Songe sur la séduction qui vient, un avertissement d’Éliane Colard

 Source http://www.blogdei.com/index.php/2010/04/27/songe-sur-la-seduction-qui-vient-un-avertissement-deliane-colard

Songe reçu dans la nuit de dimanche à lundi 26 avril 2010.

Je marchais dans une rue, d’autres personnes y marchaient aussi en même temps. Tout à coup, j’ai entendu un bruit impressionnant comme des battements de nombreuses ailes , j’ai levé la tête car il me semblait que cela venait d’en haut. J’ai vu le ciel ouvert pour laisser descendre une multitude d’anges tous aux ailes amples déployées et impressionnantes. Mais il n’étaient pas environnés de lumière comme je m’y serais attendue. Mais je savais néanmoins dans mon esprit que c’était des anges du Seigneur.

Ils étaient comme des soldats haut gradés et en habit de combat : c’était à peu près comme des habits de centurion. Aussitôt descendus à terre (on aurait dit un débarquement), ils prenaient place en différents endroits. Ils étaient impressionnants à la fois en stature, en nombre et dans leur aspect. J’ai regardé autour de moi pour voir si les gens présents en même temps que moi dans la rue étaient aussi impressionnés que je l’étais à la vue de cette armée céleste; mais personne d’autre ne semblait voir cette grande armée d’anges qui continuaient de descendre et de prendre place l’un après l’autre de façon discrète et sans attirer les regards. Ils prenaient position un peu partout comme s’il allait y avoir un évènement ou une bataille d’envergure.

J’avais de plus en plus peur et tremblais car je n’avais jamais vu cela auparavant (il m’est arrivé de voir des anges en rêve, en vision, je crois même avoir été secourue par un ange une fois dans la réalité mais jamais je n’en ai vu de semblables ni de façon si précise). Autant l’aspect de leurs vêtements que l’immensité des ailes ainsi que le bruit qu’elles faisaient me faisait trembler de crainte mais je savais pourtant que c’était des anges de Dieu, j ‘en recevais la ferme conviction.

Lorsqu’ils ont eu fini leur descente, un temps infime s’est écoulé au bout duquel j’ai vu le ciel s’ouvrir de nouveau; et cette fois tous ceux qui marchaient comme moi dans la rue ont vu ce qui se passait : des phénomènes extraordinaires qui commençaient à descendre du ciel. Ils étaient en grand nombre et très divers. Mais contrairement aux anges que j’avais aperçu auparavant, ces phénomènes de tous ordres étaient lumineux, comme environnés d’un grand halo de lumière, on pourrait dire qu’ils avaient un aspect glorieux.

Il y avait de nombreuses apparitions en rapport avec des cultes que pour la plupart la Parole de Dieu réprouve: des cultes de religions antiques ou actuelles.

Il y avait des apparitions de saints vénérés dans les religions, de nombreuses apparitions mariales et même des icônes religieuses qui tout à coup prenaient vie. Ces apparitions semblaient pleines de paix et environnées de quelque chose de doux qui les enveloppait. Il y avait aussi des animaux et des personnages mythiques adorés dans diverses religions de la terre qui descendaient aussi ; toutes ces apparitions semblaient environnées d’une grande lumière. Et parce qu’elles descendaient du ciel, les gens les vénéraient les prenant comme des signes de Dieu.

J’étais bouleversée, je disais:

« Mais Seigneur, ce n’est pas possible, ta Parole est la Vérité, ces choses ne peuvent pas venir de toi, le témoignage de Jésus ne peut pas mentir, ta Parole aura t-elle été une source trompeuse pour ceux qui y ont mis leur foi? »

Et j’étais en larmes désemparée devant l’ampleur de ce qui se passait avec ce que soulevaient ces apparitions. Les gens étaient en liesse dans les rues à la vue de ces choses qui descendaient du ciel et qu’ils acceptaient comme signe de la bonté de Dieu et de sa providence pour les derniers temps. Il y avait aussi parmi toutes ces choses qui descendaient du ciel, des personnes décédées qui visitaient leurs familles et communiquaient avec eux sur des choses surnaturelles de l’au-delà.

Puis je me suis retrouvée à un autre endroit où j’ai rencontré une personne que j’avais amenée au Seigneur il y a de nombreuses années; elle semblait hébétée comme dans une extase et pouvait à peine parler tant elle semblait sous le choc; elle m’a partagé avoir vu une chose extraordinaire descendre du ciel là où elle se trouvait à ce moment là. Il s’agissait d’un mouton rouge sang ( »mouton » était son terme) mais je recevais sur le moment même de la part de l’Esprit de Dieu que c’était là une contrefaçon de Jésus-Christ Agneau de Dieu qui fut immolé comme le décrit Apocalypse

Et mon rêve s’est arrêté là.

Je me suis réveillée de ce songe en ayant très chaud : mon corps était brûlant. La dernière fois que cela m’était arrivé d’avoir si chaud dans la nuit, c’était après avoir terminé la rédaction d’un des livres que j’ai écrit : je m’étais endormie en ayant très mal sur le côté, et cette nuit-là un ange du Seigneur était apparu dans ma chambre (dans une lumière éclatante cette fois) avec un cachet de cire. Je m’étais réveillée le corps brûlant comme sous l’effet d’un feu intense auquel j’avais été exposée. C’est cette même impression de feu brûlant que j’ai ressenti en me réveillant de ce songe.

Je sais qu’au travers de ce songe, le Seigneur est venu m’avertir du danger de la séduction qui vient; ce danger nécessite sûrement l’envoi d’un tel détachement important de l’armée céleste tel que je l’ai vu, afin de protéger les élus de Dieu.

Une guerre spirituelle est proche, une séduction spirituelle de grande envergure vient pour toucher le monde de plein fouet et il y aura d’énormes contrefaçons des choses célestes de Dieu.

Quand j’ai prié au sujet de ce songe, le Seigneur m’a éclairée au sujet de cette séduction qui va descendre. Il va y avoir une recrudescence de manifestations surnaturelles dans toutes les religions de la terre : ce sont tous ces animaux et personnages mythiques que j’ai vu descendre et qui symbolisent les croyances diverses existant ou ayant existé sur la terre; des manifestations surnaturelles en tous genre et en beaucoup d’endroits à la fois.

Et concernant ce qui est communément considéré comme « le christianisme », il y aura un réveil de signes et prodiges surnaturels: les catholiques verront de plus en plus d’apparitions mariales ou de visitations de personnes décédées leur apportant des messages; beaucoup de chrétiens connaissant la Parole de Dieu et ses exigences concernant la réprobation des idoles ou le culte des morts seront malgré tout ébranlés par ces apparitions tant elles auront une apparence glorieuse et sembleront empreintes à la fois de bonté et de douceur.

Certaines des apparitions seront accompagnées de paroles dites prophétiques annonçant des choses sur la fin des temps. Plusieurs prédictions seront suivies d’accomplissement, ce qui séduira beaucoup de gens et donnera lieu à des rapprochement entre cultes et professions de foi jusque là séparés. Ces signes surnaturels feront tomber beaucoup de barrières dans le christianisme et entre le christianisme et d’autres religions.

Dans le songe, beaucoup avaient cru que ces phénomènes venaient de Dieu pour la raison qu’ils descendaient du ciel.

Le Seigneur m’a fait comprendre que c’est aussi parce que plusieurs ignorent que les puissances des ténèbres sont encore dans les lieux célestes* ainsi que les séjours des morts. Mais ces choses, même si elles descendront du ciel ne seront pas pour autant d’origine divine mais d’origine démoniaque amenant une grande idolâtrie même au milieu de nombre de ceux qui auront professé connaître et servir Jésus-Christ. Beaucoup qui se croient bien assis et invulnérables spirituellement accepteront ces choses descendant du ciel environnées de lumière comme des bénédictions émanant de la bonté et la fidélité de Dieu pour les temps de la fin.

  • Note MAV: Le deuxième ciel est le séjour de Satan. Le troisième ciel est le royaume de Dieu, le paradis (2Co 12)

C’est une puissance d’égarement sans pareille qui descendra; il va y avoir aussi une guerre spirituelle sans pareille dont l’enjeu sera les élus de Dieu : ceux qui se sanctifient par une mise à part sérieuse; ceux qui se préparent pour l’Époux céleste et que l’ennemi de Dieu veut faire déchoir de leur appel. Car au travers de cette séduction, l’adversaire Satan va abattre ses dernières cartes pour tenter de souiller celle qui est promise à l’époux mais Dieu veille sur son épouse.

La puissante armée céleste que j’ai vu descendre en bataillon (comme des parachutistes) et prendre position en divers endroits sont des anges de Dieu qui seront envoyés pour protéger l’épouse de Christ: ceux qui étant appelés vivront la sanctification des élus. Mais plusieurs de ceux qui ne se sanctifient pas et ne veillent pas sur leurs voies seront séduits; c’est pourquoi l’Esprit demande avec insistance que ceux qui se sanctifient se sanctifient encore davantage afin que leurs sens spirituels soient gardés en bon état de fonctionnement. Car beaucoup seront séduits même parmi ceux qui ont une connaissance de la Bible.

Seul l’amour de la Vérité fera la différence.

À ce sujet, le Seigneur m’a montré que l’amour de la vérité ce n’est pas « juste » chérir la Bible ou prendre des positions fermes pour ce qui y est contenu et que nous connaîtrions ou observerions parfaitement sans faire d’écarts (beaucoup connaissent la Parole de Dieu sans avoir d’intimité avec le Dieu de la Parole). Mais l’amour de la vérité c’est bien plus que le fait de posséder une bonne connaissance des Écritures, c’est aussi et surtout avoir « un amour sans partage » pour Jésus-Christ qui est « la Vérité ». C’est uniquement cet amour fidèle et passionné qui gardera de la séduction spirituelle qui vient.

