Sois patient, attends-toi à Dieu et laisse-Le agir ! Par Richard

Note MAV: ceci m’est envoyé par Elisabeth777. Cet artice est étonnament en osmose avec l’article que je viens d’achever : 

L’incrédulité du peuple élu – 1 Abraham, par Michelle d’Astier de la Vigerie.

«  Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ». Et quand Il parle sur un même thème, par plusieurs bouches, c’est qu’il veut en interpeler beaucoup !

Jamais on n’a ouï ni entendu, jamais œil n’a vu un Dieu autre que toi, qui agisse (travaille) en faveur de ceux qui s’attendent à lui ! Esaïe 64.3
Il n’y a rien de plus rassurant que de savoir que Dieu aime démontrer Sa puissance et Sa gloire en agissant dans notre vie ; et dans cette démarche Dieu veillera toujours à ce que Sa gloire et Sa puissance interviennent non pas comme une contrepartie de ce que nous avons fait pour Lui.

On ne le dira jamais assez, ce n’est pas ce que nous faisons pour Dieu qui compte, mais ce que nous sommes en Lui. Il est Dieu et pas nous !

Le passage ci-dessus nous dit que Dieu ‘agit en faveur de ceux qui s’attendent à Lui’. Ça peut souvent paraître péjoratif que de dire que Dieu travaille en notre faveur ; on a alors l’impression que nous employons un Dieu qui a tellement besoin de travailler… ce n’est pas ainsi que nous devons le comprendre !

En fait, la vérité est que Dieu travaille (agit) en ma faveur parce que je ne suis rien et que ma vie a tellement besoin de Lui. C’est un peu comme si j’étais tellement criblé de dettes que j’ai besoin que quelqu’un vienne et m’aide à les payer… Je suis faible et j’ai besoin de quelqu’un de fort. Je suis en danger et j’ai besoin d’un protecteur. Je suis perdu et j’ai besoin d’un sauveur.

Ainsi, Dieu travaille pour moi parce que je ne peux rien faire de moi-même ! La gloire revient donc à Lui et non à moi. Puisqu’il est plus fort, Il prend donc la Gloire pour tout ce qu’Il fait dans ma vie.

Oui, Dieu agit en notre faveur… mais le verset ne s’arrête pas là. En faveur de qui ? ….de ceux qui s’attendent à Lui.

Il est très important de savoir s’attendre à Dieu. S’attendre à Dieu veut dire ne compter que sur Lui et rien que Lui, c’est en fait attendre avec confiance. 

Comptes-tu sur Dieu seul où as-tu des roues de secours ou encore des plans B ?

J’entends par là autre chose sur quoi on s’appuie en plus de Dieu. Il serait tentant et même facile de dire qu’on s’attend totalement à Dieu et à personne d’autre, mais malheureusement, la réalité est que très vite dans les moments difficiles, surtout lorsque la promesse de Dieu tarde dans notre vie, nous chancelons et perdons courage.

Veux-tu que Dieu agisse en ta faveur ? Alors attends-toi à Lui. Même si Sa promesse envers toi tarde, elle s’accomplira certainement !

Pour ceux qui sont parents, je suis certain qu’ils seront très attristés si un jour ils s’aperçoivent que leurs enfants ne comptent pas sur eux ou bien s’attendent à d’autres personnes qu’eux. De même, Dieu qui est notre Père Céleste, aimerait qu’en tant que Ses enfants nous puissions nous attendre à Lui et nous appuyer sur Lui.

Reconnais ton incapacité à pouvoir résoudre cette situation, reconnais que sans Dieu tu n’es rien, confesse-le au Seigneur et demande de Lui la force et la capacité. Paul pouvait dire « Je puis tout par Christ qui me fortifie » – Philippiens 4.13.

Proverbes 3.5 nous dit « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse ».

Une prière : Père je te demande pardon pour toutes les fois où j’ai douté de toi ; toutes les fois où j’ai trouvé un plan B parce que j’ai manqué de patience envers ta promesse. Je te prie de me donner la capacité de me confier tous les jours de ma vie en toi et toi seul et que je ne m’appuie pas sur ma sagesse. Je te prie de restaurer tous les domaines de ma vie et de faire de moi un homme/une femme qui compte sur toi d’heure en heure tant que durera le combat.

Richard

http://www.adoredieu.com/texte/pensee-du-jour/4085-sois-patient-attends-toi-a-dieu-et-laisse-le-agir-richard-3

Laisser un commentaire