L’adversité, par Éliane

 

Je me suis posée beaucoup de questions ces derniers temps sur l’adversité !

Alors le Seigneur m’a parlé à travers un texte, sur ce qui se déroule dans une huître avant qu’elle ne produise une perle de grand prix !

Au final, c’est tellement tonnant !

L’huître crée une perle à partir d’un grain de sable, qui s’introduit dans sa coquille et la blesse. Mais au lieu de s’en débarrasser, l’huître l’enveloppe d’une robe de nacre….

Jusqu’au jour où une perle précieuse s’est formée !

Quelle leçon pour chacun de nous !

Au lieu de nous plaindre de l’adversité ou des épreuves, rappelons-nous que tout est sous le contrôle parfait de Dieu. Pas un moineau tombe à terre sans que le Père l’ait voulu (Mt 10:29), et nous valons beaucoup plus à Ses yeux ! Allons-nous nous rebiffer contre les épreuves ? Notre colère, de toute façon, sera au final dirigée contre Dieu: inconsciemment, nous Lui reprocherons de ne pas « avoir empêché ça ». Et cette colère, cette rébellion, ne vont qu’accentuer le problème ou l’épreuve, sans les améliorer ! Bien au contraire, elles les prolonge !

Ne vaut-il pas mieux nous laisser transformer par Dieu en perle du Royaume ?

Jacques 1:2 à 4 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Le Seigneur est notre potier: Il utilise les expériences difficiles de nos vies pour nous remodeler de fond en comble… si nous Le laissons faire !

Ce n’est pas facile de l’accepter ! Nous pouvons laisser l’amertume, la rancune, ou le mécontentement prendre le dessus et détruire notre foi. Mais nous avons un autre choix: laisser Dieu nous transformer !

Le Seigneur veut nous purifier comme de l’or, Il veut enlever toute les impuretés qui nous nuisent ! Notre caractère, n’en doutons pas, ne peut être forgé et amélioré que par les épreuves, lorsque nous continuions, contre vents et marées, à faire confiance en Dieu ! C’est toute l’histoire de Job.

Le Seigneur est là, il sait ce qu’Il fait, Il sait ce qui nous arrive !

Il l’a permis pour glorifier Son saint Nom !

Hébreux 12 : 11

Quand nous sommes punis, il nous semble au moment même que c’est là une cause de tristesse et non de joie.

Mais plus tard, ceux qui ont été formés par cette punition bénéficient de l’effet qu’elle produit : la paix associée à une vie juste

 

Laisser un commentaire