Cet amour permettra d’avoir le coeur, les yeux et les oreilles d’une épouse qui veille en attendant le retour de son époux. Quand on aime passionnément son époux ,on n’est pas distrait par un autre et on ne le confond avec personne d’autre parce qu’on le connait intimement. Ceux qui ont l’amour de la Vérité-Jésus-Christ, ce sont ceux qui ont un coeur à coeur constant avec Jésus-Parole de Dieu, et en qui Sa vie coule en permanence à cause de cette communion; parce qu’ils demeureront en Lui, la Parole de Dieu qu’Il est, demeurera en eux afin qu’ils soient victorieux comme ceux de Philadelphie qui ont été gardés parce qu’ils avaient en eux la Parole de la persévérance (Apocalypse 3/ 10). Ces séductions qui viennent sur le monde religieux n’auront pas de prise sur ceux qui auront veillé à entretenir la flamme de leur amour pour Christ: Vérité et Parole de Dieu; ceux ci mangeront de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.

Ces séductions qui descendront du ciel sur la terre seront aussi la matérialisation des diverses croyances de ceux qui professent croire en Dieu sans avoir reçu la vraie connaissance de Dieu; elles sembleront les justifier, leur donner force probante au point de mystifier beaucoup même parmi ceux qui ont une connaissance honorable de la Bible;

même en connaissant parfaitement toutes les Écritures, on peut se faire une idée de Dieu qui ne soit pas en rapport avec la Vérité. Et c’est aussi une idole, sorte de représentation de Dieu qu’on finit par adorer.

Une autre chose m’a interpellée dans le songe : les anges qui m’apparaissaient clairement être des soldats de l’armée de Dieu n’étaient pas ceux qui étaient environnés de gloire apparente. En une fraction de seconde j’ai du réaliser que les choses n’étaient pas comme elles devraient être selon la compréhension que j’aurais pu en avoir : cette armée de Dieu qui descendait, je me serais attendue à la voir enveloppée de lumière et de gloire, et par contre les apparitions diverses et idolâtres descendant du ciel auraient du être d’aspect ténébreux ou empreintes d’une ambiance macabre créant frayeur ou angoisse.

Mais contrairement à tout cela, ce qui était des ténèbres apparaissait lumineux et ce qui n’en était pas, n’avait pas d’apparence glorieuse mais se manifestait de façon cachée et discrète au point que les gens dans la rue autour de moi n’avaient pas aperçu cette nombreuse armée d’anges qui descendait.

Je n’avais pas pu me baser sur des repères évidents pour discerner ce qui était de Dieu de ce qui n’était pas.

Mais j’ai compris que si mes yeux ont été ouverts sur la réalité de ce qui se passait, et si mon coeur avait reçu le discernement pour reconnaitre ce qui relevait de la vérité, c’était parce que mon esprit était en communion avec le Dieu de la Parole.

Ce songe m’a effrayée sur la puissance et l’ampleur de la séduction qui vient; mais d’un autre côté Dieu m’a montré qu’Il veille sur ses élus : ceux qui se sanctifieront. Il m’est revenu à la pensée cette phrase du Seigneur Jésus à Pierre:

« Pierre, Pierre, Satan vous a réclamés pour vous cribler comme du froment mais j’ai prié pour toi ».

Dieu nous avertit du danger, Il nous dit de veiller plus que jamais pour que nos esprits ne tombent pas en défaillance à l’heure de l’épreuve qui vient. Seuls ceux qui se sanctifieront ne seront pas atteints par l’esprit d’égarement qui s’apprête à descendre. Mais Dieu va fortifier ceux qui veillent car l’armée de l’Éternel est en train de prendre position pour combattre en faveur de l’épouse de Christ et la protéger de l’emprise de celui qui cherche à dévorer, pervertir et souiller celle que Dieu se réserve.

  41Comments

  1. myriamg   •  

    une vision bien réelle de ce qui nous attend!voilà tout est dit:que celui qui se sanctifie se sanctifie encore.
    je reste dans la paix de l’éternel et ma prière est que le seigneur fasse grandir en nous le discernement, entre autres!

  2. Aline   •  

    Merci à notre sœur Eliane de nous avoir communiqué son précieux songe.
    Je ne suis pas étonnée car il est écrit :
    Matthieu 24.24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, AU POINT DE SÉDUIRE, s’il était possible, MÊME LES ÉLUS.
    Il est donc dans la "logique" des choses qu’il y ait également des manifestations surnaturelles de l’ennemi.
    mais il y a ces 3 petits mots plus que réconfortants : s’il était possible.
    Qu’Eloyim nous aide et nous garde en Yeshoua.

    Michelle: j’ai toujours compris ce « qu’il était possible » comme une ouverture que nous pouvions nous-mêmes donner à l’ennemi. À rapprocher de 2Tim 4:2-4 et Apoc 3, nous rappelant que seuls ceux QUI GARDENT LA PAROLE DE LA PERSÉVÉRANCE EN JÉSUS CHRIST seront sauvés à l’heure de la tentation qui vient sur le monde entier…. Le mot clé, c’est PERSÉVÉRER, que Jésus a aussi répété quatre fois dans « Celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé ». Nous sommes avertis que la tentation et la séduction vont être terribles. Seule notre intimité avec le Seigneur, qui nous ouvre la compréhension des Écritures, et qui nous permet de discerner ce qui vient de Dieu et ce qui vient de l’Imitateur, peut nous préserver

  3. Jean Yves M   •  

    Merci Eliane, et merci Seigneur.

    C’est à la fois une confirmation et un développement détaillé de ce que j’ai aperçu il y a juste une semaine, une nuit, pendant le séminaire à Saint Denis.

    Ce que je voyais, c’était "des synagogues de Satan" un peu partout dans le monde. Peu importe les noms des "grandes villes", elles sont très connues, mais chacune avait sa propre séduction (et le point commun était "la séduction" et "l’émerveillement").
    C’était une "sorcellerie" planétaire, d’apparence organisée.

    J’ai dû me lever, m’agenouiller et pleurer en demandant pardon pour "tous les péchés des ancêtres" qui se retrouvaient unis, mondialement, dans ce même élan d’idolâtrie et n’attendaient plus qu’une "idole commune".

    C’est là que j’ai reçu encore et encore que c’était D.ieu Lui-même qui envoyait cette "puissance d’égarement" (2 Th 2:11) afin de "faire le tri" !… et que dans le même temps, Il redonnait encore et encore Apoc 3:7-13 sur Philadelphie (qui n’avait effectivement pas d’apparence très "lumineuse") en insistant sur "TU AS GARDE MA PAROLE ET TU N’AS PAS RENIE MON NOM".

    J’ajouterai que ces derniers étaient moqués parce qu’ils aimaient le Shabbat de D.ieu (en "gardant la Parole" et plus globalement la Loi) par les "adorateurs du dimanche" sans que je comprenne vraiment s’ils adoraient le dimanche ou s’ils se réunissaient le dimanche pour adorer. En tous cas, ils aimaient le soleil… et tout ce qui brille, surtout quand cela venait "d’en haut".
    Il y avait bien sûr aussi une "synagogue" qui adorait la lune le vendredi.

    Je me demandais pourquoi il fallait associer le Shabbat à Philadelphie, mais le lendemain, une soeur, à qui je n’avais parlé de rien, m’a donné Esa 56:6,7 : "Et les ETRANGERS qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être SES SERVITEURS, Tous ceux qui GARDERONT LE SHABBAT, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, Je les amènerai sur MA MONTAGNE SAINTE, et Je les réjouirai dans ma Maison de prière".

    L’une des caractéristiques de la grande apostasie, de la grande séduction, du "mystère de l’iniquité" et de la "puissance d’égarement" semble bien être surtout antisémite dans son but final, et les chrétiens qui ne font pas partie de cette vague idolâtre seront persécutés par ceux qui étaient de leur "maison".
    C’est Philadelphie qu’on voudra faire passer pour idolâtre et apostate !!

    Mais la Parole dit aussi: "Voici: je te livrerai des gens de la synagogue de Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas, car ils mentent. Voici: je les ferai venir se prosterner à tes pieds et reconnaître que je t’ai aimé". (Apoc 3:9)

    Nota: ce dernier verset a été utilisé par un "pasteur" très connu, d’un blog "chrétien" très connu, contre moi parce que je défendais le Shabbat et la Loi de D.ieu… la confusion est totale.

  4. Julie d'Abitibi   •  

    Je suis retournée par ce songe. Je sais que c’est la réalité de ce qui se passe et se passera et j’en suis émerveillée et terrorisée à la fois. Émerveillée parce que cela confirme la protection dont l’Esprit de Dieu nous parle personnellement et terrorisée parce l’iniquité ira en croissant de façon exponentielle.

    Le prix des "cadeaux" de satan c’est la mort et pour ceux qui n’auront pas entendu et compris les avertissements des sentinelles que Dieu place un peu partout dans le monde il sera trop tard. Ils boiront la coupe de la colère de Dieu jusqu’à la fin.

    Que l’Éternel prenne pitié de son peuple et de ceux qui marchent dans l’ignorance. Que l’Éternel augmente le nombre de ceux qui achèteront de l’or pur auprès de Lui.

    Shabbat shalom à tous

    Julie

  5. Yvette   •  

    Avec ce songe , je me rend compte que cette fois ci c’est la fin des haricots !!!! Les gens vont pouvoir dire " j’avais attendu parle de dieu , cette fois-ci je l’ai vu " …. déjà que ce n’est pas chose facile de dire aux gens de se convertir vers le vrai Dieu, mais une fois qu’ils auront vu toutes ces choses s’accomplir, leur coeur s’endurcira encore plus et chercherons moins la vrai vérité !!!!
    En tout cas , ca va chauffer ….
    Que Dieu nous garde.

