie 90…Le Saint-Esprit me dit que ce sera une mort pire que tout ce que vous pouvez imaginer. »
    Après 20 minutes passées cette nuit là à prophétiser à sa congrégation, Hinn semblait « ivre dans l’esprit ». Quand il repris conscience, il déclara « J’aimerai savoir ce que j’ai dit. J’étais complètement parti. »
    Peu importe pourtant combien de fois il a été prouvé que les prophéties de Benny Hinn étaient fausses, il continue à se produire devant des assemblées débordantes dans des stades tout autour du monde.
    Hinn partage sa dernière gaffe avec le fondateur du club 700, Pat Roberson, même si celui-ci n’a pu être joint pour vérifier son implication.
    C’était au printemps, lors du téléthon de prière de 1999, l’événement biannuel de levée de fond du réseau TBN et diffusé à travers le monde via satellite. Il ressortait de la discussion entre Paul et Jan Crouch et leurs invités que les promesses étaient en baisse à cause des troubles liés à l’hystérie relative à l’an 2000. Le « prophète » Hinn exhorta les supporters de TBN à ne pas laisser les peurs de l’an 2000 affecter leurs dons.
    Hinn commença alors à établir ses références comme prophète de Dieu. Il demanda à l’assistance de TBN de l’aider à interpréter un rêve dérangeant qu’il avait eu. « Je ne le comprends pas complètement » se lamenta-t-il, « mais je crois vraiment que cela a à voir avec ce que Dieu va bientôt faire dans le monde. »
    Il présenta alors un long récit de son rêve mystique et dit que c’était plutôt une vision sur une nuit qu’un rêve. Il commença en disant « Dans ce rêve, je n’ai pas vu sa face » « Tout en moi savait que c’était le prophète Elie … Je marchais dans sa direction alors qu’il changeait de l’eau en sang. ». Il ajouta « Alors que j’approchais de lui, il me dit « prends ceci » et je lui pris le bâton »
    Quand il eut terminé, un des invités à ses côtés, Mark Chirona, offrit une interprétation. « L’essence incorporelle d’Elie réside dans son esprit que Dieu a promis de répandre aux derniers jours sur le regroupement de ministère expérimenté et qui accomplira littéralement tout ce que Dieu a promis sous l’ancienne alliance et qui viendra dans cette nouvelle dispensation d’un ordre prophétique changer le cours de l’histoire. »
    Hinn répondit. « Je sens l’onction pendant qu’il parle ! » Chirona continua « Quand Elie t’a transmis le bâton, Dieu a mis entre tes mains un nouveau niveau d’autorité apostolique pour les nations… Tu va entrer dans un nouvel âge du miraculeux. Il y aura une marque pour que l’esprit d’Elie reste sur toi. »
    Hinn donna alors son premier message prophétique sous la couverture du manteau d’Elie. « En janvier, Pat Roberson a dit qu’il sortait juste de 2 jours de prière et de jeûne. Le Seigneur m’a dit que cette année, 1999, serait la meilleure pour le corps de Christ, économiquement et spirituellement, mais au début de l’année 2000, les désastres vont frapper le monde économiquement et d’autres façons et que seuls ceux qui auraient donné à Dieu seraient épargnés. »
    Tournant son attention vers les spectateurs, Hinn dit « Alors quand je vous déclare ici et dans votre maison d’augmenter vos semailles, Dieu sait que vous le pouvez et vous le devez car sinon, vous serez ceux qui souffriront. »
    Les supporters de TBN se ruèrent sur les téléphones dans le but de survivre à la venue de cette année de désastre. Hinn donna de sévères avertissements à ceux qui s’engageraient et ne respecteraient pas leur parole. « Une dernière chose, si vous brisez votre promesse, écoutez ceci ! Certains d’entre vous faites des promesses et par la suite les oubliez. La bible dit que Dieu détruira l’œuvre de vos mains si vous faites cela. . Nous ne pouvons pas jouer avec lui ! »
    « Maintenant, certains d’entre vous aurons à faire un pas de foi ce soir » dit Hinn. « Vous n’avez peut-être pas l’argent en ce moment même. En fait, dans la plupart des cas où vous faites une promesse, vous ne l’avez pas. »
    Il continua alors avec un avertissement pour les sceptiques. « Vous savez, vous ne vous retrouvez pas sous le genre d’onction sous laquelle je suis juste en chantant alléluia » dit Hinn. » Il y a un prix élevé et vous ne voudriez pas être dans les chaussures de celui qui reçoit l’onction. Ne touchez pas l’onction ! »
    « Je vous donne une parole prophétique. Vous savez que l’écriture dit qu’ils prospérèrent car ils obéirent à ses prophètes. Je vous parle ce soir, je vous parle prophétiquement. Obéissez à Dieu ! »
    Hinn avait une solution pour ceux qui manquaient d’argent cash, liquidez ! « Si j’étais vous et que Dieu me parle ainsi, je réaliserais tous mes investissements pour donner à Dieu maintenant car c’est déjà le printemps et l’année 2000 est déjà à la prochaine porte. »
    Alors maintenant que l’année 2000 est venue et partie sans dommages à recenser, est-ce que TBN va retourner l’argent extorqué ? Ne comptez pas là dessus !

Laisser un commentaire