Si Jésus a pleuré sur Jérusalem lorsqu’Il a vu un nuage de colère planer sur la ville, pourquoi, oh !, pourquoi ne devrions-nous pas pleurer ?

Je le répète :

Pourquoi ne devrions-nous pas pleurer en voyant la tombe et de l’enfer se préparer à  ouvrir leur bouche pour y engouffrer un si grand nombre ?

======================================================

Au lieu de réprimer nos larmes, ne devrions-nous pas dire plutôt avec le prophète Jérémie :

 » Oh, que ma tête soit comme de l’eau, et mes yeux un torrent de larmes afin que je puisse pleurer jour et nuit à  cause du désastre de la fille de mon peuple ? « 

Et si les pécheurs manifestent le mépris et continuent à pécher, nous pouvons seulement nous résoudre avec Jérémie de nouveau :

 » Mais si tu ne veux pas m’écouter, mon âme ira pleurer dans des lieux secrets à  cause de ton orgueil, et mes yeux pleureront de douleur et se chargeront de larmes. « 

Qui d’entre nous, ou qui, après avoir jamais lu les écrits et l’histoire de Jérémie le prophète, l’accuserait de faiblesse d’esprit ?

Nous sommes les disciples de  » l’Homme de Douleur « .

Comme Lui, nous sommes  » habitués à  la souffrance.  »

De la bouche même de Christ, nous apprenons que

« à moins que tu ne naisses de nouveau, tu ne peux pas entrer dans le Royaume des cieux.  » (Jean 3 :3-5).

Et s’Il avait ajouté :

–  » Tu n’entreras ni ne verras jamais, dans ce cas, l’enfer « , peut-être que nos yeux pourraient rester secs.

Mais, hélas ! l’exclusion du ciel implique l’incarcération en enfer :

 » le feu qui ne s’éteindra jamais, – le ver qui ne meurt jamais, – les pleurs, les lamentations et les grincements de dents dans les ténèbres extérieures – les horreurs de la punition éternelle – la damnation éternelle – le feu réservé au diable et à  ses anges « .

Est-ce que Christ a pleuré sur les pécheurs, et nous, devons-nous avoir nos yeux secs ?

Que des torrents d’affliction de profonde repentance jaillissent des yeux de chacun. Le Fils de Dieu est en larmes. Les magnifiques anges le voient ; sois-en étonné.

Ô mon âme, Il a répandu ces larmes pour toi ! Il a pleuré afin que nous puissions pleurer ; chaque péché réclame une larme. C’est seulement dans le ciel que le péché est absent et qu’il n’y a pas de larmes.

Ah ! pauvres pécheurs ! Nous avons notre part de pleurs maintenant, mais le temps pour VOUS de pleurer est en train de venir, mais avec cette différence : le nôtre est limité dans le temps, le vôtre a l’éternité accrochée derrière.

La promesse de Dieu pour nous est qu’Il essuiera toutes larmes de nos yeux dans le ciel (Apocalypse 7 :17).

Il n’y aura ni peine, ni source de peine, ni larmes, ni source de larmes, car nos jours de chagrin seront terminés dans le ciel.

Mais, hélas pour vous qui risquez de descendre en enfer – car la peine et la source de vos deuils n’auront jamais, jamais de fin.

Pourquoi, alors, ne devrions-nous pas pleurer sur vous, à la pensée de votre triste avenir ?

Pourquoi ne devrions-nous pas pleurer, en voyant qu’il reste encore de l’espoir pour votre salut, afin que vous commenciez à pleurer aussi librement pour vous-mêmes que nous le faisons pour vous ?

Il y a de l’espoir et nous pleurons.

==================================================

Il n’est pas surprenant que les larmes soient essuyées dans le ciel, tandis que l’espoir pour le damné obstiné se sera envolé, et ce, pour l’éternité ! Écoutez, vous tous, ce que dit Jésus à ce sujet :

 » Malheur à  vous qui riez maintenant, car vous vous lamenterez et pleurerez. « 

Mais Il venait juste de dire à Ses disciples :

 » Heureux êtes-vous, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. « 

Ainsi donc, c’est le temps pour nous de pleurer.

Le vôtre va venir.

Puisse-t-il être maintenant, aussi !

Référence: Showers of Blessing (Des Douches de Bénédiction), James Caughey Source: The Watchword