    Amen

  6. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec Julie lorsqu’elle dit: Que l’Eternel prenne pitié de son peuple et de ceux qui marchent dans l’ignorance. Que l’Eternel augmente le nombre de ceux qui achèteront de l’or pur auprès de Lui.

    Lorsque je lis cet article, je suis poussé à prier dans le sens que le Seigneur me donne de voir assez clair pour ne pas tomber dans ces pièges. Je crois qu’ils seront beaucoup plus subtils que ce qu’on peut imaginer. Dans Matthieu 24: 26 – 27, il y a déjà une indication pour éviter de tomber dans certains pièges probables.

    Dans le sens de la séduction, j’ai lu aujourd’hui dans un journal qu’en Suisse à Berne, il y a un projet pour une construction d’un centre des religions. Il s’agit d’une construction où les cinq principales religions du monde (Je ne sais pas précisément lesquelles) seront représentées, pratiquées et où il sera possible de partager entre ces dernières. La construction doit commencer en 2011 et être finie en 2013. Ce fait montre déjà où on en est sur le plan de la confusion spirituelle. Mais je crois aussi que Dieu peut utiliser ça pour faire venir à Lui des païens qui n’ont jamais entendu parler de Lui. Il reste souverain.

    Gott sei gelobt

  7. parodiedessiecles   •  

    Les avertissements divins au sujet de la proximité d’une séduction planétaire sans précédent semblent de plus en plus pressants.
    Est-ce une simple coïncidence : tout récemment, une amie chrétienne fervente m’a fait part de songes similaires qu’elle a elle-même reçus.
    Ces descriptions ressemblent fort au spectacle céleste mensonger du Projet Blue Beam : http://www.bibleetnombres.online... .

    « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Matthieu 24 v 24

    « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
    et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
    Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » 2 Thessaloniciens 2 v 9 à 12.

    A chacun d’apprécier…

  8. monica   •  

    BOnjour
    Ce message est totalement hallucinant.A ce propos j’ai une question à madame michel. Je suis addict à la télé et l’ordi(facebook) et je me demandais si c’étais des outils de séduction. Avant je priais bcp surtout grâce à l’impulsion de ma mèrequi prie mais depuis que mon père est arrivé on ne prie plus, il dit que tous les dieux sont les mm et que si on croyais que ce qui n’ont pas connu jesus les indiens etc ne sont pas aller au paradis ba qu’on se trompait. JE ne sais plus quoi faire est-ce que toute les religion sont les mm, tous les dieux allah etc c jesus version arabe ?

    Liliane: Chère Monica, la parole de D.ieu est très claire il n’y a qu’un Seul nom par lequel nous avons le Salut..

    1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

    Actes 4:12 Il n`y a de salut en aucun autre; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

    Accroches toi à ce que t’enseigne ta maman, pries implore la grâce de l’Eternel il t’aime et ne te laissera pas!!

    Oui toutes technologies serviront à faire passer la séduction d’ailleurs elles servent déjà, regardes toutes les saletés et imondices qui passent par la tv et le net..

    Ne te décourages pas sois fortifiée toi et ta maman et que l’Eternel touche le coeur de ton papa

  9. travelbass   •  

    Bonjour à vous, je vous remercie de tout ce bon travail que vous faites. Par votre travail et tout ce qui s’écrit sur ce site je suis en train de mettre de l’ordre dans ma tête, dans ma foi et dans ma vie avec Jésus. J’ai toujours eu un amour très fort pour Jésus, mais je me rends compte que je ne savais pas grand chose et que j’étais une proie facile pour l’ennemi de nos âmes. Mon amour pour Jésus est quelque chose de très fort, une relation amoureuse qui m’amène à penser à lui toujours, à lui parler, à lui dire combien je l’aime souvent souvent et à sentir son amour dans ma vie de tous les jours. Voila en peu de mot ce qu’est ma vie avec Yeshoua. Par vos témoignages et articles, vous m’aidez à me préparer pour son avènement et à comprendre ce qui doit être changer dans ma vie et ce qui doit aussi être respecter, comme le sabbat, dont j’ai pris conscience que récemment. Voila ce que j’avais à vous dire. Merci de m’aider et de me soutenir par la vérité que vous amener sur ce site. Je ne fais pas partie d’aucune dénomination et je prie Jésus qu’il puisse me montrer ou il veut me voir. Je vous aime tous et continuer votre bon travail pour l’avancement de son royaume. Que Yeshoua vous bénisse abondamment!!!!

  10. Claude Ignerski   •  
  11. cécile   •  

    ayant assisté à l’âge de 16 ans à l’apparition au bout de mon lit d’un être de Lumiére qui ressemblait à une vierge:être totalement démoniaque…mais je ne le savais pas à l’époque !
    je comprend aisément que l’on puisse être séduit en croyant que cela vient de Dieu !
    Prenons garde car cela est trés subtil, satan n’est pas malin pour rien ! la beauté , la lumiére et l’éclat était bien présent dans cette apparition.
    Alors cette vision a tout son sens quand à la séduction ! je vous le confirme, et quand le Seigneur nous dit de tout vérifier dans sa parole …cela sera bien utile lorsque de tels événements frapperons !!
    Prions pour que le Seigneur Jésus Christ nous garde dans sa parole et que nous ayons tjs le discernement !

  12. yohanam   •  

    merci pour ce message prophétique, je commence à comprendre de plus en plus pourquoi notre Sauveur Yessu El Messia nous sort des églises afin de ne pas participer à l’oeucumesnisme qui ce met en place peut à peut. Ne pourrais pas venir au séminaire et je le regrette beaucoup car mon épouse se fait opérer de l’épaule droite fin Mai. Michelle y aurat-il un séminaire bientôt sur Annecy? Soyez bénis

    LIliane: que l’Eternel étende Sa Main sur ton épouse et sur toi .;tu as en page d’accueil ici, en haut, le mot agenda; tu cliques dessus et tu as les séminaires, dates et lieux.

    Michelle: rien de prévu sur Annecy. Mais tu as Valence en Juin: il reste encore de la place

  13. Lulu   •  

    Une amie m’a récemment dit qu’il y aura un très très grand réveil qui s’en vient et que ceux et celles qui n’entreront pas dans ce réveil seront « laissés derrière », signifiant qu’ils seront rejetés par le Seigneur, ne monteront pas à l’enlèvement, etc. Elle m’a référé au songe de David Wilkerson au sujet de l’enlèvement.

    Autrement dit : ce sera la malédiction pour les personnes qui n’accepteront pas ce soit disant grand réveil. On jette sur eux la peur et la culpabilité et les voilà liés! Il n’y a plus de paix et s’ils se tournent vers ce soit disant réveil, il semble y avoir une paix et un calme. Il faut arrêter les émotions là et se tourner vers la VÉRITÉ de la Bible et des paroles de Jésus-Christ. IL N’Y A PAS DE NOUVEL ÉVANGILE!

    Je lui ai répondu : mais c’est UN AUTRE ÉVANGILE ÇA! Ce n’est pas écrit dans la Bible qu’il faudrait accepter un soit disant réveil les yeux fermés sans poser de questions sinon, ce sera la malédiction. Le vrai réveil, c’est d’avoir le salut en Jésus-Christ et mettre notre confiance dans son sacrifice sur la croix pour le pardon de nos péchés et abandonner nos péchés. C’est Jésus qu’il faut accepter, non un réveil. Et pour l’enlèvement, ce ne sera pas les gens qui n’auront pas accepté ce « réveil » qui ne seront pas enlevés mais ceux qui vivent dans le péché! (ouvriers d’iniquités…)

    De plus, la malédiction est pour ceux et celles qui ANNONCENT UN AUTRE ÉVANGILE que celui que nous avons reçu des apôtres.

    « Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un évangile s’écartant de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! » (Galates 1: 8-9)

    Si nous voulons savoir si le réveil vient de Dieu ou pas, regardons les visions qu’auront ces gens là si cela porte fruit ou IDOLÂTRIE. La Bible dit que les faux prophètes, on les reconnaîtra par leurs fruits. Est-ce qu’on est capable de savoir c’est quoi des fruits? Si on ne veut pas être aveugle, il faudra le savoir. Il faudra aussi savoir c’est quoi l’idolâtrie. Pourquoi cherchons-nous à être dans l’étonnement sur cette Terre? Nous le serons pendant toute l’éternité… Pourquoi désirer le spectaculaire?

    Il ne faut pas oublier qu’il faut avoir la foi, c’est de croire sans voir. Nous avons cru en Jésus sans le voir et nous savons que nous le verrons dans toute Sa gloire, que nous ressusciterons. Gardons notre foi sans avoir vu et nous en aurons la récompense.

    Il est vrai que les apôtres ne prêchaient pas en paroles seulement mais aussi avec la puissance (1 Cor. 2:4-5) Mais plus loin, au v. 12 « Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde » Voilà, ceux qui auront accepté un autre esprit, auront l’esprit du monde et ceux qui auront reçu l’Esprit de Dieu, se sanctifieront davantage et auront du discernement.

    L’Esprit Saint nous rappellera tout ce que Jésus a dit (Jean 14:26) ET NON de nous faire connaître les choses de l’au-delà par des gens décédés ou des anges glorieux. Jésus a commandé de garder Ses commandements (Jean 14:15) Et l’Esprit venant de Dieu GLORIFIERA JÉSUS (Jean 16:14) Donc, qui sera élevé? Le réveil qu’il faut accepter les yeux fermés sinon malédiction ou Jésus? On entend déjà parler de miracles. De gens tellement « plein d’onction » que les inconvertis tombent par terre à leur passage dans des lieux publics. On se sert de ça pour amener un autre évangile. Où sont ceux qui gardent les commandements de Jésus? Est-ce que cela nous incite à garder les commandements de Jésus? Est-ce que ces gens-là sont incités à garder les commandements de Jésus ou à étonner les gens pour amener un autre évangile?

