UN BILLET D’ÉLIANE

« La nuit est avancée, le jour approche« . Rom.13 : 12

Christ nous a avertis : Son retour sera soudain (comme l’éclair) et inattendu (comme un voleur).

Mais par amour pour les siens qu’il ne veut pas surprendre, mais trouver prêts à  l’accueillir, il nous a donné de signes pour nous prévenir sa venue pour les siens.

Mais aujourd’hui les chrétiens en parlent mais sans le prendre au sérieux.

Les guerres, les famines, l’apostasie, persécutions, tremblements de terre et la diffusion de l’Evangile dans le monde, (c’est du déjà  vu). Alors pourquoi s’acclamer ?

Nous avons les signes, et David dit, qu’ils ont été scelles (tenus secrets) jusqu’à  ce que les événements qu’ils annoncent arrivent.

Daniel 12 : 4 dit :  » Toi Daniel, garde secret ce message, ne révèle pas le contenu de ce livre avant le temps de la fin. Alors beaucoup de gens le consulteront et leur connaissance en sera augmentée. Au temps de la fin, la connaissance augmentera.

Luc 17 : 26-30 nous dit : Ce qui s’est passé du temps de *Noé se passera de la même façon aux jours du Fils de l’homme.

Les gens mangeaient et buvaient, se mariaient ou étaient donnés en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans *l’arche : la grande inondation vint alors et les fit tous périr.

Ce sera comme du temps de Lot : les gens mangeaient et buvaient, achetaient et vendaient, planteraient et bâtissaient ; mais le jour où Lot quitta Sodome, du feu et du soufre se mirent à  pleuvoir du ciel et les firent tous périr.

Il se passera la même chose le jour où le Fils de l’homme doit apparaître.


Jésus nous dit qu’à  son retour les gens seront insouciants, très occupés à  faire la noce qu’à  se tenir prêts a le recevoir.

Et nous vivons comme dans le temps de Noé et de Lot.

Genèse 6 : 11-13 nous dit : Mais aux yeux de Dieu l’humanité était pourrie : partout ce n’était que violence.

Quand il regardait la terre, il constatait que tout le monde s’y était dévoyé.

Il dit alors à  Noé :  » J’ai décidé d’en finir avec les hommes. Par leur faute le monde est en effet rempli de violence ; je vais les supprimer de la terre.

C’est la violence et la méchanceté des humains qui provoque la colère de Dieu.

Comme dans le temps de Noé, et Dieu détruisait la terre par le déluge de l’eau.

Le verset nous dit : Comme au temps de Noé ! « Jésus nous prophétisait que la violence et la méchanceté rempliraient la terre à  la fin de temps.

Dans nos temps des agressions, des destructions ont augmentés !

Genèse 19 :8 nous dit : J’ai deux filles qui sont encore vierges ; je vais vous les amener et vous les traiterez comme vous voudrez. Mais ne faites rien à  ces gens ; ce sont mes hôtes, ils sont sous ma protection.

Cela nous parle de Lot du  » Juste  » qui vivait à  Sodome. Cette cité nous parle pour ses mœurs contre nature qui s’affichaient jusque dans la rue, comme aujourd’hui.

Les journaux, les médias, le cinéma, la pub. à  la télé sont banalisés et même encouragés, par leur répétitions, l’amour libre, l’adultère, l’infidélité, fornication, la pédophilie,les relations contre nature.

Jésus disait :  » qu’il en sera de même le jour ou le Fils de l’homme paraîtra « .

Luc 17 : 30 nous dit : Il se passera la même chose le jour où le Fils de l’homme doit apparaître.

Noé et Lot.


Cela devrait nous alerter.

Le moment est venu de nous préparer à  la rencontre De notre Seigneur et Sauveur

Notre Roi des rois, tenez-vous prêts, car il vient bientôt.


E.P.