Message aux jeunes et aux moins jeunes ! par Arthur Katz

Consentez-vous à être morts, caché avec Christ en Dieu, jusqu’à ce que Sa gloire se révèle ?

Les jeunes en particulier éprouvent une forte démangeaison.

Il leur tarde de faire, d’être vus, d’accomplir, d’être récompensés, reconnus.

À tous ceux qui sont impatients et désireux d’être reconnus, Dieu voudrait dire : «  »Attends ! Distribuer des tracts, c’est facile. Frapper aux portes, c’est facile. Témoigner, c’est facile.

Mais j’ai autre chose pour toi, de plus élevé : permets à Ma main de transformer les profondeurs de ton être intérieur, là où nul ne te voit, afin que tu sois rendu parfait, afin que Je te fasse paraître au moment parfait, entièrement éprouvé, entièrement à Moi. » »

Nous autres américains, nous semblons avoir peur du silence. La génération actuelle a grandi la tête collé contre un poste à transistors* ; elle ne sait même pas faire ses devoirs sans faire fonctionner la télévision, la radio ou le tourne-disques.

* Note M.A.V. Ce texte a été écrit il y a bien des années. Transformons transistors par « portable » ou « internet », etc. Cela s’est seulement multiplié, cette fuite grâce aux nouvelles techniques technologies !

Beaucoup d’entre nous ne sommes pas tout à fait sûrs d’être en vie si nous n’avons pas quelque chose pour combler notre vide, quelque activité pour nous absorber. L’auteur de la confusion, qui s’évertue volontiers à retourner la vérité de Dieu la tête en bas, à la mettre à l’envers, a pleinement réussi à distraire un grand nombre d’enfants du Seigneur, grâce au bruit et au mouvement de ce monde.

Mais Dieu affirme : « Il reste donc un repos de sabbat pour le peuple de Dieu… » (Héb.4 ;9-11)

Arthur Katz « L’authenticité »

  3Comments

  1. daniel jackson   •  

    Etant jeune, il est vrai, je le reconnais à ma honte, que nos rêves sont charnels. On veut la gloire, le succès, la reconnaissance, être LE pasteur du siècle….Alors que le plus grands sont (enseignés dans la Bible) les rejetés, les incompris, les plus doux, les plus proche du coeur de D.ieu (Elie, Esaie, Jérémie, Noé, Paul, etc, et le plus grand : Yeshua.)

  2. hélyas   •  

    simplement je veut relever ce que DIEU dit ,, l’orgueuil précède la chute , mais l’ humilité précède la gloire , SEIGNEUR je te prie pour que ton peuple et tes serviteurs mettent tes conseils en pratique,, pour la gloire de TON NOM ;; AMEN

  3. Martine R-D   •  

    Je trouve que cet article lève également le voile sur un sujet hyper important qui lui est directement rattaché à savoir « – la place des jeunes dans l’église ».
    Depuis quelques années on voit une espèce d’engoument pour les jeunes qui est malsain dans plusieurs églises.( heureusement ..pas dans toutes )
    Avant tout,je tiens à préciser qu’il est bon que les jeunes s’impliquent dans le service et que leur « vitalité » est une chose excellente ,un « dynamiseur « mais …seulement quand ils sont CONSACRES !! La règle divine et biblique est la meme pour TOUS et les jeunes ne peuvent pas en faire l’économie.
    Or, il existe actuellement,et c’était le cas dans l’église que j’ai quitté, une sorte de culte des jeunes et de la jeunesse( pourtant je ne suis pas bien vieille) . Le jeunisme chrétien !
    Maintenant « jeunes et vieux ne se réjouissent plus ensemble !! » . Ils ont leur table dans les repas dits communautaires car ils ne se mélangent plus. Ils fuient et méprisent la compagnie et le conseil des anciens ,l’arrogance est de mise,ils font rentrer leur musique ..mondaine et leurs vetements parfois meme impudiques pour les filles ,et on les  » évangélise » avec de la musique qui leur parle pour  » pouvoir les toucher », ils ont leurs enseignements, leurs rassemblements,leur style de danse et de musique ….etc..etc Et ,au bout du compte, on s’aperçoit que la jeunesse n’est plus seulement une étape de la vie MAIS c’est devenu une  » race à part « . Le leurre est total !
    Le problème , c’est que les jeunes d’aujourd’hui ,…….seront les vieux de demain !!!!!
    On est donc en droit et en devoir de se questionner sur l’église de demain.

    Qu’adviendra t-il de ceux qui sont aujourd’hui nourris aux « plats de la complaisance » ,de la psychologie,du culte du bien-etre du plaisir ,de la  » non-contrainte »,de l’arrogance et de la pensée mondaine » ?
    On peut subodorer que ça va contribuer à l’affaiblissement d’une partie du corps de Christ dans les temps qui viennent .
    Que les jeunes consacrés se lèvent pour annoncer ,exhorter ,édifier et relever ceux qui sont séduits par ce nouveau courant de pensée qui a infiltré des églises et qui est cautionné par une certaine catégorie de pasteurs ..tout aussi pollués .

Laisser un commentaire