    Un livre que j’ai trouvé très intéressant : « Visions d’enfants » H.A. Baker. Histoire de vrais réveils par le Saint-Esprit où les enfants étaient incités à aller prêcher l’Évangile dans les rues et principalement la repentance, délaisser les péchés. Certes, ils ont vu des choses du Ciel et de l’Enfer et il y avait véritablement la crainte de Dieu. Il fallait AVERTIR, prêcher le Salut en Jésus, le chemin étroit sinon, la destinée éternelle était l’enfer pour les gens qui marchent dans le chemin large.

    Merci Dieu pour ce songe, cet avertissement et cela nous montre que le vrai réveil ne se fera pas de manière à frapper les regards. J’avais déjà entendu parler des images qui seront projetées dans le ciel de chaque croyance (milieux bouddhistes, catholiques, etc.) pour les amener en dernier à une image à adorer mais je ne me souviens plus où.

    PRÉPARONS-NOUS À ÊTRE PERSÉCUTÉS PAR CES GENS-LÀ qui penseront que nous serons de ceux et celles qui seront « laissés dernières » par le Seigneur et ils se justifieront de leurs attaques comme étant la main de Dieu qui punit (et justifie à leurs yeux). Ils se verront comme des justes à leurs yeux et l’Épouse de Christ comme méchante. C’est ce qui a d’ailleurs toujours été. Rien de nouveau sous le soleil. Prophètes de Dieu tué, etc. S’ils ne réussissent pas à les tuer, ils essayeront d’en faire des légumes vous allez voir.

    J’ai remarqué que ces gens-là, ont un orgueil spirituel très élevé et sont imbus d’eux-mêmes. Ils vont chercher souvent à montrer leur spiritualité et pensent tout discerner et utilisent même la divination. Il ne faut pas leur montrer quelque chose qu’ils n’ont pas vu sinon, ils vont vous raconter une histoire à vous époustoufler pour se montrer supérieur et surtout de montrer que Dieu est avec eux. Certains seront étonnés par leur esprit de divination mais ce ne sera pas utilisé pour glorifier Dieu mais pour s’élever eux-mêmes ou des hommes. Oui, il faut mettre à la lumière les fruits de ces gens-là pour en réveiller quelques-uns. Rappelons-nous comment la vision glorieuse d’un ange de Todd Bently a amené un vent d’idolâtrie. On va en voir d’autres.

  14. kia ora   •  

    Je suis d’accord avec Lulu et ça rejoint ce que dit Michelle : élitisme et vanité dans trop d’églises !
    Samuel Peterschmitt confiait un jour à son père :
    -" Je ne veux plus intervenir en ce moment parce que je ne ressens plus rien !
    Et son père lui a répondu : mon fils ne base jamais l’évangile sur tes émotions ,ton ressenti !"
    Combien les conseils des anciens nous sont utiles pour progresser !

  15. magnin roland   •  

    Mets en ma main la tienne,,
    et conduis moi,,
    que ton bras me soutienne,,,

    Oh quel bonheur,
    de LE connaitre,
    CELUI qui, NE peut changer,,
    Il est mon Sauveur mon maitre,,

    Vraiment, quel bonheur et quel privilège
    de connaitre et de suivre,
    Celui qui est
    LA V é R I T é.
    car c est Lui et Lui seul,
    qui nous conduira a bon port,
    au port désiré.
    Merci Seigneur,
    GLOIRE a ton NOM

  16. Aline   •  

    Commentaires d’un frère (avec sa permission) :
    T (texte): Je marchais dans une rue…c’était des anges du Seigneur :

    C (Com.)C’était une fausse impression car les anges de Dieu reviendront avec Jésus à la fin de la tribulation. Les armées qui sont dans le ciel, sont vêtues de fin lin blanc et pur, et suivront Jésus sur des chevaux blancs. (Apocalypse 19:14). Ces anges habillés en costume de centurion sont autre chose que des Anges de Dieu.

    T :Ils étaient comme des soldats … ni de façon si précise).
    Com : Un ange de Dieu n’a pas pour but de faire peur aux enfants de Dieu. Hébreux 1:14 nous dit : Ne sont-ils pas tous des esprits destinés à servir, et envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

    T : Autant l’aspect de leurs vêtements… j‘en recevais la ferme conviction.
    Com : Puisque ces anges la faisait trembler de crainte comment pouvait-elle avoir la conviction qu’ils étaient des anges de Dieu. Si ces anges étaient là pour secourir les élus dans un moment de crise ils seraient plutôt les bienvenus.

    T : Lorsqu’ils ont eu fini leur descente, ….on pourrait dire qu’ils avaient un aspect glorieux.
    Com : Dans le contexte du songe ces choses seraient plutôt des prodiges pour mêler les gens et non les rassurer. Pour ce qui est de l’aspect glorieux, même Satan se fait passer pour un ange de lumière.

    T : Il y avait de nombreuses apparitions en rapport avec des cultes que pour la plupart la Parole de Dieu réprouve: des cultes de religions antiques ou actuelles.
    Com : Ceci sent le nouvel âge à plein nez. Surtout avec leur cultes pour rassembler toutes les religions sous un même toit. Ceci est une contrefaçon de Satan pour imiter un évènement où il y aura une langue pure durant le millenium et une seule religion: Celle du Royaume de Dieu.

    T : Il y avait des apparitions de saints vénérés ….prenant comme des signes de Dieu.
    Com : Encore cette croyance qui se manifeste souvent chez ces gens qui parlent aux morts, alors que les morts ne savent rien et leur memoire a tout oublié. Voici ce que nous lisons dans Ecclesiastes 9:10 " Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas. " Tout activité humaine s’arrête après la mort jusqu’à la résurrection. Ceux qui parlent aux parents ou amis morts durant des sessions de spiritisme s’adressent à un démon qui connaît tout de cette personne et peut ainsi dévoiler des choses qui donnent l’impression que c’est le mort qui parle.

    T : J’étais bouleversée, je disais:….une source trompeuse pour ceux qui y ont mis leur foi? »
    Com : Je regrette de le dire mais cette dame n’a pas eu une vision divine, c’est plutôt un cauchemar. Tout le reste de sa "vision" est une mélange de vrai et de faux, donc inutile comme prophétie venant de Dieu. Toute prophétie divine s’accomplit à 100%. C’est d’ailleurs la preuve qu’elle vient de Dieu. Ceci dit ce serait une perte de temps de voir la main de Dieu dans le reste de son histoire.

    T : Et j’étais en larmes désemparée devant l’ampleur …. et communiquaient avec eux sur des choses surnaturelles de l’au-delà.
    Com : Ceci est bibliquement impossible car Jésus Lui-même nous assure que : " Personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel ". Si quelqu’un prétend pouvoir monter au ciel, il fait de Jésus un menteur. Pourtant Satan a tellement inspiré ce mensonge pendant des siècles, que des milliards de personnes le croient sans pouvoir le prouver. Il est vrai que Satan a séduit tout le monde (Apoc. 12:9).

    T : Puis je me suis retrouvée à un autre endroit…..C’est uniquement cet amour fidèle et passionné qui gardera de la séduction spirituelle qui vient.
    Com : Voilà enfin une vérité biblique.

    T : Cet amour permettra d’avoir le coeur, …..la Parole de la persévérance (Apocalypse 3/ 10).
    Com ; Voici une prophétie pour les temps de la fin, pendant la grande tribulation. Dans Apocalypse 3:10 Jésus nous dit : " Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi-même je te garderai (futur) de l’heure de la tentation (grande tribulation) qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

    T : Ces séductions qui viennent sur le monde religieux ….soldats de l’armée de Dieu n’étaient pas ceux qui étaient environnés de gloire apparente.
    Com : Ces anges habillés en costumes de centurions ne correspondent pas à ceux qui vont descendre lors du retour de Jésus. Revelation 19:14 " Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. " Voici comment seront habillés les anges de Dieu.

    Michelel: Franchement: toutes ces discussions oisueses viennet de gens qui n’ont pas lu la Bible… Dieu fait ce qu’il veut avec ses anges.

    Aline, SVP, tu devrais aller chercher ta nourriture spirituelle ailleurs que dans ces discussions oiseuses et nous les épargner; MERCI D’AVANCE !

  17. cécile   •  

    cela me fait penser à l’histoire de Joseph !
    Ce Mr se prendrait-il pour le meilleur interpréte des rêves ! biensur qu’il faut tout remettre à Dieu pour une prophétie mais de là , à la dénigrer totalement c’est dangeureux…car on ne sait pas encore vérifier les faits !
    Alors avant de critiquer, tournons nous plutot vers notre Seigneur et Roi Jésus Christ !
    et puis en lisant ses commentaires, je pensais aussi au paraboles …Dieu n’utilise t-il pas différente façon pour faire comprendre!? alors prudence …

  18. Vincent D.   •  

    Oui, je réagis de la même manière que Michelle à propos de l’intervention d’Aline avec son contradicteur…
    Concernant les anges habillés en combattants, ne sont-ils pas différents de tous les chrétiens dont il est invité à se vêtir comme tel dans Ephesiens 6/11-17 ? :
    " Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
    Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
    C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
    Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix;
    prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu."

    Et pourquoi les anges ne posséderaient pas aussi une telle armure, eux qui sont les serviteurs de Dieu et qui sûrement peuvent contempler Sa Face !!!
    Certes ils reviendront en habit de fin lin blanc et pur avec Notre Seigneur, mais alors la bataille sera finie et satan vaincu !
    Mais bon je ne veux pas lancer de polémiques ici, c’est juste une réaction épidermique ! 🙂

  19. TAURISSON JOËL   •  

    Todah raba pour ce Msge, je prie est demande une chose a l »Adôn Yeshoua Ha Mashia’h, de me garder de tout esprit de séductions, de m’affermir dans Ses voies PAR Sa Parole.

