Sommes-nous en train de manquer la moisson ? par Andrew Strom

Source : A439. http://www.paroledevie.org

Il y a quelques mois, j’ai lu le livre de Jim Rutz, “Megashift” (que l’on pourrait traduire par “Mega changement”). Il m’a beaucoup encouragé, parce qu’il ne parle que de la croissance massive du Christianisme qui peut être constatée en ce moment même dans le monde entier, croissance accompagnée de miracles étonnants.

Mais l’une des choses qui m’a aussi frappé fut de constater qu’aucun de nos pays occidentaux n’était touché par cette moisson.

En Chine, comme dans de nombreux pays asiatiques, il y a un énorme réveil en ce moment même, avec des dizaines de milliers de convertis chaque jour. Il en est de même dans de larges parties de l’Afrique et de l’Amérique du Sud.

En fait, en gros, les seuls endroits qui ne connaissent pas cette grande vague de réveils sont les nations occidentales, l’Amérique du Nord, l’Europe, etc…

Dans la plupart des autres régions du monde, cela fait des années que dure cette explosion.

Mais pas dans les pays occidentaux.

Il est certain que nous sommes dans les derniers jours. Ce sont aussi les jours d’une grande moisson, celle qui doit se produire avant la fin. Tout ce qui se passe aujourd’hui dans le monde entier nous pousse à cette conclusion.

Mais j’ai des questions sérieuses à vous poser :

“Nous qui vivons dans ces pays occidentaux, sommes-nous réellement en train de manquer cette moisson ? A-t-elle vraiment commencé, et serions-nous pratiquement les seuls à nous en tenir à l’écart ?

Nos nations riches, confortables et maté- rialistes sont-elles les dernières sur ce plan ? Se peut-il même qu’elles passent complètement à côté ?”

C’est un vrai cauchemar pour moi, et cela devrait aussi en être un pour chacun de nous.

Qu’allons- nous devoir faire, mes amis ?

Je reproduis ici un extrait de l’analyse que “WorldNetDaily” a publié après la sortie de “Megashift.”

Cet extrait illustre parfaitement ce que je viens de dire.

Article de worldnetdaily.com, publié en 2005 :

“Le Christianisme est-il en train de conquérir la planète ?

“Quelle est actuellement la religion qui se répand le plus vite ?

La plupart des communiqués de presse prétendent qu’il s’agit de l’Islam.

Mais ce nouveau livre établit de manière convaincante que c’est une nouvelle (ou peut-être ancienne) forme de Christianisme évangélique qui est en train d’envahir des pays ou des continents comme la Chine, l’Afrique, l’Inde et l’Asie du Sud-Est…

Dans son livre “Megashift,” l’auteur, Jim Rutz, a forgé une nouvelle phrase pour définir cette partie grandissante de la population mondiale. Il les appelle des “apostoliques fondamentalistes,” ou encore “les nouveaux saints qui sont au centre explosif du Royaume de Dieu.”

Rutz insiste sur le fait que le Christianisme n’est pas, en général, considéré comme la “religion” qui se développe le plus vite, parce que la plupart des études s’intéressent surtout aux dénominations Protestantes anciennes ou à l’Eglise Catholique Romaine, ignorant les mouvements chrétiens qui n’appartiennent ni aux unes ni à l’autre.

Il affirme qu’il existe 707 millions de “disciples en feu,” qui entrent dans cette nouvelle catégorie, et que c’est cette nouvelle “Église” qui est en train d’avoir une croissance explosive. D’après lui, “ce nouveau Christianisme dynamique » dépasse toutes les frontières théologiques, et inclut 707 millions de Chrétiens nés de nouveau, dont le nombre croît de 8 % par an.”

Toujours d’après Rutz, “il y aura des poches de résistance, et des avancées imprévues. Mais, au taux de croissance actuel, pour ajouter une précision assez drôle, il devrait y avoir plus de Chrétiens que d’êtres humains vivant sur la terre, d’ici l’automne 2032, soit environ 8,2 milliards.”

Selon l’auteur, il y avait avant 1960 deux fois plus de Chrétiens évangéliques dans les pays occidentaux que de Chrétiens évangéliques dans le reste du monde, essentiellement en Amérique Latine, en Afrique et en Asie. En 2000, ces derniers étaient devenus quatre fois plus nombreux que les Chrétiens évangéliques occidentaux. En 2010, l’auteur affirme qu’ils seront sept fois plus nombreux ! »

Il ajoute : “Il y a actuellement plus de missionnaires envoyés par les pays non-occidentaux que par les pays occidentaux.”

“Selon Rutz, cette tendance n’a pas été remarquée par les occidentaux, parce que cette croissance explosive que l’on constate partout ailleurs dans le monde ne se constatait pas chez eux.

Des centaines de millions de ces nouveaux Chrétiens ne sont absolument pas associés à une église institutionnelle quelconque. Ils se réunissent dans des maisons. Ils se réunissent dans des églises souterraines. Ils se réunissent dans des cavernes. Ils se réunissent en secret.

Quelle est la force qui fait avancer ce mouvement ?

D’après l’auteur, il s’agit des miracles.

