Un billet d’Éliane Lorsque le Fils de l’homme viendra dans la gloire avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire !

Toutes les nations seront assemblées devant lui.

Il séparera les uns avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; et il mettra les brebis à  sa droite, et les boucs à  sa gauche.


 »Alors le roi dira à  ceux qui seront à  sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparés dès la fondation du monde. »

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à  manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à  boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu d’avoir faim, et t’avons nous donné à  manger ; ou avoir soif, et t’avons nous donné à  boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu et t’avons vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à  l’un de ses plus petits de mes frères, c’est à  moi que vous l’avez faites !!! (Mt 25)

À quel groupe appartenons-nous ?

ce jour-là , on ne demandera pas: « De quelle confession ou dénomination fais-tu partie ? »

Personne ne nous demandera non plus si nous connaissons toute la bible, ou combien de versets nous connaissons par coeur ! (Bien que ce soit une bonne chose que de bien connaître la Bible ! C’est précisément ce qui nous permet de connaître Dieu et de connaître sa volonté!)

Ce jour-là , nous devrons répondre, par le témoignage des ouvres que nous aurons accomplies, si nou avons fait la volonté de Dieu !

Jésus a choisi à  dessein des choses insignifiantes aux yeux des hommes, des petis gestes humbles et cachés, mais des gestes à” combien grands et importants aux yeux de Dieu !

A qui ai-je fait du bien aujourd’hui ? Ai-je entendu le cri de souffrance de ceux que Dieu a placés sur ma route, et pour qui l’un de ces petits gestes d’amour, insignifiants aux yeux du monde, aurait été d’un grand prix. Il aurait aussi été d’un grand prix aux yeux de Dieu…

Votre soeur en Christ

E.P.