  20. el vago   •  

    Vous semblez avoir peur pour les catholiques qui risquerez d’être trompés, vous avez raison sur l’enjeu, mais s’ils risquent d’être trompés c’est aussi qu’ils sont tributaires de la foi et que l’adversaire tente par tous les moyens de les faire tomber.
    Aussi pour vous rassurer, je dois vous dire qu’un vrai catholique sait très vite faire la part des choses, encore faut-il qu’il ne soit pas tiède et assoupi (ce qui est valable pour tous les chrétiens que nous sommes), s’il a du discernement, il ne pourra être pris au piège aussi facilement que cela.

    Je sais que vous n’aimez pas forcément Marie ou même encore Joseph pour qui nous avons aussi un profond respect. Mais voila, si nous savons que le diable est orgueil, révolte et désobéissance, nous savons aussi que les vertus de Marie sont diamétralement opposées à ce dernier et que c’est bien ça qui le dérange, puisque Marie n’est qu’obéissance à Dieu et humilité. Nous les catholiques pensons même que ce chemin de l’obéissance et de l’humilité est le chemin le plus sûr pour aller au Christ, puisque Dieu est venu en premier à Marie.
    Marie ne nous cache aucunement son fils, elle nous le montre, elle nous le tend, sachez bien mes amis qu’elle est bien la dernière personne a vouloir faire de l’ombre à notre sauveur, sa vie et sa discrétion en sont la preuve et Dieu l’a choisi aussi pour cela, Marie nous montre par ses vertus comment cheminer vers lui, et comme Dante nous l’a si bien dit au sujet de la mère de Dieu : « Tu es celle qui a tant ennobli l’humaine nature, que son auteur ne daigna point de s’en revêtir »

    Vous ne pouvez peut-être pas comprendre non plus la ferveur que nous avons pour Joseph le juste, le pére putatif du christ, Joseph le père nourricier, le protecteur de la Sainte Famille, Joseph le dernier des patriarches, Joseph le trait d’union entre l’ancien et le nouveau testament, Joseph celui qui a vu de ses propres yeux la promesse qui avait été faite à la lignée de David, Joseph qui le premier a pris part à la croix de son fils et qui est devenu ainsi : Joseph le protecteur de l’église universelle, Joseph la terreur des démons.

    Je trouve vraiment dommage vous qui êtes pourtant si attachés à l’ancien testament que vous ne vouliez pas vous saisir de tout cela, vous devriez comprendre les premiers que quelque chose s’accomplit aussi à travers Marie et Joseph et qu’ils sont dans une certaine mesure aussi un accomplissement de la parole divine, que Dieu a voulu qu’il en soit ainsi à travers sa Saine Famille. Dieu fait parfaitement bien les choses et l’humilité de la sainte famille est à la mesure de l’humilité du Christ.

    La famille est tellement attaquée de nos jours, que je souhaite sincèrement que vous puissiez connaître vous aussi la joie profonde d’un Joseph et d’une Marie à la venue de notre sauveur et que malgré les légères réticences que vous pouvez avoir, vous n’en soyez aucunement troublé !

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Non, nous ne pouvons pas comprendre, puisque tu parle de marie ou de Joseph comme s’ils étaient éternellement vivants au siècles des siècles, alors qu’il sont morts il y a deux mille ans !!!!

      C’est justement là qu’est notre désolation pour ce que vous ne voyez pas être une abomination devant Dieu, en priant des morts comme s’il étaient vivants ! Car Jean 5 et Thessaloniciens disent bien que tous les morts en Christ RESSUSCITERONT ENSEMBLE À LA DERNIÈRE TROMPETTE (ou le dernier jour)!

      Ce ne sont pas nos convictios les plus sincères qui nous sauvent, sinon toutes les religions seraient bonnes, et toutes les idéologies avec ! C’est la vérité, et la vérité, c’est la BIBEL qui est aussi la PAROLE DE DIEU,

      Certes pas les dogmes du magistère romain…

      Ouvre les yeux, c’est de ton éternité qu’il s’agit !

  21. Hugues PIERRE   •  

    @ el vago »Marie n’est qu’obéissance à Dieu et humilité.  »
    Marie, comme tout les Hommes est né dans le péché.
    Peut être avez vous oubliez ce verset:
    « Il n y en a point de juste, pas même un seul. » Rom 3:10
    La justification est venu avec le sacrifice de Jésus, pas avant. À ce titre TOUS naissent pêcheurs.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      D’ailleurs elle-même reconnaissait avoir besoin d’un Sauveur ! Serait-elle menteuse ? En ce cas, elle avait déjà péché …

  22. Michèle.V   •  

    Je suis déjà passée par ce piège là.
    Tu parles de la discrétion de Marie et tu ne vois même pas qu’on en a fait une idole placée partout au dessus du Christ Notre Seigneur et son Seigneur, et qu’elle n’aurait JAMAIS accepté ça.
    Le pape en arrive même à consacrer le monde à Marie et combien de villes en France sont sous sa protection au lieu de celle de Dieu et du Christ.
    Et on se demande pourquoi tout va mal alors que la plupart des gens refusent d’obéir au Christ en priant comme il l’a demandé, « le Père en Son Nom », et personne d’autre.
    N’as-tu pas encore compris que c’est justement cette idolâtrie qui a valu bien des déboires au peuple Juif.
    Tu ne pries pas Marie, tu pries la reine du ciel. Ce culte à toujours existé sous diverses formes.
    Les vierges noires ont été ramenées d’Egypte. Ils ‘agit d’Isis et on a collé le nom de Marie dessus. Ensuite on en a produit de toutes les couleurs pour mieux duper les peuples. Tu peux trouver plein de choses là dessus sur le net.
    Pourquoi crois-tu qu’un des dix commandements défend expressément de se faire des statues et de s’agenouiller devant. Pourquoi l’église catholique a t’elle escamoté ce commandement là, pour en scinder un autre en deux, afin d’arriver au nombre dix.
    Cette église est apostate depuis que Rome s’y est infiltrée, y ramenant tous les cultes anciens sous une autre forme, et collant des noms chrétiens sur des fêtes païennes. Le pape n’est pas le chef de l’Eglise. Seul le Christ l’est et lui seul connait qui sont ses enfants.
    Pourtant que de mises en garde de Jésus. Entre autres, Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, NUL NE VA AU PERE QUE PAR MOI.
    Le culte de Marie, les cultes des morts, ont tout simplement remplacés les cultes idolâtres au détriment du vrai culte dû à Dieu seul. Tout le monde aime Marie ici et a un profond respect pour elle et Joseph également.
    Mais tu es totalement égaré, car le plan de Dieu s’accompli à travers son Fils et son Fils uniquement.
    Tu ne rencontreras jamais Dieu en passant par des chemins de traverses, si séduisants soient-ils. Ta foi est surement sincère mais tu n’es pas dans la vérité. Je comprends très bien ce que tu ressens car j’ai cru à ces mensonges très longtemps moi aussi. Mais maintenant il est temps de faire ce que le Christ demande en apocalypse, « sortez du milieu d’elle mon peuple »
    L’Europe est aux couleurs du culte marial. Ce culte est vraiment un piège et fait partie du plan mondialiste. Quand le pape dit qu’il faut passer par Marie pour allez à Jésus c’est un mensonge. Car nous avons TOUT PLEINEMENT EN CHRIST.

  23. el vago   •  

    Merci tout d’abord pour vos réponses et pour votre courtoisie, merci aussi de vous inquiéter pour mon âme ainsi que pour mon salut !

    J’ai beaucoup parlé des vertus de Marie et de Joseph, et bien je prétends qu’on peut en parler sereinement car ces vertus n’effacent en rien celle du Christ notre sauveur, que bien au contraire elles sont en harmonie, même si celles du Christ sont de loin supérieures, et que celles de ses parents n’auraient pas de sens sans lui.
    Reconnaître les vertus des uns n’est pas enlever à celles du Christ, à ce qu’il est et à ce qu’il a fait pour nous.
    Vous me semblez trop dans le soupçon et la suspicion en pensant qu’en louant les mérites de Marie ou de Joseph, nous nous trompons, ce n’est pas cela que nous faisons : nous essayons juste de comprendre l’oeuvre divine, d’être juste et dans la vérité. Nous reconnaissons que Marie est en quelque sorte le terrain parfait pour l’humanité du Christ, que Joseph est à la fois le protecteur et le père nécessaire, mais l’un comme l’autre ne sont pas le Christ, le Christ en tant que verbe incarné est bien autre chose encore.
    Mais voila, puisque Dieu a choisi de s’incarner, de s’humilier, d’envoyer ses anges afin de prévenir, de naître dans une étable, de se choisir une famille dans laquelle il pourrait grandir, nous devons considérer tout cela avec beaucoup d’attention et chercher à comprendre toute la profondeur de son oeuvre.

    Maintenant il est vrai que certains dires de catholiques ou certaines apparitions mariales semblent donner trop d’importance à la vierge, c’est en cela que je peux comprendre votre suspicion, ce qui ne veut pas dire pour autant que toutes sont fausses, mais plutôt que le malin peut nous faire trébucher par ce biais aussi, si nous ne prêtons pas attention.

    Je sais que vous pensez qu’en priant les saints (dulie), nous commettons un affront à Dieu, mais si Dieu est un Dieu jaloux, c’est tout simplement parce qu’il ne voudrait pas que nous nous tournions vers d’autres Dieux que lui. Maintenant est-il jaloux par exemple quand nous prions la Sainte Famille ? un peu comme si le fait de se tourner vers la Sainte Famille, c’était lui tourner le dos ? Je ne pense pas puisque nous saluons son oeuvre, nous saluons et nous lui rendons grâce de s’être choisi de si parfaits parents.
    Je remercie Dieu et je le loue de m’avoir fait connaître les parents qu’il s’est choisi et leurs mérites, j’en fais de même pour les saints qui sont eux aussi les amis de Dieu. Dans cette démarche, c’est en réalité, in fine, toujours Dieu qui est loué. Dieu s’il était jaloux comme vous le pensez, lui qui fait toujours bien les choses, aurait sans doute choisi la famille Thénardier pour y naître, afin que nous ne puissions aucunement louer une famille si exécrable.