“Il s’est efforcé de présenter les preuves des milliers de miracles et d’autres puissants exaucements de prières obtenus par ces nouveaux Chrétiens, y compris, croyez-le ou non, des centaines de résurrections de morts. Il ne s’agit pas de gens qui sont passés près de la mort, mais de la résurrection effective de cadavres.


L’auteur dit aussi : “Quand j’étais enfant, à l’école du dimanche, j’avais été vraiment impressionné par le fait que 3.000 personnes s’étaient converties le jour de la Pentecôte. Et j’ai pensé que cela ne pourrait plus se reproduire !” Mais, selon Rutz, c’est en train de se reproduire toutes les 25 minutes, dans le monde entier !” Et il ajoute : “D’ici demain, il y aura 175.000 Chrétiens de plus qu’aujourd’hui !”

Dans son livre, Rutz s’efforce de montrer aux Chrétiens occidentaux comment ils peuvent s’inspirer de ce qu’il considère comme un puissant mouvement de Dieu sur la terre.

Il écrit : “Très peu de gens réalisent que la vie sur notre terre est en train de passer par une profonde révolution. Nous assistons à un changement extraordinaire dans l’Histoire du genre humain. Jusqu’à notre époque, l’antique combat entre le Bien et le Mal avait atteint une sorte de statu quo. A présent, tout a changé. Le Créateur, dont l’histoire épique est décrite dans toutes les pages de l’Ecriture, a commencé à faire disparaître les forteresses du Malin. Ce nouvel acte est en train de se jouer à chaque heure, dans le monde entier, et il est parfois accompagné par des miracles absolument extraordinaires !”

Andrew Strom reprend :

Mes amis, vous pouvez le constater, la Moisson a déjà commencé, ailleurs qu’en Occident.

En fait, cela fait plusieurs années qu’elle est en route. Tout cela m’émerveille, mais aussi me glace le sang ! Parce que je dois me poser les questions suivantes :

“Que se passe-t-il dans les pays occidentaux ? Ne sommes-nous pas en train de manquer cette moisson ?”

Si quelque chose devait nous pousser à prier et à agir avec “l’énergie du désespoir,” c’est bien cela !

Que Dieu vous bénisse tous !

Article de Andrew Strom. L’original peut être consulté en Anglais à l’adresse suivante : http://www.revivalschool.com/missing.html

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

  2Comments

  1. jean   •  

    je suis pleinement d’ accord avec l’ auteur , l’ Occident se meurt spirituellement , à tout le moins en ce qui concerne le christianisme , les USA , première nation chrétienne et dont l’ évangile de prospérité , a fait de mammon son maître absolu avec les conséquences que l’ on connait , une dette monstrueuse et une dépendance absolue vis-à-vis des pays arabes qui financent les banques américaines. Triste constat. L’Angleterre, lumière du monde avec des missionnaires comme Wigglesworth , Studd , Finney …. devient une nation apostate , et la France , une nation ante-christ (franc-maconnerie , humanisme;;)
    il ne faut pas se voiler la face , mais la chatiment de D.IEU tombe sur ces pays a present , et seul un brisement reel de nos peuples pourra toucher le coeur de D.IEU , il est très dur d’évangéliser en France à contrario de ce que pense Sunday le pasteur de Kiev;
    les gens , en France ne savent même pas ce que c’est la
    franc-maconnerie , et la différence entre les protestants et le catholicisme , quant à JESUS……..
    mais l’ eternel est vivant et aura le dernier mot

  2. Mestchersky Boris   •  

    Les convertions de masse, depuis que je suis devenu un véritable enfant de D.ieu, selon les critères de la Nouvelle-Alliance, l’Evangile de Vérité, l’Evangile de Christ, c’est-à-dire depuis 1986, dans les mouvements dit de "réveil ", c’est un leit-motiv constant mais bien creux .

    A la lumière des Ecritures, il en va tout autrement. Les signes avant-coureurs, du retour de l’époux, se fera en des temps hostiles au Christianisme.

    L’émergeance d’une seule religion sur toute la surface de la terre, doit se produire effectivement, mais en des temps fâcheux, celui de la venue de l’Anti-christ et du faux prophète.

    Cela me fait penser à la publicité de Canada-dry !
    Cela a l’aspect et la couleur, mais cela n’est pas…
    Signe effectivement de ce que le Seigneur Jésus-Christ va venir,…
    vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

    Mais plus, on rapproche la loupe des détails, plus l’identification du réveil de masse, devient étrangère aux choses des évangiles et du Salut.

    La perspective du véritable réveil, celui des vierges sages, se rencontre dans les difficultés, l’anonymat des réunions de maison, le fait que beaucoup ne sont pas affiliés à une dénomination officielle, car le temps des persécutions dans ces pays est monnaie courante, contrairement aux sociétés occidentales endormies, qui ne voient pas venir les dangers !

    Danger, Il y a !
    Pour les uns comme pour les autres,
    le danger d’être conforme, aux critères qui sont en train de se mettre en place !
    Il y a un standard qui n’est pas biblique, est un moule pour que se conforment riches comme pauvres, et esclaves comme hommes libres,

    L’heure du choix inévitable est en train de sonner !
    Soyons donc attentifs, de peur d’être submergés.

    Fraternellement en Christ-Jésus, mon Sauveur et Seigneur.

Laisser un commentaire