    Nous glorifions Dieu, pour ce qu’il est, pour son oeuvre et pour les amis qu’il s’est choisi, et je ne pense pas que cela le gêne en quoi que ce soit.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Mais tu ne veux donc pas entendre le principal, qui balaie tout le reste ,??? VOUS PRIEZ DES MORTS, DONC DES DÉMONS, car Marie et Joseph devront attendre , COMME TOUS CEUX QUI SONT MORTS EN CHRIST, l’enlèvement AU DEVANT DE CHRIST, À LA DERNIÈRE TROMPETTE…

      Dieu ! Qu’il est difficile d’ouvrir les yeux de ceux que l’on a plongé dans le culte aux morts en leur faisant croire qu’ils étaient vivants….

      CHERCHE UN SEUL PASSAGE DANS LA BIBLE Où TU AS VU DES APÔTRES OU DES CHRÉTIENS PRIER MARIE OU JOSEPH…. Dieu a dit que ceux qui rajoutaient à sa Parole seraient retranchés de l’arbre de vie !

      Tu veux donc la mort éternelle dans l’horreur ??????????????

      Écoute ceux uiq te parlent la vérité pour te sauver !

  24. Michèle.V   •  

    Nous ne sommes pas dans le soupçon et la suspicion el vago. Nous sommes simplement des enfants de Dieu, nés de nouveau, et nous avons reçu le Saint Esprit qui nous éclaire. Je sais que tu crois être toi aussi dans la vérité. Je le croyais comme toi avant de recevoir cette grâce de la nouvelle naissance qui m’a ouvert la compréhension de la parole de Dieu et a éclairé en moi son plan divin. Il ne passe pas par le culte de Marie et des saints.
    Si tu ne remets pas tout en question, si tu ne redeviens pas comme un petit enfant, en faisant abstraction de tout ce qu’on t’a appris qui ne sont que des enseignements d’homme, tu ne trouveras pas celui qui est La Lumière du monde. Et le temps presse.

    « ce peuple me respecte en paroles seulement, mais son cœur est très loin de moi. Ils me font des prières et des sacrifices mais cela ne vaut rien. En effet, ce qu’ils enseignent avec assurances, ce sont des commandements humains ». Matthieu 15/7

    Il n’y a aucun culte marial dans le nouveau testament. Juste des mises en garde de Jésus quand on essayait de mettre sa mère humaine en évidence. Et il lui a dit « femme, qu’y a t’il entre toi et moi ».
    Si en tant qu’homme elle était sa mère, elle n’a en rien une nature divine et n’est pas sa mère dans les cieux.
    Le culte de l’assomption n’a été entériné qu’en 1950. Ouvre ton cœur et tes yeux avant qu’il ne soit trop tard.

  25. el vago   •  

    Tout cela est très intéressant, mais juste comme ça, comment expliquez-vous les paroles du Christ au bon larron sur la croix ?
    Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

    A ce que je sache, il ne dit pas : attends un bon 2000 ans, et je te redonnerai la vie, il lui dit aujourd’hui à ce bon larron qui lui non plus ne semble pas connaître la date de son royaume. Au passage, le bon larron est considéré comme saint sous le nom de Dismas par l’église catholique grâce à cette fameuse promesse du Christ.
    Drôle de situation que ce larron souffrant et humilié comme le christ mais qui parce qu’il est humilié et qu’il espère en lui, est le seul personnage sur le mont du Golgotha a exprimé une parole de vérité à son encontre. Dismas, le saint du Golgotha !

    J’entends en tout cas vos objections, mais comprenez qu’il m’est très difficile de penser qu’il n’y ait pas une église triomphante alors que je l’ai toujours pensé, comme j’ai toujours pensé qu’il y a une communion des saints entre tous les membres de l’église qu’ils soient vivants ou morts (membres de l’église triomphante, souffrante ou militante).

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Pour Dieu un jour est comme mille ans;.. ou 100.000!!!! Pourquoi trois jours après cette scène, après sa résurrection, Jésus -t-il dit à marie Madelaine: « Ne me touche pas, je ne suis pas encore monté vers mon Père » (Jn 20:17).?

      La Bible nous apprend que durant les jours de sa mort Jésus n’est pas monté au ciel, mais est allé « prêcher aux esprits en prison qui avaient été incrédules du temps de Noé »…

      Donc le AUJOURD’HUI n’avait rien à voir avec notre temps terrestres…

      Tu vois, El Vago, le problème est qu’on vous fait lire la Bible très superficiellement, en vous mettant en exergue queques passages qui, tordus, font « passer » le culte marial… Mais justement le diable sait aussi très bien faire de l’é peu près avec la Parole de Dieu pour flanquer la confusion et perdre les hommes …

      Je vois que tu as envie de comprendre… Je t’exhorte, si tu as l’amour de la vérité, à oublier tout ce que tu as appris, et à te mettre à lire les évangiles et toute la Bible comme si tu les lisais pour la première fois, MAIS EN DEMANDANT À DIEU DE T’OUVRIR LES ECRITURES ET DE TE LAVER DES MENSONGES…

      Si tu as vraiment un coeur pour cherche la vérité, tu vas voir le ciel t’ouvrir, sous réserve que tu persévères !

      NB: ton mail est faux, ton pseudo, c’est du n’importe quoi, je sais que tu es venu ici pour te moquer et nous faire perdre du temps, et pourtant ce n’est sans doute pas par hasard que tu est venu ici …

  26. Phil   •  

    Pour el vago :

    le culte marial n’a rien d’anecdotique. La symbolique de toute vierge à l’enfant est très claire : petit Jésus faible écrasé par une Marie dominatrice. Vous me direz, mais n’est-ce pas cela l’incarnation, l’abaissement du Fils. Certes, mais cet abaissement est provisoire. Jésus partage la nature divine de toute éternité !
    La compréhension de la divinité et de l’œuvre rédemptrice de notre Seigneur Jésus nécessite donc de ne pas se focaliser uniquement sur le jour de sa naissance! C’est plus que réducteur. Une forme de régression infantile.
    Le Christ n’est-il qu’un petit bébé dans une crèche, Lui qui détient les clés de la mort et du séjour des morts et qui jugera les vivants et les morts ?
    Le culte marial flirte donc avec l’hérésie connue sous le nom d’arianisme qui ne fait de Jésus qu’un « second couteau », en contradiction totale avec les Écritures et avec la réalité.
    Élever Marie c’est rabaisser Jésus, incontestablement.

    Libère-toi de cette doctrine malsaine! Prie le Père au Nom de Jésus, comme Jésus lui-même l’a enseigné.
    « Celui qui m’aime c’est celui qui fait ce que je lui commande » dit Jésus.

  27. puce   •  

    moi y a pas longtemps ke j ai compris ke tout ce ki seduit vient du diable ;
    parce k avant je ne pouvez pas penser vivre loin de la mer c etait mon oxigene est je pouver passer des heures a la comtempler
    c est dieu ki ma corriger sur tout ce ki nous seduit ce nest pas de lui,
    pareil avec la ville de mon enfance ke j aimait tant en fait j etait completement seduite

  28. Michèle.V   •  

    « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4 :16-18).

    Les morts en Christ ne seront donc réveillés qu’à la fin des temps pour participer à l’enlèvement je pense.

    Je me demande où l’église catholique a bien pu trouver ce nom du bon larron. Mais j’avais lu dernièrement qu’elle avait aussi inventé les noms des rois mages, qui d’ailleurs n’étaient sans doute pas rois, ni trois. Je crois que ces détails ne figurent pas dans la bible, à moins que je ne me trompe.

  29. Raphaël   •  

    Bonjour, je me permet juste de faire un copier-coller d’un ensemble d’éléments venant éclairer le problème du catholicisme :

    Celui ou celle qui se soumet à l’église catholique ne peut suivre les
    enseignements de la Bible. Celui ou celle qui se soumet à l’autorité de la
    Bible ne peut pas se soumettre à l’église catholique romaine. Elle sont
    fondamentalement différentes.

    1) L’église catholique déclare que les Saintes Ecritures ne sont pas
    suffisantes pour enseigner la voie du Salut…Concile de Trente . Sess. 4.
    La Bible dit qu’Elle est complète et suffisante pour enseigner la voie du
    Salut. Voir 2Tim.3/15, Psa.19/7, Jacques 1/21.

    2) L’église catholique dit qu’il est inutile d’étudier les Ecritures. Que
    l’on devrait plutôt se soumettre aux enseignements de l’éc. Cons. de T.
    Sess. A.
    La Bible dit que toutes les Ecritures sont inspirées de Dieu et profitables
    pour la doctrine, etc…Voir 2Tim 3/16, Luke 10/21, Esaïe 8/20, Marc 12/24.

    3) L’éc dit que les traditions de l’église ont la même valeur que les
    Ecritures Saintes. C.Trente. Sess.4.
    La Bible dit que les traditions qui sont contraires à la Parole de Dieu
    doivent être refusées. Voir Matt. 15/1-3, Marc 7/8 + 13, Gal. 1/8.

    4) L’éc dit que Dieu a placé Pierre à la tête de Son Eglise originelle.
    Credo du Pape Pie 4.
    La Bible enseigne que les actions de la terre et des cieux sont unies.
    Voir Matt. 18/18 Pierre étant un des autres anciens de l’Eglise. Dans Mark
    10/43-45, Christ décourage les ambitions carnales. Plus tard, Pierre fût
    réprimé par Paul…dans Gal.2/6-13. Matt.16/18-19, « Et moi, je te dis que
    tu es Pierre (Gk Petros-une pierre), et que sur cette pierre (Gk Petra –
    Jésus) je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts
    (autorité du diable) ne prévaudront pas contre elle. Je te donnerai les
    clefs du royaume des cieux (pas à Pierre mais à l’Eglise, en fait à tous
    les croyants Nés de Nouveau). Pierre n’étant qu’un parmi les autres
    anciens de l’Eglise Universelle.

    5) L’éc dit que ceux qui désirent le Salut doivent reconnaître l’autorité
    du Pape, comme étant la Tête de l’Eglise. Catéchisme de Douay, page 20.
    La Bible dit que le Seigneur Jésus est la Tête du corps, de l’Eglise. Voir
    Col. 1/18, Eph.1/23, 5/23.

    6) L’éc dit que le Pape est infaillible. Catéch. C. Trente. Quest. 1 part
    1. Page 100, chap.10.
    La Bible dit que nul est infaillible. Gal. 6/1, Jacques 3/2. Rom 3/23:
    « Car il n’y a pas de distinction: tous (inclus le Pape) ont péché et sont
    privés de la grâce de Dieu; verset 10: selon qu’il est écrit: il n’y a pas
    de juste, pas même un seul! »

    7) L’éc dit que le baptême est la nouvelle naissance. C. de Trente.
    Sess.5, part 5.
    La Bible montre que le baptême est uniquement une figure, même si très
    important. 1Pierre3/21. La nouvelle naissance vient par la foi en Jésus.
    Jean 1/12. Le voleur sur la croix fût sauvé sans baptême. Luc 23/42.

    8) L’éc dit que personne est justifié par Dieu seul. Trente Sess.6.
    La Bible enseigne que Dieu seul justifie le repenti. Voir Rom.3/28, 4/5,
    Gal. 2/16.

    9) L’éc dit que personne est sauvé par la grâce de Dieu, mais que nous
    sommes sauvés par nos bonnes oeuvres. Trente. Sess.14. Can. Sess.6.
    La Bible dit que nous sommes sauvés par Sa grâce et non par nos bonnes
    oeuvres. Voir Actes 11/15, 2Tim.1/9, Rom.3/24, Eph. 1/7, Eph.2/8-9, Tite
    3/5-7.

    10) L’éc déclare que seulement leurs prêtres sont autorisés d’entendre les
    confessions. Trente Sess. 14. Can 6.
    La Bible dit: « Confessez donc vos péchés les uns aux autres »…. (Pas aux
    prêtres seulement) Jacques 5/16. Confessions devraient être adressées à
    Dieu. Lire Psa.51/4, Psa. 32/5, 1Jean 1/9.

    11) L’éc dit que les prêtres sont autorisés à pardonner les péchés. Trente
    Sess.14. Can 19.
    La Bible enseigne que nos péchés sont pardonnés dans le nom de Jésus. Lire
    1Jean 2/12, Psa 25/12, 1Jean 1/9, Eph. 4/32. Les serviteurs de Dieu ne
    font qu’annoncer la Bonne Nouvelle de Son pardon.

    12) L’éc dit que par nos bonnes oeuvres nous méritons la vie éternelle.
    Trente Sess. 6.
    La Bible dit que c’est par la grâce de Dieu et non par les oeuvres que
    nous recevons la vie éternelle.
    Eph. 2/8-9, Rom. 3/19-23, Esa. 53/6.

    13) L’éc dit qu’après la mort, les croyants descendent au purgatoire pour
    se purifier de leurs péchés. Confession de Pie 4.
    La Bible nous dit que le Sang de Jésus, le Fils de Dieu, nous lave de tous
    les péchés. 1Jean 1/7. Nous sommes purifiés par Son Sang, Apoc. 1/5. A
    quoi servirait ce purgatoire !??? Et d’où vient-il ?

    Note MAV: La Bible dit surtout: « Il est donné à l’homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement » !!!! Certes pas la moindre place pour un purgatoire d’où on sortirait plus vite si la famille se saigne aux quatre veines pour payer des messes en notre faveur !!!! C’est absolument diabolique: non seulement cela éloigne les gens de l’urgence du salut, mais cela fait croire que le salut est achetable ! En, fait, ces « écrits » démoniaques n’étaient faits que pour enrichir le Vatican.

    14) L’éc déclare que quand le pain et le vin sont présentés à Dieu par le
    prêtre à la communion, ceux-ci se transforment en chair et sang du
    Seigneur Jésus-Christ. Credo de Pie 4. Article 5.
    La Bible dit : « Ensuite, Il prit du pain; et après avoir rendu grâces, Il
    le rompit et le leur donna en disant: Ceci est mon corps , qui est donné
    pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, Il prit la coupe, après
    le repas, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle
    alliance en mon sang, qui est répandu pour vous ». Luc 22/19-20.
    « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette
    coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne. »
    1Cor.11/26. Notez qu’il n’est pas écrit: « Ce corps et ce sang ». Il est
    écrit: « Ce pain et cette coupe ». Dans Jean 10/7-10, Jésus dit: « En vérité,
    en vérité, je vous le dis, Moi, Je suis la porte ». Est-ce que le prêtre
    change alors le Seigneur en planches et clous ? (Avec respects) Non! Il
    parle de façon figurative et de même en ce qui concerne le pain et la
    coupe de la Sainte Cène.

    15) L’éc dit que la coupe ne doit pas être offerte aux communiants à la
    Table du Seigneur. Ceci est réservé pour les prêtres. Credo de Pie 4.C.
    Trente. Session 1. Can.2.
    La Bible déclare que la coupe, au repas du Seigneur, est pour tous les
    croyants. Voir Matt.26/26-27, Marc 14/23, 1Cor.11/25-28.

    16) L’éc déclare qu’à la Sainte Cène, le Christ est offert chaque fois à
    nouveau, en sacrifices pour nos péchés. Credo de Pie 4. Art. 5.
    La Bible dit que nous sommes sanctifiés par l’offrande du corps de
    Jésus-Christ, une fois pour toutes. Hébr. 10/10. Il ne mourra jamais
    plus….Rom. 6/9. Lire Héb. 9/28 et Apoc. 1/18.

    17) L’éc dit que les prêtres doivent rester célibataire. Que leur
    ministère ne permet pas le mariage. C. de Trente. Sess. 24.
    La Bible dit qu’un évêque/prêtre soit irréprochable, mari d’une seule
    femme, sobre, sensé, sociable, etc…qu’il tienne ses enfants dans la
    soumission, avec une parfaite dignité…..1Tim. 3/2-4.
    Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère
    (?) couchée avec la fièvre. Matt.8/14. Voir 1Cor.9/5, Héb. 13/4.

    18) L’éc demande de ses fidèles de montrer toute révérence et vénération
    aux saints et reliques religieuses, s’agenouillant devant ceux-ci. Credo
    de Pie 4. Art.7.
    La Bible, nullepart, enseigne que l’on devrait s’agenouiller devant saints
    ou reliques. Au contraire, voir Luc 4/8, Actes 10/25-26, Apoc. 19/10. Luc
    4/8 nous dit: « Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur,
    ton Dieu, et, à Lui seul, tu rendras un culte ». Lire en particulier Apoc.
    19/10.

    19) L’éc dit que Christ n’est pas le seul Médiateur. Il y en aurait
    d’autres! Credo de Pie Art.7.
    La Bible dit que Jésus est le seul et unique Médiateur entre Dieu et les
    hommes. Voir 1Tim.2/5, Jean 14/6, Actes 4/12, 1 Jean 2/1-2.

    20) L’éc, dans ‘Les gloires de Marie’, dit: Notre confiance est en elle.
    Page 63. Elle est notre consolatrice. Pages 68 & 90. Elle est notre
    salut. Pages 112 & 248. Nous devons travailler pour Marie. Pages 149, 215
    & 662.
    La Bible dit que notre confiance est en Jésus. Voir Jérémie 17/7,
    Col.1/27. Jésus est notre Consolateur. 1Jean 2/1, Héb.7/25, , 1Tim.2/5.
    Jésus est notre Salut. Actes 4/12, 2Cor.5/18, nous devons labourer pour
    Jésus. Apoc. 5/13, 22/9.
    Les croyants respectent Marie qui a été choisie et bénie par Dieu. Mais
    celui qui entend et garde la Parole de Dieu est plus béni. Luc 11/27,
    Matt. 12/47-50. Le Seigneur Jésus refusa même la seule requête que Marie
    lui avait faite. Matt. 12/48 et Jean 2/4.

    Il n’y a rien dans la Bible qui parle d’asperger les bébés, faussement
    appelé ‘baptême’, rien de ce cruel mensonge qui dit que les bébés qui
    n’ont pas été aspergés seront exclus des cieux ou iront en limbes. Jésus
    a dit que le Royaume des Cieux était fait d’enfants.

    La Bible ne parle pas de purgatoire ou de limbes pour les enfants
    non baptisés, de prières pour les morts ou d’indulgences. Ces choses sont
    des erreurs graves qui ne viennent que de personnes malicieuses, perverses
    et méchantes, lesquelles inventent ces croyances bizarres dans le but
    d’extorquer de l’argent des ignorants.

    Le catolicisme romain n’est surtout pas une autre dénomination de la Foi
    Chrétienne. Leur système n’est rien d’autre que de l’idolâtrie de
    bas-fond. Veuillez m’excuser d’utiliser cette terminologie sévère en
    apparence, mais nécessaire vu les enjeux.

    Apocalypse 18/4 implore: (En parlant de la grande prostituée, assise sur
    la ville aux 7 collines. Il y en a que trois dans le monde, cad Tokyo,
    Bonn et Rome (?). Voir aussi la description biblique de leurs évêques et de
    ceux qui la courtisent.)

    Et j’entendis du ciel une autre voix : Sortez du milieu d’elle, mon
    peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir
    (votre part) de ses plaies. Lire Apo. 18 en entier.

    Je peux encore vous présenter multiples hérésies et autres inventions
    adoptées par l’église catholique romaine, couvrant les approx. 1600 ans de
    ses activités, mais cela me donnerait un immense travail de traduction. Je
    pense que ce qui précède devrait être suffisant.

    Je conclus en disant que la Parole de Dieu et les Saintes Ecritures sont
    la Vérité et cette Vérité ne peut souffrir aucun compromis, car Elle est
    un absolu venu de Dieu pour le bien des hommes, Sa création. L’exposé
    ci-dessus, même si dur à accepter, cherche à faire réfléchir et convaincre
    ceux qui cherchent vraiment Dieu, et qu’il y a de bonnes raisons pour faire
    confiance aux déclarations de la Bible et de la prendre au sérieux, plutôt
    que de faire confiance à l’homme. (Lire Psa.118/8.)

    Notre loyauté spirituelle et personnelle doit être donnée au Dieu de la
    Bible, par Jésus-Christ, et non pas à une religion/doctrine façonnée par
    l’homme, aussi sincère fût-il. Un être humain peut-être sincère, mais
    sincèrement dans l’erreur. Le coût de cette erreur, au niveau du Salut donné
    à l’homme par Dieu, ne restera pas sans conséquences, trop épouvantables à
    contempler !

    Priez sur ce sujet et que le Seigneur vous bénisse et vous ouvre les yeux.

  30. Mestcherky Boris   •  

    Pour D.ieu, le seul vrai D.ieu, le D.ieu d’Israël, le temps comme ont le connait, passé, présent et futur n’est pas.
    Il est celui qui Est !, Il l’est dans l’action, dans le moment présent.
    Il dit qu’il n’est pas le dieu des mort, mais le D.ieu des vivants !
    Il faut se souvenir du passé, ne pas se retourner et être paralysé par lui.
    Il faut vivre le présent, en marchant humblement dans les pàs du Christ.
    Il faut prévoir le futur, mais personne ne peut le connaître, sinon D.ieu seul.
    D’où, la relativité d’Enstein ?
    Entre nous et vous, dira Abraham, dans la parabole du pauvre Lazare. il y a un fossé infranchisable, et si même quelqu’un de nous ou un ange déscendait parmis les vivants ils ne le croierient pas !
    Ils sont les prophêtes et les Ecritures, c’est ce que l’Eternel D.ieu leur a donné.

    La communion des saints, ne peut soffrir d’aucune médiation donc.
    D’ailleurs, que veut dire R.I.P. sur les tombes ?

    Le plus grands mensonge du catholicisme et l’invention d’une médiation possible, d’un contact entre les morts et les vivant !

    Les morts en Christ comme les vivants, attendent la résurrection !
    Eux sont dans le repos et nous à la tâche quotidiènne.

    Mestchersky Boris

  31. el vago   •  

    Marie est theotokos, elle est pleine de grâce, elle est bénie entre toutes les femmes et il faudrait s’en méfier ?
    Allons bon ! Vous avez le don de voir le mal là ou il n’est a pas ! Vous préférez croire que l’autre est dans l’erreur, plutôt que de vous saisir de quelque chose que vous ne voulez pas voir.
    Pouvez vous comprendre la joie de Marie qui sait qu’elle va mettre au monde notre sauveur, sa joie quand elle vient en parler à Elisabeth et qui va jusqu’à émouvoir l’enfant qui est dans le sein d’Elisabeth ?
    Est-ce déjà trop vous demander que cela ?

    Ce n’est pas non plus parce que nous valorisons la naissance du Christ notre sauveur, que nous l’infantilisons, que nous dévalorisons le reste et que nous le résumons à sa seule naissance. Non, nous louons le seigneur de s’être ainsi abaissé.

    Dieu s’est humilié, il a pris part à notre humanité, il s’est abaissé, il a connu notre fragilité, il a pris la place du plus petit, du pauvre, du dernier, de celui qui n’a pas d’endroit où poser sa tête, du serviteur tout ça pour nous faire comprendre que celui qui aime véritablement, celui qui est le plus grand est en réalité celui qui s’abaisse, qui s’humilie, celui qui est à disposition et qui ne désire que servir ! Que ce Dieu qui nous aime infiniment soit loué pour cela !

    Marie ne fait que nous montrer cela, elle qui en a connu la charge et qui a compris en tout premier le geste de son Dieu, là encore vous imaginez la joie que de savoir cela ? Elle qui par son fiat a obéi au seigneur serait bien la dernière à ne pas vouloir faire sa volonté, elle qui traverse les évangiles avec tant de discrétion et d’humilité de la naissance de Jésus jusqu’à sa mort, ne peut pas vouloir nous l’éclipser, que cela soit très clair, c’est la dernière personne à qui l’on pourrait reprocher cela !

    Je vous remercie en tout cas de m’avoir laissé m’exprimer, et non je ne cherche pas à me moquer de vous, je comprends par contre très bien les différences qui nous séparent, et comme vous je le suppose, j’en souffre.
    Je suis tombé sur ce blog hier et comme nous fêtions la Sainte Famille, je me suis senti obligé de vous signifier et la petitesse et la grandeur de celle-ci.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Non, Marie n’est pas PLEINE DE GRÂCE, il est écrit « Une grâce t’a été faite »… C’est de Jésus dont il est question en Jean quand on parle de plein de grâce !!!!!!!

      Tu vois, toutes la base de tes croyances est faite sur la torsion des Ecritures et le remplacement de Jésus, Dieu venu sur terre en chair en se servant du corps d’une femme à qui « un grâce a été faite », par une simple créature que l’on a divinisé…

      Ecoute, je vois que tu ne VEUX PAS DE LA VÉRITÉ, mais que tu aimes tes fables…

      Alors, ou bien tu veux de la vérité pour être sauvée, ou tu n’en veux pas. Il est écrit celui qui croira (toute la bible et rien d’autre, évidemment) sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné « ..

      Si tu n’en veux pas, ne reviens plus… et quand on prend comme faux mail « BurtLancaster », avec un pseudo: « el vago », ce qui veut dire errant ou fainéant, c’est qu’on se moque du monde.

      Tu es venu pour te moquer, ET CELA SE VOIT !!!!!

      Que feras tu quand des hordes de démons se moqueront de toi, car tu n’auras pas cru à la Parole de Dieu mais à des fables humaines ???? Je te signale que ce n’est certainement pas « la Reine du ciel » qui pourra te sorrtir des flammes: c’est un des plus grands démons qui soient (Jér 44), et on a afflubé de son nom cette pauvre servante Marie, morte depuis 2000 ans ..

      FAIS TON CHOIX, mais ne reviens pas pour étaler des balivernes qu’on a entendu mille fois et qui sont pitoyables tant elles sont contraires à la Parole de Dieu !

  32. Phil   •  

    Pour el vago :
    « Marie est theotokos, elle est pleine de grâce, elle est bénie entre toutes les femmes et il faudrait s’en méfier ? »
    On ne se méfie pas de la Marie historique, on rejette le culte que vous lui vouez.

    « Allons bon ! Vous avez le don de voir le mal là ou il n’est a pas ! Vous préférez croire que l’autre est dans l’erreur, plutôt que de vous saisir de quelque chose que vous ne voulez pas voir. »
    Objectivement, il est mal de fabriquer des statues pour leur rendre un culte. Voir Exode 20 ci-dessous, les dix commandements étant toujours d’actualité. (A moins d’admettre qu’il est bon de mentir, tuer, tromper sa femme, etc…)

    « Pouvez vous comprendre la joie de Marie qui sait qu’elle va mettre au monde notre sauveur, sa joie quand elle vient en parler à Elisabeth et qui va jusqu’à émouvoir l’enfant qui est dans le sein d’Elisabeth ?
    Est-ce déjà trop vous demander que cela ? »
    Je comprends cela très bien : j’ai mis le cantique de Marie en musique! Non, ce n’est pas trop me demander.

    « Ce n’est pas non plus parce que nous valorisons la naissance du Christ notre sauveur, que nous l’infantilisons, que nous dévalorisons le reste et que nous le résumons à sa seule naissance. Non, nous louons le seigneur de s’être ainsi abaissé. »

    Ne croyez-vous pas que nous louons aussi le Seigneur de s’être abaissé ?

    « Marie ne fait que nous montrer cela, elle qui en a connu la charge et qui a compris en tout premier le geste de son Dieu, là encore vous imaginez la joie que de savoir cela ? Elle qui par son fiat a obéi au seigneur serait bien la dernière à ne pas vouloir faire sa volonté, elle qui traverse les évangiles avec tant de discrétion et d’humilité de la naissance de Jésus jusqu’à sa mort, ne peut pas vouloir nous l’éclipser, que cela soit très clair, c’est la dernière personne à qui l’on pourrait reprocher cela ! »

    Nous sommes bien d’accord, la Marie historique ne fait pas d’ombre à son Fils. Mais celle que vous adorez lui en fait bel et bien. Ce n’est donc pas la même !

      Exode 20:1-6 traduction David Martin
      1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, disant :
      2 Je suis l’Eternel ton Dieu, qui t’ai retiré du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
      3 Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
      4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance des choses qui sont là-haut aux cieux, ni ici-bas sur la terre, ni dans les eaux sous la terre.
      5 « Tu ne te prosterneras point devant elles, et ne les serviras point ; car je suis l’Eternel ton Dieu, le Dieu Fort, qui est jaloux, punissant l’iniquité des pères sur les enfants, jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ; »
      6 Et faisant miséricorde en mille générations à ceux qui m’aiment, et qui gardent mes commandements.

Laisser un commentaire